Marclamarre · 29 juillet 2013 à 20:59 · 2 participants · 1 026 affichages
J'essaie de trouver une liste de CC fabriqués en Europe et également disponibles à la vente en Europe. Si vous connaissez des modèles utilisant le chassis Mercedes-Benz Sprinter 3500 moteur 3 litres V6 Diesel à 4 roues arrières. Je vous serai reconnaissant...
Je pars dans moins de trois semaines pour un mois en Australie, et oui, je sais, il serait temps que je me mette à penser à mon circuit En venant d'Alice Springs, j'hésite sur les deux options suivantes: - remonter vers Normanton pour rejoindre Atherton...
Marlenbebert · 25 juillet 2013 à 18:27 · 2 participants · 1 378 affichages
Nous repartons en septembre 2013 en camping car, des usa vers l argentine. y a t il d autre famille sur l amerique du nord à partir de septembre suivant le meme trajet? toujours sympa de rencontrer d autre voyageurs! merci les5m.elidam.fr/
Mariepaule73 · 1 novembre 2012 à 10:09 · 5 participants · 3 808 affichages
En feuilletant LMCC, j'ai vu un petit encart sur ce raid pour camping-car. Connaissant le parcours jusqu'à Oulan Oudé, j'aurais voulu savoir si la route au-delà était acceptable pour nos véhicules. Des colistiers se sont ils inscrits pour ce raid? users.skynet.be/...
Tous. Je suis en train de préparer mon itinéraire Montreal-Boston et je viens de me rendre compte que l'autoroute I-93 est un tunnel (passe sous la ville de Boston) est-ce que je peux y passer avec ma roulotte (propane) ou bien je dois contourner? Apres...
Obraghini · 6 mai 2013 à 22:39 · 3 participants · 3 680 affichages
Je suis à la recherche d'une liste presque exhaustive des sites de camping avec leur position géographique et éventuellement leur adresse électronique. Je prépare un voyage en camping car Joburg-Krüger-Durban... en octobre prochain. Si quelqu'un a un...
Retraitée, j'hiberne l'hiver vers les pays ensoleillés J'aimerais beaucoup partir en Grèce. Est-ce que la température est bonne? Si vous avez déjà fait ce voyage en cc ou en caravane, pouvez-vous me donner des renseignements pratiques (stationnement...
TushTushTush · 30 juin 2013 à 19:08 · 5 participants · 4 021 affichages
J'ai vu quelques remarques à propos de l'encombrement des routes en été. Parlant litérallement de bouchons sur les Lofoten, de rapports tendus avec les Norvégiens en raison de la saturation. Quant est-il? Je déteste m'emm*** et emm**** le monde en vacances...
Yorodus · 5 février 2013 à 15:47 · 6 participants · 4 962 affichages
Nous projetons un voyage en famille (2 adultes et 2 enfants de 2 et 4 ans) depuis l'Amérique du Nord vers le Sud en camping car. Port de débarquement probable: Halifax avec Seabridge Notre question est récurrente mais offre diverses possibilités de réponses...
Challenger42 · 14 mai 2013 à 10:50 · 7 participants · 4 620 affichages
Nouveau sur le site. Nous souhaitons partir pour 3 semaines en croatie à 2 camping cars. J'ai cru comprendre que le camping sauvage était répréhensible d'une amende de 130 euros. Quels autres moyens peu onéreux existent-il pour stationner? Et je suis...
Maxdb · 17 avril 2011 à 23:40 · 3 participants · 5 200 affichages
Ola, Je suis actuellement au Chili dans une auberge, et la proprio vend un van vw combi de 1979 en bon etat (je vais faire mes courses avec). Dans cette auberge j'ai rencontre quelqu'un qui serait partant de l'acheter avec moi, de faire un tour en passant...
Speeda · 21 mai 2012 à 11:46 · 5 participants · 16 552 affichages
Je compte me rendre en norvège, via l'allemagne, danemark, suède, mais je ne veux pas prendre le ferry, mais le pont qu'il y a entre le danemark et la suède. Pouvez vous me dire la direction a suivre poiur arriver à ce pont, car lorsque je vais sur maps...
Nous partons de Toulouse pour un petit tour d'Espagne pendant 15 jours (Valence, Grenade, Séville, Cordoue, Tolède, Madrid) on hésite ente hotel et camping: pour le même prix on peut être dans un hotel climatisé!! mais supplément pour la voiture de 12/15...
