Kare · 3 mai 2011 à 5:35 · 4 participants · 1 852 affichages
Je vois que les billets entre le Kenya et Madagascar sont très élevés, soit plus de 700$ US pour une distance qui n'est pas si loin tout de même. Je me demandais si vous connaissiez des compagnies moins dispendieuses et s'il y aurait une autre façon de...
Kristell8 · 31 mai 2011 à 18:02 · 2 participants · 1 671 affichages
J'ai comme projet de partir au Kenya. Je sais ma date d'aller mais par contre je ne sais pas quand est ce que je reviens. Est ce plus intéressant de prendre des billets open ou seulement un aller simple et de réserver l'aller retour ensuite? Merci
Durant l'été 2009, nous avons voyagé au Botswana, commençant notre périple (en 4X4) par la Réserve de Moremi. Nous avions eû de magnifiques échos de proches y étant partis 3ans plus tôt.. Bien sûr je passerai sur nos difficultés pour réserver des nuitées...
Nous avons prevu de partir avec 4 amis pour Zanzibar au mois de juin 2011. Nous n'avons pour la plupart d'entre nous jamais fait de plongée et j'ai vu sur le forum qu'il s'agissait de l'activité principale de l'ile. J'aimerais donc savoir si c'est un...
Désolé pour cette question de novice, mais nous allons faire notre premier séjour à Mombasa le mois prochain, et j'aurais aimé savoir s'il existait des excursions au départ de Mombasa pour aller voir le Kilimanjaro. J'insiste bien sur le terme "voir"...
Avec mon amie nous partons pour trois semaines en Namibie au mois d'Août. Nous avons loué un 4x4 avec tente sur le toit. J'avais prévu de passer notre première nuit vers Rehoboth mais j'hésite de plus en plus. Je me dis qu'il faudrait mieux assurer et...
Violette14 · 9 juin 2011 à 12:50 · 4 participants · 2 602 affichages
Je souhaite faire un tdm en 2012, et j'aimerai faire lafrique!! J'aimerai arriver au Kenya, faire la Tanzanie, Mozambique, Zimbabwe, Bostawana, Afrique du sud, peut etre la Zambie, la Namibie a voir Je voulais savoir si des personnes ont deja fait ce...
Quelqu'un sait-il si il y aurait un train reliant Kasane au Botswana à Cape Town en Afrique du Sud? Je vous remercie. Par ailleurs, je suis une femme et voyage seule donc tout conseil est le bienvenu. Merci beaucoup, bon été. Marielle
Louisa31 · 19 juin 2010 à 15:45 · 6 participants · 14 223 affichages
Nous avons trois semaines de vacances en aout et nous aimerions visiter un pays du continent africain. Evidemment, on s'y prend un peu tard. Nous sommes attirés par la Namibie ou la Tanzanie mais d'après ce que j'ai lu, il paraît que ce sont des pays...
Avec un pote, on réfléchit à partir 1 mois au Kenya et en Tanzanie, et nous sommes intéressés pour faire l'ascension du Kili. Nous sommes plutôt des voyageurs "routards" et les tarifs d'agence (plus de 1000 euros) nous semblent excessifs. Pour comparaison...
Vdoune1 · 1 juillet 2011 à 11:35 · 3 participants · 1 384 affichages
Je pars cet été 3 semaines avec une amie en afrique du sud. Nous serons basées pendant 2 semaines près de Durban puis nous disposerons d'une semaine pour voyager un peu. Bien sûr nous pensons faire un tour au parc kruger. En une semaine qu'est-il réellement...
Tglp · 26 juin 2011 à 9:46 · 4 participants · 2 769 affichages
Voila, j'ai envi depuis longtemps de voir les éléphants. J'amrais donc aller en afrique du sud. (départ de La Réunion). Mon amie n'ayant jamais skié je me dis, hey, pourquoi pas en profiter et faire du ski en afrique du sud vu que c'est l'hiver?? (j'aimerais...
Belzeb · 23 juin 2011 à 13:33 · 4 participants · 1 831 affichages
Nous avons fait des réservations sur le site des parcs nwr en février 2011 pour aout 2011. Notre acompte a bien été pris et si j'ai bien compris le reste du paiement devait se faire mi juin. Or depuis février plus de nouvelles et pas de reste de paiement...
Mon mari et moi souhaitons faire l'ascension du Kilimandjaro au mois d'aout. On n'a pas tout à fait la trentaine, moyennement sportifs, on a l'habitude de faire des randos de 2 à 3 jours dans les Pyrénées à la belle saison, assez régulièrement. Sachant...
