Bastinj · 8 mars 2009 à 20:02 · 3 participants · 3 018 affichages
J'ai fait un résumé des pistes que je voudrais empruntées cet été, avec le modèle de SUV conseillé. Est-ce que ce qui suit est correct??? Cottonwood Canyon (CCR) et Burr Trail: SUV 2 roues motrices mais un AWD est plus confortable Sticke Valley Overlook:...
Nouveau venu sur ce site je souhaiterais savoir si l'achat d'un peugeot J5 DANGEL 4x4 réformé de l'armée avec 110000 kms 2.5 td cg 3 places réhaussé rallongé, est judicieux. notamment au niveau de la fiabilité, les possibilités d'aménagement en vue d'un...
Me conseillez-vous de réserver un véhicule 4X4 pour les parcs de l'ouest des USA ou n'est-ce pas nécessaire voir inutile? Je ne connais pas grand chose aux voitures. Nous aimerions aller, entre autre, à Valley of Gods, év. une partie du Burr Trail, Momument...
Skunky · 25 janvier 2009 à 23:46 · 7 participants · 3 716 affichages
J'envisage d aller en amerique latine avec ma femme et ma fille de 2 ans pour une duree de 6 mois; j aimerais voyager avec un camion ou un 4/4 ou un CC, voire une simple voiture; mais je n y connais absolument rien en mecanique; pensez vous que ce soit...
Amilaba · 27 octobre 2008 à 12:32 · 7 participants · 5 004 affichages
Voilà... j'y viens moi aussi maintenant... j'envisage l'achat d'un GPS pour itinéraires divers Maroc, Mauritanie, Mali... (OK J'entends maugréer les ceusses qui n'en voient pas l'utilité, mais tant pis). J'ai besoin de conseils pour faire mon choix. Je...
Trotfoxtrot · 3 mars 2009 à 22:05 · 4 participants · 3 720 affichages
Nous sommes 2 à partir pour l'islande en juillet pour 14 jours avec 4X4. Voici un primeur le planing: Dimanche et Lundi Site de Pingvellir, Geysir, Gulfoss, glacier Norðurjökull, site de Kerlingarfjöll Mardi Site géothermique de Hveravellir et escale...
JeanEdouard1 · 20 septembre 2008 à 16:54 · 8 participants · 5 221 affichages
Je prévois de traverser le sahara algérien jusqu'à la Lybie en passant par l'Espagne, le Maroc et l'Algérie. Quelles sont les difficultés que je risque de rencontrer: obtention des visas, passage des frontières, ravitaillement eau essence, accueil, sécurité...
Touraine37 · 21 janvier 2009 à 12:34 · 6 participants · 2 842 affichages
Je pars au Costa Rica 15 jours mi avril 2009 et je suis entrain de préciser finement l'itinéraire notamment grâce à Google Earth. On peut voir des routes que je qualifierais de "principales" et des routes certainement moins importantes, voire des pistes...
Cahute · 26 octobre 2008 à 22:32 · 11 participants · 4 970 affichages
Habituée à l'Afrique de l'ouest (depuis 10 ans) je m'occupe de maternités et d'un orphelinat au bénin. je suis sage-femme. je prépare ma prochaine expédition avec du matériel pour le burkina et le bénin. je cherche en 4X4 à Ouagadougou pour allier "convoyage"...
Nuage114 · 12 mai 2008 à 19:38 · 5 participants · 2 339 affichages
Je vais partir fin mai pour le circuit 4*4 la saharienne avec marmara. Est-ce que quelqu'un l'a fait? J'aimerai avoir des avis, savoir ce qu'il est nécessaire de prévoir?.. Merci d'avance
Rouna · 22 février 2009 à 13:50 · 3 participants · 2 755 affichages
Je voudrais partir en Afrique par la route et rejoindre le congo. J'aimerai connaitre les dangers à prendre en compte: pistes impraticables, stationnement dans les villes, dormir sur certains territoires, rouler de nuit etc... Quels sont à votre avis...
Desert69 · 12 février 2009 à 15:04 · 10 participants · 3 535 affichages
Début mai, faire: Fez, Talsint ou Boudnib, Erfoud merzouga, Taouz, Zagora, Mhamid, Foum zguid, Ouarzazate, Marrakech en 7jours est ce jouable ou sinon selon votre expérience en combien de temps?
Dpann79 · 19 février 2009 à 19:46 · 7 participants · 4 653 affichages
Pouvez-vous me dire si avec un Camping Car CT-22 (25 feets = 7, 5 metres) nous pouvons faire le circuit dans monument valley ou devons nous faire une visite en 4x4? Merci d'avance David
2 questions: Qui a des renseignements sur les loueurs 4*4 en Australie, nom, recommandations... A-t-on obligatoirement d'un 4*4 pour le trajet Darwin/Perth? Merci par avance SLS
Celina123 · 19 février 2009 à 22:40 · 2 participants · 4 135 affichages
Encore moi... J'aurai besoin de l'expérience de personnes s'étant deja rendu au Costa Rica (ou vivant sur place). En effet, j'ai un peu de mal à me rendre vraiment compte des distances entre 2 sites (et comme mentionné par nombre de personnes sur le forum...
