Je vais partir bientot à Heidelberg et je vais passer par Frankfurt, on m'a dit qu'il y a un Hauptbahnhof juste à coté mais doit-on faire une réservation pour un billet de train ou peut-on l'acheter sur place? Merci
Théma · 28 juin 2009 à 18:59 · 4 participants · 3 940 affichages
Je suis au Japon du 28 juillet au 14 août 2009. J'ai bien des difficultés à m'y retrouver avec le JR pass. Pouvez-vous m'aider svp? 1er j: Osaka -Hiroshima 2 eme j: Hiroshima - Miajima (retour en avion sur Tokyo) 4 eme j: Tokyo - Nikko 5 et 6 eme j: Tokyo...
Je dois prendre le train de nuit qui relie ces 2 villes vendredi prochain et j'aurais voulu savoir si il y avait un moyen de le réserver, pour le départ à 19h environ le vendredi. Merci d'avance
Cybervision1 · 3 juillet 2009 à 20:58 · 5 participants · 2 039 affichages
Je suis en planification de mon voyage en France à l'automne et je me demandais si mon plan vous semble réaliste: J'arrive à l'aérogare A2 de l'aéroport PARIS-CHA... DE GAULLE tôt le matin, je dois prendre le train et me rendre à Nantes. À Nantes, je...
Rcvivi · 3 juillet 2009 à 11:12 · 2 participants · 2 000 affichages
Je souhaite me rendre à la gare de Statzendorf en Autriche au départ de Paris. Malheureusement, le site de la Sncf me précise qu'il est impossible de réserver ce voyage car il y a 2 changements. L'un d'entre vous aurait-il déjà effectué ce voyage? Merci...
Wwbb · 27 mai 2007 à 15:26 · 5 participants · 9 486 affichages
Voyage en Norvège prévu fin juin 2007 pour une durée de 10 jours. On souhaite utilise le train pour se déplacer et donc profiter d'un des pass "Interrail" ou "Scanrail" qui proposent des pass 5 ou 8 jours. Les prix entre ces 2 pass semblent quasi identiques...
Feemorgane75 · 17 janvier 2007 à 15:11 · 11 participants · 14 310 affichages
Mon ami et moi allons au canada pendant 4semaines en septembre 2007 et ma premiere idée etait de resider à Montreal car je connais bien cette villet et il y a plein de choses à faire et puis je sais ou louer un appartement, mais finalement, à lire tous...
J'avais dans l'idee, puisque je suis en Australie et que je me rends bientot en Asie, de prendre le Transsiberien. Ce n'est qu'une idee, donc je commence un peu a fouiller et chercher des infos. Je sais qu'il est plus economique de prendre les billets...
Je viens en Septembre à Almaty et j'aimerai me rendre à Sarmacand mais j'ai un budget limité. J'aimerai savoir si un déplacement en train est faisable, le temps qu'il met et le budget à prévoir. Merci d'avance pour vos réponses et conseils Gabyloup
Rotko94 · 30 juin 2009 à 19:40 · 2 participants · 1 593 affichages
Jusqu'à aujourd'hui j'avais réussi à répondre à toutes mes questions et interrogations en consultant les sujets déjà existans mais là je n'ai pas trouver et donc laisse sur le forum mon premier message... Je souhaite réserver un train (n°2505) le 30 Juillet...
Je vais visiter le Machu Picchu debut septembre et malheureusement je m'y suis prise trop tard pour le chemin de l'Inca. J'ai lu sur le forum que le Salcantay notamment etait une bonne alternative et egalement qu il vallait mieux reserver sur place afin...
Breizhyovo · 4 juin 2008 à 22:07 · 3 participants · 3 469 affichages
J'envisage avec mon copain de partir au mois d'octobre avec cette carte. On compte faire toronto, Vancouver (avec un arrêt à jasper) redescendre vers Seattle et San Francisco et de rentrer après. Est ce que quelqu'un à déjà fait ce parcours en 1 mois...
À la fin juillet - début aout... je vais faire la traversée des pyrénées en vélo... ca va être WOW!!! Je cherche a savoir s'il a une liaision en train entre Cerbère (Fr) et Barcelone (Esp)??? Merci pour votre aide!!! DomBru
Nous sommes trois voyageurs français et nous voulions prendre le transsibérien. Mais à cause d'un problème de virement, nous dveons nous rétracter sur 15 jours à passer, du 7 au 23 juillet à Moscou. Est-il possible d'avoir ses billets Moscou-St Petersburg...
Aaahh nous avons un peu de changement de program et comme d'habitude je vous ecrit a avoir vos conseils si presiiu nous sommes 4 et nous avons 12 jours pour traverser de SUD au NORD Chennai - Kanyakumari - Madurai - Bangalore - Hyderabad - Nanded - Bhopal...
