Linette40 · 9 mars 2008 à 9:41 · 2 participants · 2 822 affichages
Voila, cette année nous partons en thailande et au Nepal a partir du mois d Octobre, j aimerai savoir quelle maladies nous pouvons craindre a cette periode la? L annee derniere nous etions en Inde en septembre et on a tous attrapé la fameuse conjonctivite...
Loulou130481 · 4 novembre 2006 à 11:22 · 12 participants · 15 318 affichages
Je pars en famille dans 10 jours au vietnam, (saigon) quelqu un pourrais me dire le prix approximative pour 3 boites de malarone? Et y a t il des pharmacie ou la boite est un peu moins chere. Merci
Clanarchie · 26 novembre 2007 à 15:45 · 2 participants · 4 026 affichages
Je suis francaise et actuellement en espagne (malaga). une carrie a decidee de pointer le bout de son nez et comme mon voyage continue vers l afrique, je prefererai me faire soigner avant de continuer. je suis en possession d une carte de secu europeenne...
Kouloulou · 25 février 2008 à 11:35 · 5 participants · 5 097 affichages
Nous partons 3 semaines en Malaisie, et je me pose 2 questions qui n'ont rien à voir l'une avec l'autre (il y en a pour tous les goûts...) 1. Si j'emmène mon portable qui marche actuellement à coût de cartes de rechargement ORANGE, est-il possible là-bas...
Julien134 · 10 février 2007 à 15:21 · 6 participants · 5 556 affichages
Est ce qu'il y a des vaccins obligatoires pour le Pérou. Je sais qu'il est préférable de se vacciner contre la fièvre jaune mais si on va pas en Amazonie, est ce que pour rentrer sur le territoire on doit quand meme le faire? merci
Snoopy643 · 8 février 2008 à 18:52 · 5 participants · 7 954 affichages
Peut-être une question un peu idiote... Mais comme j'entend beaucoup dire que la consommation aux Maldives est très cher, notamment la bouteille d'eau à 2$50 ; je souhaiterais savoir si l'eau du robinet peut être bu sans risque de tourista ou autre problème...
Livngstone · 6 mars 2008 à 11:45 · 3 participants · 2 682 affichages
Re bonjour! J'ai oublié de préciser que le diagnostic du palu se fait avec ce qui est appelé "la goutte épaisse";il suffit d'un simple prélèvement de sang sur le doigt, par exemple, fait par l'infirmière ou le médecin, et envoyé au labo pour analyse...
Ca fait bien marrer les copains, mais oui, je me suis faite piquée par un oursin noir lors d'une sortie snorkeling (plongée masque+tuba) à Bamboo Island, près de Koh Phi Phi. Je n'ai pas marché dessus mais il m'a touchée lorsque je battais des pieds dans...
Je dois partir le 9 mars pour Punta Cana, c'est la deuxième fois, mais ces temps-ci on parle beaucoup de la malaria, même qu'on nous dit qu'une femme est décédée de cette maladie contactée à Punta Cana au début de février. Y a t-il quelqu'un qui a déjà...
je voulais avoir des renseignements sur le paludisme en indonésie et plus particuièrement sur l'île de Marak, à 30 km de Padang à Sumatra. en effet, je vais effectuer un séjour sur cette petite île classée en niveau 3 pour le paludisme et je stress...
Je pars en Nouvelle Calédonie au printemps, et je voudrais en profiter pour faire escale en Inde. Y-a-t-il des vaccins ou autres précautions sanitaires à prendre? merci..
Lynef · 8 février 2008 à 14:41 · 7 participants · 5 185 affichages
Partons pour Puerto Plata du 22 fév au 2 mars et nous aimerions savoir si cette région est à risque pour la malaria et aussi connaître la température à cette période.
Kira29 · 2 février 2008 à 5:48 · 5 participants · 2 167 affichages
J'aimerais savoir si certains d'entre vous on voyagés au Vénézuela ou ailleurs en un enfant ayant des allergies alimentaires du genre oeufs et arachides??? Je pars pour l'île d Margarita dans 9 jours et je dois dire que jusqu'ici c'est un vai casse-tête...
