Après une étape de 1 ou 2 nuits à Cape Vidal nous souhaitons randonner quelques jours dans le Royal Natal et Drakensberg (début octobre). Quelle est la route la plus directe pour rejoindre Mont aux Sources depuis Cape Vidal Est-ce possible en 1 journée...
JMM · 11 août 2011 à 12:48 · 5 participants · 2 720 affichages
Dans 2 semaines nous partons pour l'Afrique Australe où nous allons rester quelques mois. Je dois me faire faire régulièrement des analyses sanguines (recherche du taux INR). Je voudrais savoir les us et coutumes dans ces pays là. En France on passe par...
Pereju · 6 août 2011 à 10:54 · 4 participants · 1 866 affichages
Nous avons passé 3 semaines en Afrique du Sud en Fevrier dernier avec nos deux enfants. 3 semaines extraordinaires pendant lesquels nous avons réalisé un petit blog qui aujourd'hui peut servir à d'autres routards pour organiser leur voyage. Il suffit...
Je souhaite faire l’ascension du toit de l’Afrique en solo et j’ai plusieurs questions: - Dois je réservé de France ou je verrai sur place? - Conseils agence de France en Tanzanie? - Peut on le faire en solo ou s’intégrer à un groupe? Merci pour vos réponses...
Lodossgp · 19 mars 2011 à 20:10 · 5 participants · 1 737 affichages
Voilà nous devions partir un mois au Japon, mi-mai mi-juin mais vu ce qui vient de se passer, à contre coeur, je commence à chercher d'autres destination. Je m'intéresse donc à l'Afrique du sud, mais je ne connais rien sur ce pays, sur un mois quelles...
J'ai vu le sujet évoqué dans un vieux post, mais sans vraiment qu'une réponse y soit apporté Nous allons à la mi-septembre à Arusha avec mon amie et nous comptons faire le mont Meru + le Kili (Machame) + un safari de 6 ou 7 jours.Nous avons demandé quelques...
Flogaufrette · 9 août 2011 à 23:25 · 3 participants · 1 862 affichages
Nous désirons partir en afrique du sud environ 5 semaines, avec un départ entre le 9 et le 20 janvier. On voudrais faire des économies sur les deux grosses dépenses que nous voyons: l'avion et une fois sur place le transport (location de voiture, train...
Laetitia712 · 12 août 2011 à 8:48 · 4 participants · 5 607 affichages
ça va etre la première fois que je vais prendre l'avion et je dois affronter cette epreuve sans mon mari, qui est militaire et qui est déjà dans le pays où nous sommes mutés. je dois donc le rejoindre avec notre fils de 10 ans, 1 chien, 1 chat et 4 bagages...
Nous arriverons à l'aéroport de Cape Town vers 20h00 avec deux choix possibles: - Location directe d'une voiture à l'aéroport et conduite vers l'hôtel situé à Bantry Bay. ou - Transfert vers l'hôtel par la navette de l'hôtel puis location de voiture le...
Mimi48 · 6 mai 2011 à 23:29 · 6 participants · 1 943 affichages
Je caresse une idée et un rêve et j'ai besoin de votre aide!!!. J'aimerai organiser un voyage familial soit au Kenya soit en Tanzanie pour ma famille, c'est à dire mon mari, moi (evidemment), ma fille et mes 2 petits-enfants (18 et 21 ans) avant que la...
John753 · 24 juillet 2011 à 18:17 · 4 participants · 1 327 affichages
Nous sommes un jeune couple, avec un budget assez limité pour cette destination. Chobe et moremi sont nos rêves depuis pas mal de temps déjà, et nous voulons absolument faire ce voyage avant de mettre en route un bébé. Gros hic du voyage: la période (fin...
Nosyla85 · 6 août 2011 à 18:57 · 4 participants · 3 740 affichages
Mon ami part pour travailler au Rwanda 6 mois. Avec ma fille de 5 ans nous voulons aller le voir là-bas en fin octobre 2011. J'aimerai aller voir les gorilles, est-ce que d'autres l'on fait avec des enfants? Et le Rwanda en lui-même? Merci de vos réponses...
Bazoonga31 · 14 décembre 2010 à 22:11 · 4 participants · 2 734 affichages
Nous partons a l'été 2011 en Afsud pour 3 semaines avec nos 2 enfants (12 et 5 ans). Nous faisons Toulouse/Francfort/... Cap (Lufthansa) le 29/07/2011. 6 jours au Cap, puis 2 jours a Jeffreys Bay, vol Port Elisabeth/Durban (avec Kulula), 1 nuit a Umhlanga...
Ellobo · 3 juillet 2011 à 23:41 · 14 participants · 7 718 affichages
Plus que quelques jours avant de partir. Je vais essayer, dans la mesure du possible de tenir un carnet de bord de mon séjour durant le voyage comme je l'ai déjà fait lors de mes précédents voyages, mais je crois savoir que je n'aurai pas internet chaque...
