Marclamarre · 29 avril 2013 à 16:50 · 2 participants · 649 affichages
J’aimerais savoir si cela est une pratique courante en Europe de l’Ouest de traverser une frontière terrestre (disons en camping car de la France vers la Belgique ou vice versa) et de trouver de l’autre côté de la frontière ou dans les environs, un bureau...
Momo110267 · 26 avril 2013 à 14:19 · 3 participants · 1 551 affichages
Voila je vient d acheter un motorhome, je vais descendre en espagne avec en partant de la belgique, ou puis je trouve, des revues sur les aire de services ou l on peut passe une nuit et recharcher de l eau, merci de vos renseignements
J'envisage d'aller aux Baléares en camping-car. Quels sont les meilleurs plans? D'où est-il préférable de partir? Je précise qu'Ibiza ne m'intéresse pas. Je recherche des endroits "authentiques", des plages sympas, des villages animés mais pas trop touristiques...
Flofloetdada · 26 avril 2013 à 13:20 · 3 participants · 4 036 affichages
Nous venons d'acheter un camion ducato avec une caisse de 4m 35. Pour l'instant il n'est pas aménagé. On essaie de concevoir les systèmes d'alimentations en énergie correctement avant de lancer l'isolation, histoire de bien prévoir les emplacements pour...
Pierrovivi · 2 juin 2012 à 21:43 · 5 participants · 4 185 affichages
Nous partons pour un périple de 18 mois à travers les Amériques dès juillet 2012. Nous avons acheté un filtre katadyn combi plus qui possède un filtre en céramique pour les bactéries et protozoaires et un filtre à charbon pour les pesticides, odeurs...
Boulou27 · 10 avril 2013 à 13:01 · 4 participants · 2 309 affichages
Je vois que l’on conseil un GPS pour camping car, Qui peut me donner un type d’appareil de bonne marque et rapide a la recherche, avec tous les renseignements donc on peut avoir besoin, carte avec aire de services communale ou privé, terrain camping ou...
Marclamarre · 1 avril 2013 à 15:09 · 5 participants · 5 332 affichages
Nous nous posons plusieurs questions concernant la conduite d'un camping-car en France, et en Europe. Puisque nous aimerions passer au moins 2 ans en Europe, nous nous demandons si notre camping-car actuel se qualifie pour rouler sur les routes françaises...
Raf54 · 24 avril 2013 à 11:49 · 2 participants · 1 455 affichages
Nous allons prochainement passer deux mois et demi en Nouvelle Zélande et louer un camping car self contained. Nous nous posons quelques questions sur les camping, que nous devrons fréquenter de temps en temps pour recharger les réservoirs d'eau et vider...
Guillotjc · 24 mai 2011 à 8:11 · 7 participants · 5 108 affichages
Comme je le disais ailleurs nous partons en CROATIE LE7 juin pour 1 mois pas d'amateur apparemment pour faire un bout de chemin, et quelques conseils pour l'itinéraire seraient les biens venus merci d'avance a bientot
Damien35 · 24 janvier 2012 à 18:13 · 5 participants · 5 991 affichages
Je souhaiterai visiter 15 jours l'ile en louant un camping car. Certains l'ont testé avant moi à priori. Un site de loc le propose. Un article de journal local en parlait le 19 janvier dernier avec videos et photos. Les routes, les infrastructures, les...
J'aimerais avoir des renseignements sur le camping (Outdoor-resort à Port Sainte-Lucie en floride) Je pense y aller cet hiver. Merci pour les renseignements
Kassine · 17 juin 2012 à 18:16 · 12 participants · 8 957 affichages
Y aurait-il des camping caristes étant allés récemment en Norvège? Quelques tuyaux sur les denrées apportées, les bivouacs, les services, les routes et les ferries... merci Nous partirons vraisemblablement autour du 5/6 juillet. Kassine
Sergipoulos · 27 janvier 2012 à 18:45 · 27 participants · 37 634 affichages
Nous avons avec ma femme projeté de partir pendant deux mois visiter le Portugal du nord au sud. Venant de notre belle bretagne lointaine nous traverserons donc l'Espagne. Or en visitant le site de l'ambassade de France il est mentionné le fait qu'il...
Maliclahbabi · 19 avril 2013 à 17:43 · 4 participants · 2 330 affichages
Je suis nouveau sur ce forum. Ma petite famille (ma femme et 3 garçons!) et moi-même comptons faire l'est Canadien en août 2013 (je sais je m'y prends un peu tard mais difficile de se refaire) et ce en camping-car. Nous comptions éventuellement pousser...
