Guides
Forum
Destinations
Suggestions
Carnets de voyage
Communauté
Mon compte
Annoncer
Rechercher
>
Formulaire de recherche
>
Résultats de votre recherche
Discussions similaires avec celle ayant pour titre «
Vivre bien, ici ou là-bas?
»:
-
Préciser/modifier votre recherche
Restreindre les résultats aux
discussions démarrées
depuis
:
Toujours
8 heures
24 heures
3 jours
1 semaine
2 semaines
3 semaines
1 mois
3 mois
6 mois
1 an
2 ans
3 ans
4 ans
5 ans
6 ans
7 ans
8 ans
9 ans
10 ans
15 ans
Toujours
Démarrer une nouvelle discussion
Préciser/modifier la recherche
1
2
3
4
5
6
7
8
9
...
42
Discussion
Réponses
Dernier message
Vivre bien, ici ou là-bas?
Opai
· 7 décembre 2006 à 13:54 · 7 participants · 4 481 affichages
de
vivre
ma vie, essentiellement
bien
quand je me sens pas pion et que je suis seul,
bien
quand je suis dans la nature a voyager, a decouvrir, Il me semble vraiment que c'est plus envisageable de s'opposer à cela
ici
que dans des sociétés plus traditionnelles.
Réflexions de voyageurs
14
14 déc. 2006 à 4:00
Isis92
»
Les "grands" voyages: du luxe?
Registoubkal
· 13 juin 2010 à 7:11 · 41 participants · 38 840 affichages
2 photos
question de choix on peut
vivre
sans
bien
sur, mais ça sert
bien
. donc chacun choisit. exemple: un accident grave sur route ou autoroute, le
...
j'ai été
bien
contente d'avoir en poche ma carte vitale et une mutuelle de
bas
e quand il a fallu rester 1 mois et demi à l'hopital. Vrai
Réflexions de voyageurs
342
27 nov. 2010 à 3:45
Carthago47
»
Migrations des homosapiens
Mohikan
· 29 juin 2006 à 17:53 · 45 participants · 51 055 affichages
4 photos
Oui, je comprends
bien
ce que tu racontes et, comme tu le dis, tu te
bas
es sur ton expérience, tout comme moi, tout comme les autres, etc. Seulement, de
vivre
et de se comporter sur terre, donc les "pollueurs consommateurs" qu'ils soient noirs, blancs, jaunes ou autre, restent des pollueurs
...
Réflexions de voyageurs
628
21 juil. 2006 à 18:30
Deedou
»
Couples Mixtes
Mohamma2
· 28 août 2005 à 10:37 · 32 participants · 21 874 affichages
Il semble que
vivre
en couple bi-culturel demande un dépassement de soi... Lorsqu'on y arrive, c'est une belle ouverture. et
bien
ici
ca tourne a une partie de rigolade autour du whisky local,, et l'a je ne sais jamais si il faut se marrer ou faire une tète d'enterrement,
Réflexions de voyageurs
140
11 jan. 2006 à 15:43
Getback
»
Vivre en dictature...
Opai
· 14 mai 2007 à 20:29 · 47 participants · 72 667 affichages
2 photos
stoppe là toute discussion, c'est
bien
plus simple Au plus tu post
ici
, au plus j'ai l'impression de te comprendre. Car pour toi, "manger à
...
Le minimum vital, c'est ce qui te donne assez pour
vivre
dans la dignité. Or, au
bas
mot, la moitié de l'humanité
...
Réflexions de voyageurs
610
9 juil. 2007 à 10:36
Hery
»
Pourquoi toujours penser que "AILLEURS" est mieux que son pays?
Jupiteria
· 16 mai 2013 à 2:05 · 63 participants · 43 138 affichages
Ce n’est pas parce que
vivre
de telleou telle manière plait à Paul que cela plaira à Jacques... Prenez garde de ne jamais
bas
er vos
...
crois que tous les voyageurs éprouvent ce sentiment à un moment ou un autre... Qui ne s'est pas dit "je voudrais m'installer
ici
, y
vivre
".
Réflexions de voyageurs
455
5 juin 2025 à 16:23
Jojoone1
»
Pourquoi viennent-ils en Europe, alors que nous essayons d'en partir?
Béatrice10
· 18 janvier 2008 à 22:29 · 47 participants · 28 021 affichages
2 photos
c'est pas
bien
ici
et
bien
qu'ils aillent voir là
bas
si c'est mieux) ce qui est stérile. Que l'on soit avantagé en France sur certains points
...
Ce qui me pousse à aller en Arménie, n'est pas le fait de trouver le calme (je peux le trouver en France)
Réflexions de voyageurs
>
Europe de l'Ouest
244
12 juin 2008 à 1:04
Carthago47
»
Expression "L'argent est roi" aux États-Unis?
