Pulci · 10 juin 2013 à 5:53 · 2 participants · 2 762 affichages
Décision rapide pour une semaine en Islande. Nous partons dans un mois, le 8/07/2013. Je souhaite louer un camping car pour la découverte de l'Islande. Pourriez vous m’indiquer des sites pour ce type de locomotion. Merci pour vos réponses cela est assez...
Emmanivelle · 10 juin 2013 à 2:14 · 2 participants · 1 742 affichages
Je souhaite partir seule en Amérique Latine avec mon fourgon en oct 2013. Je cherche des lieux d'embarcation européens et les tarifs du voyage. Le lieu de départ et d'arrivée m'indiffèrent, je pars pour un an. Quelqu'un aurait-il ce genre d'infos introuvables...
Michevec · 20 février 2013 à 23:18 · 6 participants · 3 741 affichages
Nous envisageons d'aller découvrir la Croatie en camping car en mai/juin prochains. Que faut-il savoir? Que faut-il voir? Quel itinéraire privilégier? Le stationnement: bivouacs chez particuliers, petits campings... Il nous semble qu'il pourrait etre...
Kukusumusu · 9 avril 2013 à 15:57 · 10 participants · 3 382 affichages
Je prépare un voyage de 3 semaines au Quebec début Juillet et ne connais le Quebec qu'à travers internet et les retours d'experience d'amis ayant choisi la même destination. Nous voyagerons avec 3 enfants (5, 14 et 16 ans) et nous aimerions organiser...
Yohann61 · 4 juin 2013 à 12:04 · 6 participants · 3 815 affichages
Je reviens d'un séjour de 15 jours en camping car, passés à visiter quelques grands parcs nationaux de l'ouest américain. En particulier, le grand canyon, monument valley, Antelope canyon, Moab, capitol reef, bryce canyon, Zion et la ville de Las Vegas...
Kirikakou · 5 juin 2013 à 14:28 · 2 participants · 5 797 affichages
Je viens d acheter une glaciere trimixte Les branchements gaz n étaient pas fournis, elle fonctionne sur le propane ou butane a 50 mbar Savez vous ce que je dois acheter et ou? Sur internet j ai lu que du matériel prévu pour 50mb fonctionne très bien...
Nanome · 28 mai 2013 à 21:52 · 4 participants · 2 171 affichages
Nous sommes une famille de 2 adultes et 3 enfants (9, 7, 4 ans) et prévoyons un périple en amsud à partir d'octobre 2013 pour un an. Nous recherchons donc un camping car au chili, au Pérou ou encore en argentine. Merci pour tous les renseignements...
Dublou · 6 juin 2013 à 23:09 · 2 participants · 1 667 affichages
J'habite au Québec (Montréal) et poséde un Westfalia T-4 en excellente condition. J'aimerais faire un échange avec un propriétaire de T-4 (ou quelque chose d'équivalent) en France au cours de l'été 2013 et ce pour une période de plus ou moins un mois...
Jjmallet · 29 décembre 2012 à 21:49 · 10 participants · 3 385 affichages
Nous sommes en train de planifier un voyages aux Amériques avec nos 3 enfants. Nous voudrions partir à la fin de l'année 2013 / début 2014, pour une durée d'un an et demi environ. Nous ne sommes pas complètement fixés ni sur l'itinéraire ni les dates...
Je pars le 12 juin 2O13 en Ecosse puis en Irlande pour une durée de deux mois et demi. Mon camping car un challenger MajeoS n'a qu'une seule bouteille de propane, je devrai donc la remplir 3 fois au cours de mon séjour. J'ai une question pour des caristes...
Fougueuse · 5 juin 2013 à 4:36 · 2 participants · 1 216 affichages
Nous cherchons des options intermédiaires pour un type d'hébergement confortable mais minimaliste... Le but étant de visiter et de profiter de la beauté de l'environnement à proximité. Nous serons près de Varèse, dans la région du lac de come et du lac...
LoloR · 1 juillet 2012 à 17:53 · 5 participants · 8 516 affichages
Nous pensons partir en camping car une dizaine de jours pour les Pays Bas en juillet. Nous faisons souvent du stationnement "libre", mais nous avons compris que cela parait compliqué dans ce pays. Donc nous pensions aller dans de petits campings. Trouve...
Arnauld · 22 mai 2013 à 9:27 · 2 participants · 4 662 affichages
Nous avons pour projet de visiter la Hongrie cet été en camping-car en faisant un maximum de sauvage. Y-a-t-il un risque à pratiquer cette façon de voyager? (Nous envisageons juste le camping à Budapest). Y-a-t-il beaucoup de problèmes de vol de papiers...
Nous souhaiterions faire un road trip dans l ouest des états unis de environ 30 jours ; dans l idéal nous aimerions le faire en van aménager. Nous sommes des aventuriers et ne souhaiterions pas un grand confort, nous cherchons un van simple avec couchette...
