Nous prévoyons de passer 4 jours au Parc Kruger en mai avec la particularité que nous aurons 2 très jeunes enfants: 14 mois et 2 ans et demi! Voici 2 propositions de trajet... Dites moi ce que vous en pensez svp? En particulier: est ce que le trajet "Ambitieux"...
Je prends enfin le temps de raconter à mon tour notre voyage en Afrique du Sud, en remerciant encore tous ceux qui m'ont aidée dans la préparation. Quand? du 28 Septembre 2013 au 13 Novembre Itinéraire Paris- Johannesburg (vol Etihad) JNB - Graskop Blyde...
JMM · 19 novembre 2012 à 10:06 · 8 participants · 5 258 affichages
Cela fait un certain temps que nous n'avons pas parlé de carnet de passage...!!!! Mon propos concerne la date d'expiration. Sur un carnet il y a une date d'expiration, OK. Un de mes amis hollandais qui l'utilise sans discontinuer depuis 15 ans en Afrique...
Chiarafont · 10 octobre 2013 à 18:07 · 9 participants · 3 906 affichages
Avec mon compagnon nous prévoyons un séjour safari photo au Botswana. Seulement étant arachnophobe, je voudrais savoir quels types d'araignées se trouvent là-bas (SANS PHOTO MERCI): grosses et velues type tarentules ou plutôt style faucheux? Merci pour...
En prévision d'un périple en Namibie, je souhaiterais conseils et renseignements concernant quelques étapes prévues au programme. Le voyage se fera en juillet/août 4X4 (tentes sur le toit), deux véhicules. 1-Trajet: Purros extrémités nord de la vallée...
J'aimerai avoir des idées d'itinéraire entre Port Elizabeth et Le CAP: en gros, je souhaiterai voir des paysages différents de chez nous. J'ai lu quelques posts qui dit que la garden route est peu dépaysant, j'aimerai savoir ce que vous en pensez? Pour...
Viajefeliz · 6 janvier 2014 à 20:44 · 4 participants · 1 198 affichages
Juste un petit lien www.survivalfrance.o... pour être informé sur le pays où l on se rend, car ce n est pas forcément marqué dans les guides même si plusieurs agences de voyage commencent à en tenir compte.
Guxie · 13 février 2013 à 13:45 · 8 participants · 13 740 affichages
Suite à un voyage en afrique du sud, où j'ai dépensé des rands, j'ai réalisé les démarches de récupération des taxes à l'aéroport. Quand le montant à récupérer dépasse une certaine somme, une carte de crédit assortie d'un code est remise au demandeur...
Ayant une escale à Johannesbourg 1 jour, pouvez-vous me recommander un hotel sympa à Johannesbourg? Ai reperé un hotel à Sandton ou Rosebank, mais alors je pensais prendre un taxi, Qu'en pensez-vous? Quels sont les prix des taxis à Johanesbourg? Merci...
Lemnos · 6 janvier 2014 à 22:35 · 2 participants · 1 266 affichages
Cela fait maintenant un mois que nous sommes rentrés, voici enfin le compte rendu promis avec un peu de retard! Nous sommes partis à 4 adultes du 15 novembre au 4 décembre, soit 17 jours sur place. Nous avons réservé nos billets le 19 juin, voyage avec...
Vdn · 10 janvier 2014 à 21:42 · 2 participants · 679 affichages
Nous partons en Afrique du Sud direction le Cap le 14/02 (arrivée le 15 en fin de journée). Nous pensons passer 5 jours là-bas. Ensuite nous prendrons un vol interne pour Durban où nous nous dirigerons vers Hluhluwe où nous aimerions visiter la réserve...
VoyageForum · 10 janvier 2014 à 11:54 · 1 participant · 8 262 affichages
Que voir au Swaziland? Pour préparer votre futur voyage, un aperçu des principaux sites et lieux à visiter dans ce petit pays entre l'Afrique du Sud et le Mozambique (carte). 1- Villes et patrimoine culturel Lobamba: c'est la capitale royale et législative...
Bon?: 20 nuits à 2 dans le kruger parc réservé sur le site sanpark pour le mois d'avril 2014 sans les fees conservations, cela donne 248 * 2 *20=9920 rands, une carte pour 2 adultes coute 2620 rands, gains avec la carte 7300 rands. vrai ou faux merci...
Skin123 · 31 décembre 2013 à 10:40 · 6 participants · 2 671 affichages
Je me lance bientôt dans un gros tour du monde qui je l'espère me fera prendre un minimum l'avion. Mon but est de partir de la réunion, madagascar et ensuite de traverser l'Afrique d'Est en ouest, de repartir en Amérique du sud (en cargo si possible ou...
