Turbulette · 1 avril 2008 à 13:14 · 2 participants · 1 163 affichages
Etes vous vaccinés contre la rage, vous qui voyagez à vélo?! Avez vous déjà été poursuivi ou mordu par un animal, lors de vos périples?! Vos avis sur le sujet?! merci sandrine PS: on se tâte d'autant plus que ma cops et moi, envisageons peut être de rester...
Cynthia2811 · 26 mars 2008 à 9:15 · 8 participants · 5 420 affichages
Je pars à Dakar en Mai avec mon fils qui aura 5 mois pour le présenter à ma belle famille... Il ne sera pas assez grand pour faire le vaccin contre la fièvre jaune et avoir un traitement anti palu, ne pourra pas non plus mettre de lotion anti moustique...
Lenakat22 · 3 décembre 2007 à 22:43 · 9 participants · 10 277 affichages
Nous devons partir au Mexique pr 15 jours en février 2008 (en hotel club à Tulum). Nous partons avec nos filles de 6 et 3 ans. Elles ne st pas vaccinées contre l'hépatite B (et nous non plus...). Ma pédiatre m'a conseillé de les vacciner avant le départ...
JE pars le 21 mars 2008 à Cuba avec mon conjoint et mon garcon d'un an et demi. J'ai vu qu'il était recommandé de se faire vacciner contre l'hépatite A-B. Sauf, comme on a décidé à la dernière minute de ce voyage, je viens d'appeler la clinique de voyage...
J'aimerais savoir si il faut se protéger du paludisme à Dakkar et prendre des pilules quotiennes ou hebdomadaires? Il me semble que de décembre à juin, on pourrait s'en passer. Ai-je bien raison? Ou est-ce que je me trompe? Je pose cette question car...
Julien049 · 24 février 2008 à 11:51 · 9 participants · 3 571 affichages
Je voudrais avoir des avis sur les médicaments contre le paludisme. Pour ceux qui en ont pris, quels médicaments sont efficaces (donner leur nom) lesquels sont peu efficaces et existent 'ils des effets secondaires (mal de ventre?) merci Julien
Avec mon amie, nous allons partir 4 semaines en juillet en Inde du Nord. Nous sommes allés à la consultation de la médecine du voyage à l'Institut Pasteur et les médecins nous ont parlé de la savarine et de la malarone comme traitement anti-paludéen...
Nefertari · 22 mars 2008 à 16:24 · 3 participants · 4 357 affichages
Quelqu'un sait-il si le mois d'avril est une saison à moustiques dans ces provinces chinoises? N'en ayant pas croisé le bout du nez d'un en Indonésie en septembre dernier et ayant pris un traitement pour rien, je n'ai pas très envie de réitérer l'expérience...
Mon séjour pour 2008 et terminé. Je passe quelques jours dans la réserve de Matane en Gaspésie, et on me conseil vivement de l'anti maringoins surtout pour ma femme qui doit avoir la peau plus douce que moi... (quoi que). Au dernier voyage en Mauricie...
Voilà mon mari et moi partons à New York en mai prochain. nous souhaiterions savoir s'il existe à votre avis une carte internationale pour l'assurance maladie, en cas de souci médical sur place. j'ai vu qu'il existait une carte européenne mais si on tombe...
Toukoul · 27 mars 2008 à 9:46 · 2 participants · 1 040 affichages
Pour info: "... Les voies mystérieuses d'une maladie tropicale enfin découvertes LE MONDE | 26.03.08 | 14h22 • Mis à jour le 26.03.08 | 14h22 ieille de soixante ans, l'énigme de l'ulcère de Buruli vient d'être résolue. En 1948, une équipe australienne...
Smileman · 27 avril 2007 à 14:42 · 9 participants · 47 181 affichages
Je pense que c'est une très bonne info, que trop peu de personnes connaissent!! La Vitamine B12 est très efficace contre les piqures de moustiques. Il suffit de prendre 1 pilulle/jour 10 jours avant votre départ et 1/jour pendant votre séjour!! La vitamine...
Est ce qu'il y a des risque de palu au moin de join à java bali lambok et singapour moi il me semble que non mais je veux être sur. bien sur de tout facon il faut prendre des médicaments avec au cas ou. merci
Djules · 1 mars 2008 à 22:17 · 8 participants · 3 970 affichages
J'ai besoin de vos bons conseils... Je suis allé me faire vacciner pour mon merveilleux voyage au Mali au mois de mai prochain. MIse à part un mal de bras terrible *rire*...un petit "hic" est survenu. L'infirmière que j'ai rencontré insistait beaucoup...
