J'envisage de me rendre à Cancun prochainement. A la lecture des différents sites sur lesquels je suis allée, le Mexique semble être un pays où les moustiques sont redoutables J'ai déjà effectuer plusieurs séjours aux Antilles. Bien que j'aie une peau...
Comme beaucoup de gens sur ce forum savent que je pars dans le sud de l'inde, je me pose une autre question essentiel, est'il necessaire pour le mois d'avril et mai de prendre ces saloperies??? (nivaquine palludrine). A+ vince
Nous sommes 4 adultes qui prévoyons aller à punta cana pour fin juillet prochain. Y a t'il des vaccins que nous devrions recevoir avant de partir et s'il y en a, sont-ils vraiment nécessaires? Aussi, y a t'il beaucoup de moustiques à cette période de...
Misev · 11 mai 2008 à 16:15 · 10 participants · 5 252 affichages
Je voudrai partir en tunisie ds une semaine j'hésite à réserver car je ne sais pas si une vaccination est nécessaire, notamment la typhoide? demain c'est férié il faut donc que j'attende mardi pour voir mon médecin et appeler l'agence mercredi pour la...
Marieelfe · 23 janvier 2008 à 12:20 · 7 participants · 5 782 affichages
Je me suis renseignée sur l'assurance maladie pour partir en Thaïlande. Ma banque m'a dit que nous sommes couvertes par Europe Assistance parce qu'on a une carte bleue visa. En téléphonant à Europe Assistance, elle m'a expliqué ce à quoi on a droit, notamment...
Sol56 · 23 mai 2007 à 9:20 · 9 participants · 10 355 affichages
Tout d'abord bonjour à tous, je suis une petite nouvelle sur ce forum... Voilà, je suis actuellement enceinte de jumeaux et nous venons d'apprendre avec mon mari que nous allions partir en expat à Luanda en angola dans un futur plus ou moins proche...
NeoFlo · 18 mai 2008 à 0:38 · 5 participants · 7 731 affichages
Je pars au Pérou, à Iquitos, en octobre. Je n'arrive pas à obtenir une information claire sur les vaccins obligatoires. J'ai li à gauche à droite que le vaccin contre la fivre jaune est obligatoire si on se rend du côté de l'Amazonie (ce qui est mon cas)...
Felix75 · 14 mai 2008 à 15:31 · 3 participants · 1 468 affichages
Je pars au mois de septembre (donc dans moins de 4 mois) en Asie pour une année. Je vais aller en Iran, plusieurs pays d'Asie centrale, en Chine, Népal, Inde, Bangladesh, et Asie du Sud-Est. Savez-vous quelles vaccins sont nécessaires? et surtout, je...
Voilà, je compte partir avec ma fille de 15 ans en Chine au mois de juin. Itinéraire: Pékin puis Hainan. Je suis à la recherche d'informations sur le climat à cette époque de l'année (pluie, mousson, typhon?) et sur le paludisme (traitement nécessaire?)...
Christelou · 19 février 2008 à 8:31 · 13 participants · 16 025 affichages
Je sais que c'est un sujet récurrent sur ce forum mais je suis dans le flou total quant au vaccin contre la fièvre jaune. Nous partons 1 semaine à Nianing en avril et je me demande si oui ou non il est nécessaire de nous faire vacciner. A l'agence de...
Rougetmx · 17 mai 2008 à 12:22 · 5 participants · 3 459 affichages
Mon mari est allergique au sésame, sous toutes ses formes que ce soit en graine, huile. S’il lui arrive d’en prendre, et que les médicaments ne fonts pas effet, il peut selon la dose, étouffer et il faut absolument lui faire une trachéotomie (dans les...
Manuregis · 29 avril 2008 à 22:19 · 4 participants · 4 247 affichages
Nous partons dimanche pour un séjour au brésil avec notre petit de 5 mois et comme point de départ la ville de Natal. Nous avons appris que le pays traverssait sa pire épidémie de dengue. IL semble que le pic se situe à Rio mais que l'épidémie se répand...
Alixia · 10 mars 2006 à 16:48 · 7 participants · 11 069 affichages
Bon voilà, je savais pas où mettre mon message... Nous revenons d'une petite escapade au Mexique (Cancun, Playa del Carmen, Xcaret et Tulum) qui fut très chouette! Or depuis notre retour, ça nous pique partout! Nous avons tous les deux (mon homme et moi)...
Maddy01 · 17 mai 2008 à 10:05 · 7 participants · 3 699 affichages
Les pharmacies cambodgiennes sont bien achalandées? Je prepare un séjour de plusieurs mois et je tiens à voyager léger. Comment est-ce à PP mais surtout en dehors? Par ailleurs, il n'y pas de FAQ dans le forum et je ne trouve pas la réponse à la question...
Toztort · 7 mai 2008 à 19:50 · 2 participants · 2 749 affichages
Je pars en thailande et je voudrais profiter de mon séjour pour découvrir des traitement contre le psoriasis (probleme de peau) par le biais de différentes techniques (acuponcture, massage etc...) Si vous avez des infos sur ce genre de pratique n'hésiter...
