Mimiroro · 11 janvier 2012 à 18:50 · 3 participants · 5 445 affichages
Bsr a tous, voulant acheter une radio sibi pour communiquer entre camping car, et comme je m'y connait pas du tout, je voudrais savoir quoi acheter, et tous les conseil qui vont avec, ceci pour un voyage a l'etranger, d'avance merci de toutes vos reponses...
ELO3131 · 1 janvier 2012 à 22:15 · 3 participants · 3 885 affichages
J'ai reçu une invitation pour une grande exposition de camping-cars neufs avec beaucoup de marques et occasions au parc des expositions d'albi mi-janvier du 12 au 15. Ça a l'air bien, ils disent qu'il y aura 150 occasions à tous les prix. Quelqu'un sait...
Zoute13 · 5 septembre 2010 à 11:14 · 4 participants · 10 153 affichages
Je prépare un circuit pour juin 2011 dans les parcs à partir de las-végas, je souhaiterais connaitre la consommation moyenne d'un modèle C30 nous serons 4 adultes et 3 enfants en bas ages et avez vous pour avoir une idée, la vitesse moyenne ceci pour...
Celimi · 10 janvier 2012 à 19:23 · 2 participants · 3 402 affichages
Y a t-il des groupe de VR de Classe B Francophone ici au Québec. Mon épouse et moi aimerions rencontrer d’autre couple qui comme nous partage la même passion. On aimons bien faire des petites sorties de fin de semaine (2-3 jours) au Québec, en Ontario...
Thenexus · 12 novembre 2010 à 15:09 · 5 participants · 8 730 affichages
Mon père possède depuis quelques années un Kangoo 4X4 de 2003 et il envisage de l'aménager façon camping-car/loisir. C'est pour cela qu'il m'a demandé de l'aide mais je n'ai pas su y répondre correctement alors je suis venu chercher de l'aide ici. J'ai...
Ansoud · 9 janvier 2012 à 18:29 · 2 participants · 3 022 affichages
Nous sommes à la retraite, avons 62 ans et avons l'intention de voyager partout ou cela est possible en CCPL concorde de 10 tonnes. Je lis très souvent que le poids est un ennemi. Puis-je avoir des conseils. Merci d'avance et bonne route. Jakes64
Je suis nouveau en ces lieux et après avoir passé quelques jours à consulter divers "carnets de voyages" (certains étant vraiment très complets), je me lance... Je sais que ce sujet existe déjà et qu'il y a des réponses en long en large et en travers...
Rajanico · 10 janvier 2012 à 6:16 · 2 participants · 1 957 affichages
Moi et ma partenaire serons en Europe tout le mois de juillet ainsi que la première semaine d'août 2012. Comme nous avons l'habitude de nous déplacer en véhicule récréatif, nous aimerions trouver l'équivalent chez vous pour un voyage plus indépendant...
Bol1230 · 6 mai 2011 à 10:32 · 8 participants · 4 724 affichages
Nous pensons louer un camping car pour une semaine du 25 au 31 Juillet. Nous sommes deux + un enfant de 9 mois (au moment de partir). J'ai deux question: - Nous avons un contact pour une location (MONCAYO Sylver profilé 4 places, 2006), d'après votre...
Je sais que ce sujet a été abordé plusieurs fois, cependant, j'aurai encore qq questions... Nous récupérons notre camping car à Buenos Aires dans le courant de se mois, et j'ai bien compris qu'il fallait avoir pris une assurance pour ensuite se présenter...
Sandra1000 · 6 janvier 2012 à 13:34 · 2 participants · 2 338 affichages
Nous organisons un voyage en famille en avril en Australie et nous sommes a la recherche d'un camper 4x4 avec un couchage pour 4 personnes (2 adultes et 2 enfants) Pourriez vous me renseigner sur un loueur australien qui aurait ce type de véhicule. Je...
Nous avons acheté un RV classe B en Floride où nous commençons un périple de treize mois aux USA et Canada. Nous sommes marins (notre voilier est au sec près de Jacksonville) et nous comptons privilégier les visites des Parcs nationaux, la randonnée à...
Erjefa · 7 janvier 2012 à 16:49 · 7 participants · 3 919 affichages
Nous venons de découvrir le forum car nous planifions nos vacances d’été dans l’Ouest des USA et vous êtes une belle découverte! Voilà plusieurs années que nous souhaitons voir le parc Yellowstone, cette année on se lance. La grande question a été de...