Tantot je lisais que les scooters ce n'était pas conseillé car c'est dangereux!!! Mais les excursions de JEEP est-ce aussi dangereux?! est-ce que tu as un guide avec toi!? metton je suis avec mon copain est-ce qu'il va avoir d'autre monde avec nous?...
Re bonjour, Excusez moi j'ai oublié de vous demander une autre petite info aussi... Le circuit en 4X4 "tropical safari" d'une journée que l'on propose partout se pratique dans quelle région de Bali??? Est ce que ca vaut la peine... merci d'avance à tous...
Ullensmaxime · 19 février 2009 à 17:15 · 2 participants · 4 352 affichages
On va faire simple! Pas un sous en poche on cherche la meilleur solution pour descendre en espagne par la côte francaise. Eviter un maximum le "goudron", gouter au sable et aux pistes, est-ce encore possible par la côte nord? Et ce qui est du bivouac...
Lesaret · 11 février 2009 à 1:42 · 3 participants · 5 712 affichages
Quelqu un est il parti avec "nomade aventure" en islande sur un circuit en autonomie avec un 4x4 je compte faire celui ci www.nomade-aventure... si vous avez un avis ou des conseils ce serait sympa ex: passage des gués!! marc armenier 06 22 19 33 64...
Desert69 · 17 février 2009 à 16:51 · 8 participants · 2 439 affichages
Je trouve des distances ou en temps différents du simple au double. Merzouga en passant par Rissani vers ERfoud 200 kms et l'inverse 90 kms. Une personne sur le terrain pourrait'il me renseigner. Merci
Nous aimerions faire le periple suivant en Namibie: Windhoek-Sessiem (2j)-Swakapundmond-T... (2j)et pousser a l'Ouest-Rundu-Katila... atteindre Victoria Falls. Apparement, il est compliqué de rendre le 4*4 a Livingstone en l'ayant pris a Windhoek...Auriez...
Ghimi06 · 11 février 2009 à 22:14 · 5 participants · 10 590 affichages
TENTE DE TOIT A ZERO EUROS ce soir en passant à pied dans NICE j'aperçois une tente de toit aux emcombrants alors croyez moi je m'empresse de jeter les yeux dessus pas trop de mal! le (l'ancien) proprio s'approche et me donne des renseignements; bon état...
James64 · 8 février 2009 à 17:26 · 3 participants · 2 531 affichages
Pars debut de semaine prochaine pour le senegal en 4*4 par la route, je pense m'arrêter apres agadir pour surfer, pouvez vous m'indiquer les spots et les endroits sympats dans la partie apres tantan merci!
Bastinj · 12 février 2009 à 0:20 · 4 participants · 8 279 affichages
Ca y est, je me suis enfin inscrite! Cela fait 3mois que je vous lis, pour préparer mon voyage dans l'ouest américain l'été prochain.Un grand merci à tous (en particulier: aux sites ouestusa.fr, sedonax, wavemaster, vazyvite, roadtrippin, grisemote, mlefèvre...
Superapt · 12 février 2009 à 0:04 · 3 participants · 2 259 affichages
Je suis un peu ambitieux j'aimerais faire montreal jusqu'au venezuela je sais qu'il a plusieur connection mes c'est la connection panama colombie que je suis pas sur, je voudrais passer par le bresil si ses possible qq1 a une petite idée.
Popounette · 24 octobre 2008 à 13:30 · 17 participants · 6 585 affichages
On voudrait partir au maroc en avril 2009 (trois 4x4) pour 2 semaines et on manque de renseignements. en dehors du fait qu'on a une idee d'itineraire ils nous restent pas mal de questions à poser. Si vous pouviez m'aider a me faire une idee des depenses...
J'ai fais quelques simulations de location de voiture en floride et j'aurais besoin d'un petit coup de pouce pour choisir, je n'y connais pas grand chose... La location durerait 12 jours, en avril 2009 et se ferait au départ (et au retour) de Miami. Attention...
Desert69 · 11 février 2009 à 14:58 · 2 participants · 2 051 affichages
Début mai, faire: Fez, Talsint ou Boudnib, Erfoud merzouga, Taouz, Zagora, Mhamid, Foum zguid, Ouarzazate, Marrakech en 7jours est ce jouable ou sinon selon votre expérience en combien de temps? Merci
Vers le 17/18 Mars j'aimerais rejoindre en 4x4 Foun-Zguid à Merzouga- Qui peut me dire comment est la piste, est elle en partie goudronnée? Par la même occasion y a t-il quelqu'un qui serait intéressé de faire avec moi le parcourt avec son 4x4, c'est...