Je souhaite emprunter le Transsibérien depuis Novissibirsk jusque Pékin avec 2 escales: Irkoutsk et Ulan. Sur environ 3 semaines, du 20 juillet au 8 août 2009. Tout d'abord, quelqu'un a-t-il déjà fait ce voyage ou a l'intention de le faire. Je suis preneuse...
Mon copain et moi voudrions prendre le train de Beijing en fin septembre-debut octobre 2007 pour Ulan Bataar, y rester quelques jours puis repartir sur Moscou y rester quelques jours et aller a Budapest. J'ai trouve un site avec d'assez bonnes infos:...
Je voudrais avoir quelques suggestions pour un voyage de 2 à 3 jours et coucher à bord du train aller visiter et revenir à Québec. Mon épouse aimerait bien l'expérience, alors si vous avez déjà fait un tel voyage j'aimerais bien avoir vos impressions...
Gherrera · 17 janvier 2007 à 23:10 · 5 participants · 7 800 affichages
Peut-on acheter la passe de train une fois arrivé à Paris (por visiter 2 ou 3 pays) ou il faut l'acheter ici au canada a travers l'agence de voyage? Merci Gab
Etant d une ile, il m est difficile de connaitre les grands moyens de locomotion qu il y a a paris. Voila nous arrivons dans quinze jours pour les vacances d ete a l aeroport de CDG de paris donc, nous sommes 5 avec un enft de 10 ans. Quel moyen le plus...
Je compte partir bientot a BAMAKO pour passer quelque jours, je veux prendre le train bamako dakar, circule il toujours??? il prend combien de temps? ca coute combien le billet? aussi y a t il quelqu'un qui peux me conseiller ce que je peux faire pendant...
J'aurais souhaiter connaitre les possibilités de liaison entre le Sénégal et le Mali en train. Nous sommes u groupe de 5 a partir en février, et nous devons tout budgétiser avant le départ. Nous somme sur un projet artistique avec des musiciens et donc...
Je suis sur Dakar et je souhaite partir sur Bamako en train!!! Et je voudrais avoir de plus amples informations!! Comment on fait pour manger?? Y a t il des stands dans le train... Merci pour vos renseignements!!! A bientot bon voyage a tous!!!!
Je n'ai pas pu me documenter avant mon départ sur le transsibérien et J'envisage de prendre le transsibérien. je voudrai savoir si à bord du transsibérien il y a un service de vente ambulante. Je sais qu'il y a un service de restauration, on me l'a déconseillé...
J'ai bien fait la fonction rechercher... et j'ai aussi consulter l'horaire de train thaie sur leur site... j'ai pu voir qu'il faut prendre 2 trains... mais je ne suis pas certaine de l'arret de changement de train... Du coup comme le site n'est pas...
Helter · 19 juin 2005 à 11:16 · 3 participants · 3 875 affichages
Je pars très bientot pour le circuit suivant: Case départ, Londres, Prague, Vienne, Bratislava, Budapest, Paris, Case départ. Mon projet est assez organisé car je fais ça en 10 jours seulement (Bip bip en voyage!). Je n'ai pas eu trop de mal à trouver...
Batvoyage · 19 juin 2009 à 0:00 · 2 participants · 2 722 affichages
Slt, en aout, je pars visiter quelques ville, et pour cela j'utiliserai le pass global interrail 1 mois. cependant, on me parle de réservations pour les trains de nuit: je n'ai pas saisi le truc: on réserve où et quand? merci pour vos réponses.
Rocker25 · 17 juin 2009 à 17:01 · 4 participants · 1 884 affichages
Je pars pour la France dans 2 semaines je passe quelques jours à Paris et ensuite je descend sur Cannes. Je me suis acheté un passe 3 jour 1 mois (pour 1 pays) pour voyager. Cela dit, je suis un peu perdu avec le système de train en France, TGV, TER...
Je voudrais aller à Prague en train cet été et n'arrive pas à trouver de billet sur voyages sncf. Quelqu'un a-t-il déja fait ce trajet? combien est-ce? Merci Clara
Bon ben voilà tout est dans le titre. En effet pour éviter de payer une nuit dans une auberge puis de perdre du temps, je pense prendre un train de Budapest à Bucarest de 19h à 10h le lendemain. Mais j'ai une question: est ce sûr? Je veux dire pour les...
SoFrank · 16 juin 2009 à 3:35 · 7 participants · 3 677 affichages
Nous en sommes à notre dernière étape d'organisation de voyage au Japon... soit celle de réserver les trains. J'ai fait les recherches grâce à vous via le site www.hyperdia, trouvé les horaires, super. Mais comment faire pour réserver les sièges? Par...