Mariefce · 11 décembre 2011 à 15:22 · 3 participants · 1 323 affichages
Avec une amie, nous avons décidé de partir 5 semaines l'été prochain en Australie. Voici notre programme approximatif: - Arrivée à Melbourne pour 3 jours - Tasmanie pour une semaine (randonnée?) - Ayers Rock pour 4 jours - Cairns pour une semaine - Sydney...
Est il possible de prendre le billet pour la traversée Ancone - Patras au port au dernier moment? Le prix est-il alors plus cher? Si vous avez déjà voyagé ainsi, j'aimerai avoir votre avis. Merci pour vos réponses Géraldine
Bijitravel · 5 octobre 2011 à 18:05 · 2 participants · 7 268 affichages
L'été prochain je prévoit de partir en van aménagé (ou voiture) en irlande avec un budget de 800euros. Alors ma première question est: cela suffit t'il à votre avis pour un voyage de 15jours (je précise que même si je part en voiture, je dormirai à l'intérieur)...
Nous voulons partir 15 jours en floride avec nos 3 enfants (9, 7, 5 ans). Arrivée Miami et voulons découvrir aussi la Louisiane (en précisant qu on est pas fan des parcs mais plus de la nature). Avez vous des idées de trajet. Nous voulons prendre un camping...
Manflow · 2 avril 2011 à 16:41 · 4 participants · 4 591 affichages
Partis pour un voyage de 5 mois en Europe de l est, nous nous rendons compte que les cartes de notre gps Tom Tom Start ne sont pas completes. Arrivant bientot en Russie, nous aurions aime pour ce pays avoir une carte detaillee. Savez vous si elle existe...
Depuis 6 mois sur les routes d'Europe du sud, nous sommes actuellement dans les Météores, en Grèce. Nous allons prendre la direction de l'ouest pour rejoindre Dubrovnick, en Croatie. Nous comptons passer par la région de Zagoria, en Grèce, passer la frontière...
Curacautin · 16 mars 2011 à 0:03 · 4 participants · 2 758 affichages
Je suis sur le point de m'acheter un camion, au Chili (ou je vis), que j'amenagerai par la suite. J'ai une femme et trois enfants donc il n'y a pas assez de place pour tout le monde dans un camion avec une seule rangee de sieges. Dois-je obligatoirement...
Lebonvent · 22 septembre 2011 à 16:16 · 2 participants · 1 900 affichages
J'ai une tv neuve écran plat classic innovtech avec décodeur intégré et antenne correspondante. Mon problème est le suivant.Lorsque j'arrive sur un lieu le soir je fais une recherche automatiques des canaux TNT, et une fois le balayage terminé, je capte...
Latortue82 · 29 décembre 2011 à 18:47 · 4 participants · 1 424 affichages
Voila, je suis toute nouvelle sur ce forum a la recherche d'infos vecu et repertoriées par les camping caristes. Je debute, mon camping car sera a la maison la semaine prochaine! J'ai hate de le preparer, l'amenager pour cette grande parenthese que je...
Roit09 · 27 juillet 2010 à 18:29 · 3 participants · 3 340 affichages
Y-a-t'il un couple de Camping Cariste intérèssé pour voyager de concert avec nous en Septembre en Albanie? Nous: 63 et 64 ans, résidant dans le Sud de la France, nous avons voyagé dans toute l'Europe, la préparation de l'Albanie est bouclée, le circuit...
Chocan · 24 novembre 2011 à 2:26 · 9 participants · 4 644 affichages
Point de départ Montréal Québec Canada vers le mois de Juillet. Est-til possible d' éviter la neige en montagnes? Nous aimerions passer plus de temps dans les parcs nationaux! La meilleurs solution internet? (non satelite trop cher) Endroit que nous aimerions...
Avec des amis, nous avons comme projet de louer un camping car pour 4 ou 5 personnes et de partir faire un grand tour avec:) peut-être jusqu'à Las Vegas, pendant 15 jours environ. Auriez-vous une idée du prix de location? Avec quel (s) loueur (s) avez-vous...
Pipaga · 11 décembre 2011 à 23:19 · 2 participants · 2 037 affichages
Nous sommes deux familles de 4 à nous rendre en Indonésie en juillet et aout prochain pour 1 mois. Nous souhaitons louer les services d'un chauffeur avec un véhicule suffisamment grand pour nous transporter tous ensemble (genre mini van). Notre point...