Afrikatrip · 21 janvier 2010 à 14:34 · 5 participants · 13 324 affichages
Nous partons dans un peu plus d'un mois pour une traversée de l'Afrique en voiture. La traversée de l'Angola nous pose problème. Un contact sur place nous a dit que le passage de la frontière RDC/Angola pouvait prendre plusieurs semaines. Quelqu'un a-t-il...
Cybercaribea · 6 mars 2011 à 21:09 · 7 participants · 4 371 affichages
Je souhaite faire un safari au Kenya et je pense passer par un tour opérateur local. j'ai cependant quelques questions afin d"éviter les arnaques: - comment s'effectue le reglement? certain propose de payer un acompte, est ce sécurisant? peut on faire...
Patheophil · 6 août 2007 à 9:20 · 12 participants · 6 743 affichages
Tout d'abord un grand merci à tous ceux qui m'ont répondu lors de la préparation de notre périple de 5 semaines (1er juillet au 4 aout) Namibie et Botswana, nous sommes rentrés émerveilles de ce que nous avons vu et vécu lors de ce voyage! Pourquoi ce...
Kinoasurf · 31 janvier 2011 à 18:58 · 5 participants · 2 048 affichages
Il semblerait que des intempéries et de violents orages sévissent en Afrique du sud (entre autre) depuis le mois de décembre. Quelqu'un aurait il des infos précises à ce sujet? Je pars dans 1 semaine en Afrique du sud (nord et Drakensberg) mais aussi...
Mari73 · 28 juin 2005 à 18:27 · 6 participants · 3 550 affichages
Je prépare actuellement mon voyage de noce en afrique du sud et je m'interroge sur le choix des hotels, que me conseillez vous? est ce qu'un 3* est suffisant? le décor est il typique ou faut il taper dans du haut de gamme pour ne pas etre déçus? merci...
je recherche une agence locale afin d organiser sur une semaine environ ou plus suivant le prix une visite dans la region des volcans afin de voir les gorilles!! j ai vu qu il y avait des lodges, guesthouses etc...aux alentours de kinigi, y en a t il...
Francky4 · 14 septembre 2007 à 16:52 · 8 participants · 4 676 affichages
Informations de voyage en Namibie - 16 Aout - 8 Septembre 2007. Tout seul, en couple. Infos générales: - Il faut obligatoirement le permis de conduire internationnal. Le loueur de voiture (asco) le demande pour délivrer la voiture. - Beaucoup de vols...
Soleil44 · 22 décembre 2005 à 19:26 · 12 participants · 9 121 affichages
Qqun connait-il ASDA qui organise des safaris au kenya? nous comptons y partir fin fevrier avec nos 4 enfants et sommes dans le flou en ce qui concerne les organisateurs de safari.merci de vos conseils
Elcanadiense · 25 mars 2011 à 7:09 · 11 participants · 4 597 affichages
Après avoir parcouru un peu le forum Afrique animal, il y a tellement de parcs nationaux ou parcs fauniques que nous ne savons plus quels parc ou quel région ou pays choisir pour un première visite en Afrique australe. Namibie, Botswana, Zimbabwe, Zambie...
J'hésite entre deux mois (juin ou octobre) pour visiter le parc Kruger. Apparement la saison d'accouplement serait l'ideal, mais c'est quand? Puis la température nous derrange pas, on veut pouvoir voir le + possible d'animaux et le moins possible de touriste...
Big 5 pour small 4 ou l’Afrique Australe en famille: Le Cap, Namibie, Botswana, Zimbawe - Partie 1 La gestation a été longue (moins que celle d’une majestueuse éléphante), mais l’expérience fut telle qu’il m’était difficile de la restituer de façon synthétique...
Je pars 2 mois en Namibie du 29 Mars au 27 Mai 2009. J'ai choisi de passer par l'aéroport de Johannesburg (billets moins chers que Paris-Windhoek!) et j'entends tout et son contraire quant à la sécurité de cette ville. Je voyage seule et j'ai 24 ans...
Sushicat · 25 mars 2011 à 13:00 · 4 participants · 1 586 affichages
Tout est dans le titre, j'ai 10-12 jours en juillet aout et j'aimerais beaucoup les passer dans un pays du continent africain. Je voyage en mode "routard" et ça ne me dérange pas d'attendre des heures un bus ou un taxi brousse...Je ne suis pas du tout...
Je pars en Namibie en Juin et j'aimerai avoir votre avis sur ce circuit. je suis en 4X4 avec tente sur le toit et je mixe avec quelques lodges. 5 juin: arrivée à Windhoek en début d'après midi. Nuit à Londiningi lodge 6 juin: Otjiwarango (okonjima lodge)...
Micka33 · 28 avril 2007 à 13:06 · 16 participants · 15 103 affichages
Avec ma fiancée nous devons partir le 1er juin au kenya a monbasa pour 15 jours. Dans notre forfait il est prévu un safari 3j/2n "kililmandjaro kimana", qu'en pensez-vous? A t'on des chances de voir des fauves? Est-ce que quelqu'un parmi vous l'a déja...