Je suis présentement en train de rechercher/planifier mes vacances pour cet été (dernière de juillet et première d'aout). Je veux partir avec mon mari et mes deux filles (9 et 14 ans) faire un Road Trip sur la cote Est des USA. Je veux voir Boston/Cape...
Misstyckh · 20 avril 2013 à 17:05 · 3 participants · 3 740 affichages
Nous préparons actuellement un voyage autour du monde en camping car pour une durée de 4 ans. Nous apportons quelques modifications pour une meilleure autonomie (panneaux solaires, batteries...), par contre, en ce qui concerne le chauffage, nous optons...
Nous souhaitons nous rendre en camping car au Parc de Keukenof la semaine du 20 au 26/05. Aimerions avoir des renseignements sur les campings les plus proches et les prix approximatifs; merci Marcanne
Etefamille · 21 juin 2012 à 22:54 · 9 participants · 5 574 affichages
Nous projetons de partir debut aout au portugual en camping car avec nos deux enfants de 9 et 5 ans.Nous ne connaissons ni le pays ni le camping car!!est ce risqué? Nous sommes a la recherche d'infos merci d'avance a tous ceux qui voudront bien nous aider...
Begonia31 · 20 avril 2013 à 16:30 · 3 participants · 1 445 affichages
Sommes débutants en camping car j aimerais connaitre quelques régions agréables tranquillespour les vacances ou les campins cars ne sont pas trop refoulés merci de me faire partager vos expériences
JD59 · 9 décembre 2011 à 9:38 · 7 participants · 14 755 affichages
Ce sujet a deja fait coulé beaucoup d'encre, mais je viens de traverser la belgique, france, espagne, maroc avec ce système et sachant que l'espagne est contre l'utilisation du tow bar, je voulais prévenir que a la frontiere espagnole j'ai été suivi pendant...
Je vis dans mon camion amenagé (renault masterrallongé 2fois)mais je n'ai que2place assise et je viens de me fiancé a1jeune maman, le gaminou a3mois, donc faut que je change de vehicule-maison.on est tous les trois interessé par la vie en roulotte.Question:qu...
Somme 2 familles (4 adultes 4 enfants) qui partont en motorisé le 9 aout 2013 pour 10 jours.Nous voulons faire le tour du nouveau brunswick nous cherchons des activitées relaxe pas trop dipendieuse a faire. j'aimerais aussi savoir des camping qui sont...
Adey · 18 avril 2013 à 20:20 · 2 participants · 2 785 affichages
Nous venons d'acheter un vieux camping car peugeot J5 diesel 1984 il y a 1 semaine, dans l'optique de faire un tour d’Europe j'aimerais trouver quelqu'un qui possède la revue technique du véhicule ou documents relatifs à ce véhicule. Merci par avance
Ecovillage · 18 avril 2013 à 17:00 · 2 participants · 1 686 affichages
Je suis en train de rénover un utilitaire aménagé camping car, et j'aimerais à partir du mois de juin, voyager partout en france et en même temps trouver des petits job saisonnier. Pour me donner un premier but, j'aimerais commencer par trouver un job...
Raf54 · 18 avril 2013 à 10:18 · 2 participants · 1 269 affichages
Nous allons louer un camping car pendant deux mois et demi de début mai à début juillet en gros. Les assuarnces proposées sont hors de prix et quasi tout le temps avec encore une franchise à payer. Nous avons commencé à nous renseigner, niet pour la carte...
Nous désirerions passer 3 nuits à Seville avec notre camping car fin juin. Nous avions trouvé un camping le Villsom mais ils ne peuvent nous accueillir car notre CC est trop grand. (10m/4m de haut) Je ne vois rien d'autre si vous connaissez autre chose...
Flocourt · 4 avril 2013 à 0:47 · 4 participants · 3 291 affichages
Nous partons cet été en famille en camping car sur les routes du monde pour un voyage de deux ans. L'itinéraire envisagé serait le suivant: Juillet/ Aout: Europe Septembre / octobre: Turquie octobre /novembre: Inde (en sac à dos) le camping car sera envoyé...
Souhaitons partir une petite semaine en camping car visiter les chateaux de la loire au mois d aout pouvez vous m indiquer un petit circuit avec camping de preference et aire éventuellement nous ne connaissons pas du tout la region nous sommes un couple...