Brethome · 21 juillet 2010 à 22:13 · 5 participants · 5 404 affichages
Je pars dans deux semaines en Afrique du sud. J'ai réservé 4 nuits au Kruger. Faut-il prendre la wild card? Si oui, doit-on la prendre avant ou peut-on l'acheter sur place? En attente de vos réponses.
En préparation de notre itinéraire sur 1 mois en septembre-octobre je recherche un camping hors du parc de Pilanesberg. Peut-être qu'il n'y a rien dans les environs, dans ce cas-là dans le parc pour lequel opter: Manyane ou Bakgatla? Combien de temps...
Nous (2 adultes et 3 enfants) allons partir du 14 septembre au 26 octobre en Afrique du Sud et je partais sur l'idée de louer un camping car pour les premiers 20 jours pour faire Kruger (8 jours) puis Sodwana Bay et Drakensberg. Ma question est la suivante:...
Quelques infos sur le pilanesberg svp peut on le visiter seul ou doit on passer par un guide? logements dans le parc: lodge ou camping? lequel choisir? merci
Je pars dans le mozambique nord en octobre et j'ai lu beaucoup de choses sur le parc Niassa qui a l'air magnifique. J'aimerais pouvoir y faire un petit safari (2 - 3 jours) à pieds ou en 4x4. J'ai le petit futé et ils n'en disent pas beaucoup sur ce parc...
J'ai envie de faire une petite incursion vers Zanzibar au départ de Mombasa. Que voir à Zanzibar, quels hôtels, quels TO, quel budget? Peut-on visiter Zanzibar en routard, en toute sécurité. Merci pour vos réponses. Cordialement
Fcalcav · 20 mai 2011 à 22:41 · 3 participants · 1 707 affichages
Je pars en famille mi-Aout pour un safari de 9 jours en boucle sur Arusha (Tarangire, Lac Manyara, Ngorongoro, Serengeti.) avant de finir par 5 jours a Zanzibar. Afin de voyager "leger", exsite-t-il un moyen de laisser sur Arusha les bagages destiné a...
Nolann2003 · 24 novembre 2010 à 13:59 · 5 participants · 3 200 affichages
Je souhaiterais partir au mois d'août 2010 au Kenya avec mon fils de 7 ans en alternant plage/safari. Pouvez-vous me dire, au niveau saison, si c'est OK. Pouvez-vous me donner le nom des meilleurs Tours Opérateurs et vos commentaires si vous êtes déjà...
Lolo4717 · 18 mai 2011 à 20:50 · 2 participants · 1 666 affichages
Je voudrais savoir s'il est possible d'obtenir un visa de tourisme à bord du TAZARA lors du passage de la frontière entre la Tanzanie et la Zambie. En effet, les informations que je lis sont assez sont assez contradictoires sur des sites très respectables...
Nadraia · 17 mai 2011 à 22:43 · 5 participants · 1 515 affichages
Nous nous envolons dans quelques jours pour un voyage de 3 semaines en indépendant au Kenya. - Au niveau des entrées dans les parcs: peut-on payer sur place en liquide? avec la carte bleue pour les plus connus? Pour Masai Mara et Compagnie, ils parlent...
Vvandenb · 29 avril 2008 à 18:17 · 9 participants · 3 734 affichages
Ma femme et moi allons au Mozambique en aout cette annee. Nous arriverons a Jburg et voulons passer qq jours a Kruger avant de rejoindre les requins baleines et ensuite Bazaruto. Je n'ai pas la moindre idee de comment rejoindre tous ces points: dois-je...
J'aimerais savoir si quelqu'un a déjà entendu parler du Centre Lodge à Maun voir a déjà logé dans ce lodge. En effet cet hébergement apparait dans le guide Bradt mais personne n'a répondu à mon mail et je n'en trouve pas trace sur internet. Nous arrivons...
Nous prévoyons aussi de partir cet été 2011 (1 mois complet) en Aout 2011 avec notre fille de 3 ans. Nous devons fire l'aller-retour car nous evons rendre la voiture à CAPETOWN. L'itineraire prévu est le suivant voir plus bas. Ca fait de la route mais...
