Mon mari et moi envisageons de nous rendre au Nord du Mozambique en passant par Dar Es Salaam pour 3 semaines car les prix des billets pour Pemba sont très chers. Nous n'arrivons pas à avoir des infos. L'ambassade refuse de répondre; Quelqu'un a t-il...
Charlotibus · 23 juillet 2011 à 15:24 · 4 participants · 1 678 affichages
Nous sommes 4 et avons décidé de partir en Namibie cette année en mode routard. Nous partons le 7 août de Paris et arrivons le 8 août 14h20 à Windhoek où l'on receptionne notre 4*4 double cab avec 2 roof tent que nous avons loué chez 4*4 Namibia Hire...
Je souhaite effectuer un safari 4 jours - 3 nuits dans le parc Kruger avec un départ de Johannesburg. De nombreuses compagnies offrent ces circuits avec réservation en ligne, mais je cherche des témoignages avant d'arrêter mon choix. Qui a une expérience...
Au vu des nombreuses cascades qui jalonnent cette route, quelles sont celles qu'il ne faut pas manquer? Nous y serons vers la fin septembre, je pense que leur débit d'eau ne sera pas très "impressionnant". Merci par avance pour vos conseils Miesele
Mvbergen · 21 juin 2011 à 7:57 · 4 participants · 2 399 affichages
Sauf erreur de ma part, il n’y a pas de feedbacks d’individuels qui ont pratiqué par les transports locaux en Zambie. A lire VF, on a la fausse impression que le self-drive est la seule solution. Revenu d’un mois en Zambie, voici quelques pistes et idées...
Sur le point de terminer l'organistation de mon séjour Kenya (Safari) + Zanzibar, je chercher a ctuellement des conseils pour reserver mon hôtel sur l'île. Je ne trouve pas beaucoup d'infos, c'est pourquoi je m'adresse a vous. J'ai arrété mon choix sur...
Je viens à la recherche de conseils. Je pars l'année prochaine pour 2 semaines en Afrique du Sud, d'un samedi à un autre samedi. Le début de mon itinéraire du 1er samedi jusqu'au 1er vendredi matin est clair, c'est ensuite que j'y vois moins clair et...
Raph1982 · 11 juillet 2011 à 22:17 · 5 participants · 3 755 affichages
Salaam futurs ou ex voyageurs en Ethiopie! Je souhaitais vous faire partager mes quelques impressions sur mon récent voyage en Ethiopie durant les 3 premières semaines de juin dernier, ainsi que vous fournir quelques informations utiles et des coordonnées...
ST · 1 juin 2006 à 10:31 · 4 participants · 4 588 affichages
J'ai réservé un séjour du 29 août au 13 septembre à Diani et je souhaiterai organiser un petit safari. D'apres les infos que j'ai pu lire sur internet et dans les guides je pense que notre choix se portera sur Tsavo-Est. J'ai visité plusieurs sites dont...
Je pars en septembre en Afrique du Sud et j'aimerais visiter Soweto. Mon idée est de passer au moins une nuit dans Soweto et de participer à une visite avec un guide habitant le quartier. Est ce quelqu'un l'a déjà fait qui pourrait me donner des conseils...
Je me doute que ma question ne donne lieu qu'a des réponses subjectives mais j'aimerai connaitre votre avis. Ma cousine se marie en Afrique du Sud (au Cap) au mois de Janvier 2012. Nous profitons de ce voyage pr visiter l'afrique du sud cependant pour...
Dijo40 · 5 juin 2011 à 16:52 · 4 participants · 3 474 affichages
Découvrir l'afrique du sud est un rêve pour moi, rêve qui va se concrétiser en octobre-novembre 2011 (si tout se passe bien). j'attends des devis d'autotour sur mesure par des sites tels quels que viesauvage, africaveo, un monde en afrique du sud, ou...
Mingan · 28 juillet 2011 à 16:32 · 3 participants · 3 204 affichages
Pas d'explications " dans le texte (kiniruandais) mais je suis revenue du Ruanda avec un petit livre de recettes à faire avec les poissons du lac KIVU..ou les autres!. Si vous êtes preneur (e) (s) c'est facile car il est traduit. Heureusement car autrement...
Lors de notre étape Twyfelfontein- Kamanjab nous aimerions faire un crochet Palmvag- Warmquelle. (pour la beauté des paysages et à part Fort Sesfontein il n'y a rien comme hébergement hors camping). A Khowarib (une 15zaine de km au S de Warmquelle) existe...