Deybout · 10 août 2011 à 16:50 · 2 participants · 2 044 affichages
Je vais en Zambie en novembre prochain et je sais que je dois avoir un visa. Est-ce que vous savez si un Canadien peut se procurer le visa à la frontière ou il doit l'avoir avant d'arriver à destination? merci bonne journée
Traversant l'Afrique du Nord au Sud a velo et etant de nationalite Suisse, voila mon interrogation par rapport a l'obtention du visa pour le Malawi: Est-il possible de l'obtenir a la frontiere (frontiere principale Tanzanie-Malawi) ayant un passeport...
Agnesmanou · 3 avril 2010 à 18:11 · 11 participants · 4 342 affichages
Nous cherchons un voyage pour notre famille (2 adultes et 2 enfants de 5 et 7 ans)de type circuit privilégiant des étapes courtes et des régions très hétérogènes, combinent découverte des animaux dans les parcs mais également la rencontre avec des tribus...
Carinou2005 · 3 janvier 2010 à 14:15 · 8 participants · 4 481 affichages
Nous avons des projets de voyage pour le mois de mai mais nous hésitons entre le Kenya et la Namibie. A première vue nous étions plus tentés par le Kenya (peut-être parce que nous en avons plus entendu parlé) mais à force de regarder les offres de séjour...
Papypapy · 8 août 2011 à 0:03 · 2 participants · 2 195 affichages
Je suis en train de définir mon trajet pour 4 semaines en Af Sud à partir la mi octobre. Comme vous le voyez on a mis quelques randos de quelques jours (3 fois), mais pas évident de choisir et de trouver les randos les plus intéressantes dans chaque parc...
VanessaParis · 14 juillet 2011 à 13:07 · 9 participants · 3 042 affichages
Nous sommes entrain de préparer avec l'aide d'un T.O notre voyage de 4 semaines au Kenya. Le T.O aimerait nous imposer la visite de nombreux parcs, or nous préfèrerions visiter 3 ou 4 sites mais en prenant notre temps. C'est le safari qui nous a attiré...
Je me suis un peu renseigné sur le Net et un peu partout mais je fais un peu appel à votre expérience, ayant entendu 2 sons de cloches. A savoir que d'un côté le climat est agréable et qu'il ne fait pas aussi chaud qu'au Kenya (supportant mal la chaleur)...
Nous serons en Afrique du Sud en septembre 2011 et durant notre voyage nous allons prendre un vol interne de Durban à Port Elisabeth. Connaissez-vous un hébergement à côté de l'aéroport de Durban? Notre bubget est limité et on ne peut pas se permettre...
Dgonnet · 13 juin 2011 à 17:33 · 3 participants · 2 152 affichages
Nous allons partir en Afrique du Sud pour 3 semaines en Septembre prochain. Nous aimerions faire des randonnées (de 1 à 2 jours), mais en regardant les guides et sites internet, nous avons l'impression qu'il n'est pas possible de faire de randonnées en...
Je m'adresse ici à tous ceux qui ont déjà fait un safari en Tanzanie. Je suis en contact avec Peter Nassari, très plébiscité pour son professionnalisme et son sérieux. Nous fêterons nos 10 ans de mariage en septembre 2012 Il me propose le mois de février...
Mylène29 · 15 avril 2011 à 5:50 · 9 participants · 5 338 affichages
Nous sommes nouveaux sur ce site et depuis plusieurs semaines, moi et mon conjoint, lisons avec beaucoup de plaisir vos commentaires, récits et conseils sur cette destination. Nous sommes fascinés de découvrir à quel point la Namibie et le Botswana semble...
Ytteb41 · 18 août 2010 à 18:49 · 12 participants · 19 076 affichages
Je dois partir fin novembre pour djibouti et je voudrais savoir s'il est toujours possible de prendre son visa à l'aéroport de djibouti et si oui quels sont les papiers à fournir, formalités et si cela prends beaucoup de temps. Merci pour les infos.
Bouba34 · 12 mai 2011 à 18:33 · 4 participants · 1 533 affichages
Je fais appel à vous pour avoir des renseignements sur les safaris. En effet, j'envisage l'année prochaine de faire un safari Kenya / Tanzanie, au plus prés de la faune et la flore. Toutes infos sur les bons plans, les sociétés de voyages expertes...
Nous allons partir en familles (3 familles) pour 15 jours a noel pour faire un safari en tanzanie ou au kenya? et ensuite trouver une maison type lodge de bonne qualité pour 12 personnes qui connait des bons plans et des endroits splendides hors des sentiers...
Catbalou · 5 avril 2011 à 17:38 · 3 participants · 1 782 affichages
Je voudrais savoir s'il est obligatoire de montrer un billet de sortie afin de pouvoir monter à bord de l'avion à destination du Kenya? Je veux continuer ma route par voie terrestre et n'ai aucune idée de ou et quand ça va finir... Merci! Cath