Nouvellement inscrit sur ce forum que je fréquente néanmoins depuis longtemps, je suis à la recherche d'informations concernant la ville du Cap en Afrique du Sud. En effet, avec ma femme et un couple d'amis, nous souhaiterions y passer une semaine voir...
Mpec · 8 juin 2011 à 21:22 · 3 participants · 1 305 affichages
à quelques semaines du départ au Botswana, j'ai deux questions: - quelqu'un connaitrait-il les horaires et les jours d'ouverture des bureaux du DWNP pour l'achat des entrées dans les parcs? - quelqu'un pourrait-il m'indiquer approximativement où se trouvent...
Spicyindia · 15 mars 2011 à 15:34 · 4 participants · 11 166 affichages
Ma soif d'aventure fait que je souhaiterais me rendre au Soudan d'ici quelques mois et j'aimerais récolter des infos, car je vois que c'est difficile de s'en procurer. et que les guides sont quasi inexistants. Evidemment je me rends bien compte que cela...
Je pars en Juin, pour plonger en AFS. Néanmoins, j'arrive quelques jours avant, histoire de vadrouiller un peu avant de me mettre à l'eau. Sachant que j'arrive le dimanche 14h à l'aeroport de Durban, et que j'ai rdv à 14h le vendredi, cela me fait 1/2...
Beeceebee1 · 16 mai 2011 à 20:00 · 5 participants · 2 344 affichages
J'ai beaucoup voyagé en Asie et en Europe, mais cet été j'irai pour la première fois en Afrique, plus précisément en Tanzanie. Dans les guides de voyage et sur les forums internet, on recommande d'être prudent et de n'afficher aucun signe de richesse...
Uneptitefee · 26 mars 2011 à 11:29 · 8 participants · 3 123 affichages
Mon ami et moi avons choisi de partir en vacances au mois de novembre pour l'Afrique du Sud, on est pas encore surs de la durée mais ce serait entre 2 et 3 semaines. (plutôt 3 semaines je pense...) Est-ce une bonne période? D'après plusieurs discussions...
Alinebrds · 1 juin 2011 à 10:42 · 4 participants · 2 066 affichages
Nous prévoyons un voyage dans l'un de ces 2 pays en Décembre/Janvier pour une période de 3 semaines/1 mois. Malgré certaines lectures il est dur de ce faire une idée et surtout de prendre une décision quand au choix entre les 2. Notre but reste simplement...
Fili · 21 juillet 2010 à 10:48 · 2 participants · 1 709 affichages
Je vais dans le nord du Mozambique en arrivant par le Malawi, je vais y rester une bonne dizaine de jours et j'aurais voulu savoir s'il était plus intéressant de sortir vers Tete ou vers Lichinga pour ensuite rejoindre la côte. Ou + simplement: la région...
Avez-vous des bonnes addresses de restaurant a Stone Town et au nord proche de Nungwi? Je me doute bien qu'il doit y avoir des petites merveilles bien cachees! Pour le transport entre stone town et nungwi quel est le prix moyen d'un tacos? Thanks
Brethome · 21 juillet 2010 à 22:13 · 5 participants · 5 395 affichages
Je pars dans deux semaines en Afrique du sud. J'ai réservé 4 nuits au Kruger. Faut-il prendre la wild card? Si oui, doit-on la prendre avant ou peut-on l'acheter sur place? En attente de vos réponses.
En préparation de notre itinéraire sur 1 mois en septembre-octobre je recherche un camping hors du parc de Pilanesberg. Peut-être qu'il n'y a rien dans les environs, dans ce cas-là dans le parc pour lequel opter: Manyane ou Bakgatla? Combien de temps...
Nous (2 adultes et 3 enfants) allons partir du 14 septembre au 26 octobre en Afrique du Sud et je partais sur l'idée de louer un camping car pour les premiers 20 jours pour faire Kruger (8 jours) puis Sodwana Bay et Drakensberg. Ma question est la suivante:...
Quelques infos sur le pilanesberg svp peut on le visiter seul ou doit on passer par un guide? logements dans le parc: lodge ou camping? lequel choisir? merci
Je pars dans le mozambique nord en octobre et j'ai lu beaucoup de choses sur le parc Niassa qui a l'air magnifique. J'aimerais pouvoir y faire un petit safari (2 - 3 jours) à pieds ou en 4x4. J'ai le petit futé et ils n'en disent pas beaucoup sur ce parc...
