Teuteute · 24 décembre 2005 à 11:30 · 10 participants · 7 387 affichages
Je pars debut janvier en thailande pour 3 semaines et je ne sais pas quel traitement choisir pour me protéger du palud. Mon médecin m'a parlé de la Malarone ou du Lariam 250.Que me conseillez vous? Je suis un peu perdue Nous allons 5 jours dans le Nord...
Ce message va certainement en faire sourire plus d'un mais bon, tant pis... Voilà, je pars prochainement au Rajasthan avec une personne mal entendante. Compte tenu du prix des prothèses auditives en France (pratiquement pas remboursées) je me demandais...
Panama · 7 janvier 2008 à 12:07 · 4 participants · 4 867 affichages
Je pars fin février pour un trek au Costa-Rica. C'est une zone classée A pour le palu, donc la Nivaquine devrait largement suffire avec les précautions d'usage bien sûr. Le problème, c'est que mon pharmacien n'arrive pas à en trouver: ses deux fournisseurs...
Zanax · 1 février 2008 à 7:15 · 6 participants · 5 976 affichages
Tout le monde connait les fameux anti moustiques tropiquaux vendus une fortunes dans nos pharmacies (je ne citerais pas de marque pour leur faire de la pub) la composition de ces produits n'est pas glorieuse et sans doute dangereuse a haute dose, donc...
Lilly · 21 janvier 2008 à 13:15 · 4 participants · 6 627 affichages
Je souffre d'un glaucome qui nécessite que je prenne un collyre tous les jours. Ce collyre se conserve dans des conditions similaires à l'insuline (entre 2 & 8°C avant ouverture et en dessous de 25°C apres ouverture). Ce problème étant "nouveau" je dois...
7Kaya7 · 1 février 2008 à 12:52 · 3 participants · 1 792 affichages
Est-il nécessaire de se faire vacciner en Amérique du sud? Si oui quels vaccins? Y a-t-il des contrôles du livret de vaccination? Quelqu'un est-il parti longtemps la-bas sans aucun vaccin? Merci et à bientôt
Mariegala · 1 février 2008 à 14:53 · 4 participants · 1 467 affichages
Mon medecin m a dit qu on ne peut pas vacciner un bebe contre l hepatite A avant l age d un an et puis on doit attendre l age de deux ans avant de vacciner contre la fievre thyfoide. Nous souhaitons voyager en Amerique du Sud ce printemps. Que faire si...
Kamikaze941 · 22 décembre 2006 à 5:30 · 11 participants · 10 350 affichages
Dernièrement je me suis fait dire qu'il y avait des risques d'attraper la MALARIA en allant en RÉPUBLIQUE!!!! Moi je part du 10 au 20 Janvier à Punta Cana, et je me demandait si il y avait des précautions à prendre pour éviter les risques de contaminations??...
Nous désirons aller à Punta Cana à la fin mars. Je sais que les cliniques voyages nous suggèrent de prendre la chloronique contre la malaria (qui s'attrape par les moustiques n, est-ce pas?). Si nous ne voulons pas prendre la chloroquine...est-ce qu'il...
Karolanne · 28 janvier 2008 à 11:26 · 4 participants · 3 929 affichages
Suis nouvelle sur ce site voila je part le 8 fevrier 2008 pour goa avec mon mari et mes 2 enfants 6 et 11 ans je me demandais si la moustiquaire etait utile evidemment je pense que malheureusement j aurai encore plein d autre question merci
Annarella · 28 janvier 2008 à 21:09 · 5 participants · 5 353 affichages
J'espere que mon titre ne paraîtra pas stupide, mais c'est vrai qu'on m'a souvent dit que le soleil aux antilles était mauvais, j' habite la Corse je suis donc une fille du soleil, mais j'ai la peau claire et je bronze très vite, et c'est vrai que l'été...
Liliyak · 3 octobre 2007 à 4:47 · 5 participants · 1 674 affichages
Bon... mon médecin (de la clinique voyage) me suggère de prendre du Lariam pour mon voyage en ASE qui devrait durer environ un an. Mais puisque ce traitement pose certains problèmes à plusieurs personnes, je me questionne beaucoup. Est-ce que quelqu'un...