Malilie · 17 mai 2008 à 16:58 · 2 participants · 2 289 affichages
Je serais au Gabon pour ma troisième injection de l'Hépatite B et certainement la deuxième de l'Hépatite A. Puis-je trouver ces vaccins facilement là-bas? Je n'ai pas le choix, je ne peux reporter mon voyage...qui sera, en outre, définitif. Merci
Vic09 · 14 mai 2008 à 20:48 · 6 participants · 4 538 affichages
A nos futurs touristes ou visiteurs pendant la période de l'EURO de foot. Notre pays subit actuellement une épouvantable épidémie de rougeole. (Les vaccinations ne sont pas obligatoires chez nous). De manière à éviter l'exportation de ce fléau; avant...
Nous partons en juin avec nos enfants de 9 et 6 ans et allons faire des ballades dans les parcs nationaux et aussi quelques ballades hors des sentiers battus (Devil's Garden, et slot canyon sur Hole in the Rock Road).. Est-il utile, nécessaire ou superflu...
Patdan · 15 mai 2008 à 11:42 · 4 participants · 6 385 affichages
En ce qui concerne les Etats Unis, pays non liés à la France par une convention: possibilité de remboursement forfaitaire des soins (exclusion des frais de transport) sans que le montant puisse excéder le montant alloué en France, Dès votre retour, nous...
Gnoutrip · 13 mai 2008 à 19:59 · 5 participants · 4 375 affichages
Je pars dans un mois au Laos pour une longue durée. Le vaccin contre la rage: OK. trousse de secours et médicaments: OK. Prévention paludisme: pas ok. Je pars pour peut-être plus de trois mois. Il n'existe pas de traitement au-delà de cette durée. De...
Je viens de reserver les billets d'avion pour notre voyage de noces il y a tout juste 2 jours. Une destination longtemps rêvée: Rio.Mais mon mari vient de lire un article qui parle de la nouvelle épidémie de dengue à Rio. www.rfi.fr/actufr/... Je panique...
Mamarte · 23 avril 2008 à 14:49 · 9 participants · 8 527 affichages
Ou allez vous utilisé mon médécin nous a prescrit du Lariam mais il parait que sa beaucoup d'effet sécondaire qu'en pensez vous? avez vous d'autre a proposer? sachant que le bébé doit prendre le meme traitement? merci d'avance...
Flook · 12 mai 2008 à 10:24 · 3 participants · 3 149 affichages
En visitant pas mal de sites sur la Mongolie j'ai vu que beaucoup parlaient de vaccins, presque tous différents les uns des autres: fièvre jaune, choléra, la rage, l'hépatite A... Est ce que tous sont vraiment nécessaire ou bien y a-t-il un trie à faire...
Imara · 30 juillet 2005 à 9:27 · 4 participants · 3 802 affichages
Nous envisageons de remonter le mekong dans les jours à venir. De manière générale, les chambres des hotels sont elles équipées de moustiquaires ou de ventilateurs au Cambodge et au Laos? Sinon, trouve t'on toujours facilement des endroits ou poser hamacs...
Chelsea · 8 mai 2008 à 16:02 · 3 participants · 2 235 affichages
Voilà! ayant une maladie chronique, pouvez-vous me dire: si il existe en France un organisme qui prends en charge (les consultations médecins, les traitements...) les maladies chroniques lors d'un séjour à l'étranger? si le médecin traitant peut effectuer...
Je pars cet été au mois d'Août au Rajasthan (Inde du Nord Ouest). Me conseillez-vous de faire le vaccin Hépatite A et sinon quelles précautions prendre si je n'ai pas le vaccin. Y a t-il des risques de paludisme? Merci pour vos témoignages. Mireille
Celyron · 22 avril 2007 à 23:23 · 9 participants · 10 210 affichages
Nous sommes un couple de 30 ans et nous projetons de nous rendre en octobre au Pérou et en Bolivie pour visiter les principaux sites touristiques. Nous avons prévu de faire sur 30 jours les deux boucles suivantes: 1/ Lima-Pisco-Nazca-Are... (TitiCaca)-Cuzco...
Sinople · 7 mai 2008 à 0:40 · 4 participants · 4 543 affichages
Hola viajero/as!! Je suis actuellement a Cochabamba (ou plus precisement a Punata, coince entre deux bloqueos de taxistas!!!). Je souhaite des que possible me rendre dans le Chapare, du cote de Villa Tunari, et peut etre poursuivre ensuite vers l'oriente...
Naps · 28 septembre 2006 à 5:47 · 6 participants · 9 667 affichages
J ai un pote qui va ariver en guyane francaise bientot. le vaccin contre la fievre jaune est il obligatoire sinon ils refoulent a l aeroport? merci d avance...
Lolotine · 14 octobre 2007 à 21:44 · 6 participants · 7 716 affichages
Y a t-il quelqu'un qui sait où en est l'épidémie de dengue à la Martinique, est-ce risqué (on compte partir en février-mars prochain)? merci pour vos réponses Lolotine