Vinnylove · 11 mai 2011 à 15:26 · 7 participants · 2 169 affichages
Des infos importantes pour ceux qui sont sur le départ l'accès à Sossuvlei est actuellement fermé. On ne peut accéder qu'à la dune 45 mais pas au site de Sossuvlei. La tchausab river a débordé et coupé la route Gageons que ça ne dure pas trop longtemps...
Je voyage seule et je souhaite réaliser un circuit dans les parcs du sud de la Tanzanie suivi d'un séjour à zanzibar pour l'année 2012.j'ai consulté l'agence Jackpottours et safaris qui semble sérieuse mais je souhaite que des internautes me donne leurs...
Voila plusieurs semaines que j'écume le forum pour essayer de programmer mon périple au Botswana/Namibie, fin décembre 2011. Je pense avoir suivi la plupart des conseils, donc a priori, j'espère que ça tient la route... Je précise que nous comptons voyager...
Même si je n'ai pas une grande envie de m'etendre en ce moment sur le sujet il est de mon devoir de prévenir tous les voyageurs et touristes. Alors que nous avions choisi de faire notre voyage de noces en Tanzanie + Zanzibar, nous avons été victime d'une...
Maouh · 15 mai 2011 à 19:42 · 4 participants · 2 156 affichages
Avant tout, quelques précisions:Départ le 25 juin pour un retour le 20 juillet avec arrivée et départ à JohannesburgNous voyageons en famille avec deux enfants de 4 et 8 ans. Parcours prévisionnel: le nord est avec le Lesoto et le Swwaziland OU du Cap...
Soledad77 · 17 mai 2011 à 13:40 · 4 participants · 3 850 affichages
J'envisage de partir, seule, pour un safari en Tanzanie, d'une dizaine de jours, sur la période avril-fin juin 2012. Quelle est la meilleure période pour s'y rendre? Avez vous des voyagistes à me conseiller ou à me déconseiller? J'aimerais, si possible...
Nous serons en Afrique du Sud en Septembre 2011 pour 3 semaines. Après avoir atteri à Johanesbourg le dimanche 18/09 à 4h30 du matin, nous allons récupérer notre voiture de location et prendre la route vers Nelspruit. Après une nuit blanche dans l'avion...
Belacasa · 27 mars 2011 à 22:01 · 8 participants · 5 136 affichages
S Nous sommes dans la dernière ligne droite avant notre départ pour 3 années de TDM en Def 110 avec nos 3 filles de 9,4 et 2 ans. Notre itinéraire, revu et corrigé des dizaines de fois, c'est enfin arrêté. MAIS les évènement du nord de l'Afrique et du...
Afin de "budgeter" au plus près un futur voyage en Namibie, je cherche le prix (même approximatif) d'un vol au dessus du Namib en petit avion ; j'ai abandonné rapidement la mongolfière, à la fois pour le prix prohibitif (pour moi!) et aussi parce qu"on...
Zaza3178 · 19 mai 2011 à 11:45 · 8 participants · 4 497 affichages
Nous allons partir en Namibie avec mon mari pour une durée de 20 jours au mois de septembre. Je suis en train de regarder pour notre circuit et je me pose une question, dans quel sens le faire, du nord au sud ou du sud au nord?? Je m'explique, en regardant...
Je suis en train d'organiser un voyage à Zanzibar et je me pose la question concernant le choix de la Cie aérienne pour m'y rendre: Ethiopian airlines ou Oman air? Le prix proposé par ces 2 compagnies est sensiblement égal, ne connaissant aucune de ces...
Cartman27 · 1 avril 2011 à 14:04 · 2 participants · 1 555 affichages
J'envisage de faire un safari en afrique avec ma copine et un couple d'ami. Seulement voilà, j'ai un peu peine à me retrouver dans toutes les informations que j'ai pu lire. Il y a énormément d'avis divergents et c'est pourquoi je me tournes vers l'expérience...
J'ai envie.. vraiment besoin de votre appréciation..J'ai tout réservé en direct grâce à votre aide...Merci...d'êtr... là.. Voiture 4x4 réservé avec "Odyssée car hire " Toyota prado (notre circuit est "classique "..Mais nous avons préféré un 4x4..."Track...
Nous prévoyons partir avec notre camping-car à partir de septembre vers l'Afrique australe (arrivée Walvis BAY) et dans un premier temps faire un tour Namibie-Botswana-Zim... sur plusieurs mois. Nous avons lu tous les magnifiques compte-rendus en particulier...