Rerbillo · 28 janvier 2013 à 22:33 · 7 participants · 6 275 affichages
Nous allons partir 15 jours en Pologne en camping car avec nos 3 enfants. pouvez vous nous dire les inconvénients et les risques de ce pays merci de vos réponses
Newdream · 30 septembre 2009 à 16:09 · 19 participants · 21 512 affichages
Nous recherchons des conseils pour acheter, immatriculer et assurer un camping-car/... aux Etats-Unis ou au Canada pour notre futur périple en Amérique du nord et du sud. N'hésitez pas à nous faire part de vos expériences, tuyaux, recommandations! Amis...
Pohénegamouk · 9 mai 2013 à 23:45 · 2 participants · 2 064 affichages
En prenant la route 87 à partir d'Albany, j'aimerais savoir où se trouve le poste de péage pour prendre la route 287. Il semble qu'il faut prendre la sortie 15.
Cheminsmonde · 18 février 2009 à 1:50 · 10 participants · 5 431 affichages
Nous avons cherché des mois durant la démarche "officielle" pour entrer avec son véhicule au Vietnam. Tous les voyageurs motorisés entrés au Vietnam avant nous, nous avaient sympathiquement donner leurs trucs, bidouilles, négociations... entre ceux qui...
Jief · 7 mai 2013 à 22:19 · 3 participants · 3 608 affichages
Je suis allé 2 fois au Maroc dont 1 fois avec mon camping car pour un tour "classique": Nador, Fès, Mèknes, Merzouga, Ouarzazate, Marrakech, Essaouira, la côte, Rabat, Tanger. J'aimerais cette année rester plus longtemps dans l'Atlas et le sud à la découverte...
Frantun · 1 avril 2013 à 20:15 · 5 participants · 3 499 affichages
1* Sachant que véhicule et conducteur sont de vieux machins. 2* Qui tracteront un vieux bateau pneumatique (Petit moteur) 3* Que le but, c'est buller après avoir trouvé un coin tranquille sur la cote nord est (Pêcher, lire...), en voisin discret de gens...
Laliebzz · 6 mai 2013 à 9:16 · 4 participants · 2 941 affichages
L'electricité dans mon cc fonctionne grace a mes deux panneaux solaires quand il y a du soleil! elle fonctionne aussi quand le moteur tourne! des que le soleil disparait ca coupe: (ou des qu'on eteins le moteur ca coupe: (j'ai deux batteries a dechargement...
Mousketon · 17 mars 2013 à 22:21 · 4 participants · 3 360 affichages
Nous sommes 2 femmes qui partiront en VR l'automne prochain au USA. On aimerait faire le tour des USA. J'explique le trajet: D'abord (le Nord des USA) au départ de Montréal, Chicago, Parc Yellowstone, Seattle, (Côte Ouest) Los Angeles, Las Vegas (et les...
Domimary · 23 mars 2013 à 10:54 · 5 participants · 5 379 affichages
Savez vous s' il est vraiment indispensable d ' acheter en ligne un pass de 300NOK pour payer les ferries ou si une carte bancaire internationale suffit.merci (nous avons une voiture et une caravane de +6m
Pilote17 · 5 avril 2013 à 17:40 · 5 participants · 3 786 affichages
Nous partons pour la Scandinavie vers le 15 mai prochain et ce jusqu'à la fin juillet, nous cherchons des infos pratiques pour ces pays': adresses de bivouacs, faire le plein de GPL lieux ou erreurs à éviter... Merci à ceux et celles qui ont fait ce...
Dophil2607 · 2 mai 2013 à 12:39 · 4 participants · 1 840 affichages
Nous partons à la fin du mois pour 3 semaines en Norvège avec notre van aménagé. tour prévu: depuis Kristiansand puis rotation horaire jusqu'à Trondheim et retour par Oslo et la Suède. je me pose 2 questions pratiques: la nécessité ou pas de prendre l'auto...
Nous désirons partir de juin 2013 a mi-septembre 2013 vers le cap nord en passant par la suède puis rovaniémi puis redescendre par la Norvège, j'ai un profilé burstner de 95 avec 127000 km au compteur en bonne état toujours entretenu contrôle technique...
Grimpeur99 · 1 mai 2013 à 22:12 · 3 participants · 1 772 affichages
Nous partons dans 1 mois en Inde en VW T4 aménagé et nous avons une gazinière et un frigo à gaz. Aujourd'hui il est équipé d'une bouteille Camping gaz R907 de 2,75kg (www.campingaz.com/... Le problème est le suivant: Puis-je trouver ce genre de bouteille...
Sissi57 · 8 décembre 2012 à 17:22 · 10 participants · 8 959 affichages
Je vais me mettre à préparer un itinéraire pour visiter la Norvège, en camping car (en juillet), pour un peu plus de 3 semaines sur place. Le point le plus septentrional serait les Lofoten et on arriverait en ferry depuis le Danemark. Vaut il mieux: 1...
