Kimbe · 15 juillet 2011 à 13:25 · 3 participants · 2 252 affichages
Nous voulons louer une voiture à Johannesburg pour aller au Kruger et ensuite au Mozambique dans une semaine, nous avons trouvé sur Internet cette compagnie de location: "aroundaboutcars". est que vous la connaissez et la recommanderiez vous? sinon auriez...
Claudy54321 · 24 juillet 2011 à 3:58 · 6 participants · 4 257 affichages
Je souhaite partir cet automne pour 2 mois en Afrique du Sud. Je veux partir longtemps car je veux prendre mon temps et ne rien prévoir à l'avance. J'ai commencé à me renseigner sur les forums et dans les guides touristiques et je me questionne pas mal.Est-il...
Nous partons bientôt pour Zanzibar en famille, avec nos 2 garçons de 13 et 4 ans. Nous devons faire une assez longue escale (env. 4h) à Addis Abeba. Qui pourrait nous donner un descriptif de l'aéroport, s'il y a des espaces jeux... etc... qui permettraient...
Cyrarno · 22 juillet 2011 à 20:11 · 2 participants · 1 727 affichages
Bonjoir, Je souhaiterais entamer une discussion sur l adrenaline que vous avez ressenti lors de safari dans la savane sur une jeep decapotable au milieu des big five ' elephants, rhinoceros, guepards, buffles et lion s Venez decouvrir dans la rubrique...
Selon les connaisseurs, quelle est la plus belle plage à Zanzibar, shumbe island, pemba island où l'on peut se baigner sans les problèmes de marées et sans la cohue des touristes avec un super hotel de charme? période: une semaine en décembre Merci pour...
Moana · 21 mai 2011 à 17:26 · 8 participants · 7 803 affichages
Est il vrai que les animaux au mois d'Aout seront en pleine migration et seront concentrés au masai Mara et qu'en Tanzanie Août n'est pas la bonne période pour voir des animaux car retour en septembre merci pour infos cdlt moana
Tout d'abord, merci à tous ceux qui, par leurs réponses, nous ont permis de préparer notre voyage au Kenya. Voici quelques informations: Le Safari: Nous avons fait tout d'abord un safari de 8 jours (Lac Nakuru - Masai Mara - Naivasha - Amboseli et Tsavo...
Nous sommes deux familles à nous rendre en Namibie et allons remonter certains cours de rivières en 4x4. Nous nous demandions la conduite à tenir face aux éléphants que nous risquons de rencontrer. Distance de sécurité, de passage avec les véhicules...
Je suis actuellement a Arusha pour quelques mois, je souhaiterais visiter le cratere de ngorongoro et je me demande si il est possible (et bien moins cher) de prendre un bus d'arusha pour aller au cratere, de louer la voiture sur place obligatoire, sans...
AF: ouverture de la ligne Paris-CDG - Le Cap le 3 novembre 2011 - 3 vols non stop par semaine: mardi, jeudi, samedi à l´aller et mercredi, vendredi et dimanche au retour - Vols opérés en Boeing B777-200: 35 sièges Affaires - 24 sièges Premium Voyageur...
Lau69 · 1 juillet 2008 à 11:17 · 3 participants · 6 109 affichages
Nous partons en Afrique du Sud au mois d’août et nous souhaiterions faire un vol en Montgolfière. Quelqu’un a-t’il déjà fait ça? où? ... Bref, toute information est la bienvenue Merci de votre aide
Lavièbelle · 9 août 2007 à 19:54 · 7 participants · 8 304 affichages
Tous, je projette de visiter le Kénya en mai /juin prochain...En pleine préparation de mon voyage je me questionne sur si Je devais choisir entre le Masaï Mara et l'Amboseli lequel des 2 parcs me conseilleriez-vous de prévilégier? et pour quelles raisons...
Tyker · 20 juillet 2011 à 9:39 · 2 participants · 2 161 affichages
quelqu'un connait-il le tour operator Greatzone Africa qui propose des safaris en Tanzanie du nord? Aucun commentaire jusqu'alors sur ce forum, ce que je trouve étonnant!!!! suis preneur des toutes les infos! merci beaucoup
Un petit morceau de notre vision de la vie en Ethiopie... Ethiopie: mode d'emploi Farenjis: C'est le nom donné aux étrangers. A l'origine le mot voulait dire: « français », Frenchie, Farenj, Farenji (Farenjo à Harar!), les 1° européens apparus. Depuis...
Jyk35 · 12 juillet 2011 à 23:52 · 5 participants · 1 715 affichages
Le depart est imminent et je souhaiterais avoir les avis éclairés des habitués de ce forum que je découvre de semaine en semaine. Merci pour votre aide. Nous partons en Namibie en 4x4 avec double tentes du 22/07 au 17/08 (un seul véhicule et en famille...