Serai en stage pour 3 mois et suis à la recherche d'un hebergement sur Port Elizabeth pour 3 mois, à coût réduit mais sécurisé ; de préférence en guest house pour decouvrir population locale. Merci pour vos réponses précises
Est-ce-que quelqu'un connait une société de transport maritime qui peut transporter un véhicule et deux personnes de Cotonou ou Accra vers Luanda? (soc local bienvenue) J'ai jeté un coup d'oeil chez CMA CGM, mais j'ai rien vu d'intéressant pour le moment...
Marvelous · 22 octobre 2009 à 20:34 · 6 participants · 3 689 affichages
Je voudrai partir avec ma femme 10-15 jours au Kenya en Janvier. J'ai trouvé plein de sejours et plein d' agence mais c' est toujours tres flou... Comme je ne connais pas du tout, je ne voudrai pas me tromper. En fait j' ai trouvé quelque chose qui a...
Bigsacoch · 12 novembre 2010 à 16:21 · 7 participants · 3 400 affichages
En fait j'ai parcouru à vélo l'Afrique à l'autre bout (Maroc, Mauritanie, Sénégal) et j'ai eu beaucoup d'amour pour cette première envolée africaine. Je suis en préparation d'un parcours allant de l'Egypte à l'Afrique du Sud; Avant d'entamer ma préparation...
Jeyeteme · 20 mars 2011 à 16:35 · 2 participants · 1 633 affichages
Nous partons en Afrique du sud en Juin et nous aimerions faire notre mariage sur place (juste un petit truc intime). Avez vous des adresses à me conseiller? J'ai regarder sur internet mais je n'ai rien trouver... Merci d'avance pour votre aide.
Je vais passer 3 semaines au Kenya logée à Nairobi chez une amie qui n'aura malheureusement pas le temps de me traîner tous les jours car en période d'exam Le principal but de ce voyage est de passer du temps avec elle et sa famille, mais j'aimerais bien...
Fodenoiseux · 27 janvier 2011 à 23:48 · 3 participants · 1 669 affichages
J'ai le bonheur de partir 15 jours en Namibie fin avril début mai. Le parcours est classique: - Windhoek-Etosha - Etosha-Skeleton coast-Swakopmund-Sos... - Sossusvlei-Montagnes Tiras- Aus - Aus-Kalahari desert -Windhoek Le prix des 4x4 ou 2x4 étant assez...
Je dois effectuer le trajet dar es salaam - mombasa, avec la compagnie Dar EXPRESS (Scandinavian ne fonctionnant plus) mais je ne trouve pas leur site internet. avez vous déja effectué ce trajet? avec quel compagnie? IMPORTANT: le bus attend il à la frontière...
Suizo75 · 2 décembre 2010 à 0:32 · 3 participants · 2 734 affichages
Je sais pas si quelqu'un a eu le même problème. J'ai déjà voyagé en Australie, USA, en Amérique du Sud mais c'est la première fois qu'on m'exige d'introduire un code lorsque je fais mes achats avec ma carte de crédit. Au moment de l'achat, je dois juste...
Kaya120 · 28 décembre 2010 à 20:04 · 4 participants · 10 603 affichages
Je vais partir deux semaines, fin février pour le Burundi. Nous sommes 4 et allons trouvé des amis qui monte une association à quelques heures de Bujumbura. Je voulais savoir si quelqu'un aurait des conseils. Me demandait au niveau des médicaments, est-il...
Je vous explique mon cas. Je suis actuellement et pour une année au Rwanda. J'ai 2 semaines de vacances à la fin avril (autour de Pacques donc) et un ami a décidé de profiter de l'occasion que je suis dans la "région" (au sens très large, grossomodo en...
JFMartel · 2 mars 2011 à 21:19 · 3 participants · 2 236 affichages
Nous serons en Afrique de l'Ouest d'Avril à Juillet pour se diriger vers l'Inde par la suite. J'ai remarqué que les vols Nairobi (Kenya) -> Mumbai (Inde) sont relativement bon marché. Aussi, les vols Lagos (Nigeria) -> Mumbai avec escale au Kenya...
Je vais aller 15 jours à Nairobi chez une amie qui y est pendant 6 mois. J'y vais seule et mon amie travaillera jusqu'à 16h30. Donc il me faudrait des idées de choses à faire en fin d'aprèm en tenant compte qu'il nous faut rentrer le soir à Nairobi. Et...
Bwindi · 20 janvier 2011 à 13:57 · 2 participants · 1 973 affichages
A chaque retour de voyage nous avons tous une ou plusieurs anecdotes à raconter, il nous arrive souvent de commenter nos photos en se rappelant une histoire autour de celle-ci; c'est pourquoi je propose à chacun de venir raconter un souvenir attaché à...