Magimonde · 6 mai 2013 à 5:25 · 2 participants · 964 affichages
Nous avons quitté le Québec en camping car le 1 mars 2013. Le 2 avril nous étions au Guatemala et avons traversé le El Salvador, Honduras, le Nacaragua et sommes présentement (depuis le 19 avril) au Costa Rica. Nous devions nous rendre jusqu'en Argentine...
Kentinkombi · 25 mars 2013 à 20:39 · 3 participants · 2 493 affichages
M'appel kentin j'ai 22 ans et je suis l'heureux propriétaire d'un combi depuis 4 ans. étant passionné de vw et de voyage j'aimerais liez mes 2 passion pour que cette été je parte avec en Europe de l'est, mon itinéraire serait: départ le 27 juin de très...
Je suis à la recherche d'un camping car pour la période du 18 Juin au 25 Juin, à prendre et à rendre sur Montréal. Nous souhaiterions un camping car autonome, qui dispose d'une douche et de toilettes intérieures ainsi que d'un kilométrage illimité. Si...
Marclamarre · 1 mai 2013 à 19:10 · 5 participants · 1 603 affichages
Mea culpa je l’avoue: je suis cartes (et même boussole, ça trahie mon âge, hein?) juste qu’au bout des ongles, et l’idée de m’embarrasser d’un tel engin me crispe beaucoup... C’est pas seulement l’apprentissage que j’imagine long et fastidieux, mais surtout...
J'envisage de partir prochainement pour la Roumanie en camping car, j'aimerais savoir si le camping sauvage est autorisé, connaitre les aires de services si elles existent, les campings sympas, les sites à visiter, les lieux à éviter soit par manque d'intérêt...
Je continue de préparer mon road trip pour la Floride et la Louisiane...je vois en lisant les topos que souvent les gens arrivent a Miami en avion et vont chercher leur camping-car ensuite pour continuer de voyager mais je n'ai pas vue de topo sur les...
Mejico · 8 avril 2010 à 20:22 · 13 participants · 40 225 affichages
Je dois changer mon camping-car et le nouveau a un chauffage qui fonctionne sur le gas-oil du véhicule (et non sur les bouteilles de gaz propane). Quelqu'un a-t-il déjà testé ce système? Qu'en pensez-vous? Est-ce plus ou moins économique que le chauffage...
Jijité · 24 mars 2013 à 19:30 · 2 participants · 3 422 affichages
Ma femme et moi partons découvrir l'Andalousie en Camping car début Mai (3 semaines).Y a t'il quelqu'un qui puisse me faire part de son expérience de cette région (campings? Aires? lieux et villes à visiter (ou à éviter)? Nous avons un scooter en soute...
Dechaufour · 1 mai 2013 à 16:11 · 2 participants · 3 115 affichages
Camping-caristes, nous projetons de partir en Suède voir les matches de l'équipe de France féminine de foot à Norrkoping en juillet nous partons de Bretagne, via Belgique, Pays Bas, Danemark et Suéde nous recherchons des relais stationnement (aires de...
Sebdardilly · 1 mai 2013 à 13:32 · 2 participants · 1 514 affichages
Nous partons en Californie début novembre. Nous avons décidé de tout faire en camping car. Première étape: L.A.: UNIVERSAL STUDIOS 1er question: Quelle est l'aire la plus proche des studios pour passer la nuit? 2em question: Pass VIP pour "tout" voir...
Zarmx · 17 avril 2012 à 9:44 · 5 participants · 10 132 affichages
J'ai un probleme technique qui dure et j'ai beau tout essayer je ne trouve pas la solution... apres une nuit complete a traverser la hongrie et l'autriche je me suis arreté a environ 5h du matin pour me reposer.mais avant dodo je voulais brancher mon...
Nous allons passé 6 semaines en Californie en août et septembre prochain 2013. Nous sommes entrain de faire notre itinéraire et on trouve un peu partout des campings mais là où on a des problèmes ce sera San Francisco et Los Angeles. Nous allons avoir...
Zoulou63 · 30 avril 2013 à 13:46 · 2 participants · 3 174 affichages
Je possede un fourgon knaus cosmos de 2005 acheté recemment sur porteur fiat ducato 2,3l jtd.le frigo est un coolmatic de 65l a compression donc uniquement en 12volts, j ai un panneau solaire de 75watts et une batterie auxiliaire de 80ah.apres un jour...
Nous aimerions cette année visiter Arcos de la frontera, Ronda et faire la route des villages blancs. Nous cherchons un camping pour 3 ou 4 nuits. Il y a bien le cabopino à Marbella mais il est à 200 m de l'autoroute. En bord de mer nous aurions pu joindre...
Savez-vous s'il est possible d'embarquer un camping-car dans un bateau de croisière, à Bergen par exemple, puis de le ressortir au nord de la Norvège, avec ou sans escale? Cela me permettra de profiter des fjords depuis le bateau, puis de profiter des...