Je voudrais faire un roadtrip en Floride et aussi ensuite en Louisiane ça serait dans les mois avril -mai de l'année prochaine 2014 (6 à 8 semaines) donc je commence l'itinéraire. Je viens m'informer au sujet des state parks près des Keys...J'ai lue...
Memipo · 14 avril 2013 à 12:27 · 2 participants · 4 201 affichages
Nous partons le 23 mai jusqu'à fin juillet 2013 en CC pour la Scandinavie.Ma question est: est il nécessaire de prendre nos vélos pour certainement ne s'en servir que dans les grandes villes ou autres petites ballades en Finlande en sachant que nous les...
Japan11 · 25 avril 2011 à 8:34 · 10 participants · 7 977 affichages
Nous sommes un couple de retraités aimant les voyages..nous possédons un camping car et après le Portugal etle Maroc nous voudrions partir en Croatie...quelques conseils nous seraient utiles..itinéraires... a prévoir..etc...merci de nous contacter si...
Je ne suis jamais parti au maroc en camping car nous voudrions prepare sa avec mon mari mais jai besoin de plein de renseignement et de savoir comment vous faite pour joindre votre famille en france pendant votre voyage
Liselouan · 4 décembre 2012 à 13:22 · 10 participants · 5 624 affichages
Nous partons l'été prochain en Australie. Nous partons 5 semaines en passant 2 nuits à l'aller et au retour à Singapour pour couper le voyage. Nous aurons donc en gros 4 semaines en Australie. Nous avons 3 enfants (9 ans, 3 ans et 3 ans). J'ai besoin...
Anisette18 · 1 décembre 2011 à 12:16 · 9 participants · 15 233 affichages
J'ai une parabole Inov Tech et une télé Inov Tech. Je dois changer le démodulateur pour recevoir la TNT. Chez N. Accessoires, par téléphone, on me dit qu'il faut un démodulateur mais autre encore, que le tout coûte dans les 700 €. Cette somme me parait...
Nous sommes un couple avec deux enfants et nous désirons faire le tour de l'Andalousie en camping car au mois d'aout 2013, nous comptons louer le camping car dans notre région (Lorraine) et descendre ensuite par étapes... nous aimerions savoir, s'il existe...
Souhaitant terminer mon séjour en mai par la vallée du Douro, je recherche une aire à proximité du fleuve. Peut-on passer la nuit à Pinhao? merci d'avance Franchie
Je reflechis à la conception du circuit electrique sur un camion que j'aménage en CC. Mes cours d'éléctricité sont loins, et ont été très théoriques... D'abord les données: le camping car est un camion, donc en 24 V avec deux batteries en série pour le...
Kokopelli06 · 3 mars 2013 à 10:26 · 6 participants · 7 158 affichages
Il parait que la croatie fait la chasse au fourgon aménagé qui se pose hors camping le soir. connaissez vous un moyen d'éviter les campings, en demandant à l'habitant un bout de son jardin contre faible rémunération par exemple? merci
Voila mon projet. Je prend votre avis au cas ou je passerai a coté d'un bon plan. et avouir des conseil sur les endroit ou stationner (camping). Nous somems 4 avec enfants de 4 & 1 an. trip de 1 semaine en petit campervan (nous ne voulons pas de camping...
Lydmar · 8 avril 2013 à 12:30 · 4 participants · 6 429 affichages
Quelqu'un peut-il me donner des renseignements (bons tuyaux) sur un circuit en ANDALOUSIE en particulier concernant les stationnements de nuit. Faut-il fréquenter les "campings" ou le stationnement peut-il se faire, sans risques majeurs, sur des aires...
On projette un voyage aux hebrides pour 3 semaines en cc. J'ai plein de? *Quelles sont les iles les plus sauvages, ou on peut observer des animaux (oiseaux, phoques?)? shetland, hebrides ou orcades? ile de barra ile de staffa (ou est_elle située?) *Quelle...
Je vais partir 20 jours en CC et faire une boucle sur las vegas j'ai bien compris que dans les parcs il est obligatoire de camper dans les campings; Qu'en est il en dehors des parcs nationaux? je trouve que les campings sont chers m^eme en dehors des...
