Kadiss · 17 mai 2012 à 9:25 · 2 participants · 1 342 affichages
Je pars en Afrique du Sud au mois d'aout pour 3 semaines. Je vais louer une voiture pour la durée du séjour à l'aéroport. J'arrive à Johannesburg et repars du Cap. Je ne connais pas exactement mon itinéraire mais les premiers jours je vais me diriger...
Namib31 · 10 mai 2012 à 21:42 · 4 participants · 2 728 affichages
Pour moi ce sera le 3è périple dans ce magnifique pays Après un périple depuis le 2/08 dans le Kaokaland jusque Marienfluss (Opuwo / Marble Mine / Marienfluss / Purros puis Sesfontein via Hoarusib river et Hoanib river) puis Damaraland (dont desolation...
Patoune · 19 mai 2012 à 8:38 · 2 participants · 2 896 affichages
Je pars dans trois semaines pour le Rwanda. Il y a quinze jours j'ai fait une demande d'entrée par internet. D'après les renseignements glanés sur différents forums, je devais recevoir un récépissé rapidement et au plus tard dans les 10 jours de ma demande...
Emilia83 · 29 avril 2012 à 19:15 · 3 participants · 2 578 affichages
Nous serons au Kenya et en Tanzanie pendant 19 jours (du 24 juillet au 13 août) et nous avons un peu de mal à "créer" notre itinéraire. Nous savons seulement que nous aimerions passer une petite semaine à Zanzibar, qqs jours à Mombasa et Diani et évidemment...
Chrisvalflo · 14 mai 2012 à 19:43 · 3 participants · 3 915 affichages
Nous prévoyons de faire un safari en Tanzanie cet été au mois d'Août avec nuits sous la tente au Ngorongoro, Serengeti et Lac Natron. J'aimerais connaitre les températures nocturnes afin de prévoir le nécessaire pour ne pas avoir froid. Je précise que...
J'ai besoin de vtre aide d'urgence. Nous partons au Kenya fin Aout pour un safari que nous terminerons à Diani. On souhaiterai se trouver un petit hôtel de charme sympa au bord de la plage et qui n'est pas trop touristique (pas un hôtel usine), mais qui...
Camédite · 24 avril 2012 à 0:21 · 2 participants · 4 322 affichages
Je prépare un voyage en Ethiopie du 18 juillet au 24 août. Je me suis bien renseignée quant aux différences de climat entre le nord et le sud et sais donc que le nord est assez arrosé à cette période. Mais impossible de concevoir un voyage en Ethiopie...
Les vacances sont terminées. A mon tour d’apporter ma contribution car la lecture des divers carnets m’a été bien utile pour préparer notre voyage. Je mettrais plutôt l’accent sur le Côté pratique, ...nombre d’entre vous ont tellement bien décrit le pays...
Work1 · 15 mai 2012 à 16:48 · 3 participants · 1 062 affichages
Actuellement en Afrique du sud, j'envisage d'aller jusqu'en tanzanie et de revenir le tout en voiture depuis durban en environs deux mois. J'aurais souhaiter savoir si quelqu'un est au fait des formalités d'entrée avec une voiture imatriculée en RSA...
Diplo54 · 27 avril 2012 à 13:10 · 5 participants · 2 406 affichages
Je suis en train de finaliser notre voyage prévu pour les vacances de Toussaint avec nos 3 enfants (13,11 et 8 ans) en camping-car. Nous allons d'abord à la Blyde River, ensuite 4 jours dans le Kruger puis St LUcia et enfin Hluhluwu-Umfolozi. Nous avons...
Bwindi · 19 octobre 2010 à 14:49 · 17 participants · 17 060 affichages
Je vais tenter de raconter notre périple tanzanien et des ses parcs, tout cela avec des mots simples, l'écriture n'étant pas mon fort, par avance je demande votre indulgence, il en sera de même pour les photos. Tout d'abord le circuit: la région de Longido...
Loloute13 · 13 mai 2012 à 23:40 · 2 participants · 1 545 affichages
Nous partons pour le Mozambique dans un mois et la je commence enfin à me pencher de façon sérieuse sur notre périple. J'ai quelques questions à poser a tous ceux qui on déjà eu la chance de se rendre dans ce pays. Nous pensions louer une voiture pour...
Mondland · 13 mai 2012 à 14:10 · 2 participants · 1 150 affichages
Je viens de prendre connaissance grâce au post de Zimbolo des nouvelles règles de circulation sur le chobe river front. Je m'interroge sur la nécessité de réserver le boat cruise compte tenu des restrictions imposées aux TO: - A maximum of 15 four stroke...
Pars au mois d'aout faire un safari en tanzanie et je fais une extension 3 jours à Zanzibar. Nous dormons à Stone Town et je recherche de belles plages pas trop éloignées ou facilement accessibles (si éloignées). Accessoirement je recherche aussi un club...
