Avec un pote, on réfléchit à partir 1 mois au Kenya et en Tanzanie, et nous sommes intéressés pour faire l'ascension du Kili. Nous sommes plutôt des voyageurs "routards" et les tarifs d'agence (plus de 1000 euros) nous semblent excessifs. Pour comparaison...
Vdoune1 · 1 juillet 2011 à 11:35 · 3 participants · 1 404 affichages
Je pars cet été 3 semaines avec une amie en afrique du sud. Nous serons basées pendant 2 semaines près de Durban puis nous disposerons d'une semaine pour voyager un peu. Bien sûr nous pensons faire un tour au parc kruger. En une semaine qu'est-il réellement...
Tglp · 26 juin 2011 à 9:46 · 4 participants · 2 778 affichages
Voila, j'ai envi depuis longtemps de voir les éléphants. J'amrais donc aller en afrique du sud. (départ de La Réunion). Mon amie n'ayant jamais skié je me dis, hey, pourquoi pas en profiter et faire du ski en afrique du sud vu que c'est l'hiver?? (j'aimerais...
Belzeb · 23 juin 2011 à 13:33 · 4 participants · 1 844 affichages
Nous avons fait des réservations sur le site des parcs nwr en février 2011 pour aout 2011. Notre acompte a bien été pris et si j'ai bien compris le reste du paiement devait se faire mi juin. Or depuis février plus de nouvelles et pas de reste de paiement...
Mon mari et moi souhaitons faire l'ascension du Kilimandjaro au mois d'aout. On n'a pas tout à fait la trentaine, moyennement sportifs, on a l'habitude de faire des randos de 2 à 3 jours dans les Pyrénées à la belle saison, assez régulièrement. Sachant...
Voici le carnet de route de mon voyage entre la Namibie et le Botswana effectué en septembre 2010. Contexte: voyage organisée par mes soins après d'innombrables heures à me renseigner à travers des lectures sur le net, dans des guides, et des centaines...
Goddy · 7 novembre 2010 à 11:55 · 2 participants · 1 992 affichages
Je vais partir en Zambie l'an prochain (fin août donc saison sèche) avec notamment pendant 12 jours du 4x4 en self-catering. J'ai un peu de mal à évaluer les durées des trajets, et notamment les suivants: - Lower Zambezi - Lusaka - Lusaka - entrée du...
Je vais travailler une semaine à Dar es Salaam au mois de juillet. Je voudrais en profiter pour faire un safari de 3 jours avec un budjet modeste. Je comptais essayer de trouver sur place à partir de l'hotel. Je suis à la recherche de toute information...
Mvbergen · 28 juin 2011 à 8:26 · 2 participants · 2 431 affichages
Même si ce sujet peut paraître surprenant, étant donné que la question budget s’est posée quand j’ai préparé mon voyage, je me dis que ces quelques réflexions peuvent servir à d’autres. L’impression (que l’on a très rapidement une fois que l’on prépare...
Je continue à préparer notre futur voyage (octobre 2012?) en Namibie et j’ai attaqué le gros « morceau » de l’itinéraire, sachant que je suis limitée par la durée (20 jours maxi, 21 si je supplie mon employeur!), le budget (uniquement camping) et que...
Cydulo93 · 10 juin 2009 à 16:08 · 12 participants · 6 718 affichages
Tout d'abord, merci à tous ceux qui avaient laissé leurs messages, conseils, carnets de route... sur les forums relatifs à la Namibie. Leurs expériences nous ont beaucoup aidé à monter seuls et sans intermédiaire notre séjour de 4 semaines en Namibie...
Nolann2003 · 18 mai 2011 à 12:52 · 4 participants · 2 254 affichages
Après avoir choisi de partir faire un safari au Kenya avec un TO (Vacances TRANSAT) au mois d'août 2011 avec mon fils de 7 ans, pouvez-vous me conseiller sur les vêtements à prendre? (chaud, le jour/froid, la nuit). D'autres personnes ont-elles déjà fait...
Brizelevent · 20 mai 2011 à 9:19 · 11 participants · 6 827 affichages
Nous partons en juillet pour trois semaines à travers la Namibie. Famille de quatre ; 2 quinqua et 2 jeunes adulte/ado Nous allons louer un vehicule dont on retrouve les photos sur le forum, un 4x4 avec déploiement de tente sur le toit, d'ou une premiere...
Nous hesitons pour un voyage de 15 jours a Noel a 3 familles avec des enfants qui ont beaucoup voyagé (de10 et 17ans) entre le Bresil et la cote vers Itacare et un safari +zanzibar en Tanzanie. Merci pour vos retour d'experience concernant le climat ou...
