Merlau27 · 15 janvier 2008 à 16:22 · 2 participants · 1 690 affichages
Besoin d'info concernant la protection contre les moustiques. Mon programme: Inde du nord en février Népal en mars Thailande/Birmanie en avril Laos en mai-juin Au Laos, je prendrai des médicaments contre le paludisme... mais qu'en est-il des autres pays...
Je viens de voir sur le site du Ministère des A. Etrangères qu'il y avait une recrudescence de dengue notamment à Delhi. Afin de bien nous protéger lors de notre voyage en avril, pouvez-vous me conseiller les meilleurs produits anti-moustiques? merci...
Bbaure · 15 janvier 2008 à 13:28 · 7 participants · 9 332 affichages
JE VAIS PARTIR EN THAILANDE 2 SEMAINES EN FEVRIER. J AIMERAIS SAVOIR S IL Y A DE GROS RISQUES SI JE SUIS ENCEINTE LA BAS. POUR LE MOMENT JE N AI PAS FAIT LE TEST CAR PEUR DU RESULTAT ET DE DEVOIR PEUT ETRE ANNULER MON VOYAGE DE TOUTE FACON SI LE CAS CONCEPTION...
Olmi · 12 décembre 2007 à 8:22 · 3 participants · 6 576 affichages
Je dois me rendre prochainement au Togo avec mon petit fils age de 6 ans, pouvez vous de dire a partir de quel age l on vaccine pour la fievre jaune et quel traitement contre le paludisme pour les enfants de cet age. Merci pour vos infos. OLMI
Timlulu · 13 janvier 2008 à 22:17 · 5 participants · 3 466 affichages
Tous les guides ont l'air d'indiquer qu'il faut prendre un traitement anti-palu pour le limpopo et le kruger... est-ce vraiment indispensable en aout? si oui, peut-on acheter sur place des médicaments (lesquels?) et sont-ils moins chers qu'en france...
Batobus · 22 septembre 2006 à 12:37 · 7 participants · 5 969 affichages
Ma femme et moi comptons aller au Nicaragua et au Honduras en Janvier, février. nous désirons louer une voiture (nous ne sommes plus trés jeunes) pour voyager dans chaque pays. Habitués à voyager depuis 40 ans, nous sommes malgré tout désireux de savoir...
Sonata · 8 janvier 2008 à 22:44 · 6 participants · 14 422 affichages
J'aimerais connaitre la qualité des services médicaux en République. J'ai un système immunitaire très faible, et j'ai un peu peur d'être malade là-bas donc j'aimerais connaitre vos expérience. Merci
J'ai un régime alimentaire particulier et j'aimerais trouver soit à Playa Del Carmen ou aux alentours un magasin qui vend des produits biologiques, des fromages de chèvre, du lait de riz, etc. Un peu l'équivalent des magasins Tau ou Rachelle-Berri pour...
Bebeweb · 24 mars 2007 à 16:24 · 7 participants · 4 687 affichages
J'aurais voulu savoir si je pouvais me rendre en république dominicaine mais le probleme c'est que je fait de l'asthme allergique et en parti à l'humidité et on m'a dit que cette île étais trés humide j'aurais voulu avoir des conseil et des témoignages...
Jeanlou79 · 14 novembre 2007 à 14:04 · 13 participants · 6 484 affichages
Nous partons, mi décembre, 3 adultes au burkina pour un périble en bus de 2 semaines à t'on besoin d'un antipaludéen? Savez-vous ou nous pouvons acheter 3 moustiquaires imprégnées à Ouaga? Ensuite nous passons au Mali (1 semaine) puis au Sénégal (2 semaines)...
Savanna · 11 janvier 2008 à 9:37 · 4 participants · 3 531 affichages
Voilà, je voyage régulièrement avec mon ami, j'adore découvrir de nouveaux horizons et partir fait partie de mon équilibre.Comme sans doute beaucoup de gens je me sens invulnérable, erreur... Nous sommes revenus dernièrement d'un voyage en Afrique du...
Lily2004 · 27 mai 2006 à 14:51 · 6 participants · 10 937 affichages
Je suis une voyageuse invétérée et un de mes amis commence à avoir envie de barouder un peu... Le hic: il est diabétique insulino dépendant, ce qui veut dire injection d'insuline après chaque repas, vérification de la glycémie 10 fois par jour etc...
Vn · 10 janvier 2008 à 0:58 · 12 participants · 6 221 affichages
Bon ben une dernière question avant de partir (je pars le 17 janvier 2008). Je ne prendrai pas de pilule contre le paludisme car j'ai peur des effets secondaires et aussi je visite des endroits très peu de risque...je voudrais avoir votre oppinion! Les...
Nanine75 · 10 janvier 2008 à 16:18 · 6 participants · 3 821 affichages
Je vais partir 5 semaines en Thailande en février-mars pour découvrir ce pays qui, à en croire tous les posts, a l'air merveilleux. Je suis en pleine préparation de mon carnet de route, et grâce à vos commentaires, je ne manque pas d'informations. C'est...