Poucette · 27 février 2008 à 21:32 · 6 participants · 9 696 affichages
Quelqu'une ou quelqu'un peut me dire quoi appliquer sur les lèvres et le nez pour éviter les coups de soleil??...et les feux sauvages?? Un produit sécuritaire et sûr que vous connaissez et que vous avez déjà utilisé!! Merci à vous toutes/tous!!...
Bonjouir bonjour tt le monde!! Bon, voila j'ai une pot qui part tt les ans depuis une dizaine d'année en Afrique, et elle m'a dit qu'on pouvais trouver du Malarone a Lome en pharmacie qu'il n'y avait pas de risque et que ça coutais beaucoup moin cher...
Ce matin, de part mon travail, je discutais avec une infirmière de Santé Voyage et j'en ai profité pour lui demander s'il était nécessaire de prendre des médicaments contre la malaria si on allait à Puerto Plata et elle m'a répondu que non, pas pour Puerto...
Lindoudou · 7 janvier 2008 à 20:38 · 3 participants · 4 057 affichages
Alors si je débarque dans une pharmacie à Johannesburg ou encore au Cap...demander un traitement anti-palud, va-t-on me vendre les cachets sans ordonnance, et si oui, à quel prix par rapport à la France????? merci les gentils routards pour vos efforts...
J'habite a londres depuis un bout de temps, mais je viens detre malade et au secours!!! le seul endroit ou jai pu aller cest aux urgences de l'hopital. heureusement que je n'avais rien de grave car les medecins ne sont pas vraiment geniaux. si quelqu'un...
Kajolka · 22 février 2008 à 14:22 · 3 participants · 3 731 affichages
Je me rends à Fes et Meknes en mars au Maroc pour la 1ere fois et je ne suis pas vaccinée contre l'hépatite A, mon foie étant très fragile. Je me demande s'il vaut mieux se brosser les dents avec de l'eau minérale et pour la douche? En vous remerciant...
Celine2701 · 10 septembre 2007 à 21:50 · 11 participants · 17 517 affichages
Maintenant que nous avons nos billets et programmer notre parcours (du côté de Zagora en méharée), au hasard d'une visite chez le médecin, celui ci me dit que l'hépatite A est obligatoire, que ce n'est pas remboursé (en France) et que c'est très cher...
Skalex74 · 17 février 2007 à 11:19 · 11 participants · 7 828 affichages
Je suis étudiante infirmière et au mois de juillet je vais partir au Bénin pour un stage humanitaire. Est-ce que quelqu'un sait quel est en général le traitement anti paludéen prescri, le prix, et si il y a des effets secondaires? Je vous remercie d'avance...
Simone71 · 28 janvier 2008 à 10:56 · 7 participants · 6 742 affichages
J'ai lu qu'il y a une épidémie de dengue dans tout le Cambodge qui sévit actuellement. Est-ce que cela est un problème pour les routards? faut-il éviter de visiter le pays? je prévois d'y aller en mai. Merci!
Buenavista · 18 avril 2007 à 14:29 · 8 participants · 4 472 affichages
Je pars au Pérou pour l'été 2008 du côté de Tingo Maria, enfin! Je sais que je dois prévoir de me faire vacciner contre la fièvre jaune mais qu'en est-il du paludisme? N'y a-t-il pas de traitement à suivre? Il n'est jamais trop tôt pour se renseigner...
Djs · 21 février 2008 à 5:46 · 5 participants · 3 018 affichages
Jai entendu dire que les bestiolles etais tres nombreuses a santa lucia, jaimerais donc receuillir quelque commentaires utiles pour maider a prendre ma descision. Ont est un jeun couple et ont veut pas mettre notre argent dans le feu Merci beaucoup des...
Almona · 29 novembre 2007 à 10:40 · 4 participants · 2 853 affichages
Je voudrais partir à Maurice en janvier. Y a-t-il des risques de chikungunia? on n'en entend plus parler, qu'en est-il exactement? Merci pour vos réponses.