Tousseul · 16 avril 2012 à 13:53 · 5 participants · 2 387 affichages
Nous partons au mois d'août en Namibie pour un périple de trois semaines. Nous avons déjà réservé la voiture, mais pas encore les hébergements. En parcourant les forums, nous avions noté que ce service pouvait être assuré par un Tour Operator. Or, après...
Le départ pour 5 semaines en Namibie approche et je me pose des questions sur l'intérêt de parcourir la D1983 au départ de Walvis, qui passe par Gobabis et Homeb pour rejoindre la C14 avant Kuiseb Pass. C'est une piste qui nécessite un permis délivré...
Miche22 · 2 mai 2012 à 12:20 · 5 participants · 2 137 affichages
Je part en namibie au mois d'octobre 2012 et j'ai reservé 2 jours au Dolomite camp et 2 jours à Halali camp. Pouvez-vous me dire si je peux traverser etosha de Dolomite à Halali sans sortir de Etosha. Pouvez-vous me dire si je suis obligé de rentrer dans...
Bapsol · 5 mai 2012 à 17:55 · 5 participants · 2 064 affichages
Notre voyage pour le Namibie et le Botswana se rapprochant, il me reste quelques petits détails à régler. Nous arriverons par livingstone et devrons payer le visa pour la Zambie en dollars US, apparament il n y a pas le choix. Donc, doit on prendre juste...
J'organise un voyage de 2 semaines au mois de juin prochain pour mon voyage de noces sous le format "4x4 autotour" et souhaite avoir qqs infos sur le Messum crater. Savez vous si il est possible de dormir une nuit au centre du cratère et quels sont les...
L'un d entre vous a t il deja eté aux chutes de Maletsunyane dans le Lesotho? Je souhaite juste descendre en rappel cette chute apres un voyage de 5 semaines en Namibie et Botswana. Je m'interroge si il faut une journee pleine pour s'y rendre en voiture...
Gégé2714 · 4 mai 2012 à 13:39 · 3 participants · 2 667 affichages
Lors de notre voyage au Lesotho, nous allons nous rendre à Semonkong. J'avais dans l'idée de louer un 4x4 à l'aéroport de Bloemfontein mais je n'arrive pas à trouver un loueur/prestataire qui autorise la circulation sur routes non goudronnées (je ne vois...
Ginijean · 19 juin 2011 à 17:08 · 5 participants · 4 517 affichages
J'ai pas mal lu de commentaires au sujet de la sécurité en Afrique du Sud, mais voilà je voulais avoir plus de précisions pour un autotour de 2 semaines en Afrique du Sud surtout que nous sommes 2 filles!!! Notre périple commence au Cap, avec la route...
Un peu honte d'arriver comme ça quand je lis le temps de préparation de vos voyage mis bon j'espère quand même m'en sortir. Nous sommes bloqués à dar es salaam car plus de vent jusqu'en mai (on voyage en voilier)donc on a décidé d'aller se ballader et...
Nous partons de nouveau en Namibie en août et je m intéresse de nouveau au barrage qui doit se faire dans le koakoland et qui condamnerai sérieusement le peuple himbas. je suis donc allé sur le net pour infos mais rien ne m indique si cette construction...
Africaboy · 4 mai 2012 à 17:44 · 2 participants · 1 915 affichages
Pour notre lune de miel avec ma femme, nous avons opté pour un parcours assez long et varié, il nous reste plus qu'à déterminer dans quelle plage de l'océan indien nous échouerons. Entre le Mozambique, Madagascar et Zanzibar j'ai du mal à me décider c'est...
Nous avons posté notre itinéraire il y a quelques jours et nous sommes en train de réserver nos hébergements (campsites, lodges, B&B...) La question est la suivante: nous cherchons un lodge, camping ou un B&B sympa dans le secteur de Swakopmund ou de...
Pour finir mes réservations, je suis à la recherche d'un camping à St Lucia pour 2 nuits. Nous sommes en camping car. J'hésite entre Sugarloaf et budget backpackers. Avez-vous des infos sur ces campings? Merci à tous
Pourvoir · 4 mai 2012 à 13:09 · 4 participants · 3 841 affichages
Pourriez-vous me dire, s'il vous plait, quels vêtements il faut apporter pour aller en Namibie fin mai-début Juin (avec des hébergements à l'hôtel)? A votre avis, quelles sont parmi les régions suivantes celles qui nécessitent l'utilisation d'antipaludéens...
