Timounette · 14 avril 2013 à 9:21 · 5 participants · 3 160 affichages
Nous sommes un couple avec deux enfants de 4 et 2 ans et demi. Nous comptons acheter un camping car pour l'année prochaine afin d'emmener nos enfants découvrir beaucoup d'endroits et de gens, leur donner la possibilité d'aller skier, etc. plutôt que de...
Je vais effectuer un voyage en italie du sud, sur la cote amalfitaine debut juillet avec un camion amenage de type H3L2; pouvez-vous me dire si je peux me rendre jusqu'a sorrente avec ce type de vehicule pour sejourner en camping et se deplacer ensuite...
Lesboudusdom · 14 mai 2013 à 13:48 · 3 participants · 3 933 affichages
Nous sommes un couple qui partons pour l’Alaska le 1 juin 2013 de Montréal en VR, un périple qui va durer 4 mois. Merci a tous ceux qui m’ont fait rêver depuis 2 ans par leurs commentaires et photos. L’itinéraire est fait, similaire a pas mal d’entrevous...
Je prépare mon voyage dans l'ouest canadien depuis plusieurs mois, grâce à différents guides, aux carnets de voyages des membres du forum et vos nombreux messages sur cette destination, merci d'ailleurs pour tout vos conseils. Nous partons à 2 le 13 juin...
Arnauld · 12 mai 2013 à 16:55 · 3 participants · 3 594 affichages
Nous aimerions visiter le Monténégro avec un camping-car de 7 m cet été. Il est difficile de trouver des récits récents concernant la possibilité de sauvage, la qualité des routes. Pouriez-nous nous indiquer les endroits à éviter avec ce genre de véhicule...
Shugoyam · 24 juin 2012 à 16:07 · 4 participants · 5 142 affichages
Cela fait un moment que nous bougeons avec le camping car de nos beaux parents, (une fleurette capucine), eux ne s'en servent pas., bref, le projet de depart etait d'attendre la fin du pret immobilier avant d'en acheter un (dans 5 ans), oui mais, l'envie...
Lalapat · 11 avril 2013 à 13:24 · 4 participants · 4 348 affichages
Nous découvrons ce forum en préparant notre voyage de 3 semaines en Norvège prévu pour juin. Nous partons de la Suisse avec notre petit camping car pour rejoindre Hirtshals et prendre le ferry direction Larvik. Ensuite, nous pensons monter vers les Iles...
Nous avons 4 semaines de congés en juin et souhaitons visiter la cote espagnole coté atlantique avec notre camping car. Jusqu'où??? à voir selon la distance et retour pendant cette période. Nous sommes déjà allés jusqu'à san sebastian et nous aimerions...
Dedebb · 2 janvier 2013 à 23:25 · 6 participants · 11 428 affichages
Je compte passé 2 semaine en Norvège en mois d’août 2013 j'ai parcouru beaucoup de discussions sur le norvege presque tt le monde est d'accord sur la beauté du pays mais moi je souhaiterais connaitre vos avis sur le meilleure plan: camping-car ou voiture...
Doradille973 · 16 mai 2013 à 16:37 · 2 participants · 1 606 affichages
Nous partons en afrique du sud au mois d'aout. Nous avons décidé de partir en camping car car nous sommes une famille de. J'ai pu voir qu'il existait plusieurs loueurs. J'ai repéré sur le site de cheap motorhome car rentals la location d'un camping car...
NoOh · 16 mai 2013 à 3:32 · 2 participants · 2 349 affichages
Ce post fait suite a une autre question deja pausee sur ce forum, en preparant notre voyage je me demandais s'il est possible de s installer avec un RV (pour 4 donc gros format) dans n'importe quel camping des parcs du Canada. Par exemple pour Banff si...
Marclamarre · 15 mai 2013 à 14:22 · 2 participants · 1 682 affichages
J'en suis rendu à la planification d'un itinéraire pour sillonner l'Europe, et la lecture de quelques compte-rendus de voyage me donne à penser que plusieurs pays européens semblent posséder un réseau étendu d'autoroutes à péages... Je ne pense pas aux...
