Nous serons en Afrique du Sud en Septembre 2011 pour 3 semaines. Après avoir atteri à Johanesbourg le dimanche 18/09 à 4h30 du matin, nous allons récupérer notre voiture de location et prendre la route vers Nelspruit. Après une nuit blanche dans l'avion...
Belacasa · 27 mars 2011 à 22:01 · 8 participants · 5 118 affichages
S Nous sommes dans la dernière ligne droite avant notre départ pour 3 années de TDM en Def 110 avec nos 3 filles de 9,4 et 2 ans. Notre itinéraire, revu et corrigé des dizaines de fois, c'est enfin arrêté. MAIS les évènement du nord de l'Afrique et du...
Afin de "budgeter" au plus près un futur voyage en Namibie, je cherche le prix (même approximatif) d'un vol au dessus du Namib en petit avion ; j'ai abandonné rapidement la mongolfière, à la fois pour le prix prohibitif (pour moi!) et aussi parce qu"on...
Zaza3178 · 19 mai 2011 à 11:45 · 8 participants · 4 462 affichages
Nous allons partir en Namibie avec mon mari pour une durée de 20 jours au mois de septembre. Je suis en train de regarder pour notre circuit et je me pose une question, dans quel sens le faire, du nord au sud ou du sud au nord?? Je m'explique, en regardant...
Je suis en train d'organiser un voyage à Zanzibar et je me pose la question concernant le choix de la Cie aérienne pour m'y rendre: Ethiopian airlines ou Oman air? Le prix proposé par ces 2 compagnies est sensiblement égal, ne connaissant aucune de ces...
Cartman27 · 1 avril 2011 à 14:04 · 2 participants · 1 507 affichages
J'envisage de faire un safari en afrique avec ma copine et un couple d'ami. Seulement voilà, j'ai un peu peine à me retrouver dans toutes les informations que j'ai pu lire. Il y a énormément d'avis divergents et c'est pourquoi je me tournes vers l'expérience...
J'ai envie.. vraiment besoin de votre appréciation..J'ai tout réservé en direct grâce à votre aide...Merci...d'êtr... là.. Voiture 4x4 réservé avec "Odyssée car hire " Toyota prado (notre circuit est "classique "..Mais nous avons préféré un 4x4..."Track...
Nous prévoyons partir avec notre camping-car à partir de septembre vers l'Afrique australe (arrivée Walvis BAY) et dans un premier temps faire un tour Namibie-Botswana-Zim... sur plusieurs mois. Nous avons lu tous les magnifiques compte-rendus en particulier...
Rafa15 · 8 mai 2011 à 20:07 · 6 participants · 1 805 affichages
L'heure du départ approche à grand pas pour nous 4!!! Nous partons en effet dans 15 jours pour un périple Namibie Botswana, tout notre périple est OK sauf que je suis pris d'un doute concernant la faisabilité d'un trajet. Nous devons aller de Ihaha à...
Je souhaite partir une dizaine de jours en décembre-janvier en Afrique du Sud et voir les chutes Victoria. Qu'est ce que je pourrais organiser comme circuit à cette époque? Merci
Tatane1 · 13 mai 2011 à 13:11 · 4 participants · 2 651 affichages
Je souhaiterais partir a Cap town et Johannesbourg au mois de juillet, mon époux et moi voyageons avec nos 3 enfants agés de 19, 14 et 3 ans pourriez vous nous conseillons des appartements hotels chauffés dans ces 2 villes svp. Et les sites touristiques...
Marcovaldo · 6 avril 2011 à 21:44 · 11 participants · 4 917 affichages
Partons en namibie en individuel trois semaines en mai juin e t pour preparer notre voyage et effectuer des reservations nous avons pris contact avec la NWR qui gere les pincipaux parcs et campings *pour reserver il ne nous propose comme moyens de paiement...
Je suis à planifier un voyage en septembre pour l'Afrique à Cape Town Le plus bas prix (à un arrêt) trouvé est avec British Airways sur Flight Network pour 1300 $ Est-ce dans la moyenne à votre avis? (séjour de 3 semaines) Est-ce que les prix ont tendance...
