Cocoloulou · 22 avril 2011 à 16:01 · 3 participants · 1 826 affichages
Notre trajet pour cet été est maintenant determiné et les réservations faites;Cependant, pour bien prévoir les choses, je souhaite avoir des indications sur certains temps de trajet. - trajet entre KHAMA RHINO SANCTUARY et MATSWERE GATE à l'entrée de...
Lanfeust7815 · 23 juin 2008 à 0:31 · 4 participants · 4 507 affichages
Bah comme pas mal de monde ici je compte me faire un petit sejour en Tanzanie pour un mois environ au mois daout!! Au programme: lascension du kili, Zanzibar et un bon safari plus 2 ou 3 trucs en plus!!! Du coup je voulais savoir quel serait le budget...
Quelqu'un connait il les Tours Opérateurs les moins chers, qui proposent des safaris au départ de Mombasa vers Amboseli ou Massai mara? J'ai trouvé 290 euros pour 3 jours et 2 nuits, avec KT Safaris, Tsavo et Amboseli, ca vous parrait comment? Merci d'avance...
Lala93 · 14 janvier 2009 à 18:41 · 11 participants · 8 607 affichages
On veut aller voir les bebêtes au kenya en fevrier. aussi les gentils gens et les super paysages et le kili. mais en qualité prix avez vous des conseils pour les TO kenya hit avec african safri? safari bongo ou dikdik avec NF ou safari privé karibu? evidement...
Harar, étant en dehors de la boucle traditionelle en Abyssinie, cela vaut-il la peine d'y faire un aller et retour?toutes suggestions et conseils bienvenus, merci. "Emerveillez vous"
JPC038 · 14 mars 2011 à 14:49 · 4 participants · 3 573 affichages
Nous étions il y a quelques jours (6-7 mars) sur l'Erta Ale, après avoir suivi sur ce forum, les semaines précédent notre départ, l'activité très changeante du lac de lave. Pour ceux qui s'apprêtent à partir: pas de souci, le spectacle est au rendez-vous...
Veses · 16 avril 2010 à 20:09 · 6 participants · 4 313 affichages
Je n'ai jamais participé à un forum, j'espère que mes questions ne feront rire personne!! Nous projetons un safari en Tanzanie avec nos 2 enfants (9 et 12 ans) en Juillet, avec Bel Africa.Durée: 8 jours + 3 jours sur Zamzibar Voici l'itinéraire qui nous...
Dorine2701 · 1 mai 2011 à 17:37 · 7 participants · 1 912 affichages
Je viens de faire le tour des conversations sur le Botswana, ce qui m'a permis de bien m'avancer sur le sujet, mais n'ayant jamais fait le pays, j'ai besoin de vos avis, vos connaissances et vos idées Nous avons 6 jours (uniquement) à passer au Botswana...
Nous allons passer une quinzaine de jours en Namibie. Nous hesitons entre deux options: Une plus "confortable": 3 jours damaraland: Grootberg x 2 + white lady et terminet par anib lodge (Kalahari) et ensuite Crossing River (pres de windhoek, pratique...
Holyearth · 25 avril 2011 à 15:08 · 6 participants · 6 802 affichages
Nous partons faire un circuit de 14 nuits en autotour en Namibie début septembre et nous aurions besoin de vos conseils concernant notre itinéraire. Pour l'instant, l'itinéraire prévu est le suivant: Windhoek (1 nuit) Marienthal (Kalahari anib lodge:...
Nous partons cet été en namibie du 3 au 23 août; les billets d'avion sont réservés (arrivée sur Windhoek). Nous aimons partir sans trop ficeler nos voyages à l'avance et se laisser porter par nos envies et nos rencontres sur place. Au niveau du parcours...
Je suis partie au Kenya en septembre dernier où j'ai fait un safari de 3 jours. Mon mari et moi avons visité les parcs nationaux de stavo ouest et amboseli. C'était merveilleux. Toutefois, nous avons une frustration car malheureusement le rhinocéros et...
SalsaThea · 16 avril 2011 à 21:29 · 5 participants · 4 620 affichages
On pense louer un 4*4 pour 25 jours en septembre (équipé camping avec tente sur le toit), pensez vous qu'il faille payer une réduction de franchise? (c'est pas donné). En fait ce qui me fait douter, c'est que j'ai l'impression que si on a un accident...
Pourvoir · 1 mai 2011 à 16:34 · 5 participants · 1 447 affichages
Je souhaiterais aller en Namibie au mois d'aout prochain. J'aimerais effectuer un circuit en autotour, car c'est moins cher et permet de choisir le programme du circuit, mais mon épouse est inquiète pour ce qui est des trajets sur les "routes" namibiennes...
