Sylvana60 · 4 juillet 2013 à 10:57 · 4 participants · 2 744 affichages
Nous partons en Toscane fin juillet et je recherche le meilleur trajet en camping car en partant de l'oise limite nord seine et marne vers pise. Soit que la nationale par troyes et dijon mais temps parcours très long soit par le centre (A77) et Moulin...
57315574 · 5 août 2012 à 18:10 · 5 participants · 2 400 affichages
J'aimerais avoir votre opinion sur la possibilité de faire les parcs (Yellowstone, Yosemite, Bryce canyon, Grand canyon, Arche Utah et la côte ouest (nord/sud) en Westfalia 1.6 litres diesel? Est- ce utopique?j'essais de voir les altitudes avec Google...
Chrisith · 7 juillet 2013 à 9:09 · 4 participants · 4 251 affichages
Nous cherchons un camping proche de Venise et près d'un arrêt bus pour nous rendre dans la ville. Nous sommes preneurs d'informations. Puis nous nous dirigeons sur Plitvice Sarajevo le Montenegro et retour côte Dalmate. Merci d'avance. Chrisith.
Wutangclan · 12 juin 2013 à 22:29 · 2 participants · 3 922 affichages
Nous partons au Panama en juillet- Aout et nous souhaiterions savoir si il est possible de louer un camping-car au Panama? Si oui, auriez vous des noms d'agence et une idée des tarifs? Si non, on envisage les transports en commun et peut être le camping...
Je suis à la recherche de conseils:) Nous aimerions partir mon compagnon et moi en camping car au mois de novembre dans l'ouest des USA pour une durée de 3 semaines... Nous avons un bébé qui aura 10 mois au moment du départ. J'avoue que je suis un peu...
Ccsolitaire · 2 juillet 2013 à 11:18 · 4 participants · 7 409 affichages
Qui peut me donner un conseil sur le nettoyage et le lustrage de mon camping car. Les écoulements d'eau de la toiture laissent des traînnées noires sur le côté que j'ai essayé d'enlever avec les produits proposés sur le marché spéciaux camping-car, même...
Claire1804 · 24 avril 2013 à 18:34 · 3 participants · 6 607 affichages
Je souhaite partir en Albanie une semaine en août et je cherche une location de camping-car à Tirana de préférence Je ne trouve rien sur Internet, l'un d'entre vous aurait-il des bons plans à me donner?? Merci beaucoup! Claire
Nous nous préparons en famille (cinq) a faire un tour du monde de trois ans en camping car. Et bien sur la grande question... quel camping car?!! sera-t-il assez robuste? étanche? fiable? isolé... Alors voila, je me demandais si les Tourdumondistess...
Ustrip95190 · 27 juin 2013 à 0:54 · 2 participants · 1 783 affichages
Ca y est, nous sommes sur la route!!!! Fraichement arrivé le 5 juin 2013 à Washington, nous sommes rapidement devenu propriétaire d'un camping car de classe C et de 28 pied avec 140000 km au compteur. Après 3 semaines de voyage, nous sommes depuis 3 jours...
Nous allons partir début mai 2013, en camping car, pour 2 mois en Italie et en Sardaigne. Nous avions prévu de faire une visite de Rome puis de prendre un ferry Civittavechia-Olbia vers la mi-mai, mais j'ai du mal à trouver des horaires et des tarifs...
Mon ami et moi voudrions faire un road trip NY / Los Angeles. 1/ Partir debut novembre. est ce une bonne idee? 2/ 40jours - est ce assez? 3/Quelles sont les villes a ne pas rater sur le chemin?? Merci!
Bon jour à toutes et à tous Avec la petite famille nous souhaitons partir en Aquitaine cette année, longer la côte atlantique en remontant également le bassin d'Arcachon, qui est para-il magnifique. Nous espérons pourvoir profiter du beau temps. Néanmoins...
Je me permets de faire appel à vous pour quelques précieux conseils. Nous partons en juillet pour un tour dans les parcs de l’Ouest Américain. Nous serons 7 et nous nous déplacerons en camping car. Nous avons constitué une liste (non exhaustive) des différents...
Cyrildelf · 21 novembre 2005 à 17:24 · 4 participants · 8 176 affichages
Je cherche des infos au sujet de l'homologation de la banquette arrière (passer la carte grise en 5 places) sur citroen jumper, boxer, ducato... datant d'avant 2000. Plan de montage, ancrage des ceintures sur chassis... merci.
