Aprés de nombreux voyages aux EU en voiture de location nous serions désireux de faire un voyage en Floride cet hiver en mobilhome. Mais, aprés des recherches sur le site, un point reste sans réponses pour moi: y-a-t-il des restrictions de circulation...
Loulou8864 · 15 novembre 2012 à 16:53 · 10 participants · 22 061 affichages
Nous voulons rejoindre la grece au depart France, quel est le meilleur cout pour le trajet route plus ferry nous sommes interesses par votre experience merci
Bonbon08 · 9 mars 2010 à 19:15 · 8 participants · 9 897 affichages
Par ces temps bien froid je prépare mon voyage en camping car pour cet été, direction la GALICE là-bas tous au bout de l'Espagne. J'aimerai connaitre vos experiences sur cette région. Je démare de Nimes et traverserai la peninsule, j'ai plus de 5 semaines...
Je prépare mes vacances d'été (mi-juillet à début août) au nord de l'Allemagne voir la Hollande. je recherche des aires de CC ou campings. Notre intention est de nous rendre sur les iles allemande. Ma question pouvons nous y rendre en camping car? pouvons...
Les deux années précédentes, je suis rentré au Maroc avec mon véhicule par Tanger Med. J'ai trouvé les douaniers bordéliques, désagréables et corrompus. On ne sait jamais quand on va sortir! Cette année j'aurais envie de passer ailleurs, Ceuta ou Tarifa-Tanger-ville...
Nous sommes une jeune famille qui ont fait l'acquisition d'un VR nous aimerions partir pour les vacances de construction où nous pourrons trouver une belle plage, de la mer et du soleil. Nous avions pensée d'allé en Virginie (Virginia Beach) y a t-il...
F2808 · 23 juillet 2010 à 23:22 · 4 participants · 5 622 affichages
Nous partons en cc pour la première fois du 1 au 15 aout... pays basque asturie galice... je suis preneur d'infos surtout pour les endroits sympas ou passer une nuit voir rester qq jours. Je voyage avec deux enfants de 2 et 5 ans... Et peut être d'autres...
Maghreb2013 · 23 mai 2013 à 21:30 · 8 participants · 2 512 affichages
Je veux savoir pour des annonces du car j`ai repondu au annonce de donner de caravane j`ai repondu 2 annonces diferant mais j`ai recu les meme reponse et voici le reponse: Bonjour! Le Camping car Ford Challenger diesel est toujours d'actualité en donation...
Martinglere · 21 février 2013 à 17:05 · 9 participants · 14 809 affichages
Nous attendons un heureux évènement pour bientôt. Jusqu'à maintenant, nous voyagions pour les destinations pas trop lointaines, avec un petit fourgon taille VW combi (en avatar ou dans notre blog en signature). Nous envisageons l'achat d'un modèle plus...
Nous aimerions allés voir la parade des bateaux sur la seine le week end du 16 juin, qui aurait un bon plan pour stationner du vendredi au dimanche en bord de seine dans l'un des villages entre Rouen et le Havre, des particuliers mettent leurs "champs"...
Marèle · 20 mai 2013 à 18:18 · 6 participants · 3 101 affichages
Nous partons le 14 juin pour un circuit en camping-car avec le voyagiste Theillier et aimerions savoir si le réseau routier est régulièrement entretenu. Sinon notre itinéraire part de St Petersbourg à Moscou via Novgorod avec l'extension de l'anneau d'or...
Nous partons tout prochainement pour un trip en Amérique du Nord! Voici notre programme (en gros): - Seattle (départ) - Vencouver - Whistler - Prince George - Prince Ruppert - Whithorse - Fairbanks - Anchorage (retour) Cet itinéraire n'est pas définitif...
Ca y est...dans moins de 2 ans, nous serons sur les routes en camping car avec nos 4 enfants! Un vrai défi pour nous et une vraie envie de découvrir de nouveaux paysages et des cultures différentes. Mais aussi, de vivre une expérience en famille, prendre...
Sylvie59230 · 14 mai 2013 à 23:02 · 5 participants · 15 785 affichages
Durant les prochains week-end, je souhaite faire les côtes du Nord, Pas de calais et la somme avec mon camping car mais aimerais trouver des aires près de ville et/ou près de la mer car par exemple à Fort Mahon plage Concernant cette aire de service à...
