Après 3 étés passés en Grèce, on aimerait bien tenter la Crète avec notre camping-car en août prochain. Quelqu'un peut-il nous fournir des infos sur le sujet? accessibilité camping sauvage intérêts de l'île (archéo, etc.) aires de service? climat: canicule...
Matei · 17 février 2006 à 10:04 · 2 participants · 2 064 affichages
J'aimerais savoir ce que vous pensez du poids total d'un camping car pendant un long voyage - avec 3 enfants en bas age, donc, une grosse capucine et le poids calculé au minimum entre les passagers, les qq options indispensable, le minimum de vetements...
Comment faire pour louer un camping-car (2 personnes) au Québec, pour visiter la région de Saguenay, mi-septembre 2006 pour 10 jours ou 2 semaines maximum? Faut-il déjà atterrir à Québec, Montréal ou Toronto? Sans trop de kilomètres, que faut-il voir...
Arnauld · 17 janvier 2006 à 17:52 · 6 participants · 4 743 affichages
NOUS ALLONS EFFECTUE UN SEJOUR DE 7 SEMAINES EN GRECE AVEC NOTRE CAMPING CAR. NOUS AVONS PENSE A CE CIRCUIT: PATRAS / PELOPONESE / ATHENES / COTE EST JUSQU'A VOLOS / PELION / METEORES / IGOUMENISTA. CE PROGRAMME VOUS PARAIT- IL CORRECT? LONG? D'AUTRES...
Ma famille (3 enfants: 6ans, 4ans, et 1 bébé qui aura 4mois)et moi comptons nous rendre à Darwin vers Aout 2005 après être passé par la Thaïlande, la Malaisie et Bali. Nous désirerions faire un peu d'itinérant en "van" pour les commodités de confort pour...
Chris74 · 8 février 2006 à 11:58 · 2 participants · 4 254 affichages
Un ami vient d'acheter une cellule TISCHER qui n'était pas sur un L200, qui pourrait nous faire passer des photos des fixations dans la benne (anneaux à l'intérieur de la benne et barres dessous??) car le jour ou elle a été livrée nous n'avons pas regardé...
SLS · 15 février 2006 à 12:15 · 2 participants · 1 308 affichages
Qui peut me donner des infos pour une location de camping car ou de bushcamper dans lequel on peut adapter un siége BB. J'ai fait un peu le tour des louers et rien n'est clair la dessus. Qui a déjà eu cette expérience? Sur les capervan style vanette n'est-il...
Sixencar · 28 janvier 2006 à 16:03 · 5 participants · 4 176 affichages
Quelqu’un connait-il le prix de la traversée entre l’équateur et le panama sur un cargo? Pas beaucoup d’informations ne circulent sur le sujet. Merci Eric
Matei · 12 février 2006 à 22:41 · 2 participants · 1 154 affichages
Nous sommes en train de boucler le trajet de notre tour du monde en camping car (boucler, c'est beaucoup dire, si a la fin il ressemble vaguement a ce bouclage c'est deja beaucoup..) mais afin de ne pas se retrouver coincé au bout du monde avec notre...
Paulbecavin · 11 février 2006 à 16:45 · 3 participants · 1 555 affichages
Je voudrais acheter un GPS pour voyager avec mon camping-car, et ce dans l'europe entiére et plus si affinité. Mon budget serait de 1000 €uros environ. Impossible de me décider dans la jungle de choix possible lors de mes recherches sur internet. Merci...
Blackmamba1 · 8 février 2006 à 22:04 · 3 participants · 1 500 affichages
Comme je l'indique je cherche une idée de destination (soleil de préférence...et chaleur donc) pour les vacances d'avril (10 jours). Je viens de faire l'acquisition du camping car et je voudrai le tester avant de me lancer pour le maroc en juillet! ps:...
Padu · 21 septembre 2005 à 3:43 · 7 participants · 8 787 affichages
Boujour mes amis, je planifie un séjour de plusieurs mois dans la CEE (environ 1 mois par pays). Je possede un pick up Ford F350 turbo diésel 7.3 litres 1989 avec roues doubles, 22L/100km. Boite longue avec cellule amovible Elkhorn 1995 de près de 3 mètres...
Matei · 8 février 2006 à 15:55 · 4 participants · 6 766 affichages
Je vois que les ameriques nord, centre et sud sont assez frequentées en camping car, mais qu'en est-il du Cuba? est ce que qq est passé par le cuba en camping car? des experiences positives ou negatives? Je suppose qu'il devrait y avoir des ferries depuis...