Clarike · 18 décembre 2011 à 18:38 · 3 participants · 3 128 affichages
Je souhaite créer une aire de repos de camping car a alcanar en cataluña en espagne à 2 kms de la mer dans une finca de 2000 m2 avec l'eau au milieu des champs d'orangers. Quelqu'un a t-il réalisé ce genre de projet en espagne et pourrait me conseiller...
Je dois bientôt régler la caution de mon camping car (£1100) pour l'écosse et j'ai un doute sur la fiabilité de la société: si quelqu'un connait c'est MOTORHOME HIRENTEWORK (MHN) ou MOTORHOME CITY ils sont situés a LESMAHAGOW merci de me renseigner si...
Mimi785nono · 17 juillet 2013 à 18:51 · 3 participants · 3 006 affichages
Je prévois de me rendre avec mes amis (3 personnes en tout) sur le National Park François Peron fin Août et j'hallucine un peu sur le prix des tours organisés (180$/pers!!!) Nous allons louer un Campervan et je me demande si à 3, on aurait pas mieux à...
Seb3f33 · 5 juillet 2012 à 12:30 · 3 participants · 5 516 affichages
Nous partons au mois d’aout pour la Croatie en camping-car « deux adultes et une ados de 15 ans », nous n’avons pas choisi d’itinéraire particulier nous ne pensons pas aller jusqu’à Dubrovnik. Mais aimerions séjourner dans des campings 2 /3 nuits dans...
Nous prévoyons pour cet été une traversée Alméria Nador. Le départ est vers 23 h et l'arrivée à 5 h. A peu près la même chose pour le retour. Pensez vous qu'il soit possible de rester dans son camping car pour passer la nuit? Cela doit pouvoir se faire...
Je suis un habitué des forums, mais un peu moins des campings cars et encore moins de l'écosse. Je pense partir en Aout faire le tour de l'ecosse en 10 jours. Je louerai donc un cc, mais c'est la que les problèmes commencent. Est ce que les routes permettent...
Ce camping est-il agréable, accueil, propreté, la mer est-elle accessible à pied à partir du camping sinon combine de temps en voiture, et vous pouvez me donner vos commentaires généraux sur ce terrain, merci à l'avance
Kikilindien · 9 juillet 2013 à 19:28 · 4 participants · 2 091 affichages
Pour un périple au travers de l’Europe de l'est vers la Russie et l’Asie sans oublier l'Inde, je voudrais équiper mon fourgon C35 aménagé avec de l'énergie solaire mais j'y connais pas grand chose. Quels doivent être les caractéristiques importantes à...
Nossamel · 3 juillet 2013 à 21:58 · 3 participants · 7 365 affichages
Nous sommes indécis sur notre destination pour cet été, est-il toujours possible de passer les nuits au pied des pistes en Andorre, sans risques. ou le Languedoc Roussillon au bord du canal du midi, y a t' il des aires de camping car? à des prix raisonnables...
Nous partons dans une semaine pour un mois direction les vosges et le jura que nous ne connaissons pas et ensuite le lac de constance.y à t-il des aires de camping car et des campings car nous voulons faire le tour du lac à vélo merci pour votre aide
Tanabel · 10 juillet 2013 à 22:40 · 2 participants · 1 530 affichages
Moi et mon ami partons 3 semaines en septembre en Australie. Nous arrivons sur Sydney ou nous restons 4 jrs. Nous sommes héberger chez un ami. De là nous prenons un vol Sydney Cairns. Jusque ici, tout va bien:) Nous avions prévu de louer un camper-van...
Belett0 · 16 juillet 2012 à 14:56 · 7 participants · 4 549 affichages
Je commence un projet de tour du monde avec ma copine, et la premiere etape consiste a deplacer notre vehicule a travers l atlantique. Une etape bien compliquee! J ai parcouru le forum de nombreuses fois et le sujet est souvent revenu. Mais beaucoup d...
J'aimerais savoir quels endroits je dois voir absolument en allant au Nouveau-Brunswick (exemple:pays de la Sagouine?croisière aux homards?etc...) suggestions s.v.p merçi
Zaigrettes · 29 juin 2013 à 12:25 · 3 participants · 2 486 affichages
Je souhaite acheter à des voyageurs français un camping car dont le contrôle technique se termine en décembre 2014. je souhaite acheter et mettre ce cc en gardiennage au Brésil chez des amis pour une durée de 4 mois. il parait qu'une nouvelle loi datant...
Nous aimerions des conseils pour organiser notre voyage, Voici notre itinéraire prévu pour mi juillet cet été (famille de 6): J: Arrivée Montréal J+1: Montréal J+2: Montréal +loc camping car et route vers Trois rivières J+3: Route jusqu’au Lac St Jean...