Pour info, nous partont en Voyage de Noce en Afrique du Sud pendant 1 mois de mi juin à mi juillet (j'ai hate!!!!) J'aimerais réserver les nuits au Kruger (il est grand temps!) et j'ai besoin de vos précieux avis!:) Nous allons commencer par un Wilderness...
Clara88 · 29 décembre 2010 à 16:02 · 5 participants · 2 971 affichages
J'ai exploré des tonnes de sites internet ces derniers temps car je prépare un voyage au Kenya pour septembre 2011 avec une amie. Comme je ne pars pas à l'aventure sans savoir où j'atterirais, j'aurais voulu des conseils principalement sur les safaris...
Manwithnonam · 18 avril 2011 à 9:35 · 4 participants · 2 974 affichages
J'ai vu qu'il y a pas mal de discussions sur la Namibie et des propositions de parcours, mais souvent pour 2 semaines. Je me permets donc de faire ici une proposition et je serais très reconnaissant si quelques connaisseurs ou aventuriers ont des remarques...
Jeanice · 9 mai 2011 à 21:45 · 6 participants · 4 195 affichages
Nous partons cet été pour la Namibie et Botswana pour 6 semaines en selfdrive essentiellement dans des campings. A ce sujet, qui peut me dire quel est le matériel que l'on doit prendre de France car difficile à trouver à Windoek ou à un prix exorbitant...
En septembre je vais en tanzanie avec mon mari. nous voulons faire l'ascension du kili (+ safari et zanzibar), on vient d'avoir la liste du materiel à prendre pour la randonnée et il nous manque bcq d'équipements donc: Est ce que quelqu'un ayant déjà...
Je désire partir faire l'ascension du Kilimanjaro avec l'agence Zig Zag, les prix étant très attractifs par rapport aux autres agences, j'aimerai savoir si certains d'entre vous sont partis avec cette agence et si ils en ont été satisfaits. merci de vos...
Evyjc · 9 janvier 2011 à 22:28 · 3 participants · 3 338 affichages
Nous partons au nord de la Tanzanie en Janvier 2011 (Arusha - Lac manyara - N'Gorongoro - Serengeti - Tarangiré). Quel température et quels vêtements emportés? C'est notre premier voyage. Merci de tout vos conseils.
Je pars le 11/04/2011 en Namibie et au vu des infos parlant d'inondations très importantes en ce moment dans le nord du pays, je me pose des questions concernant la visite du parc etosha (sera-t-il accessible?) Quelqu'un aurait-il des infos? merci de...
Voilà, c'est quasiment définitif, départ cet été pour le Botswana. Normal après avoir fait la Namibie en 2009 (voir mon site). Et pourtant j'ai un milliard de questions dans ma tête. On va commencer par le commencement, le circuit. Nous disposons de 20...
Je pars en mai et juin deux mois pour le Botswana, pour y travailler. J'arriverai et repartirai de Johannesburg. Normalement, je devrais consacrer les dix premiers jours de mon séjour au voyage, avant de rejoindre Francistown, au Botswana. Je souhaiterais...
Je suis nouveau sur le site mais j'espere y trouver de bonnes infos. Voila j'ai parcouru les pages du forum et je me suis fait l'itineraire suivant pour ce mois d'aout (rien reserver encore). Day 1: Windhoek (Cardboard box hotel) Day 2: Camp Gecko (namib)...
Kare · 3 mai 2011 à 5:33 · 3 participants · 1 871 affichages
Je crois être au Kenya pendant les vacances de Noël et du Jour de l'an cette année. J'ai lu dans le Lonely Planet que les prix étaient vraiment plus élevés pendant cette période. C'est sûr qu'il doit y avoir plus de touristes, donc moins d'hôtels de disponibles...
Belzeb · 7 mai 2011 à 21:55 · 4 participants · 2 880 affichages
Nous partons les 3 dernières semaines d’Aout, sur les pas de Marie et de bien d’autres, avec nos 3 enfants et j’aimerai avoir votre avis sur notre parcours, sur les routes praticables en Camping Car et sur les temps de trajet. Les billets, le Ccar et...