Ninise55 · 25 mars 2013 à 19:38 · 6 participants · 6 331 affichages
Nous desirons partir en mai 2013 a 2 camping car 20 jours voyage compris que nous conseillez vous comme itineraire et comme le temps pour nous est restreint que voir en principale sur place et se qu'il faut eviter (ville) merci a bientot
EmmaChris · 19 mai 2013 à 0:16 · 4 participants · 10 435 affichages
Je souhaiterais avoir de plus amples renseignements sur l'acquisition d'un camping car adriatik 680 DP de 2006 avec 97500 kms au compteur Il a eu un accrochage au niveau de l'angle supérieur arrière droit. le panneau est recouvert d'un cache angle qui...
Mayo24 · 21 janvier 2013 à 16:28 · 8 participants · 3 053 affichages
Nous souhaitons faire venir de France un vehicule amenagé en Amerique du sud, l idée est d arrivé en argentine. Notre souci est de savoir quel vehicule est il idéale a emmener, nous ciblons sur de petits fourgons passe partout, mais le truc c est d etre...
Pamich · 25 juin 2013 à 22:56 · 2 participants · 3 384 affichages
Nous partons pour 7 semaines en camping car le 5 septembre et désirons nous rendre en Grèce et peut-être bien en Turquie. Nous avons planifié de faire le parcours soit allée ou retour en prenant un ferry en Italie et l'autre parcours par la route. Est-ce...
Voyageuse83 · 16 juillet 2008 à 1:29 · 7 participants · 12 151 affichages
J'ai un projet à long terme, qui est de m'acheter un camping car ou une petite van et partir pendant un bon gros 6 mois, faire le tour du Canada et des États-Unis!! J'aimerais avoir des conseils pour m'aider à planifier mon projet ou juste des commentaires...
Pythagorejr · 17 juin 2013 à 22:49 · 3 participants · 3 833 affichages
Je prépare trois semaines de balade en Roumanie. Le circuit devrait être une boucle Sibiu-Curtea de Arges-Bucuresti-Bras... vers la France. Peut-être aussi un crochet par le littoral, éventuellement. Le transfagarasan est-il accessible en fourgon aménagé...
Roxy971 · 31 mars 2012 à 17:47 · 9 participants · 5 246 affichages
Nous partons en Camping car pour une période de 15 mois a travers les Etats-Unis et le Canada. Nous comptons arriver a Miami, y acheter le camping car, passer 3 mois sur la Cote Est, puis 6 mois au Canada et ensuite revenir aux Etats-Unis (cote Ouest)...
Elexir2010 · 24 juin 2013 à 14:11 · 4 participants · 1 784 affichages
Mon fils doit faire un séjour de trois mois à Brisbane pour ses études, et c'est pour nous l'occasion d'aller faire une visite en Australie. Nous pensons y aller du 8 février 2014 au 21 février 2014 arrivée à Sydney et après voyager en camping car jusqu'à...
Nous allons faire un petit trip de 4 semaines en Argentine, départ fin sept 2013, nous cherchons à louer un van/ camping car, et sommes donc preneurs de vos bons plans/ contacts! Merci! Pascual et Hélène
Desolee si il existe une reponse a mon message quelque part sur le forum mais je cherche depuis qq jours sur le net et ne trouve pas de reponse. Nous partons faire le tour des lac d 'Italie au mois de juillet pendant 1 semaine en van (petit camping car)...
Nous allons faire le tour de l'Amerique du Sud en 2016 (oui je sais je m'y prends tôt!) et en essayant de calculer mon itineraire, j'ai vu qu'il existait une route entre San Pedro d'Atacama et Uyuni. Par contre, si quelqu'un a pu l'experimenter, je voulais...
Angdemoca · 23 juin 2013 à 22:15 · 2 participants · 1 335 affichages
Nous sommes deux et nous prévoyons d'acheter un camping car au Canada et faire le tour des Etats-Unis en 6 mois. Nous avons lu qu'il ne fallait pas de visa pour faire France-Canada puis Canada-USA et qu'il était beaucoup plus simple d'acheter un camping...
Kekou95 · 23 juin 2013 à 20:08 · 2 participants · 2 533 affichages
Nous souhaitons partir en 2014 en Irlande avec nos 2 westies. mes questions sont: est-ce que toutes les compagnies les acceptent. J'ai vu qu'un compagnie indiquait qu'ils devaient rester dans le véhicule (peut-on aller les voir) Avez-vous de l'expérience...