Alors voila, je voudrais savoir s'il serait possible de se rendre aux chutes victoria, sans passer par la case voyage organisé et tout le bla bla, je voudrai d'un truc qui soit original un peu comme une expédition, pas de contrainte sur le nombre de jours...
Nous sommes trois personnes à partir cet été à vouloir voyager durant 4 semaines (moi d'Aout) au Kenya et en Tanzanie. Notre programme dépendra en partie des diverses activités présentes et de leur cout. En gros, nous n'avons pas encore défini le programme...
SalsaThea · 17 avril 2011 à 17:56 · 3 participants · 1 778 affichages
Nous allons faire un périple de 25 jours en Namibie en septembre, on descend d'abord au sud vers fish river canyon, puis on remonte vers sesriem, naukluft, walis bay, damaraland, kaokoland et là j'ai un doute sur l'itinéraire qu'il vaut mieux prendre...
Nous partons avec notre bébé de un an au kruger en juillet et nous ne savons pas s'il faut lui donner un traitement. Mon médecin me conseille de le protéger avec répulsif et moustiquaire. Qu'en pensez vous pour ceux qui sont partis à cette époque? Merci...
Nous partons en juillet-août en afrique du sud avec notre bébé. Nous voulons louer une voiture en arrivant à l'aéroport de johannesburg pour après aller du côté du kruger. Les sites de loueur sont-ils tous fiable? Y a t-il des choses au niveau assurance...
Je prepare un circuit de 2 semaines en juillet en Namibie pour ma famille (5 personnes) et j'ai qq questions concernant la location ou non d'un 4x4: Est il préférable d'en avoir un pour mieux voir les animaux à Etosha et faire les kms de pistes? Faut...
Tabarwouette · 7 avril 2011 à 14:00 · 2 participants · 2 336 affichages
Voila je projette un voyage en Tanzanie, on souhaite faire un trek (pas le Kili)+ safari+Zanzibar. J'aurai besoin de conseil concernant le trek: on nous a proposé un trek dans la région du cratère d’Empakai- village de Nayobi puis lac Natron. A première...
Durant la période des vacances de Pâques (2è quinzaine d'avril pour ma zone), je dois tout d'abord me rendre au Caire, pour des raisons professionnelles, puis, de là, je voudrais aller passer une dizaine de jours à Mombasa (Kenya). Je pensais qu'il y...
Padre25 · 26 janvier 2011 à 15:20 · 2 participants · 2 808 affichages
Quelqu'un a-t-il déjà fait l'EThiopie avec l'agence La Balaguère? dans ce cas pourriez-vous me faire part de votre expérience ou m'indiquer de quel voyagiste vous avez été satisfait.Merci.
Nous venons de prendre nos billets d'avion pour l'Afrique du sud. Nous allons au Cap. Mais nous voulons bien sûr profiter pour aller passer quelques jours en réserve. Kruger fait rêver mais cela reste cher. Le parc de Pilanesberg semble plus abordable...
Gregoarin · 9 avril 2011 à 13:10 · 3 participants · 1 930 affichages
Nous étions pas partie pour emmener le lit parapluie mais dans la plupart de backpacker, il nous demande d'en emmener un avec nous. Ce qui est contraignant car le lit parapluie, c'est lourd et encombrant. Si on a pas le choix, on le fera... Surtout que...
Toumonsol · 10 avril 2011 à 1:08 · 3 participants · 1 227 affichages
Mon premier message, comme pour beaucoup, a pour but de demander de l'aide sur un voyage. Ce voyage ci m'emmêne à Zanzibar. Bien qu'avoir lu sur ce site certaines versions allarmantes, dangereuses, je reste confiant sur cette destination. Je commence...
Caruso01 · 9 avril 2011 à 18:07 · 7 participants · 1 634 affichages
Consulte depuis de nombreuses semaines déjà et merci à vous pour la mine d'informations que l'on peut trouver La Namibie nous attire depuis quelques années et nous avons décidé de sauter le pas cette année après consultation de quelques TO. Ce sera pour...
Nous sommes 4 à partir pour la Namibie, 23 jours en septembre prochain. Qui connaît Madiza tour? Vos expériences? On est sur le point de conclure avec eux et on aimerait s'assurer de faire le bon choix. Qu'en est-il de Tourmaline et Namikala? Tout commentaire...
Xris · 18 novembre 2010 à 23:18 · 5 participants · 2 129 affichages
Nous souhaitons passer 1 mois en septembre 2011 en namibie et traverser le desert du kalahari pensez vous que la piste allant de Gaborone a maun en passant par sekoma et takatshwane soit pratiquable facilement? si oui en 4/4 obligatoire? Y a t il une...
