Je souhaite me rendre à Bujumbura (Burundi) en mai ou juin de cette année. Je partirais de Bruxelles ou d'une ville proche (Paris...) Quelqu'un a-t-il un tuyau pour un vol bon marché? De où et quelle compagnie? Merci de vos infos
Je suis de la Réunion et mon amie congolaise (RDC) doit venir me voir depuis Kinshasa avec un transit de 4 heures à Johannesburg. A-t-elle besoin d'un visa de transit? J'ai entendu plusieurs sons de cloche allant de "non, puisqu'elle ne sort pas de la...
Badjel · 27 février 2012 à 15:21 · 8 participants · 4 046 affichages
Après avoir fait la Namibie en 2007, nous (4 adultes) avions envie de faire le Botswana en self drive. La lecture de plusieurs récits de membres du forum a fini par nous convaincre de tenter l’expérience. Nous avons donc acheté nos billets d’avion, nous...
Yaonix · 21 mars 2012 à 0:47 · 7 participants · 3 665 affichages
J'ai l'intention de partir environ 50 jours en Afrique du Sud cet été en mode sac-à-dos. Je n'ai jusqu'à présent pas réussi à trouver sur internet plusieurs réponses à des questions qui me taraudent quant à l'organisation de mon voyage. En effet, pour...
Une petite question de détail concernant le trajet Windhoek Bagatelle Kalahari (Mariental). Sachant que: - Nous arrivons à Windhoek à 6 h (en principe...) Change, prise en main du véhicule, courses.. - Que le soir nous sommes censés dormir à Bagatelle...
Je souhaite me rendre avec mon mari à ZANZIBAR pour une semaine au mois d'aout, et je suis perdue.. Je ne trouve pas d'hergement qui nous plaisent je souhaitais trouver un bungalow en bord de mer ou meme une villa.. mais on m'annonce des tarifs fou exemple...
Mlefevre · 21 mars 2012 à 15:37 · 7 participants · 3 844 affichages
Selon votre expérience ou vos lectures, est-il raisonnable de dormir dans une tente au sol sans le double toit (juste avec la tente intérieure en moustiquaire donc): les vilains affamés qui rôdent alentours ne vont-ils pas alors nous identifier comme...
Pour un rapide présentation, nous sommes un jeune couple français (22 et 23 ans) qui souhaitons partir à la découverte de la Namibie et du Botswnana, avec un passage aux chutes de Victoria, en aout 2012. Je compte environ 30jours bien que le circuit peut...
Selon ce site de renseignements un sérieux incident entre l'armée éthiopienne et l'ONLF aurait eu lieu récemment dans le train entre Djibouti et Dire Dawa, ce qui pourrait remettre en question la possibilité pour les voyageurs de rejoindre les hauts-plateaux...
Roulian · 16 mars 2012 à 12:21 · 4 participants · 3 078 affichages
Je pars pour 10 jours en Ethiopie le mois prochain. Je viens juste de prévoir le voyage et je n'ai pas beaucoup de connaissances sur le pays. Pour l'instant j'ai ciblé le nord. Même si ce n'est pas l'idéal pour connaître le pays, je pense prendre l'avion...
Frenske · 18 mars 2012 à 15:53 · 4 participants · 1 799 affichages
Par cette journée un peu triste (au niveau météo) je me remets à mon projet AdZ... L' itinéraire a bien pris forme mais il reste quelques points à préciser: Le voici: Nous sommes 4 (2 adultes et 2 ados). 13/07: arrivée tard au Cap. 14, 15, 16/7: Le Cap...
Nous sommes de retour de 3 semaines au Botswana (avec petites incursions en Namibie, Zimbabwe et Zambie). Nous allons essayer de vous livrer quelques infos utiles qui restent néanmoins bien générales. N'hésitez pas si on peut aider quelqu'un sur un point...
TheCheck · 29 février 2012 à 16:22 · 4 participants · 2 284 affichages
Avec ma copine, nous envisageons de partir 3 semaines entre la mi-octobre et le début novembre dans ces 2 pays. Nous arriverons à Johannesburg puis nous repartirons vers la France à partir de Maputo. Noua aimerions avoir des renseignements sur les coins...