GollumNet · 4 juin 2011 à 3:18 · 6 participants · 4 741 affichages
Je me documente actuellement pour un éventuel voyage en Namibie (2 adultes et 2 enfants) et après avoir pas mal lu, il semble que la formule 4x4 avec tentes de toit soit l'une des plus intéressantes. Je voudrais donc poser quelques questions à ceux qui...
AntoineDenis · 21 juillet 2009 à 18:04 · 8 participants · 18 921 affichages
On souhaite plonger avec les requins sur le cap l'été prochain!! quelqu'un peut il me donner des adresses d'agences sur place qui proposent ce type d'activités, et, si possible, une idée des tarifs!! merci
Vincwat · 17 juin 2011 à 22:39 · 5 participants · 2 563 affichages
Je désire partir en Namibie début septembre de cette année. J'organise ce voyage seulement maintenant car pour des raisons professionnelles mes congés n'étaient pas garantis. J'aurai 14 jours sur place. En parcourant ce forum et avec l'aide du guide que...
LaureJP · 20 novembre 2009 à 23:59 · 6 participants · 2 360 affichages
Après avoir parcouru le forum (merci à tous pour cette mine d'informations!), je n'ai pas réussi à trouver complètement réponse à ma question... Direction la Namibie pour 3 semaines entre le 28 décembre 2009 et le 17 janvier 2010!! Nous partons sur le...
AYA · 4 janvier 2009 à 18:31 · 8 participants · 5 668 affichages
Selon vous, quelle est la meilleure période pour se rendre dans le Parc Hwange au Zimbabwe pour avoir la chance d'observer le plus d'animaux et avec une belle lumière, (étant passionnée de photos)? Merci par avance pour vos conseils. A.
Nous partons au Zimbabwe en août. Nous voulons rejoindre le parc hwange en bus de Bulawayo. Est ce possible? Avez vous des informations? Merci beaucoup!!
J'ai pour projet de partie en Namibie en autotour. Je suis en train de d'établir un itinéraire. J'aimerais connaitre vos avis. Jour 1: Windhoek Londiningi B&B Jour 2:Waterberg Waterberg Wilderness Jour 3:ETOSHA NWR Namutoni Jour 4: ETOSHA NWR Namutoni...
Avec mon mari, nous prévoyons un voyage de 15 jours en Namibie, destination qui m'a toujours fait rêver! Enfin cela se concrétise! Mai j'ai besoin de vous, pour des conseils. Tout d'abord pour les billets d'avion, en suivant les conseils du forum, h'ai...
Senmout · 1 mars 2010 à 16:09 · 3 participants · 1 993 affichages
Nous revenons enchantés du kenya où nous avions monté avec l'agence leboosafari, un merveilleux voyage! 3 jours de trek sur les terres masai et 9 j de safari entre masai mara/ nakuru/navaisha/... ouest. Que du bonheur!!! Je suis à disposition pour repondre...
Sylvie56 · 2 août 2010 à 22:02 · 9 participants · 7 513 affichages
De retour d'un voyage de 17 jours au Kenya en famille à 5 (3 jeunes de 20-17 et 12 ans)voici un rapide compte rendu. Le premier jour à Nairobi: visite de Karen Blixen house, de l'orphelinat des éléphants, repas au carnivore. Le lendemain départ pour 10...
- Je quitte le trio birman le jour de l'épiphanie avant d'atteindre l'aéroport de Durban situé à quinze kilomètres au sud de la ville. Ils partent au Cap en avion, j'y vais à pied ou par les moyens du bord, c'est-à-dire tout objet roulant identifié. Ils...
Messieurs les modérateurs prière de laisser ce message dans les "carnets de voyage " Éthiopie: retour en pays Habesha Citer | Répondre NICE -ROME TROIS jours à ADDIS ABEBA, puis départ " en bus " pour SODO (WOLEITA) 16 Février 2008: 22 h gare de Nice...
CecileVinc17 · 13 juin 2011 à 22:57 · 5 participants · 2 174 affichages
Avec mon copain nous avons prévu de partir au Kenya en aout 2011, 3 semaines. Nous avons prévu un safari de 6 jours pour commencer (Masai Mara, Amboseli, Nakuru). Nous partons avec l'agence "explorer Kenya", nous n'avons pas trouvé d'avis sur cette agence...
Paul124 · 16 juin 2011 à 23:10 · 4 participants · 2 318 affichages
Que pensez vous de cette idée d'itinéraire. Jour 1 Windhoek à Naukflust Jour 2 Naukflust à Sesriem Jour 3 Sesriem Jour 4 Sesriem à Bloedkoppie ou Ganab Jour 5 Bloedkoppie à Spitzkoppe Jour 6 Spitzkoppe à Cape Cross à Messum Crater Jour 7 Messum Crater...