Fredjer · 3 août 2012 à 15:29 · 5 participants · 4 821 affichages
Nous partons 1 mois du 12 décembre 2012 au 12 janvier 2013 en Australie. Nous arrivons et repartons de Sydney. Nous voyageons avec notre fille de 9 ans. Comme nous avons envie plutôt de nature et pour des raisons de budget, nous allons camper. Nous hésitons...
Jochappuis · 27 mai 2013 à 11:08 · 3 participants · 7 986 affichages
Nous prévoyons des vacances en basse normandie/Bretagne du 15 au 22 juin 2013. Nous pensons louer un camping car sur place pour ne pas devoir revenir à notre point de départ chaque jour et pouvoir voir plus de choses. (pour poser le décors, nous sommes...
MSCat · 28 mai 2013 à 14:15 · 3 participants · 1 696 affichages
Nous avons loué un camping car pour visiter la Namibie cet été. Fin juin, début juillet. Notre trajet est pas mal fini. Il nous reste une nuit à Waterberg Plateau.. et de là nous pensions aller à la ferme Duesternbrook. Je me demandais si quelqu'un a...
Philbibi49 · 26 mai 2013 à 16:34 · 7 participants · 5 557 affichages
Partons à 2 camping-car et ne connaissons pas ce pays je recherche les sites à visiter et les endroits pour stationner, je voudrais entrer au nord et descendre à Lisboa pour remonter par la vallée du douro. je vous remercie pour votre aide à bientôt cordialement...
Lechauffagis · 31 mai 2013 à 19:10 · 3 participants · 2 756 affichages
Je suis camping cariste, je projette de faire un voyage en cc en Grèce, je recherche des informations, quel ferry prendre?, si d'autres C cariste projette se voyage, je prend toutes info amitiés
Toons30 · 29 mai 2013 à 22:26 · 4 participants · 6 405 affichages
On cherche un fourgon à aménager pour faire le tour du maroc en septembre. si vous avez des conseils ça serait sympa. mon budget est de 7000 euros et je préférerai pouvoir m'y tenir debout!!! merci de vos réponses (si il y en a!!!
Sommes une jeune famille dans la fin vigtaine avec deux garçons en bas age (6 mois et 1 an 1/2). Nous partons pour vancouver le 30 mai 2013 prochain (Ça arrive vite!!) et nous serons de retour le 15 juin. Nous avons fait la location s'un véhicule motorisé...
Nous partons en camping-car pour un an en Amérique du sud de janvier 2014 a janvier 2015. Le problème est de définir un itinéraire plus ou moins fiable par rapport au climat. Nous arriverons et repartirons par Montevideo, voila les endroits que nous voulons...
Pierrofamily · 27 mai 2013 à 11:51 · 7 participants · 5 035 affichages
Nous avons le projet de partir en voyage en fourgon aménager avec notre petite fille qui auras surement 2ans au moment du depart.nous aimerions tout d'abord passer par l’Andalousie puy le Maroc, pour sa rendre au Maroc depuis l’Andalousie quel chemin...
Didiercla · 16 août 2012 à 17:28 · 5 participants · 11 350 affichages
Je rentre du Portugal où nous avons séjourné dans l'Algarve et l'Alentejo. A Tavira la fenêtre de notre camping-car a été arrachée et on nous a volé tous nos papiers, nos téléphones... Soyez prudents
Pierre · 25 mai 2013 à 8:44 · 8 participants · 2 864 affichages
Cet été, je pars en famille et en fourgon sur les routes de Turquie, Géorgie et Arménie (+ ou - 15000 km). Le problème: je ne suis pas expert en mécanique, pour ne pas dire complètement incapable. Je possède un fourgon Iveco 2.8. Mes questions sont: -...
J'écris sur le site pour solliciter votre aide, surtout à ceux qui ont déjà vécu l'expérience, pour un voyage sur toute la cote-est des Etats-Unies en camping car. Je sais qu'il faut que je me dépêche pour réserver mon camping-car, car pour être sure...
Arnauld · 28 mai 2013 à 18:00 · 3 participants · 3 597 affichages
Nous aimons faire de la randonnée en campagne et laisser notre camping car dans des villages ou en campagne pour mieux découvrir les alentours. Pouvez vous nous informer sur les problèmes éventuels de sécurité.Y a -t -il comme dans les villes des problèmes...
Caroooo74 · 27 mai 2013 à 16:48 · 3 participants · 6 437 affichages
Voilà nous avons enfin réussi à boucler notre budget pour la Norvège... N'étant pas sûr de pouvoir y arriver nous n'avons pas réservé la location du Van pour la Période du 03 au 31.08.2013 à l'avance et là ohhhhhhh rage ohhhhhhhh désespoir plus personne...