Libellule68 · 16 juillet 2011 à 15:27 · 3 participants · 4 209 affichages
Je me suis inscrite pour le circuit "Pays himba, dunes et réserves" de Nouvelles-Frontières... départ 19 août 2011. J'aurais aimé être en contact avec l'un ou l'autre de mes futurs compagnons de voyage, donc ce serait sympa de me contacter si vous en...
Est-il possible de relier Livingstone à Maun (via Nata?) par les transports en commun en une seule journée? Même question pour la liaison entre Maun et Windhoek? Merci. Pierre-Marie
Fondofsafari · 3 mai 2013 à 19:22 · 7 participants · 5 887 affichages
Nous envisageons de partir en famille à 4 en Tanzanie fin Octobre probablement. Nos enfants ont 9 et 11 ans. Comme tous parents nous sommes attentifs sur le choix de l'agence et de son receptif pour que tout se passe au mieux. Nous recherchons des familles...
Cmartinotte · 4 décembre 2013 à 8:13 · 4 participants · 1 966 affichages
Je dois faire Nairobi- Dar es Salaam en février 2014 avec Kenya Airways. Qu'en est il aujourd'hui de cette compagnie, est elle toujours fiable, malgré l'instabilité actuelle du pays? le vol est programmé sur "EMBRAER 190 "??? j'attends vos avis. Merci...
Dadouk · 13 mars 2013 à 3:45 · 9 participants · 3 314 affichages
Est-ce que quelqu'un a déjà voyagé avec les circuits organisés de l'agence Voyage à rabais? Nous sommes intéressé par le voyage au Kenya qui comprend des safaris et un tout-inclus à la fin du séjour
Tapajos · 28 décembre 2013 à 1:31 · 5 participants · 1 961 affichages
Je prépare un voyage à vélo dont la destination est Le Cap. Je souhaite y arriver pour la floraison des multiples plantes succulentes typiques de la région (crassulas entre autres). Quelqu'un sait-il précisément quelle période est la plus propice pour...
Je poste ici un compte rendu de notre toute récente déambulation au Lesotho. J'ai souvent profité des différents avis et post de ce forum. Sur le départ pour le Lesotho, en jetant rapidement un oeil je n'ai pas trouvé beaucoup d'information sur l'est...
Bibidup · 21 septembre 2012 à 21:53 · 3 participants · 2 277 affichages
Vais effectuer un séjour en tanzanie avec des copines, pour faire l'ascension du kili et un safari. on ma parlé de l'agence Hot sun safari. connaissez-vous? ou avez vous des informations sur leurs prestations? merci
Julietarbou · 5 janvier 2014 à 15:37 · 3 participants · 868 affichages
Je sais que je m'y prends tard, mais ce sera notre premier voyage en amoureux depuis la naissance de nos jumelles il y a un peu plus d'un an, et j'avoue que je suis un peu débordée... Donc si vous avez une remarque sur mes prévisions de voyage, je suis...
Oran93 · 3 janvier 2014 à 17:41 · 6 participants · 1 958 affichages
Quelqu un pourrait il me renseigner sur le parcours entre sosussvlei et fish river canyon? Nbr de km, état de la route etc; Sachant que j ai une préférence pour les routes goudronnées ;-) Merci a vous tous
Comme écrit dans le fil de discussion de mon retour de voyage voyageforum.com/... This is the beginning J pour vous remercier de votre aide, de vos conseils (Pierre77, Max, Nammanu, Voyajou, Francky4, KriKri, RiviereFox et j’en oublie...) et pour les futurs...
Kalievi · 4 janvier 2014 à 10:54 · 2 participants · 741 affichages
Après presque 3 semaines en Afrique du Sud, de Johannesburg au Cap en passant par le Kruger, le Blyde River Canyon, le Swaziland, Durban, Port Elizabeth et les nombreux autres endroits où je me suis arrêtée une nuit avant de reprendre la route, me voilà...
L'ANC, au pouvoir en Afrique du Sud, souhaite changer le nom de la capitale administrative Pretoria en 2014. La ville s'appellerait ainsi Tshwane. Lire la suite...
VoyageForum · 4 janvier 2014 à 21:43 · 1 participant · 5 570 affichages
Le gouvernement angolais envisage d'investir en 2014 dans le secteur de l'hôtellerie et du tourisme, avec notamment la construction de nouvelles infrastructures d'hébergements. Lire la suite...
J'ai parcouru le forum en long et en large et j'ai de plus en plus envie d'y être déjà.. Mais pour cela j'ai besoin de vos conseils! Nous partons en voyage de noces en AdS mi-Novembre et nous voudrions passer quelques jours au Lesotho, l'itinéraire prévu...