Kristen1
· 22 juillet 2011 à 17:02 · 21 participants · 14 236 affichages
Eh
bien
qu'
ici
, tout est profit. Il faut gagner beaucoup d'argent, et toujours plus. La société nord-américaine est
bas
ée sur
...
Pour en revenir au débat de départ concernant les USA, c'est sûr que pour
vivre
"
bien
" (j'essaie de peser mes mots par rapport à
...
Réflexions de voyageurs
>
États-Unis
54
13 fév. 2018 à 12:15
Suedois
»
Aimez-vous la France et les Francais?
Sushi
· 9 novembre 2007 à 15:20 · 67 participants · 78 413 affichages
2 photos
A vrai dire, de moins en moins. Ben oui. Je suis contente d'être née
ici
, et d'y
vivre
. Surtout depuis
...
On peut pas se plaindre! Aimeriez-vous
vivre
en france? oh oui,
bien
sur!!!!??... et pourquoi? Parce que, chez vous... au moins
Réflexions de voyageurs
>
France
737
26 nov. 2007 à 13:53
Lepiaf
»
Retour de Tokyo et impressions sur la population
Nikozip
· 1 novembre 2017 à 20:16 · 38 participants · 22 242 affichages
15 photos
Alors oui à Paris on a d'autres soucis dans notre métro et même beaucoup. Mais je vous assure que
...
Nothomb et ça me rappelle une de mes angoisses quand j'ai décidé de m'installer
ici
. Mais après quelques années ça me fait sourire car je me
...
Réflexions de voyageurs
>
Japon
476
26 déc. 2017 à 18:31
Gedevoyageur
»
Voyageurs, êtes-vous heureux?
Getback
· 13 juillet 2007 à 17:00 · 41 participants · 20 313 affichages
Tu aimerais y
vivre
...non. Pourquoi? Vous êtes... tristes...souvent seuls...je suis
bien
mieux
ici
. Je ne suis pas en train
...
Excuse moi de caricaturer autant. C'etait tout de meme
bien
de rappeler que tout n'est pas rose la
bas
. Sans rancunes
Réflexions de voyageurs
98
9 déc. 2007 à 1:16
Yama
»
La pollution: la face cachée de Tulum
Lionel77
· 11 mars 2018 à 9:36 · 22 participants · 13 635 affichages
6 photos
retraitement leurs eaux usées vont et comment ils recyclent leurs déchets. Je n'ai eu aucune réponse, sauf une très arrogante, expliquant qu'
ici
...
incitent fortement des lecteurs à vous croire alors que la réalité est
bien
plus complexe, montre beaucoup plus de facettes
...
Réflexions de voyageurs
>
Mexique
95
14 août 2025 à 13:17
Mathews
»
Avez-vous déjà été déçu d'un voyage?
Ms64
· 16 mai 2015 à 15:33 · 92 participants · 45 519 affichages
5 photos
avoir des baignades chaudes il vous faut descendre tout en
bas
, mais là...afflux de touristes. Cordialement et
bien
venue sur ce forum. Hannah. Si cette fontaine n'est pas monumentale, alors laquelle l'est? Oui,
bien
sûr, il y a la Fontaine des Fleuves sur
...
Réflexions de voyageurs
444
19 mars 2019 à 21:21
MirandaMouse
»
Notre planète en 2070
Dexxa
· 14 décembre 2005 à 1:23 · 36 participants · 27 336 affichages
Tu crois pas que la production d'énergie
bas
ée sur le pétrole a
bien
plus pollué (ou au moins autant) entre les gaz à effet de serre
...
Les mouvements pour la préservation de l’eau vont d’ailleurs
bien
au-delà. Ils concernent aussi les barrages – et les grands projets qui prévoient
...
Réflexions de voyageurs
140
16 juin 2007 à 19:58
GeorgesOZ
»
Privilégiés...
Padthai
· 18 octobre 2004 à 22:51 · 21 participants · 14 230 affichages
...
Lis
bien
ce qui a été ecrit plus haut, je crois que tous ceux qui sont intervenus
ici
s'interrogent et dénoncent au contraire les décisions arbitraires que nous prenons pour les autres. Chacun
ici
se questionne: Ne sommes nous pas en train d'imposer une facon de
vivre
Réflexions de voyageurs
80
28 oct. 2004 à 16:25
Mirik
»
Il ne me reste que six mois à vivre!!!
Act
· 10 juin 2005 à 16:12 · 51 participants · 27 095 affichages
Depuis quelques jours, il avait entrepris ce dernier périple sur la montagne qui faisait face à son
...
. S'il me reste 6 mois à
vivre
et que
bien
évidemment je suis en pleine forme jusqu'au bout, je pars pour un tour
...
