Nous serons en Corse pour 2 à 3 semaines en Mai 2007. Est-ce préférable de louer une maison en Balagne pour 1 semaine et une autre près de Port-Vecchio une autre semaine où la location d'un camping-car serait plus avantageux? Merci Martine
J'aimerais savoir si c'est bien le camping Outlet River dans le parc national des Sandbanks en Ontario. Je m'apprète réserver pour notre groupe, nous sommes 6 campeurs avec des fifthwheel de 22 à 29 pieds. Avez-vous des photos de ce camping, je n'en trouve...
Fredtictic · 4 avril 2005 à 13:07 · 3 participants · 14 741 affichages
Je m'intéresse à l'iveco daily d'occasion, et j'aimerai bien avoir vos avis et expériences, surtout sur le coté mécanique, le moteur sofim 2L5 turbo! les points à surveiller, les petits problèmes particuliers...et peut etre connaissez vous un site ou...
Tyarvelin · 5 mars 2006 à 17:49 · 4 participants · 3 333 affichages
Nous nous appretons à faire le tour de la Méditérranée en famille avec notre camping car, le départ est prévu en janvier 2007. Commençons notre périple par l'Espagne, le Portugal, le Maroc, l'Algérie, la Tunisie, la Lybie, l'Egypte, Chypre, Turquie, Grece...
Thomas40 · 23 novembre 2005 à 5:32 · 6 participants · 18 379 affichages
J ai un camping car avec un chargeur de batterie d origine qui debite du 10amp heure, et je voulais savoir s il etait possible de mettre un autre chargeur en parallele de 10 amp pour avoir une recharge plus rapide (avec un groupe electrogene). Merci pour...
Romic48 · 3 décembre 2005 à 0:20 · 13 participants · 13 535 affichages
A toutes e tous. (Voulez pardonner mon francais, je suis un retraite italienne) Cette notice est arrivee' aujourdhui de le Maroc. De campiste que maintenant sont a Agadir, m'a' dit que tous le stationnament de campings car sur la cote de Taghazout, sont...
Coeurceltiqu · 24 février 2006 à 20:35 · 5 participants · 8 981 affichages
Nous souhaiterions savoir si des aires de camping-car (vidange + eau) existe au Québec et si nous pouvons faire du sauvage ou doit-on obligatoirement aller dans des campings? merci d'avance
Astrobale · 1 mars 2006 à 20:23 · 3 participants · 8 059 affichages
Nous sommes en train de préparer un voyage en famille à bord de notre camping car. Nous pensons faire l'aquisition d'un auvent afin de gagner un peu de place, qui pourrais me donner plus d'infos sur les différents systèmes existants? les avantages et...
Je souhaiterais louer un camping-car auprés d'un particulier pour la première quinzaine de juillet.Lieu de départ Montréal ou Ottawa (notre fils est à Hull) pour 4 personnes, 2adultes, 2enfants.Je suis ouvert à toutes propositions..Nous pouvons également...
Nous sommes une famille de 5, voyageant essentiellement en camping-car. Cet été nous souhaitons refaire la Croatie et poursuivre notre route jusqu'en Turquie. On se demande s'il vaut mieux passer par l'Albanie? ou traverser le Montenegro, (Podgorica)...
Toitoitoine · 28 février 2006 à 16:39 · 2 participants · 4 100 affichages
Je suis l'heureux possesseur d'un vieux poids lourd Mercedes 813, de 1977. J'hésite a demander la carte grise collection a la prefecture. Cette carte m'oblige a rester dans mon departement et les limitrophes, mais dispense mon camion de passer au controle...
Phantomas · 6 février 2006 à 21:51 · 5 participants · 3 281 affichages
Je possede un welcome 85 et lorsque nous ne pouvons etre branchés, il nous faudrait posseder un panneau solaire.Jaimerai quelques informations: poids, coût, durée de vie, meilleur emplacement, etc... merci à tous ceux qui me répondront.
Geoff3 · 3 mars 2006 à 9:38 · 2 participants · 1 599 affichages
Je prepare la construction d'une cellule amovible pour L200 (si cela interesse qq je pourrai fournir sous peu un dessin en 3D lissible sous Rhino ou Blender) Doit-on démonter le hayon arrière ou peut-on le laisser, il semble au meme niveau que la benne...
Okocha27 · 29 juin 2005 à 19:51 · 11 participants · 26 268 affichages
Voila, nous partons à 2 cet été en croatie pour 5 semaines. habitué des voyages en voiture avec tout ce qui va autour (camping sauvage, camping etc etc pour diminuer les frais), j'aurais quelques questions. Est il possible comme auparavant (expérience...
Phantomas · 28 février 2006 à 21:32 · 4 participants · 3 387 affichages
Nous partons dimanche en andalousie et nous voudrions prendre un ferry pour la journée et nous rendre avec nos velos juste en face au maroc. quelqu'un l'a t-il deja fait? une carte d'identité st-elle suffisante pour quelques heures au maroc? nous voulons...
