Fann · 4 juillet 2011 à 22:05 · 1 participant · 2 227 affichages
Un truc incompréhensible: je compte rester 3 mois au Mozambique (en tant que touriste). Je suis français. A l'ambassade de Paris ils m'ont dit et redit que si l'on demande un visa "multiples entrées" de 90 jours, on est obligé de le découper en trois...
Trogir · 11 juillet 2011 à 23:31 · 2 participants · 1 990 affichages
Nous allons plongée en Afrique du Sud. Nous sommes "diplomé" niveau 1 CMAS. Le CMAS est il reconnu en Afrique du Sud ou faut il absolument que l'on passe un équivalent PADI??? Merci de vos réponses
Stork · 31 juillet 2009 à 10:28 · 7 participants · 4 538 affichages
Je souhaiterais partir en Afrique du Sud avec Promovacances, notamment le circuit sur la piste des zoulous et j'aimerais savoir qui a connu cette expérience avec ce voyagiste et ce circuit. Vois-t'on beaucoup de choses? Notamment à propos des parcs ou...
Nous partons pour 3 semaines à Zanzibar en juillet prochain. Nous avons prévu de faire un petit détour par Pemba, île magnifique apparemment... Nous ferons la traversée en bateau de Zanzibar. Quelqu'un y aurait-il séjourné il n'y a pas si longtemps que...
Mon ami et moi-même partons 2 semaines en Afrique du Sud cet été et nous souhaiterions effectuer un vol en hélicoptère au Cap. Quelqu'un pourrait il nous conseiller pour cette activité: prestataires, itinéraires de vols, tarifs...? Merci d'avance pour...
Regence · 15 juillet 2011 à 19:17 · 8 participants · 3 046 affichages
Devant tout les problemes de crevaisons rencontres en Namibie j'envisage d"emmener des bombes anti crevaisons.Qu'en pensez vous? Besoin d'un conseil aussi:arrivant à 5 heures du matin j'envisage de recuperer la voiture et partir direct pour Sossuslvei...
Christim · 19 juin 2011 à 20:48 · 6 participants · 2 608 affichages
Nous prévoyons, mon ami et moi, un voyage de 21 jours en Namibie, de mi-septembre à début Octobre 2011. Nous avons consulté pas mal de posts sur ce sujet déjà, pour travailler notre itinéraire. Qu'en pensez-vous? Avez-vous des conseils pour en voir encore...
DamsB · 18 juillet 2011 à 17:17 · 2 participants · 2 063 affichages
Je pars dans quelques jours avec ma famille. et j'aurais voulu savoir si un 4x4 est indispensable pour: - visiter la vallée de la Lune près de Swakopmund; - faire son propre "drive" dans la concession de Palmwag? Merci pour vos bons conseils! Damien (Bruxelles)...
Qui a déjà visté le parc de saadani? comment y aller? Y a-t-il des hébergements bon marché? quel prix pour un safari? des conseils? des contacts? merci bcp
Aigline · 17 février 2011 à 2:44 · 4 participants · 2 723 affichages
Je viens d'avoir l'ambassade de Tanzanie à Paris au téléphone et elle me dit que les Français ne peuvent pas obtenir de visa à l'aéroport de Dar es Salaam, car il y a une ambassade tanzanienne en France, à la différence du Portgual et autres pays européens...
Travelguibou · 22 juin 2011 à 12:00 · 4 participants · 3 065 affichages
Je suis toute nouvelle sur ce forum.. Je pars 3 semaines en Éthiopie en Septembre avec mon ami (du 12/09 au 2/10). Nous n'avons que 19 et 21 ans et c'est notre 1er grand voyage en Afrique en solo. Nous avons déjà beaucoup voyagé tous les deux, mais il...
Calme101 · 30 juin 2011 à 15:50 · 4 participants · 6 144 affichages
Il ne reste que 4 semaines avant mon départ pour un safari en Tanzanie, et il me reste de questions sans réponse. Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider? Première question concernant les vêtements, mon gouvernement conseille aux femmes de ne pas porter...
Rivièrefox · 17 juillet 2011 à 21:39 · 1 participant · 2 349 affichages
Jeudi 21 juillet, 23 h sur TV Evasion Émission: Les nouveaux explorateurs Épisode: Olivier - Lignes d’horizon: Namibie " Olivier Aubert parcourt le monde du haut de son ULM. Aujourd’hui, il est sur le point de décoller pour une nouvelle expédition: survoler...
Les lodges situés tout près du cratère de Ngorongoro sont à des prix exhorbitants ; ne peut-on pas visiter le cratère et trouver un lodge le soir dans le serengenti???? est-ce possible compte tenu des distances? et si oui, dans quelle partie du Serengeti...