Tyker · 19 juillet 2011 à 18:26 · 3 participants · 1 690 affichages
Quelqu'un connait il le Bashaï Rift valley lodge à Karatu en Tanzanie, entre le lac Manyara et le cratère de Ngorongoro??? Peut-on y passer la nuit pour aller visiter ensuite le lendemain le cratère de Ngorongoro? ou bien est-ce trop loin? merci de vos...
Penelopeguad · 25 juin 2011 à 17:51 · 5 participants · 3 579 affichages
Dans le but de partir quelques mois en Afrique j'aimerais savoir si le niveau de vie en Afrique du sud et en Namibie est le meme qu'en France par ex combien coute 1Lde lait, i bouteille d'eau enin tous les produits de base Merci de vos réponses
GreggCam · 25 juin 2009 à 23:06 · 7 participants · 5 481 affichages
Premier message sur le forum! Après avoir parcouru celui-ci pendant un mois, on se lance dans la communauté des voyageurs ;-) Nous allons passé un mois en Afrique du Sud entre fin octobre et fin novembre. Difficile de faire un itinéraire car il y a trop...
Tout d'abord, a l'adresse des modos, je prefere publier ce post ici plutot que dans la rubrique "Voyages a moto", etant donne que je ne cherche pas d'infos sur les grands voyages a moto, passages de frontiere, etc mais plutot une petite info pratique...
Fann · 4 juillet 2011 à 22:05 · 1 participant · 2 246 affichages
Un truc incompréhensible: je compte rester 3 mois au Mozambique (en tant que touriste). Je suis français. A l'ambassade de Paris ils m'ont dit et redit que si l'on demande un visa "multiples entrées" de 90 jours, on est obligé de le découper en trois...
Trogir · 11 juillet 2011 à 23:31 · 2 participants · 2 001 affichages
Nous allons plongée en Afrique du Sud. Nous sommes "diplomé" niveau 1 CMAS. Le CMAS est il reconnu en Afrique du Sud ou faut il absolument que l'on passe un équivalent PADI??? Merci de vos réponses
Stork · 31 juillet 2009 à 10:28 · 7 participants · 4 547 affichages
Je souhaiterais partir en Afrique du Sud avec Promovacances, notamment le circuit sur la piste des zoulous et j'aimerais savoir qui a connu cette expérience avec ce voyagiste et ce circuit. Vois-t'on beaucoup de choses? Notamment à propos des parcs ou...
Nous partons pour 3 semaines à Zanzibar en juillet prochain. Nous avons prévu de faire un petit détour par Pemba, île magnifique apparemment... Nous ferons la traversée en bateau de Zanzibar. Quelqu'un y aurait-il séjourné il n'y a pas si longtemps que...
Mon ami et moi-même partons 2 semaines en Afrique du Sud cet été et nous souhaiterions effectuer un vol en hélicoptère au Cap. Quelqu'un pourrait il nous conseiller pour cette activité: prestataires, itinéraires de vols, tarifs...? Merci d'avance pour...
Regence · 15 juillet 2011 à 19:17 · 8 participants · 3 080 affichages
Devant tout les problemes de crevaisons rencontres en Namibie j'envisage d"emmener des bombes anti crevaisons.Qu'en pensez vous? Besoin d'un conseil aussi:arrivant à 5 heures du matin j'envisage de recuperer la voiture et partir direct pour Sossuslvei...
Christim · 19 juin 2011 à 20:48 · 6 participants · 2 627 affichages
Nous prévoyons, mon ami et moi, un voyage de 21 jours en Namibie, de mi-septembre à début Octobre 2011. Nous avons consulté pas mal de posts sur ce sujet déjà, pour travailler notre itinéraire. Qu'en pensez-vous? Avez-vous des conseils pour en voir encore...
DamsB · 18 juillet 2011 à 17:17 · 2 participants · 2 069 affichages
Je pars dans quelques jours avec ma famille. et j'aurais voulu savoir si un 4x4 est indispensable pour: - visiter la vallée de la Lune près de Swakopmund; - faire son propre "drive" dans la concession de Palmwag? Merci pour vos bons conseils! Damien (Bruxelles)...
Qui a déjà visté le parc de saadani? comment y aller? Y a-t-il des hébergements bon marché? quel prix pour un safari? des conseils? des contacts? merci bcp
Aigline · 17 février 2011 à 2:44 · 4 participants · 2 733 affichages
Je viens d'avoir l'ambassade de Tanzanie à Paris au téléphone et elle me dit que les Français ne peuvent pas obtenir de visa à l'aéroport de Dar es Salaam, car il y a une ambassade tanzanienne en France, à la différence du Portgual et autres pays européens...