Quelqu'un sait si on peut se rendre à Oudtshoorn de Frankschhoek via la R62 en 1 jour? on dormirait 2 nuits à Oudtshoorn, pour faire prince albert, cangu caves le 2e jour et revenir au Cap le 3e jour pour reprendre notre avion en soirée? Monique
Mon Mari et moi souhaitons partir 12 jours en Namibie fin mars (pas plus logtemps, car c'est notre premier voyage sans notre fille de 8 mois...) On sait que c'est trés court pour profitez pleinement de la Namibie, mais on se dit que l'on a quand même...
Rebonjour, encore d'autres questions, pour cette fois la fin de notre parcours cet été du 22 juillet au 22 août. Nous dormirons 4 nuits à Camps Bay, puis 1 nuit à Hermanus et 2 nuits à Franschhoek. Il nous restera 2 autres nuits avant de reprendre l'avion...
Maximewath · 17 janvier 2015 à 14:00 · 3 participants · 3 781 affichages
Eh bien tout est dans le titre!!:) Existe-t-il un visa de transit pour le Mozambique? Le but etant d economiser de l argent puisque je ne ferai que traverser ce pays en un jour! Un grand merci d avance
Engelfamily · 24 août 2014 à 22:47 · 6 participants · 6 503 affichages
Les voyageurs pationnés, Nous envisageons un voyage d'un an de juillet 2015 à juillet 2016 En camping-car Iveco-Icario, avec nos 4 enfants de 8à15ans. Toutes les infos sont les bienvenues. Dabord je souhaiterais des infos sur le transport en RoRo pour...
Nous avons quelques questions pratiques pour le début de notre voyage en juillet-août. Nous arriverons du Québec après plus de 20 heures de voyage à Johannesburg vers 21h30 le 23 juillet. Etant donné l'heure d'arrivée nous pensions dormir près de l'aéroport...
TravelGwen · 11 janvier 2015 à 19:02 · 4 participants · 2 174 affichages
Nous aimerions effectué un voyage au Kenya en juin d'environ 2/3 semaines (nous sommes deux), et nous ne connaissons pas du tout le pays ni le voyage en Afrique, car nous voyageons d'habitude en Asie. Est-il possible de voyager par ses propres moyens...
Tagazeu · 19 janvier 2015 à 20:22 · 4 participants · 1 768 affichages
Je me rends en Afrique du Sud au mois d'avril prochain. J'ai lu dans certains documents controversés que pour rentrer dans ce pays le passeport devait être obligatoirement délivré après le mois de novembre 2005. En d'autres termes j'ai un passeport qui...
Je vais essayer de monter le Kilimandjaro au mois de janvier, par la voie Machamé J'ai 58 ans, bonne forme physique, je fais du vélo Je voudrais savoir quel genre d'entraînement dois-je faire pour cette ascension? Marcher combien de fois par semaine...
J'aimerai partir avec mon amie cet été tenter le Kilimanjaro. J'ai commencé à regarder les discussions sur le forum mais je n'en ai pas trouvé de très récentes... Donc j'en profite pour vos reposer une foule de question - Je souhaite savoir ce que vous...
Nous partirons pour la Tanzanie fin janvier. Mon mari est français et moi, je suis mexicaine. On va monter le Kilimandjaro, on c' est pas encore si on ferons le Machame ou Marangu route. J'aurai voulu savoir si quelque un déjà fait ces routes et si vous...
Lofoten · 12 janvier 2015 à 18:01 · 4 participants · 2 520 affichages
Après le Yémen en 2008, l'erytree en 2011 je voulais visiter l 'éthiopie du nord et djibouti pour ses paysages hors norme et boucler cette région mythique. Merci aux rares voyageurs indépendants donnant des informations sur les forums de voyage car 95%...
Nous préparons notre troisième voyage en Namibie pour octobre prochain. Nous travaillons sur notre itinéraire et au vu de certains messages, je me demandais si nous allions aller à Palmwag ou pas. Moins: les tarifs du camping qui ont explosé disait Manu...
Afonlaigamel · 18 janvier 2015 à 18:45 · 3 participants · 2 331 affichages
D'apres vous en partant de swako le matin est-il possible de rejoindre Twyfelfontein (Aabadi Mountain campsite par ex) afin de monter la tente avant la nuit sans trop se presser ou alors ce serait la course contre la montre...Ce que j'aimerais éviter...
