Guides
Forum
Destinations
Suggestions
Carnets de voyage
Communauté
Mon compte
Annoncer
Rechercher
>
Formulaire de recherche
>
Résultats de votre recherche
Discussions similaires avec celle ayant pour titre «
Qu'est-ce que le tourisme "alternatif", "durable"?
»:
-
Préciser/modifier votre recherche
Restreindre les résultats aux
discussions démarrées
depuis
:
Toujours
8 heures
24 heures
3 jours
1 semaine
2 semaines
3 semaines
1 mois
3 mois
6 mois
1 an
2 ans
3 ans
4 ans
5 ans
6 ans
7 ans
8 ans
9 ans
10 ans
15 ans
Toujours
Démarrer une nouvelle discussion
Préciser/modifier la recherche
1
2
3
4
5
6
7
8
9
...
57
Discussion
Réponses
Dernier message
Qu'est-ce que le tourisme "alternatif", "durable"?
MaBaoLuo
· 12 juin 2006 à 13:25 · 16 participants · 10 305 affichages
pour ma part je pense tout d'abord
que
si MabaoLuo veut centrer sa thèse sur l'aspect humain uniquement du
tourisme
durable
, je ne vois pas
...
. Lorsuqe tu dis
que
""
tourisme
équitable". ça ne change rien et en plus ça fait culpabiliser les gens.", il me semble
...
Réflexions de voyageurs
29
25 nov. 2007 à 17:36
Makk75
»
Slow tourisme / slow voyage
MathieuStet
· 1 octobre 2018 à 16:59 · 21 participants · 7 576 affichages
surtout dans les périphéries il y a encore du boulot aussi. Mais c'est un autre débat
que
le slow
tourisme
. Suis-je "slow", ou ne suis-je
...
Ce concept de slow
tourisme
est un peu flou, limite fourre-tout mais ça peut être intéressant. Il faut déjà évacuer l’idée
que
si
...
Réflexions de voyageurs
150
30 jan. 2020 à 20:18
Letieou
»
Le tourisme menace-t-il le berceau Maya?
Kapoue
· 28 mars 2005 à 9:22 · 5 participants · 4 468 affichages
L'unique chose dont nous sommes sûr c'est
que
si le site est aménagé pour le
tourisme
, dans 20 ou 30 ans il aura déjà
...
visible à l'oeil nu mais la dégradation accélérée et anormale est bien présente. C'est justement parce
que
tout le monde faisait n'importe quoi
...
Réflexions de voyageurs
>
Amérique Centrale
12
30 mars 2005 à 7:27
Kapoue
»
L'Algérie a-t-elle une chance pour faire du tourisme?
Bird42
· 9 octobre 2012 à 17:03 · 42 participants · 28 124 affichages
4 photos
spécialement attiré par les pays qui ont développé le
tourisme
de masse... Pour certains pays il est difficile d'affirmer
que
le
tourisme
n'est
...
ne comprends pas quand on connait la situation du chomage en Algérie c, est
que
le gouvernement ne surfe pas sur la vague du
tourisme
pour former
...
Réflexions de voyageurs
>
Algérie
246
7 déc. 2012 à 16:34
Djalma
»
Article sur le pseudo humanitaire
Philobate
· 10 août 2004 à 22:37 · 120 participants · 59 125 affichages
C'est sur
que
le cout d'un billet d'avion permet beaucoup de choses, une petit
que
stion: as-tu deja pris l'avion pour un voyage
...
Il est vrai
que
la plupart des missions proposées n auront pas d impact sur la population en dangée
...
Réflexions de voyageurs
222
26 juin 2014 à 6:27
NinoSoldado
»
Aimez-vous la France et les Francais?
Sushi
· 9 novembre 2007 à 15:20 · 67 participants · 78 446 affichages
2 photos
A+ PS: le futur
que
nous reserve t il???? Les francais ont du mal à se remettre en
que
stion, je crois!!!! combi quotidien et le métro, il y a peu de différence. La quotidien submerge, où
que
l'on se trouve. C'est une
que
stion de choix. Une fois qu'on
...
Réflexions de voyageurs
>
France
737
26 nov. 2007 à 13:53
Lepiaf
»
Société et politique en Catalogne et dans le reste de l'état espagnol (discussion / débat)
Normandaluz
· 21 avril 2019 à 22:08 · 38 participants · 35 081 affichages
9 photos
la première phrase "justifier"
que
tu interprètes, alors est ce
que
ça vaut dans les deux sens en ce cas? Je ne justifie rien, par contre comme
...
auvergnat (j'avais déjà vu des groupes de folk catalalan, mais c'est la fois où ça m'a le plus "choqué"). Je ne crois pas
que
ce soit de la
...