Sur le site Indian railway, j'ai fait une simulation de réservation en ligne. Lors du payement pas CB, je ne vois qu'American Express et d'autres cartes plus ou moins exotiques qui sont acceptées... comment payer avec une Visa ou Master Card? Combien...
Journey · 15 juin 2009 à 15:45 · 5 participants · 4 772 affichages
Je reviens vers vous avec ma petite histoire de train train bref, nous partons en Thailande ce vendredi soir, arrivons samedi 20/06 en fin de journée, notre périple est déjà organisé à une chose prêt, nous souhaitons voyager en train de nuit couchette...
Aliceetflo · 15 juin 2009 à 9:14 · 2 participants · 1 543 affichages
J'avais envoyé un post à propos de notre itinéraire qui avec vos conseils était bouclé mais il ya du changement nous arrivons à narita mais repartons d'osaka du coup notre itinéraire n'est plus valide j'aimerais avoir vos conseils pour utiliser au mieux...
Kittygirl27 · 29 avril 2009 à 2:02 · 3 participants · 2 745 affichages
Je prévois faire la marche de Compostelle de St-Jean-Pied-de-Port le 14 mai jusqu'à Santiago de Compostella le 15 juin. J'arrive de Paris le 12 mai 2009 et je me suis fait dire que je ne peux accéder directement à St-Jean-pied-de-Port... Comment faire...
Chipougwen · 13 juin 2009 à 19:32 · 3 participants · 2 613 affichages
Y a-t-il un post sur VF (que je suis incapable de trouver) avec les explications en français des différents types de train car franchement je n'y comprend rien, il y a vraiment trop de classes (et mon anglais est limité) merci à vous
Haly · 12 juin 2009 à 12:55 · 3 participants · 2 226 affichages
L'été prochain, je pars pour le Japon pour un voyage de 26 jours. Ce sera mon premier voyage en terre asiastique. J'ai déjà pris beaucoup d'information, mais j'ai quelques questions. 1. Nous allons nous procurer la JR Pass pour 21 jours (nous comptons...
Pourriez vous me renseigner sur la chose suivante: Le train de nuit partant de BKK vers Chiang Mai s'arrête il bien comme il me semble le comprendre à Pitshanuloke à 1h34 avant de continuer vers Chiang Mai??? bref, merci de vos réponses, 1h34 car il me...
Je dois arriver le 8 septembre prochain à Paris Charles de Gaulle à 7H05. Je veux prendre le TGV pour Strasbourg à 10H40 à partir de Paris Charles de Gaulle. En principe j'aurai assez de temps pour prendre mon TGV. Cependant, si pour une raison inconnue...
J'ai besoin de conseils avisés car j'ai un sens vraiment particulier de l'organisation... Voici le début de l'aventure: nous arrivons à Chennai le 11 juillet prochain (1 adulte et 1 enfant 6 ans), suivi illico d'une pause "acclimatation adaptation relaxation"...
Je me rends prochainement en Algerie pour traverser le Nord en Velo de Ghazaouet a Alger: Je compte ensuite me rendre en Tunisie en Train en prenant le train Alger - Constantine - Annaba. J·ai entendu dire que se voyage etait "dangereux", vols et agressions...
J'envisage d'aller à Hong Kong en train à partir de Qinqdao mais je ne dispose d'aucune info sur cette possibilité. Quelqu'un a-t-il dejà fait ce trajet? Merci par avance.
Gilloug · 10 juin 2009 à 9:02 · 2 participants · 2 451 affichages
Désolé d'étaler mes déboires en matière de date de réservation sur le site irctc.co.in pour les trains en Inde...! Voilà, à la base il serait trés important pour moi de prendre tel train à telle date. Le soucis c'est que lors de ma première réservation...
Malgrè que les sujets sur le transsibérien reviennent fréquemment sur le forum, je n'arrive toujours pas à me faire une idée du budget à prévoir pour découvrir la russie en en transsibérien... Je vous propose donc un petit sondage pour ceux qui ont déjà...
BlandineMo · 4 avril 2007 à 15:45 · 13 participants · 13 206 affichages
J'aimerais obtenir des infos de la part de ceux qui aurait utilisé le pass InterRail Europe: Cela vaut-il le coup car 22 jours pour 3 ou 4 pays, ce n'est pas un peu court? On voyage bien gratuitement avec ce pass dans les zones choisies? Avez-vous rencontré...