Naturaid · 24 novembre 2011 à 18:17 · 2 participants · 1 388 affichages
Désirant sillonner le Kenya autour du rift et des lacs, quels sont les possibilités et les tuyaux? (hébergements à Nairobi, agences locales...) Merci. Naturaid
Melanotchka · 9 mars 2012 à 15:18 · 5 participants · 2 463 affichages
Nous sommes 2 filles de 26 ans, et comme chaque année nous voulons planifier un voyage dépaysant de 3 semaines-1 mois en Juin prochain. Et aujourd'hui on hésite entre le mozambique, madagascar et le brésil: est ce que vous pourriez nous aider dans notre...
Nous avons réservé par Go Voyages un vol AR Lyon-Windhoek. Après étude plus fine de notre itinéraire, nous souhaiterions repartir de Victoria Falls, et non de Windhoek, mais le billet n'est malheureusement pas modifiable (sauf avec une retenue de... 100%...
Je souhaite voyager au Mozambique en novembre. Mon projet est d'arriver à Johannesbourg, louer un véhicule eet remonter jusque Bazaruto via Maputo et revenir par les parcs: Zinave et Banhine puis retour Johannesbourg via Kruger. Quelqu'un peut-il me dire...
Fabiland · 18 février 2012 à 1:11 · 10 participants · 5 232 affichages
Plantons le décor: nous sommes un couple et avons décidé de partir pour un peu plus de 3 semaines en Namibie. Les billets sont réservés: départ le 17/07 de Francfort, retour le 08/08 en soirée avec Air Namibia. Par facilité, nous avons décidé de passer...
Je suis au caire je veux continuer mon voyage en ethiopie kenya etc.. j aime pas prendre l avion et prefere passer les frontieres terrestre donc passer faire un tour au soudan le consulat soudanais au caire me demande une lettre de recom par le consulat...
J'avais plus ou moins un plan pour aller passer 3 nuits en camp "all inclusive" dans les Busanga plains (Nord de Kafue NP) fin juillet prochain. Bien qu'à tarif préférentiel c'était quand même hors de prix, mais c'est en train de tomber à l'eau de toute...
Ginval · 6 mars 2012 à 12:22 · 5 participants · 2 296 affichages
Je me prépare a faire des safaris au Kenya et Tanzanie en juille 2012. Qui a t-il ou quelles sont les attractions que nous pourrions profiter au Serengeti qu'il n'y a pas au Masai Mara. Est-ce que je manque des animaux ou paysages au Seregeti que l'on...
Zozett · 22 février 2012 à 10:05 · 10 participants · 9 962 affichages
Nous souhaiterions partir au kenya (mombasa) pour un séjour puis un safari. Des amis disent que c'est dangereux pour cause de guerre civile. Du coup on hésite. Pouvez vous nous faire part de vos expériences svp! Nous comptons sur vous! Amandine.
Dadie · 13 mars 2012 à 0:57 · 1 participant · 2 868 affichages
Me voilà de retour de mon petit séjour éthiopien. Merci beaucoup à tous ceux qui m'ont donné des conseils et en particulier à ceux qui m'ont donné les contacts qui m'ont été précieux sur place. Comme il est d'usage, un petit feedback rapide sur mon périple...
Zwein · 22 février 2012 à 10:43 · 3 participants · 2 230 affichages
Je suis tout nouveau sur ce site et j'espère que mon message trouvera une réponse, voir plus, et que ce sujet n'a pas déjà été abordé!:) Alors voila je ne vais pas y aller par quatre chemin ma question sera simple, pensez vous qu'il est réalisable pour...
pour faire bref, ça fait plusieurs semaines que je lis et compare les soumissions de plusieurs compagnies de trek... Nous partons mi-mai début juin pour 18 jours. Au programme: - Trek du Kilimandjaro via Lemosho en 7 jours - Safari "classique" des...
Ginval · 6 mars 2012 à 12:35 · 2 participants · 2 799 affichages
J'aimerais avoir des commentaires de voyageurs qui ont utilisé l'agence East Africa Adventures pour faire des safaris au Kenya et Tanzanie: guide francophones, bouffe, hébergement, voiture. Merci
Alex1008 · 8 février 2012 à 19:46 · 3 participants · 2 314 affichages
Amis motard bonsoir... je suis déséspéré... avec un pote on à un projet d'aller en tous cas jusqu en Tanzanie depuis la suisse. on veut decendre par la turquie puis... c'est la question!!!! on regarde sur google earth pour réviser notre géo et c est...
Maud49 · 27 février 2012 à 19:17 · 3 participants · 1 837 affichages
J'arriverai à addis deuxième quinzaine de mars. avez-vous un hôtel à me conseiller pour un budget d'environ 15 € / nuit? quelqu'un connaît Mr martin cozy place? merci!!