Réflexions de voyageurs
>
Espagne
910
19 nov. 2019 à 17:11
Normandaluz
»
Notre planète en 2070
Dexxa
· 14 décembre 2005 à 1:23 · 36 participants · 27 343 affichages
Il le fait parfois, comme avec la peine de mort. Mais c'est pas le sujet. Ce
que
je dis, c'est
que
quand un gouvernement prend un decision, ce qui l'interesse, c'est de faire ce qui est le plus rentable. Tout ceci montre bien
que
le comportement
...
Réflexions de voyageurs
140
16 juin 2007 à 19:58
GeorgesOZ
»
Le peuple le plus accueillant?
Midounette69
· 20 juin 2016 à 9:03 · 46 participants · 10 993 affichages
5 photos
J'ai cité les Arméniens comme peuple le plus accueillant, car c'est mon vécu.Mais certains m'ont dit
que
c'était difficile
...
dans des coins qui n'ont pas été gâtés par le
tourisme
. Il est plus facile d'avoir des gens sympas en face dans un pays chaud
que
dans une contrée
...
Réflexions de voyageurs
155
16 jan. 2026 à 21:48
Attila
»
Comportement respectable?
Abalone
· 7 octobre 2007 à 21:12 · 35 participants · 33 528 affichages
2 photos
dont il faudrait avoir plus d'éléments pour répondre. A mon avis mais ce n'est
que
le mien: Ces étrangers ont peut être (j'espère pour eux) le guide vous a fait croire
que
son pays est merveilleux (expérience vécue en Roumanie sous l'air Tcheocescu alors
que
je voyagais, tout jeune
Réflexions de voyageurs
>
Vietnam
123
23 oct. 2007 à 17:49
Rakrak
»
Voyage éthique, équitable, solidaire
Izanora
· 10 février 2007 à 12:40 · 19 participants · 15 181 affichages
après? Tu juges un peu vite les gens. La réalité c'est
que
tourisme
il y a et
que
tourisme
il y aura. Autant essayer
...
C etait pas un jugement hatif meme si je pense quand meme
que
la plupart des gens qui font du
tourisme
...
Réflexions de voyageurs
33
12 oct. 2008 à 13:09
MusicAddict
»
Mais où sont-ils donc et que font-ils?
Jojoone1
· 31 janvier 2025 à 16:37 · 42 participants · 30 276 affichages
mon temps et je ne cours plus après les hots spots touristiques et je crois
que
nous sommes nombreux dans ce cas ici. C'est vrai
que
d'autres
...
est un vecteur important Mais, ce n'est
que
mon avis, il y a pas mal de récits un peu pompeux... moi j'évite. Juste un peu de respect
...
Réflexions de voyageurs
648
23 déc. 2025 à 18:31
Sylviasenva
»
Pourquoi viennent-ils en Europe, alors que nous essayons d'en partir?
Béatrice10
· 18 janvier 2008 à 22:29 · 47 participants · 28 033 affichages
2 photos
que
c'est avenir sombre qui fait
que
certain réagisse. Anássa: fausses ingénues? Désolé, je comprend pas le sens. Mais pour le reste tu as +-
...
vu ce pseudo hier, mais ce n'est pas moi, " Hi hi, c'est vrai
que
Gege comme nom, c'est d'un commun! Vas-y, continues à t'enferrer, c'est un
...
Réflexions de voyageurs
>
Europe de l'Ouest
244
12 juin 2008 à 1:04
Carthago47
»
Voyageur pollueur
Adahy
· 18 octobre 2005 à 21:08 · 26 participants · 8 861 affichages
monde et en même temps se dire "agir pour un développement
durable
"? Le vrai sens n'est-il pas d'accepter ces "sacrifices" (encore
que
pour
...
ça y est le développement
durable
est un business basé sur la culpabilité? On est là, dans ce
que
stionnement, complètement à contre-courant
...
Réflexions de voyageurs
42
12 déc. 2007 à 11:36
Laurent42
»
Cuba: nouveau délire d'un dictateur sénile...
MuchFER
· 27 février 2005 à 9:27 · 39 participants · 34 804 affichages
14 photos
La présence policière n'est visible
que
dans les grandes villes, là où il y a du
tourisme
. Les cubains en compagnie de touristes
...
comme les autres pays de l'est...sauf
que
là faut attendre la mort du vieux... Ouah super argumentaire!!!!!!!...
Réflexions de voyageurs
>
Cuba
181
6 août 2009 à 1:35
Jpierre
»
Etre touriste soi-même et fuir les touristes
Carthago47
· 15 décembre 2010 à 11:30 · 31 participants · 19 148 affichages
C'est aux gouvernements et aux peuples de ces pays de faire en sorte
que
la manne économique d'un
tourisme
de masse profite au
...
