Docanfr · 4 avril 2011 à 14:13 · 4 participants · 2 308 affichages
3 mois de Voyage en 4x4 entre France et Kenya durant l'hiver 2010-2011. Entrée en Ethiopie par Metema en venant du Soudan. Fascinés par ce pays, nous y sommes restés un mois. Le temps du visa. Voici la partie du compte rendu concernant l'Ethiopie. Doc...
Mstgermain · 3 avril 2011 à 20:09 · 3 participants · 1 570 affichages
2 petites questions rapides, en espérant que quelqu'un soit en mesure de m'aider:) J'hésite présentement entre 2 agences Fredlink Tour et African Big Five Bush. Est-ce que vous pouvez me dire si vous avez déjà faire affaire avec eux et quels sont vos...
Julienburon · 18 octobre 2010 à 23:45 · 10 participants · 7 790 affichages
Nous sommes sur le point de réserver un séjour en Tanzanie incluant safaris et quelques jours à Zanzibar (15 jours au mois d'aout 2011). Nous sommes en discussion avec Terres oubliees et Safari VO. Ils nous semblent serieux mais nous ne trouvons pas d'avis...
Nous partons en Namibie en Août prochain. Une de nos étapes doit nous conduire de Erongo Wilderness Lodge à Swakopmund. Je me demande s'il vaut mieux passer par Karibib et Usakos (via les C33 et B2) ou bien par Uis et Hentisbay (C36 et C35). La question...
Gorgui78 · 28 mars 2011 à 23:06 · 4 participants · 3 796 affichages
Je viens de recevoir un mail de Tourmaline qui me dit que pour cause d'incendie en Janvier dernier qui a causé beaucoup de dégâts et un bail non renouvelé, Hobatere Lodge annule toutes les réservations pour 2011. Ils me proposent d'autres hébergements...
Noirdez · 17 février 2009 à 21:13 · 5 participants · 4 543 affichages
Je prépare mon trip vers la Namibie, et j'ai une petite question concernant les compagnies de location de 4*4 avec double tente sur le toit. J'hésitais entre Advanced Car Hire et Camping Car Hire, quand j'ai vu les prix d'Aloé 4*4 Car hire. Avez-vous...
Naishkite · 25 décembre 2009 à 19:37 · 6 participants · 3 448 affichages
Nous sommes deux à partir pour Paris le Cap en voiture d'ici Novembre 2009. N'ayant qu'un budget limité, avez vous un modèle de voiture à nous conseiller?; en sachant que nous souhaitons transporter un peu de matériel (scolaire, informatique éventuellement)...
SalsaThea · 3 avril 2011 à 20:17 · 3 participants · 1 235 affichages
J'ai besoin de votre aide car je n'arrive pas à me décider sur ou partir en septembre pour 1 mois: j'hesite entre Australie, namibie et Madagascar. Au départ, je pensais vouloir partir en Australie, j'ai peur que ce voyage soit trop cher pour nous car...
Wlitw · 20 février 2009 à 11:22 · 8 participants · 3 659 affichages
Je souhaite partir en couple au Kenya au mois de juillet et j'hésite entre 2 Tours Operator: Marmara et Nouvelles Frontières. Je souhaite faire un circuit (afin de profiter des paysages et animaux de la savane) et prendre une extension "farniente" (un...
Afrikatrip · 21 janvier 2010 à 14:34 · 5 participants · 13 304 affichages
Nous partons dans un peu plus d'un mois pour une traversée de l'Afrique en voiture. La traversée de l'Angola nous pose problème. Un contact sur place nous a dit que le passage de la frontière RDC/Angola pouvait prendre plusieurs semaines. Quelqu'un a-t-il...
Cybercaribea · 6 mars 2011 à 21:09 · 7 participants · 4 347 affichages
Je souhaite faire un safari au Kenya et je pense passer par un tour opérateur local. j'ai cependant quelques questions afin d"éviter les arnaques: - comment s'effectue le reglement? certain propose de payer un acompte, est ce sécurisant? peut on faire...
Patheophil · 6 août 2007 à 9:20 · 12 participants · 6 713 affichages
Tout d'abord un grand merci à tous ceux qui m'ont répondu lors de la préparation de notre périple de 5 semaines (1er juillet au 4 aout) Namibie et Botswana, nous sommes rentrés émerveilles de ce que nous avons vu et vécu lors de ce voyage! Pourquoi ce...
Kinoasurf · 31 janvier 2011 à 18:58 · 5 participants · 2 027 affichages
Il semblerait que des intempéries et de violents orages sévissent en Afrique du sud (entre autre) depuis le mois de décembre. Quelqu'un aurait il des infos précises à ce sujet? Je pars dans 1 semaine en Afrique du sud (nord et Drakensberg) mais aussi...
