Planeteimage · 8 décembre 2005 à 17:44 · 11 participants · 9 806 affichages
Je cherche à importer mon véhicule pour voyager à travers les trois amériques. Le carnet de passage en douane nous demande d'immobiliser la valeur du véhicule ce qui est une fortune pour nous. Est-il vrai qu'il est possible d'arriver directement dans...
Bzhsurfero · 27 décembre 2005 à 17:51 · 5 participants · 3 830 affichages
Une problématique simple: Avec un Van quelle route serait la plus adaptée pour rejoindre les portes du désert à partir de Thagazout, sachant que le trip serait à la fin janvier (risque de neige)? Combien de temps faut il compter? Ai-je un gros risque...
Michevec · 27 octobre 2005 à 23:02 · 5 participants · 31 208 affichages
Bonjoour, En vue d'un circuit (camping car) dans le périgord, j'aimerais savoir ce qu'il faut absolument voir, les bonnes adresses de restau, etc... Merci. Eve
Une petite quesion: je pars de Belgique vendredi pour le Burkina, dans le cadre d'un voyage "humanitaire" (malheureusemen pas en T3) Comme je sais que plusieurs d'entre vous on déjà fais le trajet ou du moins une partie... Michelin me donne un itinéraire:...
Tonytoon · 18 décembre 2005 à 8:06 · 3 participants · 9 430 affichages
Je viens de m'acheter un coffre de toit que j'aimerai fixer directement sur la carrosserie j'ai pense mettre une plaque de bois ou d'alu a l'avant et a l'arriere a l'interieur du coffre et de poser des rivets environ tous les 10 cm qu'en pensez vous...
Camelfucky · 22 décembre 2005 à 23:43 · 2 participants · 3 185 affichages
Voudrais savoir si possé une caravane sur un chassie de mercedes 911 pose des probléme pour la rti (drire) et est ce que quelq'un la déja fait merci merci
Pars au maroc en mars 2006 en cc estce que quelqu, un peut il me donner des tuyaux pour s, arreter apres madrid en camping ou sauvage ou autres il y a t, il une liaison TARIFA TANGER PAR QUI ET COMMENT, et quel prix car actuellement la traversée algeciras...
Nounours56 · 30 juillet 2005 à 8:46 · 3 participants · 44 603 affichages
Allant régulièrement en Espagne hors saison (Septembre - Octobre - de Janvier à Juin) je recherche des aires de stationnement entre VINAROS et GIBRALTAR, pas obligatoirement en bord de mer puisque je pratique de la randonnée en petites montagnes; merci...
Daniel26 · 31 octobre 2005 à 15:43 · 6 participants · 16 752 affichages
Je suis en train d'équiper une cellule amovible sur un 4x4 prévu pour aller en Amérique du sud. J'ai choisi un chauffage à gas-oil de chez Eberspacher. Mais à priori il y a des limitations pour l'utiliser en altitude. Avez vous déjà utilisé ce type de...
Gouin · 18 décembre 2005 à 17:20 · 3 participants · 4 293 affichages
Cherche des informations si on peut trouver des pneus dans les marques de france pour tout les vehicules et en particulier pour les cc au maroc je possede aussi une camera de recul power dc 12 modele sp 668 super et j, ai egare la notice de fonctionnement...
Shisha · 18 décembre 2005 à 17:29 · 2 participants · 2 337 affichages
Quelqu'un peut il me dire si les barres de toit du nissan navara D40 doube cabine série élégance peuvent être enlevée et que peut on mettre pour boucher les trous de façon étanche et cela pour adapter une cellule car j'hésite à acheter cette finition...
PierreL · 28 mars 2004 à 18:13 · 9 participants · 5 211 affichages
J'aimerais me rendre au Panama, à partir du Québec, en motorisé et en famille (3 jeunes enfants). Nous comptons demeurer un certain temps au Costa Rica et au Panama, puis revenir. Le voyage suppose de traverser, par la route, le Mexique, le Guatemala...
Solecito · 15 décembre 2005 à 16:59 · 2 participants · 3 691 affichages
Je pars dans un mois au Mexique, où je compte acheter un petit van, puis descendre jusqu'au sud de l'Amérique. Le petit "hic" étant qu'il n'y a pas de route entre le Panama et la Colombie. Quelqu'un aurait-it des informations à partager sur l'éventuel...
Camphi · 11 décembre 2005 à 1:51 · 2 participants · 8 125 affichages
Ce site était très fréquenté par les camping-cars, tant Français qu'étrangers (B, D, GB, NL...) et plusieurs dizaines de nos véhicules s'y garaient le week-end sur une aire naturelle, à droite de la route montant vers l'obélisque, avec vue sur Calais...