Davjul · 22 avril 2013 à 23:00 · 4 participants · 2 602 affichages
Nous partons 2 semaines en VR pour un périple depuis Montréal. Voici une idée du planning prévu, nous voyageons avec un autre couple d'amis en roulotte et avec 4 enfants de 6 à 9 ans. Jour Depart Activités trajet Arrivée samedi Montréal arrêt déjeuner...
Comme le titre l'indique, nous sommes à la recherche d'un camion aménagé pour 2 personnes sur le continent Sud-américain, pour Mars/Avril 2013. Notre budget s’étend de 6000 à 8000 euros. Nous étudions toutes propositions, donc n’hésitez pas à nous contacter...
Je prévois 2sem de visites acharnées sur la magnifique île de la Corse en Septembre. J'hésite entre location de camping car (tout équipé, moyen de locomotion + moyen d'hébergement) et une location de voiture traditionnelle (plus économique mais nous devrions...
Nanu · 23 avril 2013 à 11:32 · 3 participants · 1 834 affichages
En planifiant de manière plus précise notre prochain voyage au Québec je réalise que beaucoup de camping ne seront ouvert qu'à partir du 17 mai voire début juin. Hors nous avons loué un camping-car du 10 au 22 mai et voyagerons donc hors-saison. Je me...
Jeyeteme · 12 mai 2013 à 14:10 · 2 participants · 1 981 affichages
Nous avons pour projet d'acheter un CC au Canada et de faire: New York - San Francisco ou Los Angeles (nous sommes pas sûrs de la destination encore). Le camping car est donc en ce moment au Canada. Comment faire pour l'assurance? Quelles sont les formalités...
Théloujul · 3 février 2013 à 20:54 · 8 participants · 3 353 affichages
Sommes une famille avec 3 enfants et voulons faire leTDM en camping car d ici 3ans. Nous sommes en pleine réflexion sur l itinéraire et le choix du CCar. Pour l'itinéraire nous souhaiterions faire l Amérique latine USA Canada Australie singapour Inde...
Claudie74 · 24 novembre 2011 à 19:01 · 4 participants · 18 456 affichages
Nous avons dans notre camping car un frigo congel dometic RM 7655L: pendant notre périple en Grèce, nous avons eu un problème: quand le moteur tourne, le frigo ne fonctionne pas en 12V aussi bien en automatique qu'en manuel ; les fusibles et les branchements...
Jakarta56 · 10 mai 2013 à 12:40 · 3 participants · 1 495 affichages
Nous avons pour projet de faire un road-trip en aout en Australie (de Brisbane à Cairns et retour) en 3 semaines. Nous serons 7 (5 adultes et 2 grands enfants). Je voudrais savoir s'il est permis de voyager à 7 dans un camping-car prévu pour 6 personnes...
Merplon · 17 mars 2013 à 13:08 · 4 participants · 3 906 affichages
Je prépare un petit périple d'un mois vers la Serbie et le monténégro en Aout. Nous sommes allés il y a deux ans en Slovénie, Croatie, Hongrie, et Slovaquie. Temps médiocre. Quel climat peut on espérer la bas? La question intéresse surtout le chien qui...
Lt31 · 3 mai 2013 à 14:24 · 4 participants · 1 458 affichages
Qui sera sur la route du MEXIQUE fin mai? notre destination NOGALES LOS MOCHIS canyon DEL COBRE MAZATLAN et la BAJA CALIFORNIA bonne route a tous les voyageurs
Patrick59170 · 11 mai 2013 à 19:12 · 2 participants · 3 166 affichages
Je me joints a vous par amour du voyage et la decouverte des divers peuples je desire acheter un cc us via la finlande pouvez vous m indiquer la marche a suivre
Je prépare un voyage en famille, en camping car, sans doute acheté au Vietnam, entre Hanoi et Pékin en juillet et aout 2013. Qui a déjà fait ce voyage ou un voyage ressemblant? Qui sait comment et ou acheter un camping car à Hanoi? Celui ci sera revendu...
Nous souhaiterions aller dans l ' Ouest des USA en juillet 2014. Nous avons découvert en début avril 2013 Las Vegas, Zion, Bryce, Moab, Monument Valley, Page et le Grand Canyon: enchantés!!! Nous n ' avons pu partir que 12 jours car limités par les congés...