Millipatti · 18 mars 2012 à 15:42 · 3 participants · 2 411 affichages
En pleine recherche d'une destination pour notre voyage estival (moi et ma fille de 17 ans, pour un mois environ) j'envisageais, pourquoi pas, le Kenya ou la Tanzanie (ou encore Madagascar! Mais voilà, en regardant de ci de là les infos sur le net et...
Lindadache · 1 avril 2012 à 21:42 · 2 participants · 2 396 affichages
Nous sommes 3 amis et souhaitons partir fin aout début septembre en Tanzanie. Notre objectif est: de faire le kilimandjaro et d'aller à la rencontre de la population et le culture "tanzanienne", d'aller dans des villages. Je me suis renseignée et j'ai...
Pour mon 2ème séjour en AFS, je vais cette fois passer une petite journée à Pretoria que je ne connais pas. Alors, 1 journée c'est cours et pour cette raison, je cherche à loger le plus près possible de tout ce qu'il y a à visiter et pouvoir (si c'est...
nous partons la semaine prochaine en Namibie et nous avons décider au dernier moment de garder les 2 derniers jours de notre voyage (fin avril) pour un aller/retour windhoek/Victoria Falls (coté Zimbabwe), du coup on est a la recherche d'un logement...
Bouba34 · 29 mars 2012 à 19:42 · 5 participants · 1 557 affichages
Je m'adresse à vous tous pour plusieurs raisons. Je suis à la recherche d'un superbe voyage pour une raison personnelle.. le changement de dizaine. Qui peut me donner des renseignements sur: - la province du Yunnan en chine. - un voyage en Namibie: pouvez...
Jmayo · 29 mars 2012 à 19:32 · 4 participants · 2 416 affichages
Re-bonjour à tous, On a réservé une nuit au Grootberg le 13 juin. Et nous souhaiterions ensuite également dormir au Vingerklip. Ce dernier n'est pas disponible le 15. Du coup, on y dormirait le 16 et aurions 2 nuits/journées à occuper entre le Grootberg...
Après plusieurs semaines à éplucher les discussions concernant la Namibie, je me lance!!! Je prépare un voyage de 23 jours en mai 2012, avec 4x4 et tente de toit. Du coup, plusieurs questions (des tonnes en fait) me viennent à l'esprit: - 23 jours: est-il...
Penlaeb · 28 mars 2012 à 18:51 · 5 participants · 1 422 affichages
Je suis en train de planifier l'itineraire de mon prochain voyage, qui sera en Namibie, du 1er au 22 avril. J'ai loué un 4*4 avec tente. Le programme, dans les grandes lignes serait: Sesriem, (2j) Luderitz, (1j) Fish River Canyon (pas la rando, juste...
Jordi11 · 28 mars 2012 à 13:38 · 11 participants · 7 038 affichages
Nous commençons à préparer un long périple afriquain ma chérie et moi, ainsi que notre chienne shiva et notre chatte gaïa. Le problème principal est le choix du véhicule. Nous sommes tournés vers la catégorie fourgon ou camion 4x4, avec une préférence...
Ivory13320 · 23 mars 2012 à 0:08 · 6 participants · 2 597 affichages
Nouveau voyage prévu, c'est l'afrique du sud pour 15 jours début mai. Avec ma copine on a commencé l'itinéraire mais comme a chaque fois on se rend compte qu'on aura pas le temps de tout faire malheureusement... on arrive a joburg et repart de joburg...
Jeremiebt · 7 janvier 2012 à 16:18 · 4 participants · 8 024 affichages
Apres 16 000 km en velo autour de l'Afrique, nous remontons en Egypte. Actuelement au Kenya, nous allons passer par le Soudan. Nous avons entendu que seul l'option de prendre le ferry sur le lac Nasser est envisageable. Le ferry part de Wadi Halfa au...
Je souhaite me rendre à Bujumbura (Burundi) en mai ou juin de cette année. Je partirais de Bruxelles ou d'une ville proche (Paris...) Quelqu'un a-t-il un tuyau pour un vol bon marché? De où et quelle compagnie? Merci de vos infos
Je suis de la Réunion et mon amie congolaise (RDC) doit venir me voir depuis Kinshasa avec un transit de 4 heures à Johannesburg. A-t-elle besoin d'un visa de transit? J'ai entendu plusieurs sons de cloche allant de "non, puisqu'elle ne sort pas de la...
Badjel · 27 février 2012 à 15:21 · 8 participants · 4 027 affichages
Après avoir fait la Namibie en 2007, nous (4 adultes) avions envie de faire le Botswana en self drive. La lecture de plusieurs récits de membres du forum a fini par nous convaincre de tenter l’expérience. Nous avons donc acheté nos billets d’avion, nous...
