Amandeen · 12 avril 2012 à 15:00 · 3 participants · 2 327 affichages
Nous souhaitons partir 3 semaines en afrique australe pour notre voyage de noces. Nous souhaitons faire environ 2 semaines de circuit en camping-car et une petite semaine sur la côte dans un hôtel "tout confort". Nous en sommes à la réflexion du circuit...
Senmout · 9 août 2006 à 17:07 · 14 participants · 13 346 affichages
30 juin Etosha-Kamanjab Nous profitons des derniers animaux d'Etosha et nous quittons la reserve la mort dans l'âme mais encore sous le coup de notre merveilleuse rencontre d'hier. Route vers Outjo qui nous permet de faire provisions, retrait bancaire...
Je compte faire un safari au Kenya en février. Nous serons deux. Après renseignement auprès d'organismes locaux, j'ai obtenu la proposition suivante et j'aurais souhaité savoir si celle-ci vous semblait correcte d'un point de vue rapport qualité-prix:...
Mlefevre · 12 avril 2012 à 12:00 · 2 participants · 994 affichages
On va bientôt (je trépigne!) descendre le Zambèze en canoé sur une dizaine de jours. Ce sera juste après la saison des pluies donc celles-ci auront collecté tout ce qui traîne dans le bassin versant du Zambèze. On hésite entre se trimballer plein de bouteilles...
Jocelyne51 · 1 avril 2012 à 12:57 · 5 participants · 3 894 affichages
J'aimerai savoir si parmi vous, il y a des personnes qui ont déjà négocié le prix d'un devis, dans le cadre d'un safari à la carte? et surtout si cela a marché (je pense à une agence non tanzanienne). Merci par avance pour votre réponse.
Lovecats · 10 avril 2012 à 16:23 · 2 participants · 1 283 affichages
Nous partons sans doute l'an prochain en janvier an Afrique pour la Première fois. Il y a tellement de formules, de sites différents que je suis complètement perdue.j'ai un contact avec africavéo, site qui a bonne réputation, quelqu'un a une expérience...
Biriatou · 12 mai 2006 à 7:42 · 5 participants · 4 415 affichages
Voyage en Namibie du 27 mars au 12 avril 2006. D’abord merci à tous ceux qui ont écrit des carnets avant nous, nous nous sommes servis de leurs expériences pour préparer notre voyage et c’est quand même autre chose que de lire les guides, même quand ceux-ci...
Julie59131 · 26 mars 2012 à 13:15 · 4 participants · 1 914 affichages
Besoin de vos avis: Cette compagnie est-elle fiable? Avez vous des expériences à partager? La compagnie me propose un tarfi très compétitif pour la location d'un 4x4? (bonne affaire ou arnaque?) Merci de vos retours! Julie
Jmayo · 4 avril 2012 à 15:05 · 2 participants · 1 689 affichages
Nous partons pour 24 jours en Namibie, du 9 juin au 2 juillet. Pour un itinéraire classique à trois (2 adultes, 1 enfants de 2 ans). Nous avons réservé une Nissan Livina pour tout le trajet (environ 40 euros par jour, toutes assurances comprises). Une...
Cela fait 2 ans que la Namibie me trotte dans la tête et je commence mes recherches dans l'espoir de pouvoir concrétiser en juillet l'année prochaine. J'ai ouvert un compte épargne spécial pour ça (vu le coût assez élevé, on a l'habitude de voyager en...
Bonibonikru · 2 mars 2012 à 17:20 · 6 participants · 2 532 affichages
Je me réveille un peu tard pour préparer nos vacances de cet été après un périple dans l'ouest américain l'été dernier (préparé avec l'aide de VF évidemment), j'ai pensé à l'Afrique du sud cet été nous somme 4 (2 adultes, 2 ados 14/17 ans) et disposons...
Tanisa · 30 mars 2012 à 10:47 · 3 participants · 8 098 affichages
Nord Soudan. Il existe une guets house très agréable: candaca nubian guest house. Très bien située en ville (sur la route du lord hotel), vous pouvez appeler au 0915545337, il sont aussi sur facebook. Les batiments sont recents, les chambres propres avec...
Scarlette83 · 5 avril 2012 à 13:43 · 10 participants · 6 052 affichages
J'ai une question très "technique" pour ceux qui ont déjà fait ce parcours (ou un parcours similaire): à savoir Marseille - Frankfort puis Frankfort - Windhoek. Notre vol depuis Marseille arrive à Frankfort vers midi, et le vol pour Windhoek est ensuite...
