RaphéFlo · 1 January 2004 à 19:02 · 2 participants · 1 551 views
Nous partons pour un tour du monde en octobre 2004 en commencant par l'afrique de l'ouest, pour continuer vers l'amérique du sud et l'Asie. Comment faire le trajet Togo (ou Bénin) -> Brésil (bateau, avion...) de préférence sans repasser par la France...
J'envisage de faire un périple Aller Paris-Mérida (Mexique) puis retour Santiago du Chili - Paris. Comment trouver le billet le moins cher? Quelles sont les démarches à faire (tour opérators, compagnies aériennes...)? les bonnes idées sont les bienvenues...
Ascath · 22 December 2003 à 22:15 · 2 participants · 1 525 views
Help!!! nous partons 6/7 mois en amerique du sud (argentine, chili, perou, bolivie, equateur, chili et Bresil), pourriez vous nous dire un budget approximatif sachant que nous voyageons en bus et auberges/hotels pas chers. savez vous si il existent des...
Dadu35 · 8 December 2003 à 10:58 · 6 participants · 2 783 views
Partant à 3 en Argentine pour 25 jours courant février 2004, devons-nous prendre nos billets de vols intérieurs en France ou est-ce moins cher sur place avec des compagnies autres que AEROLINEAS ARGENTINAS? Et le bus, est-il vraiement moins cher que l'avion...
Annepascal · 6 October 2003 à 20:32 · 3 participants · 3 157 views
Qui pourrait me renseigner consernant le Chili? Je recherche surtout des adresses internet, des références de livres afin de préparer un cours de géographie sur le Chili. Je recherche essentiellement des données concernant l'agriculture et l'industrie...
Lili22 · 28 August 2003 à 13:40 · 4 participants · 1 931 views
Voilà nous avions envie de partir à l'aventure avec mon ami et c'est la Bolivie que nous avons retenu avec un petit séjour de 15 jours en 4*4. Mais même si une part de risque est toujours au programme si nous pouvions avoir qq infos supplémentaires ce...
Sushi · 20 December 2003 à 18:12 · 3 participants · 1 691 views
Je reviens d'un voyage en amérique du sud où je sui sallée au pérou et en bolivie et j'ai envie de conseiller à tous ceux qui ont l'intention de se rendre au pérou d'aller faire un petit tour en bolivie, question de s'en prendre plein les yeux...J'ai...
Ingapirca · 8 December 2003 à 12:26 · 4 participants · 1 891 views
J'aimerais savoir s'il est préférable de partir avec des dollars ou avec des euros pour un voyage en Argentine, Chili, Uruguay, Paraguay avec un petit détour éventuel par le sud de la Bolivie. Les euros sont-ils échangeables partout, même dans les coins...
EricLotrame · 12 December 2003 à 22:18 · 2 participants · 2 099 views
On est parti depuis juin dernier (on a commence par le Mexique) et sommes actuellement au Perou. On passe bientot au Chili ou l'on compte etre en Janvier et on enchaine ensuite sur l'Argentine. On a l'opportunite d'alleger un peu nos sacs grace a des...
Zidine · 16 November 2003 à 23:01 · 5 participants · 3 825 views
J'envisage de faire un trek au pérou en juillet ou août 2004 sans guide et que 2 nanas. Est ce possible? Situation politique... ça craind?, faut il prendre sa bouffe dans son sac à dos, l'hebergement sur place, la météo... Le prix du billet pour Lima...Bref...
Sylvieestell · 2 November 2003 à 15:32 · 3 participants · 2 426 views
Vous qui connaissez...Je recherche un coin paisible au Pérou pour me reposer et passer de vraies vacances avant de visiter. A l'impossible nul n'est tenu mais l'idéal serait un village avec chambre chez l'habitant ou je puisse me baigner dans une rivière...
Aleth · 26 November 2003 à 18:45 · 2 participants · 3 834 views
Je pars seule en Equateur cet été pour passer un mois à Quito, puis pour visiter le pays pendant une dizaine de jours. Pensez-vous que ce soit dangereux? Si oui, que me conseillez-vous de faire?
Silvère · 29 October 2003 à 20:15 · 2 participants · 3 480 views
Je voudrai demander a ceux qui sont partis plusieurs mois en Bolivie si on peut s'habituer a l'eau courante sans prendre trop de risque ou s'il est nécessaire de boire eau minérale et bouillie tout le temps. * dans le routard on te dis de ne pas boire...
