Bien chers tous, Je rêve de visiter le Kenya / Ouganda et le Soudan du sud (si la paix revient dans ce beau pays) en bus, en partant de Nairobi et en passant par Kampala. Pour traverser le Kenya, j'ai besoin d'un visa de transit émis par le Kenya. Je...
Kafouniet · 18 janvier 2014 à 13:30 · 5 participants · 2 601 affichages
Nous sommes un couple, la cinquantaine et nous aimerions passer 3 semaines en Afrique du Sud cet été, si possible en autonome en voiture. J'ai lu les discussions ici pour ce type de voyage mais j'ai du mal à comprendre, il me manque quelques éléments...
Yoann1 · 29 décembre 2012 à 11:53 · 10 participants · 6 874 affichages
J'aimerais partir en Afrique australe l'été prochain mais j'ai du mal à trouver les infos nécessaire pour franchir le pas. Etant fans de randonnée en autonomie, je cherche des treks en autonomie et bivouac (tente) allant de 2 à 8 jours dans des zones...
J'ai réservé un circuit safari+zanzibar en individuel auprès d'un TO en France. Il y a dans le programme un vol Seronera (centre du Serengeti) - Zanzibar qui est marqué comme durant 2h. J'ai voulu vérifier sur le site de la compagnie aérienne (Air Excel)...
En août prochain, je pars 3 semaines en Afrique du Sud avec ma compagne. Nous comptons louer un véhicule. Nous atterrissons au Cap et nous repartirons de Johannesburg. J'ai épuisé le Guide du Routard, je me suis inspiré de quelques fils de discussions...
J'ai un passeport Français, avec ma femme thaïlandaise, qui a besoin de visa pour presque tous les pays, nous allons au Botswana et en Namibie. Nous pensons aller voir les chutes Victoria, mais je ne sais pas si nous pouvons les voir du Botswana ou de...
Nous allons passer 4 jours à Stone Town en février prochain, 4 adultes et une enfant. Je n'arrive pas à me décider pour un hôtel, j'ai besoin de vos conseils. (oui je sais cette question à déjà été traitée, mais...) Nous voulons un hôtel calme, propre...
Mclsavy · 4 février 2014 à 19:38 · 2 participants · 2 273 affichages
Voilà j'avance et ne vais pas tarder à prendre les résa pour notre second séjour en afrique australe, il y a encore 2 possibilité se concentrer sur ce que l'on a pas fait en namibie ou faire namibie et un tour au botswana. Il est vrai que le cours du...
Olonna85 · 30 janvier 2014 à 15:21 · 6 participants · 4 887 affichages
Je reviens juste d’un voyage en Ouganda du 9 au 25 janvier 2014 (saison sèche). Au départ beaucoup estimaient risquer un voyage dans cette région. Je dois dire qu’après avoir parcouru 2500Km de routes ou pistes dans le pays entre Kampala, Murchinson falls...
Tout d'abord, je vous souhaite à tous une très belle année 2014, avec beaucoup de voyages, de rencontres, de magie et de découverte aux 4 coins du monde. 3 mois... dans 3 mois jour pour jour nous nous envolons pour la Namibie. Cela approche tout doucement...
Kegayori · 4 février 2014 à 13:04 · 3 participants · 1 406 affichages
Je me permets de venir vers vous car je n'ai qu'une petite semaine de congé cette année. Et je voudrais en profiter pour accomplir mon rêve: faire un safari. Sachant que j'ai congé du samedi 08 mars au vendredi 14 mars inclu. Est ce envisageable de partir...
Corina25 · 19 janvier 2014 à 12:04 · 4 participants · 2 007 affichages
Je prépare notre itinéraire en Namibie pour le mois d'août en famille et en camping-car (déjà réservé). Nous avons pas mal d'expérience des pistes en ccar (un an en Amerique du Sud et plusieurs milliers de km de pistes) mais le ccar de loc n'aura pas...
VoyageForum · 4 février 2014 à 16:06 · 1 participant · 1 790 affichages
Que voir au Kenya? Pour préparer votre futur voyage, un aperçu des principaux sites et lieux à visiter dans le pays (carte). 1- L'INTÉRIEUR Eldoret: à plus de 2 000 m d'altitude, c'est la grande agglomération de l'ouest avec environ 200 000 habitants.Garissa:...
En mi-Decembre je compte faire le parcour Nairobi-Mombassa en train puis prendre le bus pour aller à Malindi en bus. Je resterai 3 jours à Malindi. Puis de Malindi aller à Arusha au Tanzanie. S'il vous plait donnez moi des infos pour mon parcours qui...
Nous venons de prendre les billets d'avion pour Windoek du 27 juillet au 30 août. Pour l'instant l'organisatoon s'arrête là! On pense louer un camping-car, car nos enfants (8 et 10 ans) aiment ce mode de transport. En dehors de Bobo, connaissez-vous d'autres...