Kraken · 5 mai 2011 à 10:57 · 6 participants · 1 672 affichages
Nous souhaiterions effectuer un circuit (d'environ 3 semaines) en Afrique Australe avec comme point final les chutes Victoria. Mais nous hésitons entre un circuit combinant l'Afrique-du-Sud et la Namibie d'un côté et un autre partant du Kenya en passant...
Petit compte rendu d’un voyage en Namibie – juillet 2009 Pour situer: 5 personnes, dont 4 d’une même famille + un ami Le père, qui jouera chauffeur et banquier pour le mois + responsable grillade sur feu de bois La mère, qui cuisinera, dégotera des éléphants...
Le choix du pays, les préparatifs: Afin de retrouver un ami en poste à Khartoum, nous avons décidé de passer les vacances de printemps 2011 au Soudan après un premier report suite à une impossibilité de nous y rendre en octobre 2010. Comme d'habitude...
JoeBlo · 15 janvier 2011 à 16:04 · 7 participants · 1 782 affichages
En février prochain, je serai à Arusha pendant 3 jours en attendant le départ de mon trek pour l'ascension du Kilimandjaro, suivi d'un safari au Serengeti et au Cratère Ngorongoro. Avez-vous des activités à me suggérer autour de Arusha pour combler ces...
J'arriverai de Mafia Island le Samedi 14 Aout vers 15h00 à Dar Es Salaam. Double question: 1/ y a t il des truc sympas à faire un Samedi soir à Dar Es salaam 2/ ET SURTOUT: - y a t il un hotel près de l'aéroport international? Je suis étonné de ne pas...
La date du départ approche et la tension monte... A prori le départ du motorhome se profile de Sheerness en Angleterre le 5 aout et le notre en avion se situerait le jeudi 25 ou vendredi 26 aout. Direction Johannesburg. Il serait tentant de faire un...
Icedrix · 12 juillet 2011 à 12:46 · 7 participants · 1 930 affichages
Je suis en train d'organiser notre prochain voyage en afrique australe, on a deja reservé les billets d'avions, donc on atterit a Maputo fin aout 2011 et on prevoit de visiter un peu le sud du mozambique (surtout plonger) puis aller en afrique du sud...
Mdad · 13 juillet 2011 à 21:09 · 4 participants · 6 495 affichages
Des personnes aimeraient partir pour djibouti mais ce sont des marocains d'apres leur recherche ils n'ont pas de consulat ou ambassade de djibouti au Maroc Est-ce-qu'a djibouti on délivre des visas sur place pour des passeports Marocain?
Moana · 18 juin 2011 à 20:24 · 2 participants · 1 687 affichages
Je suis à la recherche d'un hotel pas trop cher ou maison d'hôtes ou guest house sur la plage de diani Cette plage est 'elle sympa??? Merci pour vos tuyaux à venir Moana
Fistoul · 10 mai 2010 à 18:43 · 4 participants · 2 371 affichages
J'ai beaucoup de mal à trouver des renseignements sur la Zambie... Appel à tous ceux qui connaissent ce pays!!! Nous voudrions y aller au mois de Juillet (je sais, c'est dans peu de temps!) pour un vingtaine de jours. Nous aimerions voir les chutes, le...
Le site officiel des parcs (Tanzaniaparks) communique seulement les prix de 1998. En automne 2010, quelles taxes personnelles d'entrée adulte/enfant sont pratiquées à Saadani, Mikumi, Ruaha, Selous? Merci
C'est en parlant avec Pierre (Pierre77) de l'Ouest américain que la Namibie est apparue au détour d'un clic. Quelle belle destination! des paysages ET des animaux. En avant pour Août 2012 Du coup j'ai commencé à lire les carnets de voyage des uns et des...
Titou14 · 28 juin 2011 à 17:27 · 3 participants · 3 138 affichages
Je recommence mes recherches, après avoir trouvé un TO sympa.. J'ai appris par plusieurs personnes que décembre n'était pas une bonne période pour les safaris en Tanzanie, les pistes peuvent être impraticables. Est ce quelqu'un sur ce forum aurait visité...
Felixtdm · 10 janvier 2011 à 12:32 · 4 participants · 3 676 affichages
Je prévois de traverser le Malawi, en arrivant depuis la Tanzanie et en ressortant par Le Mozambique. Etant Suisse j'ai besoin d'un visa. Selon le site de l'ambassade je dois leur envoyer une preuve que je quitterai le pays ainsi qu'une liste des endroits...
Voila j'ai essayé de poster mon message sur un forum existant, mais je n'en ai pas trouvé de vraiment semblable. Alors voila, c'est décidé nous voulons partir à 2 (couple) au Kenya ET Tanzanie au mois de septembre, plus précisément du 1septembre au 22...