Violette · 16 September 2003 à 23:00 · 3 participants · 2 016 views
Les places attribuées pour les pass intérieurs de Lanchile étant en nombre réduit, je voudrais savoir si vous connaissez une agence à Santiago ou accessible par Internet proposant des conditions tarifaires intéressantes ou des offres de dernières minutes...
Amazonegirl · 30 November 2003 à 16:01 · 2 participants · 2 280 views
je suis de retour d'amAzonie enfin d'équateur de puis peut! J'aurai du revenir que le 11 décembre mais bon vu comme j'étais épuiser j'ai préferer rentrer plutôt!Mon périple c'est bien passer. L'amazonie c'était grandiose et si jamais vous avez besoin...
Elinalou · 15 November 2003 à 15:50 · 4 participants · 2 367 views
Revenant tout juste d'Afrique, je repars pour l'Amérique du Sud: 1 mois depuis Lima jusqu'à La Paz ensuite je souhaite découvrir la Patagonie et la Terre de Feu mais pas toute seule. Connaîtriez-vous des compagnies sur place, en France ou même anglaises...
Do · 11 November 2003 à 11:26 · 3 participants · 2 005 views
Voila j'aimerais savoir si vous avez des circuits à m'indiquer et une éstimation du temps suivant mon périple. Je l'estime à 2 mois, pensez vous que cela est faisable? si vous avez aussi des renseignements sur l'une de ses villes, se serait avec plaisirs...
Discus · 13 August 2003 à 1:00 · 5 participants · 2 954 views
Hola je reviens de Rurrenabaque dans le nord de la bolivie ou partir en visite dans la pampa 3 jours voir les anaconda les croco et nager avec les dauphins roses...est une facon de se faire plumer! En fait il existe des tres nombreuses agences a Rure...
Voyageurfou · 23 November 2003 à 18:33 · 2 participants · 2 272 views
Je prepare un sejour en argentine pour le mois de fevrier et j'envisage de passer 4 ou 5 jours ds un hotel qui s'appelle l'auberge a Punta del este, j'ai beaucoup de difficultées a trouver un vol depuis buenos aires pour l'uruguay a des prix normaux...
Tatouille · 23 November 2003 à 15:12 · 4 participants · 3 651 views
Etant donné que les billets d'avions depuis la Suisse sont un peu trop "pas-bon-marché-du-t... est-ce que qqn sait depuis quelles villes européennes (entre celles de l'Espagne, France, Allemagne, Italie...) seraient les moins chères pour un billet pour...
Kykyl · 22 November 2003 à 19:17 · 2 participants · 3 738 views
Il y a peu de temps une nouvelle cite a ete decouverte au Perou. Si vous avez des infos concernant cette nouvelle n hesitez pas, je suis actuellement moi meme entrain d en chercher. A+ francois
J'aimerais beaucoup avoir l'avis de ceux qui ont déjà fait le trajet Puerto Natales-Puerto Montt en bateau avec Navimag! Est-ce que ca vaut la peine? Comment se passe le voyage? Merci d'avance pour toutes vos infos!! A+
Cjounaux · 30 September 2003 à 16:12 · 6 participants · 2 123 views
J'ai quelques questions concernant la preparation d'un eventuel voyage au Chili au mois de janvier 2004 pour 4 semaines. Merci pour vos reponses. Corinne 1- Est-il possible de partir au Chili sans un mot d'Espagnol? J'ai quelques reticences concernant...
Delbretto · 7 November 2003 à 23:06 · 4 participants · 3 952 views
Arrivant debut octobre a buenos aires et devant ensuite me rendre sur Santiago pour fin novembre, je souhaiterai avoir le plus d'infos sur les itineraires incontournables, le climat, les prix (faut il réserver a l'avance auberges de jeunesse?), y-a-t-il...
Gagy · 30 October 2003 à 16:29 · 3 participants · 4 969 views
BONOUR, je pars 3 semaines en Equateur en novembre et je ne sais pas quoi mettre dans mon sac à dos...vêtements chauds, légers, de pluie, de mer??? je compte aller aux Galapagos, dans l' allée des volcans, peut-être un peu en altitude et en Amazonie 2...
Dolo93 · 12 November 2003 à 12:09 · 3 participants · 4 376 views
On envisage de partir en Patagonie l'été prochain (notre été européen). Il semblerait que ce ne soit pas la période la plus adaptée, ni au niveau climat, ni au niveau de la disponibilité des transports en commun et hébergements. Qu'en dites-vous? Merci...