SophieVobel · 23 janvier 2014 à 21:33 · 2 participants · 5 938 affichages
Bien chers tous, J'adore ce forum: on trouve beaucoup d'infos passionnantes. Dès que la paix reviendra, je souhaite me rendre de France vers le Soudan du sud. Voici les questions que je me pose: - L'un (e) d'entre vous connait-elle / il le délai pour...
Romgre38 · 29 janvier 2014 à 20:17 · 2 participants · 596 affichages
Je pars à Sainte Lucia le mois prochain, j'aimerais avoir quelques renseignements sur les auberges de jeunesse "Bibs international" et "Shonalanga" ou peut être avez vous une autre adresse à ma proposer. Merci
Lavraiebea · 30 décembre 2013 à 12:41 · 4 participants · 2 505 affichages
Nous partons fin janvier pour 3 semaines au Kenya, est-il risqué de réserver nos safaris seulement une fois sur place? 1/ Depuis Diani Beach ou Mombasa, pour un aller/retour et 2 jours à Tsavo 2/ Depuis Nairobi pour un trajet vers un village Masai de...
Yoann1 · 27 janvier 2014 à 9:35 · 6 participants · 1 802 affichages
Nous sommes une famille de randonneur et nous aimerions découvrir la Namibie. J'ai du mal à trouver des infos concernant la législation dans les parcs et réserves namibiennes. Nous aimerions faire des rando de 3-4 jours (avec notre réserve de nourritue...
Je voudrais avoir votre avis sur un parcours au botswana du 19 avril au 03 mai 2014 Nous voulons louer un 4x4 avec tente sur le toit depuis johannesbourg et faire principalement chobe et l'Okavango (ce serait un hilux 2,5 " sureleve" d'aprés le loueur)...
Oultrasur2 · 3 décembre 2013 à 10:51 · 7 participants · 4 513 affichages
Prépa de voyage pour juillet - août 2014, à 2 en 4x4 avec tente. Je souhaiterais votre avis sur cet itinéraire: Jour 1: Maun - Third Bridge (safari sur secteur de South Gate / fait l'an passé, nous voulons le refaire) Jour 2: Safari autour de Third Bridge...
Alxandre · 29 janvier 2014 à 17:16 · 4 participants · 1 035 affichages
J'aimerai faire ce circuit en 4x4 double cab, est que cela vous semble correcte ou pas du tout!??? J1 Paris J2 Windhoek J3 Windhoek / Mariental / Kalahari J4 Kalahari J5 Fish river canyon J6 Fish river canyon J7 Fish river canyon J8 Sesriem J9 Sesriem...
Nous partons à 2 en Namibie fin avril – début mai pour en road trip de 15 jours en 4x4 avec tente sur le toit. Voici l’itinéraire que nous avons prévu. L’idée générale est de mixer les sites « phares » (Etosha, Sesriem), et les lieux moins courus (Terrace...
Baldweg · 29 janvier 2014 à 19:15 · 2 participants · 1 640 affichages
Je souhaiterais des avis sur Melting Spot Safaris (camp de toile, Mara). J'ai visité leur site web. Sécurité sanitaire et sécurité "tout court" (physique). Qu'y mange-t-on habituellement? Pour un voyageur isolé (seul), les game drives se déroulent-ils...
Lecloux · 28 janvier 2014 à 11:22 · 5 participants · 1 940 affichages
J'ai modifié la présentation des photos prises lors de mon voyage en TANZANIE en novembre 2008. En espérant vous convaincre définitivement de visiter ce magnifique pays. Guy lien: lecloux.fr/...
Lilimultipas · 28 janvier 2014 à 12:31 · 2 participants · 4 929 affichages
En passant par le lesotho. L'idée étant d'y entrer par Butha et d'en "ressortir" par le sanipass. Nous aurons 4x4 avec tente (est-ce judicieux????Adéquat par rapport au froid, sécurité??) L'idée est d'y passer 3 ou 4 nuits Mais ensuite?? Direction wild...
Carassou · 24 janvier 2014 à 22:04 · 3 participants · 1 774 affichages
L'arrivée à 1h 30 du matin à Addis m'ennuie un peu... Comment se dépatouiller avec le taxi jusqu'à l'hôtel que je n'ai pas encore choisi...je voudrais un lit dur (pb de dos), des sanitaires personnels et une chambre pas bruyante...Est-ce que l'hôtel...
Ornitogirl · 25 janvier 2014 à 12:17 · 3 participants · 2 396 affichages
Je cherche à savoir comment on écrit "quelque chose" (="something") en amharique. Sur internet j'ai trouvé et souhaiterai avoir une confirmation de quelqu'un, ou une autre suggestion. Merci d'avance! Très bonne journée A.
Nous envisageons de faire le circuit (Sur les pas d'Hemingway) avec Nouvelle Frontière en début d'année 2013 (18 janvier ou 8 février). Nous avons donc quelques interrogations... comment sont les campements? Au niveau du couchage, qu'est-ce qui est prévu...