LaLee · 1 mai 2011 à 17:01 · 2 participants · 1 178 affichages
Je voudrais partir en 2012 en Afrique du Sud et pour preparer le voyage j'aimerais lire des experience de voyageurs qui y ont été recemment. Circuit classique de 3 semaines, on sera 2 familles avec chacun 2 enfants. On se pose la grosse question 'quel...
Zlelio · 9 août 2010 à 21:04 · 8 participants · 3 988 affichages
J'ai réservé un circuit au Botswana avec Nouvelles Frontières www.nouvelles-fronti... j'y vais au mois d'octobre, un bon moment, je crois. Quelqun a-t-il déjà effectué ce circuit? Pour les payements, monnaie locale? euros? dollarsUS (surtout chutes Victoria)...
Je suis en Ouganda depuis maintenant 3 mois. Avant mon depart, j'ai trouve peu d'info. J'en delivre donc sur ce post. Tout d'abord, j'insiste sur le fait que le pays est tranquille. n'ecoutez pas les personnes qui n'ont jamais mis un pied en Ouganda...
EACitizen · 11 mars 2009 à 17:55 · 4 participants · 6 783 affichages
Je projette un voyage dans ce merveilleux pays, pour visiter les gorilles et autres beautés naturelles du pays. En me renseignant sur l'hébergement à Kigali, il est difficile de trouver une chambre à moins de 50$. donc si qlq connait un bon hotel pas...
Castor50 · 26 septembre 2010 à 11:54 · 5 participants · 7 385 affichages
Je dois me rendre au Rwanda début octobre, et je me pose la question de savoir comment retirer du liquide (des francs rwandais) de mon compte (belge). Mes questions: 1. Y-a-t-il des distributeurs de billets à Kigali (pour cartes Maestro ou Mastercard)...
J'ai besoin de vos conseils concernant les hébergements en Namibie: on part un peu moins d'un mois en septembre, on va faire un tour assez classique de la Namibie, grosso modo ca donne Windhoek - keetmanshop - fish river - sesriem - walis bay - uis- epupa...
Jeyeteme · 21 septembre 2010 à 10:23 · 7 participants · 6 603 affichages
J'envisage de partir au mois de janvier au Rwanda rencontrer nos cousins les gorilles...mais il me faudrait de plus amples infos. Tout d'abord est ce possible de voyager seul au Rwanda? N'est ce pas trop "dangereux"? Peut-on facilement se déplacer en...
Chrisvero · 8 avril 2011 à 18:37 · 5 participants · 3 718 affichages
Nous cherchons à contacter un loueur de matériel de camping à Windhoek, pour obtenir un devis de 'package pour 4 personnes' pendant 3 semaines... Nous pensons louer un SUV 2x4 chez un loueur de voitures, mais ils ne font pas tous des solutions 'avec matériel...
SalsaThea · 6 avril 2011 à 21:32 · 7 participants · 4 191 affichages
Depuis quelques jours je galère pour choisir une destination de vacances en septembre, apres plusieurs changements d'avis, je crois que nous sommes enfin fixés sur 1 mois en Namibie en septembre. Notre grosse interrogation concerne le mode de voyage:...
Mixeita · 4 janvier 2010 à 19:11 · 3 participants · 3 851 affichages
En vue d'un départ fin février pour un tour de 4 mois depuis l'Afrique du Sud jusqu'au Kenya, en passant par la Namibie, le Botswana, le Mozambique, le Zimbabwe, la Zambie et la Tanzanie, j'ai 2-3 conseils à demander. L'itinéraire n'est pas encore totalement...
Zeroma9 · 30 avril 2008 à 13:44 · 4 participants · 3 175 affichages
Passionné par l'Afrique, j'aimerais découvir la partie Est du continent pour y faire de la photographie...j'aim... en septembre ou octobre 2008 prendre un vol pour Entebbe, Kampala en Ouganga puis me diriger vers le Kenya puis Tanzanie puis Mozambique...
Véromars · 10 octobre 2010 à 13:21 · 4 participants · 2 205 affichages
Je suis déjà entrain de regarder des billets d'avion pour l'été prochain car nous aimerions aller dans le sud de la Tanzanie. J'ai vu que les vols Egyptair sont sans conteste les moins chers mais cette compagnie a assez mauvaise réputation. Est-ce fondé...
Nous finalisons notre voyage en Namibie (20 mai/11 juin). Nous avons prévu d'aller dans le Kunene/Kaokoland pendant 3/4 jours (véhicule 2x4). Nous allons prendre la C43 en pasanrt par Sesfuntain pour rejoindre Opuwo et redescendre par la C 35 pour rejoindre...
Jfdiss · 6 mars 2011 à 20:51 · 5 participants · 7 014 affichages
Nous avons réservé un séjour à destination du Kenya à Mombasa pour la semaine du 9 Avril au 27 et toutes le information sur la météo nous indiquent la présence de fortes pluies qui démarre début Avril. J'aimerai savoir si pour ceux qui connaissent bien...