Je suis en train de préparer un nouveau tour en Namibie avec de la famille. Je ne suis pas fan d'Etosha, mais comment ne pas les y faire passer pour une première découverte du pays? Alors je me pose des questions... Je sais que si on a une réservation...
Emma78 · 27 décembre 2014 à 12:42 · 8 participants · 2 804 affichages
Départ pour le Botswana dans un peu plus de 3 mois (le 5 avril), il est donc grand temps maintenant de peaufiner ce voyage. Nous faisons un circuit Maun / Makgadikgadi / Nata / Kasane / Chobe / Savuti / Okavango en self drive (sauf l'Okavango en avion)...
Carben2001 · 16 janvier 2015 à 13:34 · 4 participants · 1 086 affichages
Je souhaite réserver une nuit en camping dans la Cheetah farm de Kamanjab en juillet prochain, mais je n'arrive pas à trouver leurs coordonnées (site web ou adresse mail)... Quelqu'un pourrait m'aider? Un grand merci d'avance, Carine
En préparation à un périple prévu en juillet 2013, je souhaiterais obtenir des conseils pour la location d'un véhicule au départ de Johanesburg. Notre circuit reprendra l'Afrique du Sud, la Namibie, le Botswana et Zimbabwe. A la lecture des multiples...
Alors voilà dans le lonely planet et sur le forum les gens parlent d'un visa de 3 mois à 20$ ou 17€ à l'aéroport de bole. Mais cependant le site du gouvernement français dit que le visa sur place peut être refusé. Et l'ambassade d'éthiopie en france délivre...
Jrm69 · 16 janvier 2015 à 14:37 · 3 participants · 3 682 affichages
Je part le 1er mai pour un peu plus de 3 semaines au Lesotho. Je voudrais faire un trek dans le Drakensberg à partir du Sani Pass. J'arrive à Johannesburg. Pouvez vous me dire comment rejoindre les points suivant: - Sani Pass à partir de Johannesburg...
ARD07 · 18 mai 2010 à 16:46 · 7 participants · 5 148 affichages
Je vais aller en AS avec mon véhicule 4x4 pour visiter ce pays (5 à 6 semaines), ensuite la Namibie, le Boswana et ensuite retour en France soit par route, soit par mer pour le véhicule. Quelles sont les formalités pour le véhicule? carnet de passage...
Je prépare un séjour en Namibie avec un départ de Joburg si l'ensemble du parcours que je prévois peut se faire en véhicule normal j'aimerais y inclure la partie à partir de l'embranchement de la C43 pour rejoindre Purros via Sesfontein par la D3707...
JMM · 13 janvier 2015 à 18:35 · 5 participants · 1 134 affichages
Nous terminerons sans doute nos périples africains en fin d'année. Nous envisageons de mettre alors notre véhicule sur un bateau pour le ramener en France mais une autre éventualité est de le vendre sur place, par exemple à d'autres européens, ce qui...
Pat87 · 13 janvier 2015 à 21:34 · 3 participants · 1 147 affichages
Savez-vous s'il est possible de louer une voiture au centre ville du Cap? Si oui, quelle agence me recommandez-vous? Merci d'avance pour vos conseils Marie
Nous arrivons à CT à minuit et n'avons pas de transport pour notre hotel (cat & mouse), jai un peu peur de prendre n in porte lequel des taxi qui attende à l aéroport. Quen pensez vous? Mon hotel ma recommande Intercab. De plus nous n'aurons pas de Rand...
Malgré les évènements catastrophiques de ces derniers jours, qui nous laissent une grande douleur, mais peut-être aussi un espoir quant au maintien de cette solidarité manifestée dimanche, rêvons que tout cela soit possible et non pas éphémère. je voudrais...
Je me rends en Afrique du sud et au Zimbabwe en juillet prochain (c'est mon premier voyage en Afrique Australe et à mon avis pas le dernier!!). J'ai plusieurs questions: - Quelqu'un a-t-il déjà fait le "Tram and historic bridge tour" aux Chutes Victoria...
Befasisi · 14 janvier 2015 à 6:14 · 2 participants · 1 317 affichages
Depuis quelques jours je suis en pleine préparation de notre voyage de noces. Nous voulons faire 4 jours de safaris au Kenya puis 2 semaines aux Seychelles pour la plage et le snorkeling (fin aout début septembre). Nous avons déjà visité le Kenya en 2010...