Réflexions de voyageurs
92
17 sep. 2014 à 9:04
Athis
»
Pourquoi partir en tour du monde?
Philsky
· 2 juillet 2004 à 22:15 · 32 participants · 12 595 affichages
les Lyonnais vont le découvrire demain, si il le veulent
bien
!!! Philo. Les raisons sont évidemment très nombreuses
...
. Connaitre le monde,
bien
sur aussi, enfin, ce qu'on en aura vu, dans les limites de ce qu'aura pu enseigner le court
...
Réflexions de voyageurs
37
10 mai 2011 à 20:23
Latraveleus
»
Retour difficile du Maroc
GenieDelSol
· 9 mai 2012 à 20:43 · 17 participants · 11 842 affichages
Est'on toujours considéré comme des touristes?
Bien
sur:comme ils disent un peu plus
bas
, en afrique de l'ouest, qu'il faut avoir les reins solides pour y
vivre
et ne pas se
bas
er uniquement sur le vécu des vacances. Oh combien vrai:) Je souscris
...
Réflexions de voyageurs
>
Maroc
62
9 oct. 2017 à 18:31
Marcel44
»
Trouvez-vous que les gens sont heureux lors de vos voyages?
Mldiane57
· 14 février 2011 à 21:58 · 32 participants · 19 570 affichages
2 photos
vivre
!!! Alors aussi
bien
accueilli??? XXXX milles fois mieux car son accueil ne sera pas interessé, contrairement au votre! Le voyage a plusieurs
...
je faisais un clin d'oeil aux bisounours écolos extremistes...
bien
sur, mais mada pour moi ne pose aucun probleme j'ai le même confort qu'
ici
...
Réflexions de voyageurs
161
28 mai 2011 à 17:43
Choucarde
»
Cubains coupés du reste du monde!
Davidla
· 11 août 2006 à 17:22 · 35 participants · 21 200 affichages
Il y a énormément de talent la
bas
qui ne sera jamais exploité. PARLEZ-MOI QUELQU'UN!!! J'aimerais
bien
pouvoir dire quelque chose pour
...
De se payer un voyage pour nous ramener les 2 pieds sur terre ça fait du
bien
. Je suis frustrée
...
Réflexions de voyageurs
>
Cuba
125
1 juin 2007 à 19:44
Maya2627
»
Voyager rend-il tolérant? L'agressivité est elle occidentale?
Parvat
· 6 février 2006 à 19:05 · 47 participants · 65 710 affichages
6 photos
Je trouve parfois
bien
difficile de mettre en pratique ce que l'on apprend de positif là
bas
... à tout prix mais j'aimerais
bien
que l'on me donne de bonnes raisons
bas
ées sur de l'expérience... Taali a essayé plusieurs fois de sortir
...
Réflexions de voyageurs
663
15 juil. 2006 à 23:42
Vanuatu
»
Votre état d'esprit au quotidien et dans votre vie après votre / vos voyages (ce que ça a changé)
Stef117
· 1 mars 2016 à 18:31 · 12 participants · 2 799 affichages
Un malgache m'a dit un jour. Si tu es
bien
ici
, tu ne seras plus jamais chez toi nulle part. C'est un peu vrai. Je
...
.. Par contre, je veux
bien
croire, que ceux qui voyagent dans cet esprit là, font de réelles économies
Réflexions de voyageurs
68
21 juil. 2016 à 10:54
Sylviasenva
»
La France qui souffre...
Atila
· 5 novembre 2012 à 18:35 · 45 participants · 80 185 affichages
39 photos
Un prêt ça se rembourse, avec un taux d'intérêt élevé. C'est
vivre
sans penser à l'avenir. Contrairement a ce
...
. et le nombre de chômeurs n'a jamais été aussi
bas
... tu vis dans quel monde Attila? Celui des Bisounours? On limite par l'endettement
...
Réflexions de voyageurs
>
France
861
17 juil. 2013 à 13:32
Atila
»
"Dépression" post voyage
Claire1234
· 5 janvier 2010 à 12:46 · 67 participants · 56 220 affichages
6 photos
fort différent de la phrase que j'ai citée tout à l'heure, et qui laissait entendre que parce que certains aimeraient
vivre
ici
, nous devrions nous y sentir
bien
, ce fameux "on va pas se plaindre, c'est pire ailleurs et ça pourrait être pire
ici
.". Mes voyages sont passionnants!
Réflexions de voyageurs
235
2 nov. 2015 à 8:54
Lepetityayak
»
Partir en tour du monde et ne plus revenir
Virginie911
· 10 mars 2006 à 16:58 · 37 participants · 24 663 affichages
Vivre
bien
, oui, mais
vivre
pleinement et heureux me semble tellement mieux!!! Je pense m'être mal exprimée
...
et chemin faisant j'espere avoir amassé suffisament d'argent pour mon projet final et culturel.. d'
ici
...