123Joa · 8 janvier 2008 à 22:33 · 3 participants · 3 859 affichages
On part au costa rica lors de la saison sèche, j'aimerais savoir si le moustiquaire contre les moustiques (malaria) est vraiment nécessaire si on dort en hamac à l'extérieur? merci
Pierre · 15 juillet 2007 à 14:14 · 6 participants · 3 922 affichages
J'ai lu sur VF que l'épidémie de méningite était endiguée au Burkina. Certains ont-ils des infos récentes? Je pars demain pour Bamako, je ne suis pas vacciné et vos réponses m'aideront à tailler mon programme (Burkina ou non?) Merci
Plus que 3 jours et nous partons pour ouaga!! quel est le produit le plus efficace contre les moustiques? Nous emmenons des "bruloirs" a brancher sur les prises de courant, à plaquettes ou à liquide. Nous avons aussi acheté un spray pour vaporiser les...
Orelyf · 14 décembre 2007 à 15:20 · 11 participants · 9 243 affichages
J'ai voyagé en Inde, j'ai fait le tour pendant 3 mois. Je suis rentrée depuis 2 mois et demi. Aujourd'hui, j'ai un mal au dos, comme une courbature, mes mains sont froids, et je frisonne comme si j'ai de la fièvre, mais j'en ai pas (La temperature dit...
Jeanclaude34 · 2 janvier 2008 à 23:50 · 7 participants · 4 687 affichages
Nous partons dans 2 jours au Cambodge on passant par la thailand, je viens de me casser une dent je voudrai savoir si quelqu'un c soigné des dents au cambodge ou en thailand. merci de me répondre
Liniaz · 8 janvier 2008 à 4:20 · 7 participants · 4 582 affichages
Je sort de holguin cuba et je vous informe qu'il y a en ce moment un virus grippal très puissant, qui vous cloue au lit avec forte fièvre, diarée maux de tête assez violent la total, si vous vous rendez a cuba emporté un traitement contre la grippe, de...
Nhezumi · 23 août 2007 à 15:25 · 3 participants · 4 650 affichages
Je pars en Thaïlande au mois de novembre comme bénévole dans un centre de protection de la faune sauvage. Certaines vaccinations sont obligatoires d'autres, comme la rage, simplement conseillée. Je vois mon médecin lundi mais j'aurais aimé avoir votre...
Marie222 · 8 janvier 2008 à 13:11 · 3 participants · 14 328 affichages
Nous partons dans quelques semaines pour 4 mois en Bolivie. j'ai entendu dire que l'hydroclonazone était moins sur que Micropur. Qu'en pensez vous? je n'ai jamis utilisé ni l'une ni l'autre. sachant quand meme que la différence de prix entre les 2 est...
Girardm5 · 14 avril 2005 à 20:53 · 10 participants · 9 368 affichages
Je fais un voyage au Costa-Rica en juin 2005 de San José ==> Volcan Arenal, Rincon de la Vieja... et une semaine sur la plage à Conchal à coté de Tamarindo. Ma femme est enceinte et on aimerait éviter la malaria. Est ce que quelqu'un peut me renseigner...
Marie222 · 8 janvier 2008 à 13:15 · 5 participants · 32 169 affichages
Je viens à nouveau vous demander conseil pour ma trousse à pharmacie (4 mois en bolivie). Nous arrivons directement à la paz (4000m), donc pour ce qui est de l'acclimatation, c'est loupé!! j'ai survolé un peu tous les post concernant le mal des montagnes...
Marie222 · 8 janvier 2008 à 14:28 · 5 participants · 5 064 affichages
Toujours ma trousse à pharmacie pour mes 4 mois en bolivie... Nous allons passer quelques semaines en zone tropicale. Quel répulsif pour les moustiques et autres insectes me conseillez vous? Que pensez vous des lotions de trempage pour imprégner les vetements...
IzzabelleM · 8 janvier 2008 à 11:59 · 4 participants · 939 affichages
Ce week end je suis alle a St Louis, Senegal ou jai dormi sans moustiquaire. En 2 nuits je me suis faite piquer une centaine de fois. Jai pris un peu froid et je crois que cets la cause de ma grippe. Je suis enrhumee, mais aussi tres fatiguee. Hier je...
Audrey135 · 8 janvier 2008 à 0:10 · 2 participants · 2 392 affichages
Je pars Mi-Février au Mexique à Los Cabos, chez une amie. Donc je serai chez l'habitant et non dans un hôtel. Avez-vous des vaccins à me recommander? Il est évident que je vais boire de l'eau embouteillée. Les fruits, je vais y faire très attention...
Felim · 5 décembre 2007 à 23:14 · 2 participants · 1 893 affichages
Je pars un mois à partir de la mi février sur le volcan Semeru (Indonésie) pour mon sujet de recherche de M2. Est ce que quelqu'un peut me parler des conditions sanitaires sur place? Merci d'avance, Yves alias Felim
Virginie · 21 avril 2007 à 9:44 · 5 participants · 5 761 affichages
Nous partons au mois de juillet avec notre fils de 7 ans et allons prendre le train Pekin /Lhassa, y a t'il un "danger" pour un enfant de 7 ans à 5.000 m d'altitude, que dois ton faire de particulier pour lui à cette altitude? faut il en parler au medecin...
Jardineur · 6 janvier 2008 à 10:24 · 2 participants · 2 617 affichages
Petite question rapide en plein préparatifs de mon sac à dos. Est ce utile que je prenne une moustiquaire? (itinéraire du nord au sud durant un peu plus de 3 semaines) Dois je également prendre des pastilles pour l'eau si je fais un trek dans le nord...