Louiseg · 14 décembre 2005 à 22:10 · 3 participants · 14 279 affichages
Nous possédons une caravane à sellette de 37 pieds avec 4 extensions et un camion Ford V10 4 portes, roues doubles mais nous trouvons ce véhicule un peu gros, encombrant et dispendieux (essence)pour faire de longs trajets afin de visiter le Canada et...
Marsjos · 14 décembre 2005 à 11:58 · 3 participants · 2 776 affichages
J'envisage d'acheter un pickup et une cellule. Le constructeur de la cellule me déconseigne le nissan modèle 2005. Il y aurait parait-il un problème de chassis. Un utilisateur dément ces dires. Avez vous d'autres renseignements Merci d'avance
Servi · 9 décembre 2005 à 19:16 · 2 participants · 5 663 affichages
Pendant notre périple nous serons en australie pour plusieurs mois et pour plus de liberté et de facilité, nous aimerions acheté un camion pour faire en gros la côte est et plus... Par contre j'aimerais connaître les prix pour qqch d'aménager (pas forcément...
Stephetnath · 10 décembre 2005 à 12:24 · 2 participants · 4 553 affichages
Notre itinéraire s'affine de semaine en semaine. Finalement nous choisissons de rallier l'Inde par le chemin le plus court: Turquie-Iran-Pakista... et retour idem. Le hic, c'est l'anatolie de l'est. Qqn sait-il si les routes sont pratiquables à cette...
Djabadao · 28 novembre 2005 à 14:57 · 5 participants · 4 314 affichages
Nous désirons faire le tour de l'amérique du nord avec notre camping-car. Quelle companie fait le trajet europe - canada? Pour les assurance voiture que devons-nous prévoir Merci pour ton aide
Lesdéroutés · 8 décembre 2005 à 3:14 · 2 participants · 2 390 affichages
Nous voilà partis pour notre grand périple, et voici notre 1er obstacle: nous avons trouvé aux usa le ccar qui va nous suivre pendant ce long voyage d'un an et demi, mais impossible de trouver une assurance qui nous couvre pour les 3 semaines que nous...
Celtikana · 25 novembre 2005 à 5:35 · 4 participants · 3 353 affichages
Bon j'ai chercher dans les sujets une adresse web mais je n'ai pas trouver c'est pour cela que je post! Je suis dans le Northland, précisement a Mangonui en Nouvelle Zélande. Je cherche à acheter une camionette dont le prix ne depasserait pas 1500 dnz...
Magguy · 6 décembre 2005 à 13:27 · 2 participants · 1 456 affichages
Nous allons partir avec Balthus (notre CC) en Anatolie à Noël. C'est le passage obligé pour nous rendre en Iran puis au Pakistan et finalement en Inde. Nous ne sommes pas des camping caristes très avisés, surtout par temps hivernal. Avez-vous des conseils...
Simon · 4 novembre 2005 à 21:09 · 7 participants · 6 654 affichages
On entend souvant dire qu'il est difficile d'entrer en Chine avec son transport motorisé. Mais c'est le fait de rentrer ou de rouler à l'interieur du pays? Je veux dire par la, si l'on achete son moyen de transport dans le pays pour le tranverser, ca...
Je prevois de partir 3 mois (Sept/Dec) a Dakhla.Surtout pour y pratiquer la peche.Est ce la bonne saison? Le camping (apparemment le seul) est il surcharge? Pour la peche je crois que l'on peut aller cote ocean ou lagune suivant son choix Je pars 4/4...
Dream85 · 30 novembre 2005 à 5:37 · 2 participants · 1 406 affichages
Pour optimiser la préparation et l'itinéraire de notre tour du monde en 110 départ: 22/12/2006: j'achète (à prix cool, budget serré!!!) ou j'échange des copies ou road book de raids sur tous pays sur 5 continents. merci de votre aide patrick.
JeromeL · 30 septembre 2005 à 11:45 · 11 participants · 9 415 affichages
Journaliste pour une émission de télévision, je cherche à en savoir un peu plus sur l'exode de camping caristes sur les plages marocaines pendant l'hiver. Quels sont les lieux de rassemblements les plus massifs, les plus authentiques? Je voudrais trouver...
Je voudrais faire par la route avec un Camping Car le trajet suivant, et je voudrais votre avis. Salta - San Antonio de los cobris par la 51. Par la 40: Tres Morros - Abra Pampa. Ensuite redescendre au sud par la 9 par Humahuaca-Purmamarca... et Salta...