Mari73 · 28 juin 2005 à 18:27 · 6 participants · 3 540 affichages
Je prépare actuellement mon voyage de noce en afrique du sud et je m'interroge sur le choix des hotels, que me conseillez vous? est ce qu'un 3* est suffisant? le décor est il typique ou faut il taper dans du haut de gamme pour ne pas etre déçus? merci...
je recherche une agence locale afin d organiser sur une semaine environ ou plus suivant le prix une visite dans la region des volcans afin de voir les gorilles!! j ai vu qu il y avait des lodges, guesthouses etc...aux alentours de kinigi, y en a t il...
Francky4 · 14 septembre 2007 à 16:52 · 8 participants · 4 659 affichages
Informations de voyage en Namibie - 16 Aout - 8 Septembre 2007. Tout seul, en couple. Infos générales: - Il faut obligatoirement le permis de conduire internationnal. Le loueur de voiture (asco) le demande pour délivrer la voiture. - Beaucoup de vols...
Soleil44 · 22 décembre 2005 à 19:26 · 12 participants · 9 098 affichages
Qqun connait-il ASDA qui organise des safaris au kenya? nous comptons y partir fin fevrier avec nos 4 enfants et sommes dans le flou en ce qui concerne les organisateurs de safari.merci de vos conseils
Elcanadiense · 25 mars 2011 à 7:09 · 11 participants · 4 577 affichages
Après avoir parcouru un peu le forum Afrique animal, il y a tellement de parcs nationaux ou parcs fauniques que nous ne savons plus quels parc ou quel région ou pays choisir pour un première visite en Afrique australe. Namibie, Botswana, Zimbabwe, Zambie...
J'hésite entre deux mois (juin ou octobre) pour visiter le parc Kruger. Apparement la saison d'accouplement serait l'ideal, mais c'est quand? Puis la température nous derrange pas, on veut pouvoir voir le + possible d'animaux et le moins possible de touriste...
Big 5 pour small 4 ou l’Afrique Australe en famille: Le Cap, Namibie, Botswana, Zimbawe - Partie 1 La gestation a été longue (moins que celle d’une majestueuse éléphante), mais l’expérience fut telle qu’il m’était difficile de la restituer de façon synthétique...
Je pars 2 mois en Namibie du 29 Mars au 27 Mai 2009. J'ai choisi de passer par l'aéroport de Johannesburg (billets moins chers que Paris-Windhoek!) et j'entends tout et son contraire quant à la sécurité de cette ville. Je voyage seule et j'ai 24 ans...
Sushicat · 25 mars 2011 à 13:00 · 4 participants · 1 570 affichages
Tout est dans le titre, j'ai 10-12 jours en juillet aout et j'aimerais beaucoup les passer dans un pays du continent africain. Je voyage en mode "routard" et ça ne me dérange pas d'attendre des heures un bus ou un taxi brousse...Je ne suis pas du tout...
Je pars en Namibie en Juin et j'aimerai avoir votre avis sur ce circuit. je suis en 4X4 avec tente sur le toit et je mixe avec quelques lodges. 5 juin: arrivée à Windhoek en début d'après midi. Nuit à Londiningi lodge 6 juin: Otjiwarango (okonjima lodge)...
Micka33 · 28 avril 2007 à 13:06 · 16 participants · 15 090 affichages
Avec ma fiancée nous devons partir le 1er juin au kenya a monbasa pour 15 jours. Dans notre forfait il est prévu un safari 3j/2n "kililmandjaro kimana", qu'en pensez-vous? A t'on des chances de voir des fauves? Est-ce que quelqu'un parmi vous l'a déja...
Serai en stage pour 3 mois et suis à la recherche d'un hebergement sur Port Elizabeth pour 3 mois, à coût réduit mais sécurisé ; de préférence en guest house pour decouvrir population locale. Merci pour vos réponses précises
Est-ce-que quelqu'un connait une société de transport maritime qui peut transporter un véhicule et deux personnes de Cotonou ou Accra vers Luanda? (soc local bienvenue) J'ai jeté un coup d'oeil chez CMA CGM, mais j'ai rien vu d'intéressant pour le moment...
Marvelous · 22 octobre 2009 à 20:34 · 6 participants · 3 667 affichages
Je voudrai partir avec ma femme 10-15 jours au Kenya en Janvier. J'ai trouvé plein de sejours et plein d' agence mais c' est toujours tres flou... Comme je ne connais pas du tout, je ne voudrai pas me tromper. En fait j' ai trouvé quelque chose qui a...
Bigsacoch · 12 novembre 2010 à 16:21 · 7 participants · 3 379 affichages
En fait j'ai parcouru à vélo l'Afrique à l'autre bout (Maroc, Mauritanie, Sénégal) et j'ai eu beaucoup d'amour pour cette première envolée africaine. Je suis en préparation d'un parcours allant de l'Egypte à l'Afrique du Sud; Avant d'entamer ma préparation...