Dans 3 jours le départ. J'ai beaucoup de place dans mon sac, puis je emporter des médicaments pour un dispensaire ou centre de soins ou médecin de village?Suis infirmiére et j'ai fait du vide dans les armoires à pharmacie de mes gentils petits patients...
Indianpasc · 17 janvier 2008 à 17:42 · 2 participants · 3 466 affichages
Avez-vous connaissance d'un traitement anti paludéen type générique moins cher que la savarine en France? J'ai déjà posé la question dans la rubrique SANTE mais nobody replied. Je pensais également traitement viable acheté en Inde moins honéreux. Merci...
Kerosen · 31 décembre 2005 à 19:12 · 3 participants · 7 961 affichages
Je suis canadien et nous prévoyions un voyage en Colombie vers la fin Janvier et nous nous demandions si nous avons besoin de vaccination si nous allons dans un centre de villégiature sans sortir des place touristique Et quand est-il de la sécurité pour...
Paupo · 14 janvier 2008 à 23:01 · 3 participants · 3 630 affichages
Je pars 8 mois au mexique avec le statut de volontaire, je sais que la secu ne me prends pas en charge. J'aimerais des conseil sur le choix de l'assurance santé. Je ne maitrisse pas trop le domaine. J'ai entendu parlé de la CFE, d' AVI, de L' ASFE...
Maetc · 14 décembre 2007 à 10:54 · 11 participants · 9 515 affichages
Je reviens de la pharmacie de mon petit village où je voulais acheter du micropur forte, ils n'ont pas mais me proposent de l'hydroclorazone (bien moins cher d'ailleurs). Sachant qu'on part 8 jours à Atar/Chinguetti, où l'on m'a dit que l'eau était correcte...
Nous devons faire un voyage dans le Sud Lipez cet automne et je suis sujet à de (légères) crises d'asthmes dues principalement aux allergies. En plus du mal de l'altitude, je souhaitais savoir comment s'était passé le parcours pour les personnes souffrant...
Jarezien · 8 janvier 2008 à 9:37 · 6 participants · 3 086 affichages
Est-ce que j'ai besoin de prendre un traitement anti paludéen ou autres médocs si je reste seulement 3 jours en ville à Manille? J'y vais mi-février, donc apparemment période sèche (donc a priori moins de risques?). Merci pour vos infos, Fabrice
Disylve · 20 janvier 2008 à 19:20 · 4 participants · 7 310 affichages
Je pars pour le Panama le 17 mars 2008. J'adore me baigner dans la mer, je sais très bien que ce n'est pas Cuba ou Cancun, je sais qu'on ne se voit pas les pieds, mais ce que j'aimerais savoir c'est Est-ce que je peux me baigner sans crainte de me faire...
Snoogys · 7 janvier 2008 à 21:59 · 8 participants · 5 029 affichages
J'ai lu dans ce forum pleins de messages sur la présence du paludisme et de la dengue en republique dominicaine.De quoi se faire peur finalement... Je pose donc la question: a Boca Chica (le dominican bay) y a t il des risques en janvier? on partirait...
Je pars 4 semaines en fevrier en indonesie. mon itineraire est traversée de java 7 à 10 jours, bali et lombok 3semaines. je suis pas spécialment pour un traitement anti-pallu. qu'en pensez vous? je preferai me trouver un bon anti-moustique, mais lequel...
Camtai · 17 janvier 2008 à 20:18 · 6 participants · 2 812 affichages
Slt a tous, Voila c en regardant les infos a l'instant que je viens de penser a une chose... Ma femme vient en france a la fin du mois. Quand une personne de thailande vient en france faut il lui faire des vaccins? Meme ci ceci ne sont pas obligatoire...
Marie222 · 8 janvier 2008 à 21:20 · 6 participants · 3 734 affichages
Tout est dit dans mon titre, je suis un peu perdu entre le lariam, la malarone, la nivaquine... Pourquoi l'un plus que l'autre? nous partons 4 mois en Bolivie. nous somme partis pour prendre de la malo=arone sans trop se poser de questions car un proche...
Alexxbed · 28 décembre 2007 à 0:07 · 6 participants · 3 315 affichages
Je sais que dejas plusieur post on été créer sur les fameux vaccins mais... Je part en Republique dominicaine le 14 janvier et je n'est pas le temp de me faire vaccinné, il n'y a plus de place a nul part. Je part pour Santo Domingo, estce qu'il y a beaucoup...