Jneraf · 27 mai 2009 à 15:05 · 11 participants · 5 494 affichages
Pour les inconditionnels de l'Éthiopie (et pour ceux nombreux qui vont le devenir!) la version 5 du célèbre guide "Ethiopia" de Philip Briggs aux éditions Bradt est maintenant disponible en librairie et sur Amazon. A mon avis ce guide est le meilleur...
Depuis 12 mois deja, nous descendons l'Afrique avec notre velo (entre autre choses) 10 000 km realises depuis Lyon. Nous voici en Namibie, ou nous nous appretons a rejoindre la Zambie et le Botswana (pour aller jusqu en egypte, dans un an, on ne sait...
Kristofe · 18 juillet 2011 à 8:40 · 7 participants · 4 602 affichages
J'envisage un séjour d'un mois, en octobre 2011, en Ethiopie. Quelques blogs de voyageurs ainsi que les commentaires sur le forum m'ont donné envie. Je suppose qu'en un mois, je n'aurai pas le temps de découvrir l'ensemble du pays. Alors que me conseillez-vous...
Je recherche divers info de routard qui revienne récemment de Dar El Salaam ou Zanzibar pour mon prochain trip mi septembre... - hébergement pas chers du genre Guest house ou bungalow sur Dar El Salaam + Stone Town et le restant de l'Ile Zanzibar - location...
Expérience en date du 15/07/2008 dans le sens Dar es Salaam / Lusaka, avec un achat des billets sur place dix jours avant. En préambule: Quant tout va bien, il faut environ 20 minutes en taxi pour aller du centre ville de Dar (YMCA) à la gare de la Tazara...
Je retrace ma dernière étape (de nuit) de l'ascension du Kilimandjaro, par la voie Machame. Les conditions météo étaient particulièrement défavorables cette nuit là! Ca reste mes impressions... Chacun réagit différemment! "Il est 18 H 30. Nous sommes...
Petris · 27 juillet 2011 à 17:51 · 3 participants · 902 affichages
Je vais partir fin Aout pour l'Afrique de l'Est: Éthiopie, puis vol vers Nairobi. 8 semaines. Après la visite des sites kényans au nord de Nairobi, je voudrais partir vers l'Ouganda, le Rwanda, et le Burundi. Puis entrer en Tanzanie vers Kigoma, et visiter...
Max34400 · 28 juillet 2011 à 12:21 · 5 participants · 2 359 affichages
Je pars avec Tanzanie au mois d'aout, nous serons 4, et nous aimerions faire un safari de 3 ou 4 jours. Hélas j'ai fais de nombreuse recherche sur internet et je n'ai trouvé aucune offre totale en-dessous de 3500euros. Je trouve ce prix excessif pour...
Pibock · 30 juillet 2011 à 15:49 · 2 participants · 770 affichages
Nous sommes au Malawi et remontons l'Afrique par l'Est pour rejoindre l'Europe et sommes dans une impasse, par ou passer pour éviter le Bateau (container)? est ce que quelqu'un a des nouvelles récentes sur le Nord Kenya - Ethiopie, le Soudan. la traversée...
Silviagrillo · 26 juillet 2011 à 21:45 · 3 participants · 3 336 affichages
Je prépare avec mon mari un voyage en Afrique du sud, départ le 23 octobre et retour le 20 novembre. Les discussions sur le forum nous ont aidés mais nous avons aussi beaucoup de doutes par rapport aux endroits à visiter et donc je vous pose quelques...
Kivusun · 8 mars 2006 à 14:51 · 5 participants · 5 381 affichages
Je pars tous les 3-4 ans au Rwanda visiter la famille. Et les vols en direction de Kigali sont de + en + chers, je ne pensais pas partir cette année...Et là je viens d'acheter des billets pour toute la famille, j'ai trouvé un vol Genève-Kigali avec KLM...
Cyril31300 · 23 juillet 2011 à 19:29 · 3 participants · 3 368 affichages
Je me présente je m'appelle Cyril j'ai 22 ans et je compte partir en Afrique du Sud en février 2012 avec un pote. On aimerait arriver à Durban, passer au Lesotho et remonter sur Johannesburg. Pour se faire on aimerai louer un petit 4x4 qui nous permettrait...