Rolpier · 8 janvier 2006 à 18:07 · 7 participants · 1 481 affichages
À compter d'avril prochain ns entreprendrons un séjour d'un an en Europe avec notre Wesfalia (Volks Eurovan) et des vélos à l'arrière. Nos amis effectuant présentement un voyage similaire depuis mai dernier ns avisent qu'il est nécessaire d'avoir des...
Matei · 23 janvier 2006 à 21:05 · 7 participants · 5 422 affichages
J'aimerais connaitre les differences entre le transport d'un CC par Cargo par Conteneur ou Ro-Ro Ce que j'ai compris dans d'autres discussions, le Ro-Ro est moins cher mais suppose que le CC soit vide!? connaissez vous un miracle par lequel quand on part...
Mamy01 · 23 janvier 2006 à 10:57 · 3 participants · 4 112 affichages
Nous avons un projet partir au MAROC ou en ESPAGNE en camping car, se sera la premiere fois nous sommes des débutants pourriez-vous me donner des infos un itineraire a suivre, des astuces merci
Kersode · 10 janvier 2006 à 8:56 · 2 participants · 10 160 affichages
Quelq'unpourrait il m'expliquer quelles sont les différences entre S45, S53 S45R S53R S53RX etc merçi, quels moteurs ou boites priviligier pour faire de la route y a t'il dans ces véhicules à préférer des séries ou carosserie a éviter etc merçi
Matei · 23 janvier 2006 à 13:36 · 3 participants · 2 264 affichages
J'ai essayé de contacter plusieures compagnies maritimes capable de transporter un camping car de l'autre coté de l'Atlantique, mais c'est impossible de recevoir des reponses, donc j'aimerais savoir si quelqu'un cannait les differentes Ports de destination...
Nathadav · 15 janvier 2006 à 8:44 · 4 participants · 7 152 affichages
Nous voudrions partir au maroc en mercedes vito utilitaire vitré 2 places, avec un matelas, mais le guide du routard précise que ce type de véhicule risque d'être refoulé à la douane? qq sait-il qq chose à ce sujet?
Piercayroul · 18 janvier 2006 à 0:03 · 4 participants · 1 365 affichages
Voila j'ai ammenager un bus en camping car mais je ne l'ai pas tous a fais fini et je voudrai savoir si vous connaisser des sites ou ils vendent des accessoir mois cher qu'en france merci d'avance.
Emi641 · 20 janvier 2006 à 10:58 · 6 participants · 3 384 affichages
Nous sommes novices dans l'aménagement de camions, et nous allons cet après-midi même voir un traffic diesel de 95, rallongé réhaussé à 3 000€. Qu'en pensez vous? Moi je pense qu'il faut 3 mètres à l'arrière pour être à l'aise, après isolation etc. Non...
Tribu · 8 décembre 2005 à 15:12 · 7 participants · 10 489 affichages
Nous préparons un voyage d'un an avec notre c-car. Nous partions en été 2006 des USA vers l'Amérique du sud. Nous avons un c-car que nous devons aménager un peu mieux pour y vivre pendant 1 an. Je cherche des sites internet d'accessoires d'occasion. Pour...
Wiki · 19 janvier 2006 à 23:31 · 3 participants · 5 626 affichages
Nous envisageons de partir en camping car en juillet 2006 avec nos 2 enfants de 7 et 10 ans. Nous hésitons entre la Tunisie et le Maroc. Mais tous les récits ou forum que j'ai pu lire parlent du printemps ou de l'automne mais jamais de l'été. Or c'est...
Lucazorus · 17 janvier 2006 à 21:25 · 4 participants · 5 286 affichages
Je recherche les dimensions d'une bouteille de gaz canadienne pour savoir si elle pourra entré dans mon coffre gaz de camping-car.Je prépare un voyage en amerique du nord avec mon canping-car. Merci pour vos réponses
Anne1811 · 10 janvier 2006 à 15:31 · 3 participants · 5 894 affichages
Question cruciale: quelqu'un a-t-il déjà visité l'Italie (du moins la Toscane et pourquoi pas une descente vers Rome) en motor home? Si oui, quid de la visite des grandes villes? Faut-il prévoir un autre véhicule ou alors des vélos? Les transports en...
Remal05 · 15 janvier 2006 à 23:07 · 4 participants · 2 953 affichages
Ma conjointe et moi envisageons de passer six mois en Europe. Nous sommes évidemment dans une phase exploratoire pour déterminer s'il est avantageux d'y transporter son camping-car. Existes-t-il quelqu'un qui a vécu l'expérience et qui accepterait de...
Jeff2 · 17 janvier 2006 à 9:13 · 4 participants · 9 231 affichages
Un internaute m'a indiqué l'autre jour une toute nouvelle route reliant Meknès à Ouarzazate? Je ne l'a trouve pas sur la carte Michelin N° 742. Est-ce que cette route est trop récente pour être mentionnée? Quelqu'un connait-il cet itinéraire sans faire...