Voici le carnet de route de mon voyage entre la Namibie et le Botswana effectué en septembre 2010. Contexte: voyage organisée par mes soins après d'innombrables heures à me renseigner à travers des lectures sur le net, dans des guides, et des centaines...
Goddy · 7 novembre 2010 à 11:55 · 2 participants · 1 984 affichages
Je vais partir en Zambie l'an prochain (fin août donc saison sèche) avec notamment pendant 12 jours du 4x4 en self-catering. J'ai un peu de mal à évaluer les durées des trajets, et notamment les suivants: - Lower Zambezi - Lusaka - Lusaka - entrée du...
Je vais travailler une semaine à Dar es Salaam au mois de juillet. Je voudrais en profiter pour faire un safari de 3 jours avec un budjet modeste. Je comptais essayer de trouver sur place à partir de l'hotel. Je suis à la recherche de toute information...
Mvbergen · 28 juin 2011 à 8:26 · 2 participants · 2 423 affichages
Même si ce sujet peut paraître surprenant, étant donné que la question budget s’est posée quand j’ai préparé mon voyage, je me dis que ces quelques réflexions peuvent servir à d’autres. L’impression (que l’on a très rapidement une fois que l’on prépare...
Je continue à préparer notre futur voyage (octobre 2012?) en Namibie et j’ai attaqué le gros « morceau » de l’itinéraire, sachant que je suis limitée par la durée (20 jours maxi, 21 si je supplie mon employeur!), le budget (uniquement camping) et que...
Cydulo93 · 10 juin 2009 à 16:08 · 12 participants · 6 697 affichages
Tout d'abord, merci à tous ceux qui avaient laissé leurs messages, conseils, carnets de route... sur les forums relatifs à la Namibie. Leurs expériences nous ont beaucoup aidé à monter seuls et sans intermédiaire notre séjour de 4 semaines en Namibie...
Nolann2003 · 18 mai 2011 à 12:52 · 4 participants · 2 242 affichages
Après avoir choisi de partir faire un safari au Kenya avec un TO (Vacances TRANSAT) au mois d'août 2011 avec mon fils de 7 ans, pouvez-vous me conseiller sur les vêtements à prendre? (chaud, le jour/froid, la nuit). D'autres personnes ont-elles déjà fait...
Brizelevent · 20 mai 2011 à 9:19 · 11 participants · 6 799 affichages
Nous partons en juillet pour trois semaines à travers la Namibie. Famille de quatre ; 2 quinqua et 2 jeunes adulte/ado Nous allons louer un vehicule dont on retrouve les photos sur le forum, un 4x4 avec déploiement de tente sur le toit, d'ou une premiere...
Nous hesitons pour un voyage de 15 jours a Noel a 3 familles avec des enfants qui ont beaucoup voyagé (de10 et 17ans) entre le Bresil et la cote vers Itacare et un safari +zanzibar en Tanzanie. Merci pour vos retour d'experience concernant le climat ou...
GollumNet · 4 juin 2011 à 3:18 · 6 participants · 4 725 affichages
Je me documente actuellement pour un éventuel voyage en Namibie (2 adultes et 2 enfants) et après avoir pas mal lu, il semble que la formule 4x4 avec tentes de toit soit l'une des plus intéressantes. Je voudrais donc poser quelques questions à ceux qui...
AntoineDenis · 21 juillet 2009 à 18:04 · 8 participants · 18 895 affichages
On souhaite plonger avec les requins sur le cap l'été prochain!! quelqu'un peut il me donner des adresses d'agences sur place qui proposent ce type d'activités, et, si possible, une idée des tarifs!! merci
Vincwat · 17 juin 2011 à 22:39 · 5 participants · 2 554 affichages
Je désire partir en Namibie début septembre de cette année. J'organise ce voyage seulement maintenant car pour des raisons professionnelles mes congés n'étaient pas garantis. J'aurai 14 jours sur place. En parcourant ce forum et avec l'aide du guide que...
LaureJP · 20 novembre 2009 à 23:59 · 6 participants · 2 330 affichages
Après avoir parcouru le forum (merci à tous pour cette mine d'informations!), je n'ai pas réussi à trouver complètement réponse à ma question... Direction la Namibie pour 3 semaines entre le 28 décembre 2009 et le 17 janvier 2010!! Nous partons sur le...
AYA · 4 janvier 2009 à 18:31 · 8 participants · 5 648 affichages
Selon vous, quelle est la meilleure période pour se rendre dans le Parc Hwange au Zimbabwe pour avoir la chance d'observer le plus d'animaux et avec une belle lumière, (étant passionnée de photos)? Merci par avance pour vos conseils. A.