Caruso01 · 9 avril 2011 à 18:24 · 3 participants · 4 523 affichages
La question a du sûrement déjà être posée mais je ne trouve pas de réponse très précises. Quelle climat en Septembre en Namibie? Plus précisément comment faut-il s'habiller? il faut prendre une parka ou un polaire suffira t'il? Fait-il encore très froid...
Je pars en Avril pour 17 jours en Namibie. Mon itinéraire est le suivant: Windhoeck -> Waterberg -> Etosha (Namutoni, Halali, Okaukuejo) -> Twyfelfontain -> Brandberg -> Spitzkoppe -> Swakopmund -> Naukluft -> Sesriem -> Fish...
Gadimaha · 31 décembre 2010 à 12:36 · 5 participants · 4 967 affichages
Avec ma soeur (27 et 22 ans) nous comptons partir au Kenya pour 4 mois à travers le pays, nous nous demandons quel type de vetements nous devons emmener. Nous ne voulons surtout pas paraitre choquante nottamant dans les régions musulmanes. Merci d'avance...
Dauphine74 · 8 avril 2011 à 19:00 · 2 participants · 1 962 affichages
Mon copain et moi désirons aller en Afrique. Notre choix n'est pas arrêté (Kenya, Tanzanie, Afrique du Sud?) Voici nos critères: - Voyage pas cher mais un minimum de confort (2000$ chaque pour 3-4 semaines, est-ce illusoire?) - belles plages - safaris...
Docanfr · 4 avril 2011 à 14:13 · 4 participants · 2 317 affichages
3 mois de Voyage en 4x4 entre France et Kenya durant l'hiver 2010-2011. Entrée en Ethiopie par Metema en venant du Soudan. Fascinés par ce pays, nous y sommes restés un mois. Le temps du visa. Voici la partie du compte rendu concernant l'Ethiopie. Doc...
Mstgermain · 3 avril 2011 à 20:09 · 3 participants · 1 582 affichages
2 petites questions rapides, en espérant que quelqu'un soit en mesure de m'aider:) J'hésite présentement entre 2 agences Fredlink Tour et African Big Five Bush. Est-ce que vous pouvez me dire si vous avez déjà faire affaire avec eux et quels sont vos...
Julienburon · 18 octobre 2010 à 23:45 · 10 participants · 7 814 affichages
Nous sommes sur le point de réserver un séjour en Tanzanie incluant safaris et quelques jours à Zanzibar (15 jours au mois d'aout 2011). Nous sommes en discussion avec Terres oubliees et Safari VO. Ils nous semblent serieux mais nous ne trouvons pas d'avis...
Nous partons en Namibie en Août prochain. Une de nos étapes doit nous conduire de Erongo Wilderness Lodge à Swakopmund. Je me demande s'il vaut mieux passer par Karibib et Usakos (via les C33 et B2) ou bien par Uis et Hentisbay (C36 et C35). La question...
Gorgui78 · 28 mars 2011 à 23:06 · 4 participants · 3 810 affichages
Je viens de recevoir un mail de Tourmaline qui me dit que pour cause d'incendie en Janvier dernier qui a causé beaucoup de dégâts et un bail non renouvelé, Hobatere Lodge annule toutes les réservations pour 2011. Ils me proposent d'autres hébergements...
Noirdez · 17 février 2009 à 21:13 · 5 participants · 4 555 affichages
Je prépare mon trip vers la Namibie, et j'ai une petite question concernant les compagnies de location de 4*4 avec double tente sur le toit. J'hésitais entre Advanced Car Hire et Camping Car Hire, quand j'ai vu les prix d'Aloé 4*4 Car hire. Avez-vous...
Naishkite · 25 décembre 2009 à 19:37 · 6 participants · 3 460 affichages
Nous sommes deux à partir pour Paris le Cap en voiture d'ici Novembre 2009. N'ayant qu'un budget limité, avez vous un modèle de voiture à nous conseiller?; en sachant que nous souhaitons transporter un peu de matériel (scolaire, informatique éventuellement)...
SalsaThea · 3 avril 2011 à 20:17 · 3 participants · 1 251 affichages
J'ai besoin de votre aide car je n'arrive pas à me décider sur ou partir en septembre pour 1 mois: j'hesite entre Australie, namibie et Madagascar. Au départ, je pensais vouloir partir en Australie, j'ai peur que ce voyage soit trop cher pour nous car...
Wlitw · 20 février 2009 à 11:22 · 8 participants · 3 672 affichages
Je souhaite partir en couple au Kenya au mois de juillet et j'hésite entre 2 Tours Operator: Marmara et Nouvelles Frontières. Je souhaite faire un circuit (afin de profiter des paysages et animaux de la savane) et prendre une extension "farniente" (un...