J'ai envie de faire une petite incursion vers Zanzibar au départ de Mombasa. Que voir à Zanzibar, quels hôtels, quels TO, quel budget? Peut-on visiter Zanzibar en routard, en toute sécurité. Merci pour vos réponses. Cordialement
Fcalcav · 20 mai 2011 à 22:41 · 3 participants · 1 694 affichages
Je pars en famille mi-Aout pour un safari de 9 jours en boucle sur Arusha (Tarangire, Lac Manyara, Ngorongoro, Serengeti.) avant de finir par 5 jours a Zanzibar. Afin de voyager "leger", exsite-t-il un moyen de laisser sur Arusha les bagages destiné a...
Nolann2003 · 24 novembre 2010 à 13:59 · 5 participants · 3 190 affichages
Je souhaiterais partir au mois d'août 2010 au Kenya avec mon fils de 7 ans en alternant plage/safari. Pouvez-vous me dire, au niveau saison, si c'est OK. Pouvez-vous me donner le nom des meilleurs Tours Opérateurs et vos commentaires si vous êtes déjà...
Lolo4717 · 18 mai 2011 à 20:50 · 2 participants · 1 652 affichages
Je voudrais savoir s'il est possible d'obtenir un visa de tourisme à bord du TAZARA lors du passage de la frontière entre la Tanzanie et la Zambie. En effet, les informations que je lis sont assez sont assez contradictoires sur des sites très respectables...
Nadraia · 17 mai 2011 à 22:43 · 5 participants · 1 504 affichages
Nous nous envolons dans quelques jours pour un voyage de 3 semaines en indépendant au Kenya. - Au niveau des entrées dans les parcs: peut-on payer sur place en liquide? avec la carte bleue pour les plus connus? Pour Masai Mara et Compagnie, ils parlent...
Vvandenb · 29 avril 2008 à 18:17 · 9 participants · 3 721 affichages
Ma femme et moi allons au Mozambique en aout cette annee. Nous arriverons a Jburg et voulons passer qq jours a Kruger avant de rejoindre les requins baleines et ensuite Bazaruto. Je n'ai pas la moindre idee de comment rejoindre tous ces points: dois-je...
J'aimerais savoir si quelqu'un a déjà entendu parler du Centre Lodge à Maun voir a déjà logé dans ce lodge. En effet cet hébergement apparait dans le guide Bradt mais personne n'a répondu à mon mail et je n'en trouve pas trace sur internet. Nous arrivons...
Nous prévoyons aussi de partir cet été 2011 (1 mois complet) en Aout 2011 avec notre fille de 3 ans. Nous devons fire l'aller-retour car nous evons rendre la voiture à CAPETOWN. L'itineraire prévu est le suivant voir plus bas. Ca fait de la route mais...
Vinnylove · 11 mai 2011 à 15:26 · 7 participants · 2 160 affichages
Des infos importantes pour ceux qui sont sur le départ l'accès à Sossuvlei est actuellement fermé. On ne peut accéder qu'à la dune 45 mais pas au site de Sossuvlei. La tchausab river a débordé et coupé la route Gageons que ça ne dure pas trop longtemps...
Je voyage seule et je souhaite réaliser un circuit dans les parcs du sud de la Tanzanie suivi d'un séjour à zanzibar pour l'année 2012.j'ai consulté l'agence Jackpottours et safaris qui semble sérieuse mais je souhaite que des internautes me donne leurs...
Voila plusieurs semaines que j'écume le forum pour essayer de programmer mon périple au Botswana/Namibie, fin décembre 2011. Je pense avoir suivi la plupart des conseils, donc a priori, j'espère que ça tient la route... Je précise que nous comptons voyager...
Même si je n'ai pas une grande envie de m'etendre en ce moment sur le sujet il est de mon devoir de prévenir tous les voyageurs et touristes. Alors que nous avions choisi de faire notre voyage de noces en Tanzanie + Zanzibar, nous avons été victime d'une...
Maouh · 15 mai 2011 à 19:42 · 4 participants · 2 149 affichages
Avant tout, quelques précisions:Départ le 25 juin pour un retour le 20 juillet avec arrivée et départ à JohannesburgNous voyageons en famille avec deux enfants de 4 et 8 ans. Parcours prévisionnel: le nord est avec le Lesoto et le Swwaziland OU du Cap...
Soledad77 · 17 mai 2011 à 13:40 · 4 participants · 3 840 affichages
J'envisage de partir, seule, pour un safari en Tanzanie, d'une dizaine de jours, sur la période avril-fin juin 2012. Quelle est la meilleure période pour s'y rendre? Avez vous des voyagistes à me conseiller ou à me déconseiller? J'aimerais, si possible...