Réflexions de voyageurs
80
21 nov. 2018 à 15:33
Sebassss
»
Préjugés asiatiques...
Babiroussa
· 27 mars 2005 à 18:15 · 15 participants · 13 390 affichages
au quartier "Nord" de Bruxelles ou le quartier "rouge" d'Amsterdam, pour se rendre compte que les prostituées sont
bien
plus nombreuses
ici
. Tu penses peut-être que ton rôle
ici
n'est pas d'instruire la masse, mais peut-être que certains
...
Réflexions de voyageurs
62
18 avr. 2005 à 8:43
OnTheRoad
»
Explosion de l'économie chinoise
Jcender
· 2 mai 2010 à 14:22 · 44 participants · 59 899 affichages
12 photos
dans les nouveaux pays de l'est avec une inflation galopante et des salaires qui sont loin du cout de la vie et des protections sociales
bien
...
et je ne defends pas la france, loin de la! mais notre capacité de destruction d'une economie est
bien
faible face a l'empire
...
Réflexions de voyageurs
>
Chine
625
26 août 2015 à 23:39
Gaethan
»
L'argent ne fait pas le bonheur mais il y contribue...
Berhane
· 29 novembre 2004 à 13:08 · 19 participants · 13 821 affichages
vivre
bien
avec pas beaucoup d'argent et pouvoir en garder un max pour ses voyages... d'autres préféreront s'acheter une super bagnole, un
...
on avait le choix entre
vivre
11 mois par an
ici
et 11 mois par an sous les tropiques, beaucoup choisirait les tropiques... Chachapoya parlait
...
Réflexions de voyageurs
44
29 nov. 2005 à 20:26
Isabelia
»
Regard rapide sur la France
GeorgesOZ
· 17 juillet 2013 à 3:52 · 57 participants · 64 732 affichages
16 photos
très mal à l'aise -- Je comprends, mais rassure-toi, ça ne se trouve que dans quelques endroits
bien
delimités. Je sais
bien
que c'est la mode
...
Ps: quand j'étais plus jeune je pouvais manger 2 diners dans la meme soirée avec 2 clients différents, mais je tiens a
vivre
vieux
...
Réflexions de voyageurs
>
France
879
22 nov. 2013 à 17:54
Atila
»
2019, une bonne résolution: pas d'avion!
Ragamuffin
· 1 janvier 2019 à 18:31 · 28 participants · 13 544 affichages
2 photos
Réponse
bien
ironique... Je ne voulais pas m'éterniser sur la question lors de mon
...
mesure qu'ils en auront la possibilité financière, le seul véritable axe de progrès pour réduire la pollution lié à ces phénomènes reste
bien
...
Réflexions de voyageurs
411
9 jan. 2019 à 16:36
Gildadesiles
»
Démarrer une nouvelle discussion
Préciser/modifier la recherche
1
2
3
4
5
6
7
8
9
...
42
Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires
Aide - faq
·
Vie privée
·
Conditions d'utilisation
·
Mentions légales
·
Contacts
·
Annoncer sur VoyageForum
Français
|
English
Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group
Démarrer une discussion dans le Forum
17 209 visiteurs
en ligne depuis une heure!
213 membres
en ligne depuis 24 heures!
Qui est en ligne?
·
1,3
M de membres
7,2
M de messages
·
1073 000 discussions
Ajouter mon annonce ici
Suggestions sur VoyageForum:
131 photos
De retour en Tunisie
Carnets > Tunisie
237 photos
Densha Otaku - Une boucle vers le sud
Carnets > Japon
299 photos
Road trip d'1 mois en Namibie
Carnets > Namibie
256 photos
On part en vadrouille au Sri Lanka
Carnets > Sri Lanka
Dynamiser la section Compagnons de voyage sur Voyage Forum
Compagnons de voyage
Louisiane: le Sud des États-Unis entre nature sauvage, culture vivante et road trip inspirant
Publireportages > États-Unis
72 photos
Artistes improbables Californie et Nevada
Carnets > États-Unis
301 photos
Un combiné osé: Sud Pérou, Bolivie et Nord Chili
Carnets > Pérou
149 photos
Quatre jours à Doha en janvier 2026
Carnets > Qatar
22 photos
D'Avignon à la Casamance sans avion
Carnets > Maroc
262 photos
De Mexico au merveilleux Chiapas
Carnets > Mexique
94 photos
De l'éveil au voyage jusqu'au Maroc des années 90
Carnets > Maroc
VoyageForum.com
Le javascript de votre navigateur est désactivé et il n'est pas possible de visionner cette page sans javascript.
Pour savoir comment activer le javascript de votre navigateur,
cliquez ici
.