Cyril31300 · 23 juillet 2011 à 19:29 · 3 participants · 3 368 affichages
Je me présente je m'appelle Cyril j'ai 22 ans et je compte partir en Afrique du Sud en février 2012 avec un pote. On aimerait arriver à Durban, passer au Lesotho et remonter sur Johannesburg. Pour se faire on aimerai louer un petit 4x4 qui nous permettrait...
Steven65 · 2 mai 2011 à 12:20 · 4 participants · 1 868 affichages
Je pars seul en AfSud pour 2 semaines. Je pensais prendre un aller Johannesburg-Le Cap dés mon arrivée puis voyager du Cap à Johannesburg en voiture, solution plus rapide étant donné que j'ai que 16 jours. Est-ce que ça vous paraît pertinent? Niveau sécurité...
Nous sommes futurs mariés et nous souhaitons partir en Tanzanie pour notre voyage de noces du 12/09/2011 au 25/09/2011. Nous avons déjà pris nos billets d'avion. En ce moment, nous prospectons pour trouver le Tour Operator qui correspond le plus à nos...
Pouvez-vous me faire partager vos séjours sur Zanzibar? Je recherche un hôtel en bord de mer 4 étoiles où la faune sous-marine est accessible et diversifiée directement depuis l'hotel sans avoir à prendre un bateau.
Romaine · 27 juillet 2011 à 14:37 · 2 participants · 2 458 affichages
Nous arriverons¨, le 1er aout en Tanzanie pour un safari de 6 jours et des vacances balnéaires à Zanzibar Qui peut répondre à ces quelques questions: Quelles températures allons-nous trouver? Devons nous prévoir que des pantalons et des manches longues...
Jean07 · 26 juillet 2011 à 16:19 · 2 participants · 1 715 affichages
Après avoir bcp consulté je me lance aussi afin d'obtenir quelques conseils concernant notre prochain voyages en namibie (octobre 2011). Nous partons en camping car (si on en trouve un... quelques adresse??) durant 15 jours avec un enfant de 4 ans. Voici...
Mon ami et moi partons en Ethiopie à la mi-août mais, malheureusement, nous ne pouvons partir que 15 jours. Séjour très court, nous le savons et c'est pour cela que nous avons besoin de vos conseils! Quoiqu'il en soit, nous aurions souhaité passer une...
Laurento · 22 janvier 2010 à 20:21 · 8 participants · 5 897 affichages
J'avais lu il y a quelques années qu'en Ethiopie les cyclos étaient accueillis par des jets de pierre. La situation a-t-elle évoluée? Enfin, comment sont les pistes quand il pleut?
Jneraf · 5 mars 2009 à 15:19 · 10 participants · 10 160 affichages
D'après différentes discussions récentes il semble donc facile d'obtenir son visa à l'aéroport de Bole à Addis Abeba: pour $20 ou €17 on l'obtient en quelques minutes à l'arrivée de chaque vol international. Mais j'ai encore besoin de deux précisions:Doit-on...
Alpaga73 · 6 octobre 2010 à 17:08 · 9 participants · 7 556 affichages
Petit sondage aux membres de VF: J'ai des infos plutôt contradictoires en ce qui concerne l'obligation (ou pas) d'être vacciné contre la fièvre jaune pour rentrer en Ethiopie. D'autre par, si le vaccin n'est pas obligatoire, est il vraiment nécessaire...
Je dois passer une nuit a Nairobi entre 2 avions. Savez-vous s'il est possible de la passer dans l'aeroport, en dormant en vrac dans un coin? Merci d'avance!
Kimbe · 15 juillet 2011 à 13:25 · 3 participants · 2 217 affichages
Nous voulons louer une voiture à Johannesburg pour aller au Kruger et ensuite au Mozambique dans une semaine, nous avons trouvé sur Internet cette compagnie de location: "aroundaboutcars". est que vous la connaissez et la recommanderiez vous? sinon auriez...
Claudy54321 · 24 juillet 2011 à 3:58 · 6 participants · 4 245 affichages
Je souhaite partir cet automne pour 2 mois en Afrique du Sud. Je veux partir longtemps car je veux prendre mon temps et ne rien prévoir à l'avance. J'ai commencé à me renseigner sur les forums et dans les guides touristiques et je me questionne pas mal.Est-il...
Nous partons bientôt pour Zanzibar en famille, avec nos 2 garçons de 13 et 4 ans. Nous devons faire une assez longue escale (env. 4h) à Addis Abeba. Qui pourrait nous donner un descriptif de l'aéroport, s'il y a des espaces jeux... etc... qui permettraient...