). Alors c'est
que
tu voulais dire
que
le
tourisme
les pousse d'avantage au crime qu'à la perversité
...
Réflexions de voyageurs
131
5 mars 2011 à 12:27
Atmani
»
Le routard: une caricature?
Falblabla2
· 3 mars 2005 à 13:03 · 65 participants · 33 962 affichages
Ou est le mal? Il n y en a pas. Donc, pour repondre a ta
que
stion d origine, le routard, le roots, En effet, je partage ton dégout de ceux qui voyagent "pour faire bien" pour le style. Il est vrai qu'il
...
Réflexions de voyageurs
145
31 mai 2006 à 12:45
Raphael48
»
L'inhospitalité en Bretagne
Zorba
· 27 juillet 2017 à 12:18 · 37 participants · 30 047 affichages
14 photos
introduits sont bien reçus ; d'ailleurs la majorité du
tourisme
en Bretagne, c'est ça, des visiteurs mais qui en fait sont en visite familiale
...
que
tous les pays ne sont pas fortiches en gastronomie... Après, ça reste des expériences. Ah c'est sûr
que
si on n'a jamais mal mangé
...
Réflexions de voyageurs
>
France
>
Bretagne
632
29 sep. 2017 à 23:02
Choucarde
»
Régulation des flux touristiques
Evajules
· 5 août 2018 à 8:43 · 39 participants · 28 041 affichages
18 photos
Pour ceux
que
ça intéresse ce document sur
tourisme
saharien et développement
durable
, ça date de 2007 mais ça permet
...
au moins dans une économie capitaliste occidentale,
que
le
tourisme
est un handicap économique: le revenu par habitant y est nettement plus
...
Réflexions de voyageurs
858
30 août 2018 à 19:35
MirandaMouse
»
Combien de temps...
Anàssa
· 23 avril 2008 à 8:34 · 14 participants · 10 598 affichages
3 photos
de consommation globale induite par l'accroissement du trafic aérien (qui est de l'ordre, ai-je lu, de 10% par an)? "Mais je me posais une
que
stion
...
C'est une façon de voir
que
je partage). Si les optimistes (laissons de côté l'adjectif "réaliste" veux-tu
Réflexions de voyageurs
73
10 mai 2008 à 16:35
Tatra
»
Le transport aérien dans le futur?
Registoubkal
· 30 juin 2009 à 22:57 · 15 participants · 4 301 affichages
Le voyage est un luxe et ça le restera.
Que
10, 100 ou 1000 personnes passent leurs vacances aux Seychelles ne fait
...
vie est comme un immense livre et celui qui n'a jamais voyagé n'en a lu
que
la première. "Le monde est un livre, et ceux qui ne voyagent pas
...
Réflexions de voyageurs
22
3 juil. 2009 à 19:24
Kelessuf
»
La honte de prendre l'avion?
B737
· 8 avril 2019 à 9:08 · 41 participants · 27 898 affichages
4 photos
Le sujet est excellent, il a trait à la connerie de l'époque! J'irais jusqu'à dire
que
cette "Honte" est Bobo tout plein. Il serait
...
Le problème, c'est
que
ces calculateurs annoncent clairement qu'ils incluent dans leur calculs les vols nationaux. Ce qui
...
Réflexions de voyageurs
706
3 jan. 2020 à 9:14
Kujila
»
Crise alimentaire et tourisme
Cameroun
· 21 mai 2008 à 10:08 · 40 participants · 35 972 affichages
C'est cher de bien se nourir aujourd'hui, il faut de l'éducation aussi. Pas donné à tout le monde. Les maladies
que
...
Je me rappelle qu'au début des années 80, l'ONU avait demandé une étude sur le même thème. A cette époque, on estimait
que
l'on pouvait
...
Réflexions de voyageurs
363
9 juil. 2008 à 9:45
Archimade
»
Peuples de la Chine et de l'Asie du Sud-Est
GeorgesOZ
· 23 août 2009 à 7:45 · 20 participants · 62 036 affichages
132 photos
connaissances sur la Chine est essentiel pour comprendre les populations de l’Asie du sud-est et même au-delà.
Que
s’est-il passé en Chine qui
...
Le concept de culture est probablement plus facile à définir et comprendre
que
celui d’ethnie. De la même façon, quand on parle des
...
Réflexions de voyageurs
>
Chine
520
22 nov. 2009 à 1:29
GeorgesOZ
»
Réflexion sur la solidarité "occidentale"
Nicodilo
· 21 juillet 2009 à 0:02 · 18 participants · 10 161 affichages
...
Pour ce qui est du sujet de la discussion, la "solidarité à l'occidentale", il est vrai
que
c'est choquant de voir le budget de l'aide internationale, si ridicule à côté de ce qui est "extorqué" à ces mêmes pays
que
nous "aidons". A partir de là, on peut se demander
...