Nric · 22 avril 2013 à 14:19 · 5 participants · 2 099 affichages
Nous partons en famille faire le tour de l'AMS de juin 2013 à juin 2014 en camping car, avec notre fils de 3 ans. Notre point de départ sera Quito (équateur) pour récupérer le cc. Nous souhaiterions avoir vos avis et retours d'expérience pour constituer...
Magimonde · 20 mai 2013 à 3:37 · 2 participants · 1 080 affichages
Nous sommes Manon et Gilles du Québec, notre camping car arrivera a Zeebrugge par bateau a la fin Juin. Nous avons besoin d'information concernant les assurances du camping car, est-ce obligatoire et quelle compagnie assure les camping car du Québec en...
Lala380 · 21 mai 2013 à 12:25 · 2 participants · 2 030 affichages
Aimerions aller en Grèce cette ete en camping car mais par la route car nous avons fait un devis et il nous demande 1300e de gêne a ancore. J aimerais avoir des avis sur vous qui avez fait cette route a combien sa vas chercher autoroute et combien de...
Pepino13 · 23 janvier 2013 à 15:21 · 5 participants · 2 192 affichages
Nous arrivons à Nador, 2 camping car ; ma question: est il intéressant de faire l'est du Maroc pour rejoindre le Sud (par exemple descendre par la N15, ou la N17) est ce que les routes sont roulantes pour un camping car. Nous apprécions beaucoup les contacts...
Neusti · 19 mai 2013 à 12:02 · 2 participants · 2 577 affichages
J ai acheté un camping car Bürstner neuf, modèle NEXXO 125 SPECIALE EDITION, en juin 2012. Depuis le début, je n'ai eu que des problèmes, tels que: caméra, circuit 12v, frigo ne fonctionnant plus ni avec le gaz, ni avec le 12 ou 230 volts, freins qui...
Beaucoup de travail en ce moment, pas de temps pour un carnet de route Je n'ouvre pas une discussion, tout est déjà sur le Net. Juste quelques remarques de ce qu'il ne faut pas faire, et que j'ai fait 1. Eviter la Transnistrie. Nous avons eu beaucoup...
Dodo64000 · 17 décembre 2012 à 20:07 · 3 participants · 4 613 affichages
Comme je me sert souvent de ce forum pour préparer mes voyages et glaner de précieuses informations, a mon tour de vous proposer mon retour d'expérience de trois mois en camions; trajet:Slovenie, Croatie, Bosnie, Montenegro, Albanie, Grece, Italie Vous...
Ppsaul · 9 juillet 2012 à 0:17 · 5 participants · 76 709 affichages
J'envisage de m'acheter un véhicule, pas trop cher, 5000 e maxi, donc pas question d'acheter un camping car neuf!. parait il qu'il y a des vehicules genre fourgon spécialement aménagés comme un camping car, mais vu qu 'en occasion c'est moins cher Pouvez...
Hacienda28 · 20 novembre 2011 à 13:44 · 8 participants · 58 407 affichages
Voulons repatir au portugal quelqu un connais t il une compagnie de ferry pour camping car de france au portugal nous l avons deja fait par la route merci de vos renseignements
Delph18 · 13 juin 2012 à 22:58 · 5 participants · 3 355 affichages
Nous proposons notre vehicule amenage (volkswagen LT 35, ambiance chalet avec poele) pour un trajet Norvege, France. notre vehicule est disponible et se trouve a Bodo. nous souhaiterions le retrouver en France pour la fin de l annee... Nous envisageons...
Valurette · 4 janvier 2012 à 20:38 · 4 participants · 7 580 affichages
Pour mon futur voyage en camion vers la Mongolie, j'envisageais de passer au nord par la Russie, ou au sud par l'Iran... mais je me dis maintenant que traverser la Caspienne (Azerbaïdjan-Turkmén... en ferry peut être carrément chouette!!! L'avez-vous...
Valurette · 21 décembre 2011 à 0:08 · 5 participants · 4 441 affichages
Je viens d'acquérir un camion trafic aménagé assez ancien (1989. 192 000 km). J'ai très envie d'aller jusqu'en Mongolie en contournant la Caspienne par le sud, puis Turkmenistan, Ouzbekistan et Kazakstan... Je ne sais pas si c'est réaliste avec un vieux...
Jeannemi · 5 mai 2013 à 15:32 · 9 participants · 36 848 affichages
Nous envisageons fin mai de visiter à pied les Cinqueterre, nous sommes en camping.Quel est le meilleur plan pour se poser: La spezia ou un autre village? Qui connaît les aires de camping-car ou les campings de la région? Pour visiter Gênes, mêmes questions...