LeFab2014 · 10 janvier 2014 à 13:28 · 7 participants · 4 523 affichages
Je prevois un voyage au Mozambique, ce mois de Juillet avec les enfants: de 5, 14 et 16 ans. Parmi les joyeux membres de forum Voyages, certains ont ils eu la meme experience par le passé dans les conditions similaires? La météo est elle la bonne. Faut...
Après un Safari, on souhaite se relaxer quelques jours dans un bon hotel à Zanzibar. Entre les belles plages de l'est et la marée moins contraignante au nord-ouest, on voudrait avoir quelques avis de voyageurs qui connaissent l'endroit. Merci d'avance...
Nous aimerions partir en février. Zanzibar nous attire particulièrement. Est-ce que quelqu'un est déjà parti à cette période? Je crois avoir entendu que c'est la saison des pluies. Je suppose qu'il ne pleut pas toute la journée, et que le soleil est souvent...
Eversmile · 27 février 2014 à 10:48 · 2 participants · 5 354 affichages
Je vous invite à lire deux articles de blog sur l'Angola. Percutant. D'abord celui-ci: viagem-ao-desconheci... Et puis celui-là, qui rassemble des témoignages de femmes angolaises recueillies par l'écrivaine mozambicaine Paulina Chiziane et l'écrivaine...
Charlyz06 · 27 janvier 2014 à 21:18 · 3 participants · 1 700 affichages
Je souhaite me rendre en Tanzanie en mai (je sais, pas terrible au niveau de la météo mais je n'ai pas le choix). Pour les billets d'avion, avec "govoyage", j'ai vu des liaisons à moins de 600€ A/R au départ de Paris vers Dar Es Saalam, ce qui me parait...
Diddidouche · 20 février 2014 à 11:23 · 2 participants · 3 937 affichages
Suis francaise et actuellement a kigali et mon visa touristique se termine le 29 mars. j'ai pu avoir mes 90 jours comme prevu mais je me demande comment faire pour pouvoir rester au rwanda encore quelques mois. je suis avec mon compagnon, nous ne sommes...
Priscijohn · 26 janvier 2014 à 22:02 · 3 participants · 5 475 affichages
Mon copain militaire est muté à Djibouti cet été. Lui est très enthousiaste moi... Pas trop. Je suis en france très active (je suis à mon compte) et j'ai beaucoup de questions de craintes concernant la nouvelle vie qui nous attend. Je serai preneuse de...
Je suis en plein coeur d'un problème avec Saudi Airlines. J'ai réservé un vol Paris/Johannesburg A/R, avec escale à Djeddah, pour l'été 2014. Cette réservation a été effectuée en décembre dernier. Jusqu'ici tout va bien, j'en profite pour effectuer divers...
Nous avons pour projet d'aller à Zanzibar avec notre enfant qui aura 22 mois lors du départ. Au regard des conditions sanitaires, nous hésitons. Des personnes ont-elles l'expérience de ce voyage avec des enfants en bas âge? Merci pour vos avis!
Blaugrana · 23 février 2014 à 15:33 · 6 participants · 3 950 affichages
Nous aimerions partir en Tanzanie avec ma copine pour 3 semaines (Juillet ou Aout). Par contre, j'ai regardé les prix et j'ai été étonné par le coût de ce voyage. Nous aimerions faire 1 semaine de safari (visite des parcs Tarangire, Serengeti, Ngorongoro)...
Mon amie et moi allons 10 jours en AFS en avril 2014. On a prévu de visiter CAP town et le parc Kruger... Nos idées de planning: - Dimanche à Jeudi: Guest house au cap (on es preneur d'idee de logement dans une gamme de prix autour de 100 euros la nuit)...
Nous comptons aller en Afrique du Sud dans la région du Cap et loger sur Camps Bay. Nous ne souhaitons pas louer de voiture donc je voulais savoir combien de jours pensez vous qu'il faut rester? 7 jours ou 10 jours? Mise à part Table Mountain, la route...
J'ai l'intention de partir 3 semaine en Afrique du Sud début Octobre 2014. Ne connaissant pas du tout l'AFS, j'aimerais votre avis sur l’itinéraire que je souhaite effectuer et sur la période choisie. Je recherche principalement avec ce voyage la rencontre...
Pat0956fr · 18 février 2014 à 23:11 · 3 participants · 4 675 affichages
J'ai lu sur burundi-agnews.org/... que depuis décembre Air Tanzania a ouvert une ligne aérienne Bujumbura - Dar es Salam via Kigoma. Cela signifierait donc que Kigoma est devenu un aéroport international? Ou alors il ne serait possible de ne faire que...