Yaonix · 21 mars 2012 à 0:47 · 7 participants · 3 650 affichages
J'ai l'intention de partir environ 50 jours en Afrique du Sud cet été en mode sac-à-dos. Je n'ai jusqu'à présent pas réussi à trouver sur internet plusieurs réponses à des questions qui me taraudent quant à l'organisation de mon voyage. En effet, pour...
Une petite question de détail concernant le trajet Windhoek Bagatelle Kalahari (Mariental). Sachant que: - Nous arrivons à Windhoek à 6 h (en principe...) Change, prise en main du véhicule, courses.. - Que le soir nous sommes censés dormir à Bagatelle...
Je souhaite me rendre avec mon mari à ZANZIBAR pour une semaine au mois d'aout, et je suis perdue.. Je ne trouve pas d'hergement qui nous plaisent je souhaitais trouver un bungalow en bord de mer ou meme une villa.. mais on m'annonce des tarifs fou exemple...
Mlefevre · 21 mars 2012 à 15:37 · 7 participants · 3 819 affichages
Selon votre expérience ou vos lectures, est-il raisonnable de dormir dans une tente au sol sans le double toit (juste avec la tente intérieure en moustiquaire donc): les vilains affamés qui rôdent alentours ne vont-ils pas alors nous identifier comme...
Pour un rapide présentation, nous sommes un jeune couple français (22 et 23 ans) qui souhaitons partir à la découverte de la Namibie et du Botswnana, avec un passage aux chutes de Victoria, en aout 2012. Je compte environ 30jours bien que le circuit peut...
Selon ce site de renseignements un sérieux incident entre l'armée éthiopienne et l'ONLF aurait eu lieu récemment dans le train entre Djibouti et Dire Dawa, ce qui pourrait remettre en question la possibilité pour les voyageurs de rejoindre les hauts-plateaux...
Roulian · 16 mars 2012 à 12:21 · 4 participants · 3 066 affichages
Je pars pour 10 jours en Ethiopie le mois prochain. Je viens juste de prévoir le voyage et je n'ai pas beaucoup de connaissances sur le pays. Pour l'instant j'ai ciblé le nord. Même si ce n'est pas l'idéal pour connaître le pays, je pense prendre l'avion...
Frenske · 18 mars 2012 à 15:53 · 4 participants · 1 792 affichages
Par cette journée un peu triste (au niveau météo) je me remets à mon projet AdZ... L' itinéraire a bien pris forme mais il reste quelques points à préciser: Le voici: Nous sommes 4 (2 adultes et 2 ados). 13/07: arrivée tard au Cap. 14, 15, 16/7: Le Cap...
Nous sommes de retour de 3 semaines au Botswana (avec petites incursions en Namibie, Zimbabwe et Zambie). Nous allons essayer de vous livrer quelques infos utiles qui restent néanmoins bien générales. N'hésitez pas si on peut aider quelqu'un sur un point...
TheCheck · 29 février 2012 à 16:22 · 4 participants · 2 274 affichages
Avec ma copine, nous envisageons de partir 3 semaines entre la mi-octobre et le début novembre dans ces 2 pays. Nous arriverons à Johannesburg puis nous repartirons vers la France à partir de Maputo. Noua aimerions avoir des renseignements sur les coins...
Naturaid · 24 novembre 2011 à 18:17 · 2 participants · 1 375 affichages
Désirant sillonner le Kenya autour du rift et des lacs, quels sont les possibilités et les tuyaux? (hébergements à Nairobi, agences locales...) Merci. Naturaid
Melanotchka · 9 mars 2012 à 15:18 · 5 participants · 2 447 affichages
Nous sommes 2 filles de 26 ans, et comme chaque année nous voulons planifier un voyage dépaysant de 3 semaines-1 mois en Juin prochain. Et aujourd'hui on hésite entre le mozambique, madagascar et le brésil: est ce que vous pourriez nous aider dans notre...
Nous avons réservé par Go Voyages un vol AR Lyon-Windhoek. Après étude plus fine de notre itinéraire, nous souhaiterions repartir de Victoria Falls, et non de Windhoek, mais le billet n'est malheureusement pas modifiable (sauf avec une retenue de... 100%...
Je souhaite voyager au Mozambique en novembre. Mon projet est d'arriver à Johannesbourg, louer un véhicule eet remonter jusque Bazaruto via Maputo et revenir par les parcs: Zinave et Banhine puis retour Johannesbourg via Kruger. Quelqu'un peut-il me dire...