Igreco · 12 janvier 2005 à 11:57 · 2 participants · 2 441 affichages
Sommes en inde et nous aimerions aquerir un vehicule et rentrer par la route avec. mais nous ne savons rien des loies d'exportation et du carnet de passage en douane.
Disposant de quelque jours de repos nous avons decide de partir voir bruge a la fin du moi si qelques personnes pouvez me dire ou dormir et qoi visiterje serai heureu amitie a tous les voyageurs
Idelaure · 15 octobre 2005 à 21:40 · 13 participants · 4 552 affichages
Nous sommes une petite famille de 2 adultes et 3 enfants de 11, 7, 2 ans au moment du départ.nous habitons marseille (fr.).que de questions depuis le 12/10/05 ou nous avons décidé cette aventure! 4x4 ou camping -car ou chambres d'hotes (et déplacement...
Crystallle · 9 janvier 2006 à 20:41 · 2 participants · 2 686 affichages
Nous partons dans plusieurs mois au maroc avec un iveco daily 35-8 il est un peu aménagé mais sans plus. Nous aimerions savoir quel type de chauffage serait le plus approprié et quels autres aménagements est nécessaire pour ce type de voyage. Merci d'avance...
Je monte un projet de théâtre en Asie et nous désirons partir en camionnette de paris à Tokyo, en passant par Le khazakstan, la mongolie, la chine, tibet, nepal, inde puis laos, thailande (etc) re-chine et japon. Mon problème est de calculer cet itinéraire...
Jfb13 · 12 septembre 2005 à 18:52 · 2 participants · 4 304 affichages
Ayant deja effectuer un tour du monde, je souhaiterai avoir quelques conseils de votre part.j envisage de rejoindre la thailande en camping car, modele chausson welcome 27 année 2004.ce modele n est t il pas trop gros pour effectuer ce trajet;quelques...
Sarantsetseg · 8 janvier 2006 à 14:33 · 5 participants · 3 751 affichages
En mars avril nous partons pour la mongolie en kmion. jusqu'en ukraine, la circulation est assez simplifié avec l'ue...apres russsie et kazakshtan, c'est moins evident, le visa mongole, je le connais, j'ai pu déja mm'y rendre en 2OO3 via le transiberien...
TontonJC · 9 janvier 2006 à 17:17 · 2 participants · 1 370 affichages
Nous comptons prendre une année pour sillonner l'Afrique de l'Ouest avec notre "Chaoulette" (voir photo), à la rencontre de diverses troupes de théâtre. Nous habitons en Guyane et nous nous investissons dans cette branche du mieux que nous pouvons. Prendre...
Kikis · 9 janvier 2006 à 19:55 · 3 participants · 2 681 affichages
SOS Bonsoir, nous recherchons un fourgon aménagé tour du monde, voyage au long cours, 4/5 places carte grise, et si possible, avec 2 lits superposés a l'arrirere. Voici notre email: vincentchristine@wan... C'est urgent nous partons dans 3 mois Merci
Anthonyhawes · 1 janvier 2006 à 12:12 · 4 participants · 2 622 affichages
En partance pour le Sénégal en Camping-car vers le 8 Février, est-ce que quelqu'un pourrait me renseigner s'il y a du gazoil entre Nouadhibou et Nouacchott Une bonne et heureuse année, cordialement Bernard
Sadek · 1 janvier 2006 à 8:33 · 6 participants · 3 776 affichages
JE SOUHAITE FAIRE UN CIRCUIT DEPUIS NICE AVEC MON VEHICULE - MEGANE DIESEL - EN PARTANT DEPUIS NICE JUSQU'A DAMAS PUIS LE LIBAN PUIS LA JORDANIE JE DISPOSE DE 4 SEMAINES EN JUILLET/AOT MAIS J'AI BESOINS DU MAXIMUM DE TUYAUX POUR OPTIMISE MON CIRCUIT 1-...
Domdomi · 7 janvier 2006 à 23:05 · 2 participants · 5 655 affichages
Je vends une cellule amovible 450kg, de marque mobilis avec pick up MAZDA B2500 turbo inter cooler double cabine. clim dans le véhicule. La cellule est aménagée pour 4 couchages avec douche, wc, cuisine équipée, chauffage boïler. Nombreux accessoires...
Citrus · 24 avril 2005 à 22:04 · 6 participants · 2 964 affichages
Nous allons nous lancer, contre toute attente, dans 3 semaines avec un CC sur les routes de la Tchéquie-Slovaquie et Autriche.Nous sommes néophytes. J'ai besoin de savoir ceci: que devons-nous respecter pour le transport des enfants (2 et 4 ans)? Doivent-ils...
Cécile01 · 3 janvier 2006 à 10:03 · 2 participants · 2 711 affichages
Les fêtes de noël m'ont permi de rencontrer mon frère, qui a pour projet d'aménager un bus. Il galère, ne sait comment s'y prendre, et a besoin d'aide. Il vit actuellement en mobilhome, et va être obligé de quitter le terrain qu'il occupe. Il habite tout...