Réflexions de voyageurs
67
29 août 2009 à 12:29
Nicodilo
»
La France qui souffre...
Atila
· 5 novembre 2012 à 18:35 · 45 participants · 80 245 affichages
39 photos
un samedi maussade de novembre, on n'est pas à Sanary, mais à Bora Bora ou à Mahé. Et pour les macarons, on sait
que
beaucoup de pros un peu
...
tu aurais dit "c' est du macaron"!. C'est ce
que
je voulais dire en ajoutant
que
l'impôt peut rentrer
...
Réflexions de voyageurs
>
France
861
17 juil. 2013 à 13:32
Atila
»
Ces pays où il ne faut pas aller
Koudou
· 25 novembre 2017 à 13:02 · 24 participants · 25 496 affichages
4 photos
que
c'est un pays magnifique avec des gens adorables (je ne peux pas en dire grand chose d'autre, ce ne sont
que
les retours directs
que
j'ai
...
Le problème est
que
, comme vous le dites dans une autre acception, cela fonctionne: l'information virale se répand à une vitesse folle sans
...
Réflexions de voyageurs
274
8 jan. 2018 à 22:59
Jojoone1
»
Cimetières
UnaMilanese
· 11 juillet 2018 à 16:01 · 23 participants · 5 947 affichages
47 photos
par leur structure même (matériaux des tombes, architecture et urbanisme funéraire ordinaire, absence de végétation
durable
si ce n'est
que
lques
...
Impossible! » Amar n'est pas d'accord pour dire
que
lui et ses amis veillent sur le cimetière, car il pense
que
c'est
...
Réflexions de voyageurs
84
23 jan. 2019 à 11:35
Hannahannah
»
Voyager écolo: rêve ou réalité?
Jrfcp11
· 12 janvier 2007 à 15:24 · 16 participants · 6 643 affichages
produits et du matériel qui en auront généré cinquante mille? ... Complètement d'accord. Sam. C'est sûr
que
s'interroger sur l'impact
...
même de voyager était dicté par les troupeau de chasse, puis cette manie nous est rester d'aller voir ailleurs pour retrouver je ne sais
que
l
...
Réflexions de voyageurs
31
20 avr. 2007 à 16:29
Christianpri
»
Explosion de l'économie chinoise
Jcender
· 2 mai 2010 à 14:22 · 44 participants · 59 919 affichages
12 photos
non, je pense
que
ce n'est même pas possible d'imaginer et
que
personne n'a une idée... On ne voit de la Chine
que
ce qu’elle veut
...
regles et sont organisés, oui ils jettent des trucs par terre mais au final c'est balayé et nettoyé, malgré ce qu'on entends je pense
que
le
...
Réflexions de voyageurs
>
Chine
625
26 août 2015 à 23:39
Gaethan
»
Démarrer une nouvelle discussion
Préciser/modifier la recherche
1
2
3
4
5
6
7
8
9
...
57
Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires
Aide - faq
·
Vie privée
·
Conditions d'utilisation
·
Mentions légales
·
Contacts
·
Annoncer sur VoyageForum
Français
|
English
Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group
Démarrer une discussion dans le Forum
8 756 visiteurs
en ligne depuis une heure!
423 membres
en ligne depuis 24 heures!
Qui est en ligne?
·
1,3
M de membres
7,2
M de messages
·
1073 000 discussions
Ajouter mon annonce ici
Suggestions sur VoyageForum:
270 photos
Densha Otaku - Des régions peu connues
Carnets > Japon
274 photos
Deux semaines sous le soleil des Pouilles
Carnets > Italie
104 photos
Retour en Laponie Suédoise : Trek sur la Kungsleden et traversée du Sarek
Carnets > Suède
145 photos
On part en vadrouille dans l'ouest américain! Et en hiver!
Carnets > États-Unis
246 photos
3 semaines au Laos, en toute sérénité
Carnets > Laos
52 photos
Dessine-moi ton Japon...
Carnets > Japon
150 photos
L'Afrique du Sud en mode safaris: Février/Mars 2026
Carnets > Afrique du Sud
131 photos
De retour en Tunisie
Carnets > Tunisie
237 photos
Densha Otaku - Une boucle vers le sud
Carnets > Japon
299 photos
Road trip d'1 mois en Namibie
Carnets > Namibie
256 photos
On part en vadrouille au Sri Lanka
Carnets > Sri Lanka
Dynamiser la section Compagnons de voyage sur Voyage Forum
Compagnons de voyage
VoyageForum.com
Le javascript de votre navigateur est désactivé et il n'est pas possible de visionner cette page sans javascript.
Pour savoir comment activer le javascript de votre navigateur,
cliquez ici
.