Joblo53 · 12 mai 2012 à 2:12 · 1 participant · 1 468 affichages
J'ai une soumission pour un circuit au Kenya-Tanzanie et l'on m'offre le choix entre allez visiter le parc Ol Pejeta pour une journée et dormir au Sweetwaters tented camp pour une nuit pour ensuite se diriger vers Nankuru (l'autre journée sera ajouté...
Ladrech · 8 mai 2012 à 15:00 · 3 participants · 2 626 affichages
Nous souhaitons louer un 4x4 pour une dizaine de jours en Tanzanie pour 3 personnes, équipé si possible, en octobre ou novembre. Connaissez-vous une compagnie fiable avec un prix raisonnable? Merci.
Assia151 · 12 mai 2012 à 10:38 · 2 participants · 4 092 affichages
Nous avons sélectionné un hôtel sur la plage de paje. À la lecture de certains avis j ai l impression qu il est très difficile voir impossible de se baigner sur cette plage à cause de marrés. Devons nous prendre un hôtel plus au nord? Est ce que les plages...
Fanny486 · 12 février 2012 à 19:58 · 9 participants · 9 701 affichages
J'ai l'intention de partir en Tanzanie 2-3 semaines cet été 2012, principalement dans les grands parcs du Nord du pays (Serengeti, N'gorongoro, Manyara, Tarangire...). Et la grande question est: Vaut-il mieux réserver moi-même les lodges/camps, safaris...
Sirde · 11 février 2012 à 11:47 · 5 participants · 1 623 affichages
Je suis à la recherche de renseignements concernant le trajet Hoba (Fish River Canyon) Aus, via le Sud c’est à dire en contournant Fish river canyon par le sud C37 C13 (on longe Oranje River) Rosh PinahAus: Total: 380Km/6h Trajet effectué le 18 juillet...
Tousseul · 16 avril 2012 à 13:53 · 5 participants · 2 401 affichages
Nous partons au mois d'août en Namibie pour un périple de trois semaines. Nous avons déjà réservé la voiture, mais pas encore les hébergements. En parcourant les forums, nous avions noté que ce service pouvait être assuré par un Tour Operator. Or, après...
Le départ pour 5 semaines en Namibie approche et je me pose des questions sur l'intérêt de parcourir la D1983 au départ de Walvis, qui passe par Gobabis et Homeb pour rejoindre la C14 avant Kuiseb Pass. C'est une piste qui nécessite un permis délivré...
Miche22 · 2 mai 2012 à 12:20 · 5 participants · 2 155 affichages
Je part en namibie au mois d'octobre 2012 et j'ai reservé 2 jours au Dolomite camp et 2 jours à Halali camp. Pouvez-vous me dire si je peux traverser etosha de Dolomite à Halali sans sortir de Etosha. Pouvez-vous me dire si je suis obligé de rentrer dans...
Bapsol · 5 mai 2012 à 17:55 · 5 participants · 2 083 affichages
Notre voyage pour le Namibie et le Botswana se rapprochant, il me reste quelques petits détails à régler. Nous arriverons par livingstone et devrons payer le visa pour la Zambie en dollars US, apparament il n y a pas le choix. Donc, doit on prendre juste...
J'organise un voyage de 2 semaines au mois de juin prochain pour mon voyage de noces sous le format "4x4 autotour" et souhaite avoir qqs infos sur le Messum crater. Savez vous si il est possible de dormir une nuit au centre du cratère et quels sont les...
L'un d entre vous a t il deja eté aux chutes de Maletsunyane dans le Lesotho? Je souhaite juste descendre en rappel cette chute apres un voyage de 5 semaines en Namibie et Botswana. Je m'interroge si il faut une journee pleine pour s'y rendre en voiture...
Gégé2714 · 4 mai 2012 à 13:39 · 3 participants · 2 697 affichages
Lors de notre voyage au Lesotho, nous allons nous rendre à Semonkong. J'avais dans l'idée de louer un 4x4 à l'aéroport de Bloemfontein mais je n'arrive pas à trouver un loueur/prestataire qui autorise la circulation sur routes non goudronnées (je ne vois...
Ginijean · 19 juin 2011 à 17:08 · 5 participants · 4 532 affichages
J'ai pas mal lu de commentaires au sujet de la sécurité en Afrique du Sud, mais voilà je voulais avoir plus de précisions pour un autotour de 2 semaines en Afrique du Sud surtout que nous sommes 2 filles!!! Notre périple commence au Cap, avec la route...
Un peu honte d'arriver comme ça quand je lis le temps de préparation de vos voyage mis bon j'espère quand même m'en sortir. Nous sommes bloqués à dar es salaam car plus de vent jusqu'en mai (on voyage en voilier)donc on a décidé d'aller se ballader et...