Nous devons nous rendre à istambul sans prendre l'avion, le trajet prévu traversée de l'italie puis bateau pour la grèce. ensuite bus jusqu'en turquie. quel trajet faire en bateau (le moins cher) et ensuite est ce qu'il est facile de trouver un bus ou...
J'aimerais savoir s'il existe un train de nuit de Bangkok à sukhotaï ou s'il n'y a que des bus combien de temps faut-il compter pour y aller? est ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur ces horaire ou me donner un site pour pouvoir les consulter...
SoFrank · 26 juin 2009 à 2:20 · 4 participants · 3 054 affichages
J'ai fait plein de recherche dans www.hyperdia.com pour nos trajets en train. On reste trois semaines et on se promène un peu. J'ai fait le calcul avec hyperdia: 57 000 Yen de train. JR Pass: 57 700 Yen pour les trois semaines... Je ne sais pas quoi faire...
Mornik · 18 août 2008 à 17:11 · 3 participants · 6 968 affichages
Je retourne en Irlande pour quelques jours, et cette fois j'ai décidé d'aller du côté de killarney et de Dingle. Je pards avec une copine du 2 au 6 Septembre (plutôt au 5 vu qu'on prend l'avion le 6 au petit matin). Pour obtimiser notre séjour j'essais...
Depuis 1 heure j'essaie d'avoir une idée du prix d'un billet de train pour 2 personnes en mi juillet pour aller de marseille à madrid en 2 ème classe. si vous avez un lien... j'ai cherché, en vain, sur le site = sncf.voyage.com et bien d'autres.! j'habite...
Qui a déjà pris le train qui traverse la jungle de KL à KB? Je sais que la traversée dure 7 heures..c'est long!! est-ce que c'est vraiment super? je serai seule, pas de pb de sécurité dans le train? Y-a-t-il bcp de voyageurs étrangers? pas vraiment envie...
Nous partons cet été en Malaisie pour deux semaines. Quelqu'un peut-il nous aiguiller sur les déplacements en train? En inde il existe un livre qui s'appelle le "book at a glance", il indique tous les trains, les horaires... Existe t-il un document similaire...
Nous partons au Pérou du 12 au 26 juillet. J'ai essayé de réserver le billet de train pour le machu pichu aujourd'hui...mais sans succès! j'ai l'impression que c'est complet... Pourtant sur le forum, plusieurs voyageurs avaient l'air de dire quele train...
Je viens une nouvelle fois demander des renseignements à ceux qui savent tout (ou presque) sur la région. Je compte arriver à Hanoi par le train de nuit qui arrive de Lao Cai. Donc d'après ce qui me semble, j'arriverai à la gare centrale. (peut-être est-il...
Nous preparons notre retour en France par le Transsiberien et je suis un peu perdue. Nous comptons prendre le train depuis Pekin jusqu'a Moscou, en nous arretant en Mongolie. Savez vous comment faire pour obtenir un visa russe a Pekin? Faut il passer...
Barbot · 24 juin 2009 à 10:59 · 6 participants · 1 422 affichages
J'espère que nos amis les thaïs ne vont pas prendre exemple de la SNCF.. Le trafic ferroviaire devait être rétabli hier soir à 18 h, à l’issue de négociations entre le syndicat de cheminots et le gouvernement. Lors de la réunion, il a été décidé que le...
3tibet · 16 juin 2009 à 21:42 · 3 participants · 3 009 affichages
Souhaitant faire une partie de la mer du Nord de France jusqu'aux Pays-Bas, je n'arrive pas à trouver comment retourner en France notamment par le train. J'aimerais savoir si certains d'entre vous l'ont fait comment vous êtes rentrer en France: train...
Désolé si la question a déjà été posée, je n'ai pas trouvé... Je suis actuellement à Hong Kong et souhaite prendre un train pour Shanghai dans 2 jours. Je crois que cela revient beaucoup moins cher de partir de Shenzen, je me demandais donc comment je...
Je m'apprête à réserver, pour deux, des parcours en Italie via Trenitalia Online, mais, une fois les réservations effectuées les places proposées dans le même voiture ne portent pas de numéro contigus 51/54 et 58/53 par exemple. Savez vous s'il s'agit...
M0rganeM · 22 juin 2009 à 20:02 · 4 participants · 2 306 affichages
Cher voyageurs, J'ai besoin de votre aide, je pars 3 semaines à Vancouver le 11 juillet mais j'aimerai aller quelques jours à Seattle en train ou bus. Je me demandais s'il y avait besoin d'avoir le visa ESTA pour rentrer aux US si je n'y vais pas en avion...