PaprikaTours · 4 mai 2012 à 22:52 · 3 participants · 1 777 affichages
Je suis à la recherche d'une ou plusieurs agences de voyage francophones locales dans chacun de ces trois pays: Kenya, Mozambique, Botswana. Si possible, tenues par des expats francophones. Quelqu'un a-t-il une agence de ce type à me recommander? Merci...
Gagahouète · 1 mai 2012 à 8:34 · 3 participants · 2 252 affichages
Au mois de novembre 2012, trois amis et moi nous rendrons en Afrique de l'est et australe pour un voyage de 6 mois à bord d'une Land Rover Defender tdi 110 de 1998 (longueur 4599 mm, largeur 1790 mm et hauteur 2035 mm + tente de toit et porte bagage)...
Chrissylang · 12 juillet 2008 à 22:51 · 5 participants · 2 573 affichages
Je pars avec un ami 10 jours au Kenya (arrivée Nairobi) avec l'envie de voir de grosses bébêtes.. A priori nous descendrons vers le Ngorongoro, et nous nous demandons si cela est suffisant, ou s'il faut aussi visiter le Serengheti, ou d'autres parcs...
Mellone · 16 avril 2012 à 14:13 · 7 participants · 1 532 affichages
J'aimerais beaucoup faire l'Afrique mais j'ai beau regarder et chercher je trouve tout cela très très cher!! Alors dites moi existe t il un pays en Afrique que l'on peut faire sans trop se ruiner? Je voudrais voir des animaux bien sur, éventuellement...
Ah, l’Afrique! suite et fin Pour retourner à la première partie: voyageforum.com/... Etosha: Balade en eau mineure. La route pour Etosha est « tristement » goudronnée, mais c’est quand même bien pratique pour arriver assez vite, d’autant que la limitation...
Je souhaite avoir des infos concernant les logements du parc Kruger, nous allons resté 3 nuits. Nous sommes 4 avec deux enfants de 9 et 12 ans. Nous arriverons le premier jour de Blyde River Canyon, je pense que nous devrions arriver par la porte de ORPEN.Ensuite...
Theosus · 28 avril 2012 à 17:28 · 4 participants · 2 660 affichages
Nous souhaitons partir en autotour 3 semaines en Septembre/Octobre en Namibie. Nous avons sélectionné quelques TOs comme Damarana, SunTrail ou Madiza. Pensez vous que nous nous y prenons trop tard? Nous ne voulons pas de mauvaises surprises et ne pas...
Muriel18 · 27 avril 2012 à 8:13 · 3 participants · 3 171 affichages
J'envisage de passer entre 4 et 6 jours au Lesotho en Avril prochain (c'est loin, je sais, mais bon, j'aime bien préparer à l'avance, ça me fait déjà voyager un peu). Nous aimons bien les beaux paysages et la randonnée (à la journée ou 1/2 journée) mais...
ET74 · 19 avril 2012 à 10:34 · 4 participants · 3 158 affichages
Nous allons faire en 4x4 un voyage en Afrique Australe et de l'est en deux étapes avec un retour en France. Nous recherchons des adresses de gardiennages de voitures au Zimbabwe (région Harare) ou Afrique du Sud (région Johannesburg). Merci à ceux qui...
Ludiwines · 29 avril 2012 à 10:03 · 5 participants · 1 533 affichages
On s'est décidé récemment pour visiter le botswana. on aimerait faire ce voyage de façon indépendante an louant un 4x4. est-il d après vous trop tard pour organiser un tel voyage en 3 mois? merci pour vos réponses
Nous avons prévus de partir sur Zanzibar le 05 aout jusque 23aout 2011. principalement pour la plongée, un peu de repos et aussi pour prendre le temps de s'imprégner de la culture zanzibarite!! nous souhaiterions loger qq jours sur Pemba (fort réputée...
Près de deux fois la superficie de la France pour 2 millions d'habitants, autrement dit un pays ou la nature est reine. La Namibie est composée d'immenses espaces désertiques et sauvages. Un voyage en Namibie nécessite donc de ne pas avoir peur de faire...
ImaniT · 13 février 2012 à 10:24 · 4 participants · 13 330 affichages
Est-il toujours possible d'obtenir le visa burundais à l'arrivée, à l'aéroport de Bujumbura? Je suis d'un pays où il n'y a pas de consulats burundais. Merci!
Flavie974 · 13 avril 2012 à 20:45 · 4 participants · 1 916 affichages
Nous avons besoin d'AIDE rapidement car nous partons en afrique du sud le 17 jullet pour 20 jours.Voila nous avons pu voir qu'il y avait une station de ski (afriski)dans ce beau pays.Nous le connaissons bien mais aucune idée pour le ski.Alors si quelqu'un...