Cyrarno · 22 juillet 2011 à 20:11 · 2 participants · 1 712 affichages
Bonjoir, Je souhaiterais entamer une discussion sur l adrenaline que vous avez ressenti lors de safari dans la savane sur une jeep decapotable au milieu des big five ' elephants, rhinoceros, guepards, buffles et lion s Venez decouvrir dans la rubrique...
Selon les connaisseurs, quelle est la plus belle plage à Zanzibar, shumbe island, pemba island où l'on peut se baigner sans les problèmes de marées et sans la cohue des touristes avec un super hotel de charme? période: une semaine en décembre Merci pour...
Moana · 21 mai 2011 à 17:26 · 8 participants · 7 764 affichages
Est il vrai que les animaux au mois d'Aout seront en pleine migration et seront concentrés au masai Mara et qu'en Tanzanie Août n'est pas la bonne période pour voir des animaux car retour en septembre merci pour infos cdlt moana
Tout d'abord, merci à tous ceux qui, par leurs réponses, nous ont permis de préparer notre voyage au Kenya. Voici quelques informations: Le Safari: Nous avons fait tout d'abord un safari de 8 jours (Lac Nakuru - Masai Mara - Naivasha - Amboseli et Tsavo...
Nous sommes deux familles à nous rendre en Namibie et allons remonter certains cours de rivières en 4x4. Nous nous demandions la conduite à tenir face aux éléphants que nous risquons de rencontrer. Distance de sécurité, de passage avec les véhicules...
Je suis actuellement a Arusha pour quelques mois, je souhaiterais visiter le cratere de ngorongoro et je me demande si il est possible (et bien moins cher) de prendre un bus d'arusha pour aller au cratere, de louer la voiture sur place obligatoire, sans...
AF: ouverture de la ligne Paris-CDG - Le Cap le 3 novembre 2011 - 3 vols non stop par semaine: mardi, jeudi, samedi à l´aller et mercredi, vendredi et dimanche au retour - Vols opérés en Boeing B777-200: 35 sièges Affaires - 24 sièges Premium Voyageur...
Lau69 · 1 juillet 2008 à 11:17 · 3 participants · 6 099 affichages
Nous partons en Afrique du Sud au mois d’août et nous souhaiterions faire un vol en Montgolfière. Quelqu’un a-t’il déjà fait ça? où? ... Bref, toute information est la bienvenue Merci de votre aide
Lavièbelle · 9 août 2007 à 19:54 · 7 participants · 8 292 affichages
Tous, je projette de visiter le Kénya en mai /juin prochain...En pleine préparation de mon voyage je me questionne sur si Je devais choisir entre le Masaï Mara et l'Amboseli lequel des 2 parcs me conseilleriez-vous de prévilégier? et pour quelles raisons...
Tyker · 20 juillet 2011 à 9:39 · 2 participants · 2 145 affichages
quelqu'un connait-il le tour operator Greatzone Africa qui propose des safaris en Tanzanie du nord? Aucun commentaire jusqu'alors sur ce forum, ce que je trouve étonnant!!!! suis preneur des toutes les infos! merci beaucoup
Un petit morceau de notre vision de la vie en Ethiopie... Ethiopie: mode d'emploi Farenjis: C'est le nom donné aux étrangers. A l'origine le mot voulait dire: « français », Frenchie, Farenj, Farenji (Farenjo à Harar!), les 1° européens apparus. Depuis...
Jyk35 · 12 juillet 2011 à 23:52 · 5 participants · 1 705 affichages
Le depart est imminent et je souhaiterais avoir les avis éclairés des habitués de ce forum que je découvre de semaine en semaine. Merci pour votre aide. Nous partons en Namibie en 4x4 avec double tentes du 22/07 au 17/08 (un seul véhicule et en famille...
Tyker · 19 juillet 2011 à 18:26 · 3 participants · 1 679 affichages
Quelqu'un connait il le Bashaï Rift valley lodge à Karatu en Tanzanie, entre le lac Manyara et le cratère de Ngorongoro??? Peut-on y passer la nuit pour aller visiter ensuite le lendemain le cratère de Ngorongoro? ou bien est-ce trop loin? merci de vos...
Penelopeguad · 25 juin 2011 à 17:51 · 5 participants · 3 568 affichages
Dans le but de partir quelques mois en Afrique j'aimerais savoir si le niveau de vie en Afrique du sud et en Namibie est le meme qu'en France par ex combien coute 1Lde lait, i bouteille d'eau enin tous les produits de base Merci de vos réponses
GreggCam · 25 juin 2009 à 23:06 · 7 participants · 5 471 affichages
Premier message sur le forum! Après avoir parcouru celui-ci pendant un mois, on se lance dans la communauté des voyageurs ;-) Nous allons passé un mois en Afrique du Sud entre fin octobre et fin novembre. Difficile de faire un itinéraire car il y a trop...