Je pars dimanche pour 3 semaines en Nouvelle Calédonie et qu'entends je à midi au info, pré épidémie de dengue en NC et surtout à Nouméa! Que me conseillez vous niveau protection anti moustique, j'ai acheté du 5 sur 5 tropic est ce suffisant? quoi d'autres...
Snorkie · 2 mars 2008 à 21:46 · 22 participants · 17 795 affichages
Je pars a la fin de mars a punta cana. je me suis fait conseiller fortement de prendre des médicaments en prévention contre la malaria. par contre, en discutant avec une copine infirmière, elle m'a dit que ce type de médicament donne de très désagréables...
Natthou · 23 mars 2008 à 15:27 · 7 participants · 6 028 affichages
Une de mes amies a réservée hier pour un séjour en république ds une semaine, elle me demandait si il fallait recevoir un vaccin ou prendre des pilules quelquonque... Il y en a qui disent oui a cause de la malaria, et d autres, que c pas nécessaire...une...
A la demande de sofia, je passe ce message...je suppose que prise par la maladie de sa fille, elle n'a ni le temps ni le tonus pour venir faire ce message public donc voilà ce que j'ai reu en MP... je precise que Sofia est expat, comme moi elle pensait...
Grignanette · 19 mars 2008 à 11:48 · 4 participants · 3 164 affichages
Faut-il se faire vacciner contre la fièvre jaune pour une voyage au Pérou su Nord au Sud de mi-avril à mi-mai si on ne va pas en forêt amazonienne? Merci de me répondre rapidement.
Folie1974 · 18 mars 2008 à 4:37 · 3 participants · 6 702 affichages
Contre les puces de sable, je viens d'acheter le produit Ungava avec une "fragrance" de citronnelle... Ça pue le off! Connaissez-vous les produits chasse puce (efficaces) qui NE SENTENT RIEN ou presque... ou a tout le moins, qui ne sentent pas le OFF...
Okole · 1 février 2008 à 17:29 · 3 participants · 10 372 affichages
Dans la region ou je suis originaire, le BET, au nord du Tchad, la piqure du scorpion est la premiere cause de mortalite.Depuis aucun medicament, produit ou injection efficace n'est mis a la disposition de la population pour la sauver de ce petit animal...
J ai besoin d une petite info, je suis actuellement a tokyo jusqu a la fin du mois, et depuis qql jrs ma joue droite a gonflee (pour l instant je ne ressens pas de douleurs). j ai eu avt mon depart pour l asie un abces a une de mes molaires que j ai soigne...
Vivremavie · 18 mars 2008 à 4:07 · 2 participants · 4 278 affichages
Je pars pour 8 semaines au Pérou cet été et je magasine présentement mon assurance (médicale, accident, interruption, bagage). D'une assurance à l'autre les prix ne sont pas les mêmes, et les couvertures non plus. Que conseillez-vous comme couverture...
Nastudillo · 18 mars 2008 à 21:17 · 4 participants · 3 185 affichages
Je pars demain pour la première fois au cambodge... Quelqu'un sait quel traitement doivent prendre les expat afin de se protéger contre le palu? Si j'ai compris, le traitement est temporat et non pas permanent. Il existe des traitement permanents? Je...
Rachidrene · 17 mars 2008 à 20:51 · 3 participants · 4 077 affichages
Je projete de parcourir du nord au sud les Philipinnes (pas itineraire precis encore) en mai et juin.Il fera donc chaud et humide avec pour corrolaire un risque de dengue, de pallu et de meningite japonaise en Zone rurale notament (d'apres les recomandations...
Chechecobana · 17 mars 2008 à 20:18 · 4 participants · 838 affichages
Ce post ne doit pas être le premier, mais je n'ai pas trouvé l'info ailleurs. Je prévois partir en mai pour le Pérou, la Bolivie, le Chili et l'Argentine. Notre itinéraire ne prévoit pas de passage dans l'Amazonie. Est-ce que l'hépatite A et B sont des...
Feroce05 · 17 mars 2008 à 10:43 · 5 participants · 6 283 affichages
Nous partons en Inde du nord en decembre quels conseils pourriez vous nous donner concernant la vaccination fievre jaune et le traitement anti palud.car meme sur le site.gouv aucun vaccin obligatoire. merci de nous renseigner pour dissiper nos inquietudes...