1 semaine de congés à la fin du mois, nous aimerions faire le côte du Tréport à Honfleur, donnez moi des conseils surtout pour les aires de stationnements. Si quelqu'un la déjà fait? Merci
Qui peut me dire si un voyage en Corse avec un camping car tout terrain est possible.Peut-on trouver des pistes et coins de bivouacs sympas, sachant que a mon age, je suis loin d'etre un furieux et que je recherche le calme et la tranquillité Ce serait...
Marinovince · 19 février 2013 à 19:35 · 4 participants · 3 457 affichages
Nous terminons un périple qui nous a conduit de Tanger à Zagora et retour pa Midelt, Oujda, Saïdia et la côte méditerranéenne. Aprés Saïdia, nous nous sommes arrêtés au camping "les amis du camping de Cala Iris" sur l'indication d'un camping cariste de...
Mon mari et moi devons partir pour Acapulco Mexique a la fin du mois d'Octobre 2013 vers Acapulco. Nous pensions traverser la frontiere de Laredo mais il est écrit que cette derniere frontiere est tres dangeureuse. Y a t-il un autre endroit plus sécuritaire...
Jillou · 13 décembre 2010 à 8:33 · 9 participants · 4 207 affichages
Nous envisageons en aout prochain de traverser l'amérique centrale en couple et en camping car, en partant de san fransisco jusqu'au costa rica avez vous des conseils en ce qui concerne les assurances, la sécurité, les devises à emporter, peut on trouver...
Domimary · 5 avril 2013 à 19:06 · 2 participants · 1 103 affichages
Nous partons en norvege au mois de mai- juin 2013 et nous cherchons (entre autre) à nous approcher d'un glacier qui vèle dans son lac glaciaire... connaissez vous un coin pareil? quelles sont les possibilites pour s'en approcher (locations canoe peut...
Herji · 1 avril 2013 à 18:44 · 4 participants · 9 965 affichages
Donc...Où? Les prendre avec soi ne me semble pas une bonne idée, si l'on se fait piquer ou si l'on perd sa "banane". Reste la solution de les cacher à l'extérieur mais SUR le CC: chassis, dans les phares? sachant qu'il faudra pouvoir les récupérer sans...
Sennerod · 14 février 2013 à 21:27 · 6 participants · 8 661 affichages
Nous revenons de vacances d'hiver dans les Vosges (c'est notre TOUTE première sortie en camping car). Génial!!! Mais il y a toujours un mais, nous avons découvert les inconvénients de la condensation (on pense que c'est ça) au niveau des bords des matelas...
Hymer83 · 27 janvier 2013 à 7:28 · 7 participants · 6 517 affichages
Pour circuler en Roumanie en camping-car, faut-il posséder une vignette autoroutière, du type suisse ou autrichien? Et en Hongrie? Si oui, est-ce qu'on peut l'obtenir via le net? Ou sur place? Merci des bons tuyaux et excellent WE.
Mjcourval · 29 mars 2013 à 16:14 · 4 participants · 2 933 affichages
Nous désirons partir de Montréal jusqu'au Costa Rica en westfalia, avec notre bébé qui aura alors 1 an. Nous planifions partir 6 mois. Est-ce réaliste au niveau du temps, si on ne veut pas que rouler? Quel budget peut-on prévoir au total? Y a-t-il...
Minosse · 29 mars 2013 à 11:26 · 3 participants · 4 532 affichages
Tout nouveau camping cariste (je n ai pas encore " la bête ") j aimerai savoir les pièges a éviter au niveau sécurité notamment s il vaut mieux privilégier les nuits en camp ferme, certains d entre vous ont ils déjà eu des soucis de cet ordre Merci d...
Clairesimon · 1 avril 2013 à 13:38 · 3 participants · 1 840 affichages
On voyage avec notre mercedes 814 (petit poids lourd aménagé). Notre projet initial est d aller jusqu'en Ouzbekistan en passant par l'Italie, la Grece, la Turquie, la Russie, le Kazakhstan et l'Ouzbekistan. On a prit le bateau en Turquie pour rejoindre...
D'abord je me presente ; Jerome 45 camping cariste depuis 10 ans. Résident dans les Yvelines mais Nornand, de Fécamp, Seine Maritime. Marié, 2 enfants. Voila, on a pour projet de monter au CAP NORD, l'été prochain, j'ai déja pas mal de témoignage de camping...