Feiby · 27 janvier 2014 à 16:03 · 3 participants · 1 576 affichages
Je vais effectuer un voyage en Afrique du Sud avec mon fils, le plan de cabine du Boeing 777-200 et de 3-3-3 saud au dernier rang avec un 2-3-2. Qqun a-t-il déjà volé avec KLM au dernier rang? Si oui y a-t-il un hublot? Le bruit est-il supportable? Plus...
Je vais déserter les chemins Asiatiques sauf si le budget et trop important j irai en Malaisie ou en Colombie... (lol) rien à voir avec l Afrique!!!! Quel budget hors avion pour un séjour d un mois environ du 30 nov au 26 déc... Budget de vie hors plongées...
C'était un voyage!...c'étai... mon rêve!...c'étai... magique!!...c'... émouvant!...c'é... unique!... comme une première fois...quoi!!!!! sept jours de safaris et 3000 photos!!!! pour juste 10 à 20 photos sortant de l'ordinaire...d'au...
JMM · 19 février 2014 à 15:46 · 7 participants · 1 050 affichages
Aprés avoir sillonné (12 mois au total sur 3 ans) l'Afrique Australe avec notre 4X4.. chargé à 3.5t!, du plein sud (Namibie-Afsud) jusqu'en Mozambique-Malawi-Za... au nord et ce pendant la période sèche, nous prévoyons aller cette année jusqu'en Ouganda-Rwanda-Kenya...
Je suis à la recherche d'un retour d'expérience pour un vol en classe business à destination de Johannesburg. J'ai l'habitude de faire le trajet BRU-LHR-JNB avec British Airways mais je souhaiterais essayer une autre compagnie. Je recherche de préférence...
Nous partons avec des amis (12 personnes, 3 4X4) au botswana fin juillet 2014 (du 13 au 27). Départ de johanesburg et restitution des véhicules à maun. Nous aurions aimé faire la boucle jbh, serowe, manu, chobe (via morémi, kwai et savuti), retour à maun...
Cricri97410 · 21 février 2014 à 17:46 · 3 participants · 3 210 affichages
Je suis en train de réserver un vol pour le Cap-Joburg et je ne trouve que la compagnie Mango... Sur opodo le vol est sans bagages avec impossibilités de payer pour les bagages... et l'arrivee est a l'aéroport Lanseria... Bref trois questions: faut t'il...
De retour d'un voyage en Tanzanie, voici en résumé mon expérience. J'ai choisi le luxe sur 11 jours et dans l'ensemble je ne suis pas déçu, mais le planning laissait un peu à désirer. Le finish à Zanzibar n'était pas à la hauteur de nos espérances. J'ai...
Youyou34 · 11 février 2014 à 15:01 · 3 participants · 1 925 affichages
Je m'en remets à vos avis pour la finalisation du circuit en ADS prévu en Octobre prochain pour 4 semaines environ avec le + grand CC que nous pouvons trouvé à la location car nous sommes 2 couples. Nous sommes plus nature, randos, rencontres que foule...
Loccitan · 15 septembre 2013 à 20:31 · 6 participants · 3 326 affichages
Rapide compte-rendu de notre périple en camping-car avec nos 4 enfants en Namibie et en Afrique du Sud en juillet/aout 2013. Après quelques hésitations, nous avons décidé de conserver l'option CC et avons délaissé le 4x4. Sauf cas très particuliers, nous...
Bernard86 · 13 février 2014 à 21:33 · 3 participants · 2 496 affichages
Je n'ai pas très bien compris pour accéder aux églises du Tigré qui sont paraît-il fabuleuses, à partir de quelle ville? Axoun? Mekele? ou autre? Faut-il prendre un guide? Merci des renseignements Je pars le 23/02 jusqu'au 22/03 Bernard
A la lecture (passionnante) des récits Namibie-Botswana je vois que certains sont vraiment trés trés bien informés. Quelqu'un peut il me dire la distance en temps entre Etosha (Onguma) et Divundu et les conditions de routes?? Un grand merci par avance...
Francky4 · 19 février 2014 à 18:43 · 1 participant · 857 affichages
en cherchant sur ce forum il m'a semblé que vous pourriez nous conseiller pour s'organiser un voyage en Tanzanie loin des "sentiers battus". Je me présente je m'appelle Aymeric, j'ai 24 ans et tous les étés je voyage avec 3 autres amis à la découverte...
Fangui · 18 février 2014 à 7:17 · 3 participants · 1 916 affichages
En novembre, ayant emprunté la compagnie Saudia pour aller en Ethiopie, je me suis retrouvée dans un vol d'expulsés éthiopiens enter Ryadh et Addis et à l'arrivée à Addis Abeba, les bagages étaient déchargés par centaines sur un terrain vague poussiéreux...