Reportage · 22 février 2006 à 12:09 · 8 participants · 6 368 affichages
Appel à témoins: Journaliste, je prépare un reportage sur le monde du camping-car. Je suis à la recherche de personnes qui auraient un projet original en camping-car (un tour du monde, vacances originales, un projet qui vous tient à coeur... tout est...
VTTiste64 · 25 février 2006 à 22:49 · 4 participants · 3 485 affichages
Je souhaite partir en Inde pendant 4 mois et il est possible que j'y loue une voiture. La permis national francais suffit-il ou faut-il un permis international? Si vous avez des éléments de réponse, n'hésitez pas! merci bien, romain
ZOE94 · 21 février 2006 à 13:45 · 5 participants · 10 097 affichages
Nous sommes 5 (3 ados + les parents) et envisageons de faire l'ouest canadien pendant 15 jours (de Vancouver) avec un RV/Camping car. Avez vous des suggestions? comment sont les camping? Quel niveau de prix? que faut-il absolument faire. Merci d'avance...
Christineee · 20 février 2006 à 15:02 · 3 participants · 3 071 affichages
Nous sommes une petite famille qui désirons découvrir l'Italie cet été... Nous partirons avec notre motorhome à partir de la Belgique. Nous avons deux petits enfants (6 et 3 ans) donc nous avons besoin de faire des arrêts fréquement. Nous aimerions voir...
Sissi2207 · 15 février 2006 à 10:38 · 3 participants · 2 068 affichages
Si quelqu'un pourrait m'eclairer sur la question, je recherche une compagnie d'assurance bon prix pour sortir mon vehicule de France. Avez vous des propositions à me suggerer, ce n'est juste pour 1 mois... Merci d'avance! sissi2207
Bidouille · 22 février 2006 à 20:47 · 3 participants · 6 854 affichages
Nous avons prévu de visiter la Colombie Britanique du 02/07/2005 a 22/07/2005. Notre voyage commence et ce termine à Vancouver, et nous sommes 2 adultes & 2 enfants (14& 11 ans)) J'ai commencé depuis quelques temps à regarder les location de motorhome...
Oupse · 22 février 2006 à 22:59 · 5 participants · 4 308 affichages
français, nous désirons visiter une petite partie du canada en aout, 3 semaines exactement (avons une fille en stage a sherbrooke pour 7 mois, mais son studio est trop petit pour nous tous) et pensons que le mieux serait de louer un motorisé...où...à...
Soniarall · 24 février 2006 à 10:35 · 5 participants · 5 531 affichages
Nous prévoyons un voyage en nouvelle-zélande, et nous cherchons une personne qui pourrait nous aiguiller sur le mode de transport en camping-car dans ce pays. Nous avons entendu qu'il est aisé de se déplacer et visiter avec ce moyen de transport. A combien...
Nous désirons nous rendre en Slovénie en faisant une étape de quelques jours à l'aller ou au retour dans la province de Mantoue. Nous voyageons en caravane et n'avons pas de gros moyens, toutes les idées seront bienvenues tant pour l'Italie que pour la...
Meilimali · 21 février 2006 à 0:51 · 4 participants · 3 889 affichages
Bientôt le départ, fin Mars pour 2 mois de vadrouille direction le Maroc avec biensûr de belles haltes du coté de l'atlantique... Si vous connaissez des petites escales incontournables, des spots de surf à mourrir (oui j'y vais aussi beaucoup pour ça)...
Stephanie66 · 21 février 2006 à 22:16 · 3 participants · 3 889 affichages
Nous sommes 5 à partir pour un long voyage et on nous propose un ford TDCI2.0 125ch ou un fiat JTD2.8 127ch. Il est difficile de trancher au vu des aménagements (ford a un chauffage plus pratique et une plus grande capacité en eau mais fiat doit être...
En vous lisant, je vois qu'on parle de temps en temps de problèmes de gazoil sale ou avec de l'eau je voudrais me faire une idée précise et objective du problème avec expériences, solutions, conséquences, taux du problème selon le pays, enfin, tout merci...
Enroute · 17 février 2006 à 16:19 · 5 participants · 2 168 affichages
Je viens d'acquérir un mercedes 208 D que je compte amménager pour voyager. Le problème est que ce véhicule consomme 10 L/100km. J'ai entendu dire qu'on pouvait mélanger du colza au carburant sur les fourgons mercedes. J'aimerais en savoir plus.
Plusloin · 12 février 2006 à 23:01 · 3 participants · 10 160 affichages
Nous partons, à deux, en avril 2007, faire un TDM sur deux ans en CC. Initialement nous pensions acheter un véhivule neuf, mais compte tenu de la caution demandée pour le carnet de passage en douane (100% de la valeur argus du véhicule) nous avons opté...