Laurslyon · 22 janvier 2006 à 11:51 · 12 participants · 6 517 affichages
Nous souhaitons partir cet été au Québec. L'objectif étant d'être très proche dela nature, d' observer les baleines (mon fils de 10 ans étant un passionné des mamaifères marins. Nous pensons atterir à Montréal (départ deLyon) et louer un camping car...
Astinfle · 23 janvier 2006 à 17:43 · 4 participants · 15 833 affichages
Prévois de partir dans l'ouest américain en louant un campig-car sur place.Maintenant cette aventure demande de la préparation Ceci sera mon premier voyage et tous les renseignements que vous pourrez me donner seront les biens venus.Existe -t'il des bouquins...
Novamo · 1 septembre 2005 à 22:33 · 7 participants · 17 985 affichages
Nous avons un NISSAN King Cab et une cellule TISCHER depuis fin 2002. Cap Nord, Andalousie, Beaucoup de France et ce printemps nous sommes partis en Mauritanie et au Maroc...Jusque là le pied! 53 000 km sans soucis...mais en rentrant du coté de Tétouan...
Jeannemarie · 6 février 2006 à 18:29 · 4 participants · 3 176 affichages
Je viens d'acheter un mini bus 613 mercedes, je souhaite l'aménagé en camping car (aux normes), et je cherche des sites internet ou des filières qui me permetraient d'acheter un frigo et un chauffage d'occasion. D'autre part, je me demande quel risque...
Je projette de faire un circuit dans l'ouest americain en famille (avec 2 enfants) et j'ai besoin d'info sur les loueurs, les prix merci de m'envoyer des tuyaux géraldine
Totonzeroad · 26 janvier 2006 à 19:18 · 5 participants · 2 654 affichages
Novice en camping car j'ai acquis il y a quelques semaines (c'est l'occase qui m'a fait me décider) un Master superbement bien aménagé (coin cuisine, couchettes...) ne manquent que les toilettes et éventuellement une cabine douche/lavabo... Il rest encore...
Monique16 · 29 janvier 2006 à 17:59 · 4 participants · 10 305 affichages
L'été dernier notre réfrigérateur ne tenait pas le froid. Suite à différentes rencontres on nous a conseillé de retirer la grille de ventilation pour faciliter l'aération et d'envisager l'installation d'un turbo frigo maxi froid 12 v Nous voudrions savoir...
Ian123 · 30 janvier 2006 à 11:08 · 2 participants · 1 776 affichages
Quelqu'un pourrait-il nous donner un ordre de prix pour l'achat d'un vehicule 4 roues motrices en amerique du sud? Y a-t-il un pays à conseiller plus qu'un autre pour cet achat, et les prix sont-ils les mêmes d'un pays à l'autre (si oui, quel pays...
Junelly · 8 décembre 2005 à 18:13 · 11 participants · 4 250 affichages
à lire les posts depuis quelques temps je constate que nous sommes très nombreux à avoir un projet similaire: l'amerique du nord, du sud ou les 2 en camping-car. IL est clair que la reussite de baroudeurs connus ici (famille Tsagalos par exemple) a donné...
Selamy · 29 janvier 2006 à 17:53 · 3 participants · 1 504 affichages
Nous préparons un voyage de 1 an en Amérique centrale et du sud. Qui peut nous donner des fillons pour la traversée d'un camping-car vers le mexique (ou autre...) merci syl et eddy
PascalJulie · 30 janvier 2006 à 12:08 · 3 participants · 6 340 affichages
Nous sommes des petits nouveaux sur ce forum! On envisage de faire la traversée des Etats-Unis d'est en ouest (NYC to LA) en camping-car avec de la famille et des amis! Nous serions 7 en tout!! Nous aurions aimé connaître votre expérience et surtout...
Chrisith · 29 janvier 2006 à 13:36 · 3 participants · 3 439 affichages
Sommes en vue d'acquérir un camping-car: petit profilé de 6 m. Quelqu'un peut-il nous dire si le 1, 9 l hdi Ducato de 2002 7cv est suffisant pour se déplacer partout sans trop de contraintes ou est-il trop poussif et vaut-il mieux choisir une cylindrée...
Phantomas · 28 janvier 2006 à 21:37 · 2 participants · 21 966 affichages
Nous partons en voyage en espagne pour 2 semaines au mois de mars et j aimerai savoir s'il existe un lien pour telecharger les aires de service en espagne. Premier parcours, l'Andalousie merci à tous ceux qui peuvent me branchersur cette région.
Soren · 29 janvier 2006 à 11:23 · 2 participants · 3 717 affichages
Nous partons en Aout dans l'ouest des US en famille (enfant de 5 et 8ans) Cherchons des conseils pour un circuit de 15j au départ de Denver retour Denver. Que faut'il voir absolument? Que faut t'il eviter? Comment fait t'on pour reserver dans les campground...