Je voudrais me rendre ou Kenya pour quelque jours, j'aimerai savoir quelle ville faut-il absolument visiter Mombassa ou Nairobi. Idéalement les deux mais je ne pense pas avoir le temps. Ou se déroulent les safari? Merci beaucoup pour vos réponses
SandrineL · 7 février 2012 à 0:07 · 6 participants · 2 749 affichages
Est-il possible de louer+ se balader en camping car au Kenya en été et circuler sans guide donc dans le pays + parcs nationaux? C'est comme cela que nous avons voyagé avec enfant il y a quelques années en Namibie et ce fut un voyage grandiose. Il nous...
Je suis en train de me renseigner pour louer un 4X4 a durban, monter au sani pass puis aller jusqu'a butha bute et finir a jobur... Tout ca en 4/5 jour... Pensez vous que le terios est suffisant pour monter le sani pass? Merci a tous
Anouchka12 · 12 mars 2011 à 20:30 · 5 participants · 2 848 affichages
J'envisage pour l'année prochaine le Bostwana. Cela fait des années qu'avec mon mari nous en rêvons même si le prix fait un peu peur!! Mais bon plus on attendra plus ce sera cher. Je suis à la recherche d'adresses de TO français sérieux (mon anglais n'est...
Sacadeau · 3 avril 2012 à 17:55 · 3 participants · 1 666 affichages
Je pars dans une semaine au cap et je souhaiterais connaitre les possibilités de communications locales à partir d'un GSM; les cartes prépayées sur place sont elles compatibles avec tous les GSM? Quel est le cout des communications locales?
Iverson99 · 7 février 2012 à 22:53 · 6 participants · 3 948 affichages
Nous prévoyons de partir 10jours voir 12 au mois d'août, après quelques recherche sur internet, on a décidé de commencer par kenya notamment nairobi / nakuro / masai mara et passer les frontière tanzanienne pour voir Seregniti / nogorongoro xD /Lake...
Vi1706 · 3 avril 2012 à 12:04 · 5 participants · 3 473 affichages
-) Je suis à la recherche d'une personne qui parlerait couramment le kinyarwanda ainsi que le français et qui pourrait m'éclairer en vue d'un travail que j'effectue sur cette langue et sa prononciation. Voila voila! Dans l'espoir d'obtenir une réponse...
J'arrive bientôt à mon choix final d'agence pour l'ascension du Kili et un safari: Corto safari ou Summits Africa (enchanting Africa)? Merci à l'avance de vos commentaires. p.s. (ne m'offrez pas Jackpot safaris) K
Je viens chercher un peu d'aide pour un voyage à Zanzibar et Pemba en septembre prochain. Je trouve relativement peu d'infos récentes sur ces iles, en particulier Pemba. Mon ami et moi y serons pour 3 semaines ce qui nous laissera le temps de bien en...
Je suis en train de finaliser mon itinéraire pour l'ASF au mois d'aout. Nous serons 5 dont une personne de 70 ans (qui ne fais pas de rando). Ma question porte sur le Agulhas National Park et l'intérêt d'y aller d'autant que la saison n'est pas favorable...
Départ le 28 avril 2012 pour la Namibie, séjour de 15 jours / 14 nuits... Bien sûr, nous avons super hâte d'y être... et bien sûr, nous avons des doutes sur notre itinéraire. Nous sommes un petit groupe de 6 adultes sportifs (entre 30 et 40 ans), nous...
Ivory13320 · 30 mars 2012 à 1:57 · 5 participants · 6 973 affichages
Re bonjour a tous, Suite a un récent post ou tout le monde m'a bien conseillé (et judicieusement conseillé merci a tous) j'ai revu mon itinéraire de 15 jours qui est le suivant... On loue une voiture de joburg a durban (arrivé a 13h) J1 trajet joburg...
Sandra83390 · 2 avril 2012 à 21:10 · 3 participants · 1 856 affichages
Je n'ai aucune idée de ce qu'il faut aller visiter et de combien d'argent il faudrait... Je suis preneuse de toutes informations et conseils ainsi que vidéos et film pouvant m'aider à organiser ce voyage au mieux. Merci d'avance à tous les passionnés...
Nous partons à la fin de la semaine (janvier 2012) pour 3 semaines, après 1 semaine de Safari nous pensons partir vers Zanzibar puis Pemba. Existe t-il un avion direct de Pemba direction Dar es Salam pour rentrer ensuite vers la France? Lorsque je cherche...
Millipatti · 18 mars 2012 à 15:42 · 3 participants · 2 411 affichages
En pleine recherche d'une destination pour notre voyage estival (moi et ma fille de 17 ans, pour un mois environ) j'envisageais, pourquoi pas, le Kenya ou la Tanzanie (ou encore Madagascar! Mais voilà, en regardant de ci de là les infos sur le net et...