Roucalito · 19 avril 2011 à 12:56 · 8 participants · 2 534 affichages
Nous voudrions avoir votre avis sur l'itinéraire que nous avons commencé à préparer concernant notre voyage en Namibie en Aout prochain. Nous disposons de 34 jours en tout entre le 10 aout et le 13 septembre. Avec la contrainte de devoir repasser à Windhoek...
Kinoasurf · 2 décembre 2010 à 14:58 · 6 participants · 4 691 affichages
Je souhaiterais connaitre la durée de validité d'un passeport pour l'afrique du sud et le lesotho. Je trouve plusieurs réponses sur internet, toutes différentes: 3 mois, 6 mois, 1 mois aprés la fin du séjour? De plus, plusieurs personnes affirment n'avoir...
Titus34 · 2 mai 2010 à 11:36 · 8 participants · 5 890 affichages
Nous envisageons un voyage de 3 semaines en Namibie en Octobre 2010. Nous avons consulté plusieurs TO, mais outre le budget, nous souhaiterions etre "sur" de celui ci Connaissez vous Route des voyages (qui nous ont fait une bonne impression) ainsi que...
La préparation pour le Botswana commence à devenir un vrai casse tête! J'aurai besoin d'infos, qui peut m'aider? Nous sommes deux adultes et une enfant de 9 ans et voyageons en self drive avec un 4x4 et deux tentes sur le toit. D'après ce que j'ai lu...
J'aimerais avoir vos avis sur une petite question. Je pars bientôt avec 3 amis faire un tour en Afrique de l'est (Tanzanie, Ouganda, Kenya), nous partons avec 2 side-cars. Je voulais savoir si il était possible de traverser le parc du Serengeti en moto...
Stem593 · 8 février 2011 à 15:40 · 10 participants · 2 926 affichages
Je prévois de faire un circuit combiné en Tanzanie au cours de l'été prochain (Kilimandjaro, Safari et Zanzibar). J'ai déjà pris contact avec des agences françaises pour avoir quelques idées des circuits/offres et tarifs proposés. Afin de compléter mes...
Michel77220 · 19 avril 2011 à 10:33 · 4 participants · 1 862 affichages
J'arriverai à Jo'burg le 28/05 à 9:10, je vais réserver une voiture de location à l'aéroport voici l'itinéraire que j'envisage: - J 1 départ pour Dullstroom - J 2 Blyde River Canyon - J 3 arrivée au parc Krüger, nuit au Letaba camp - J 4 le Krüger - J...
J'envisage de réaliser cet été en juillet l'ascension du Kilimandjaro. Pour se 'mettre en jambes' et optimiser l'acclimatation, je pensais faire avant l'ascension du Mont Kenya ou du Mont Méru. A ce titre, j'ai donc plusieurs questions: 1) Quel est le...
Gcombin · 7 avril 2011 à 16:05 · 4 participants · 3 399 affichages
J'ai traversé l'Afrique de l'ouest en décembre 2010. Ma moto se trouve actuellement au Togo. J'aimerai bien en fin d'année 2011, début 2012 continuer la route jusqu'en Afrique du Sud. Je cherche toutes informations utiles pour ce périple - Cartes et itinéraire...
Je compte faire un trek de 5 jours en juin dans les montagnes du Simiens, et me demande s'il nécessaire de prendre des médicaments préventifs contre le mal d'altitude? avant le trek, je passerai 4-5 jours déjà à une altitude de 2000m. Il y a plusieurs...
Alors voila, je voudrais savoir s'il serait possible de se rendre aux chutes victoria, sans passer par la case voyage organisé et tout le bla bla, je voudrai d'un truc qui soit original un peu comme une expédition, pas de contrainte sur le nombre de jours...
Nous sommes trois personnes à partir cet été à vouloir voyager durant 4 semaines (moi d'Aout) au Kenya et en Tanzanie. Notre programme dépendra en partie des diverses activités présentes et de leur cout. En gros, nous n'avons pas encore défini le programme...
SalsaThea · 17 avril 2011 à 17:56 · 3 participants · 1 767 affichages
Nous allons faire un périple de 25 jours en Namibie en septembre, on descend d'abord au sud vers fish river canyon, puis on remonte vers sesriem, naukluft, walis bay, damaraland, kaokoland et là j'ai un doute sur l'itinéraire qu'il vaut mieux prendre...
Nous partons avec notre bébé de un an au kruger en juillet et nous ne savons pas s'il faut lui donner un traitement. Mon médecin me conseille de le protéger avec répulsif et moustiquaire. Qu'en pensez vous pour ceux qui sont partis à cette époque? Merci...
Nous partons en juillet-août en afrique du sud avec notre bébé. Nous voulons louer une voiture en arrivant à l'aéroport de johannesburg pour après aller du côté du kruger. Les sites de loueur sont-ils tous fiable? Y a t-il des choses au niveau assurance...
Je prepare un circuit de 2 semaines en juillet en Namibie pour ma famille (5 personnes) et j'ai qq questions concernant la location ou non d'un 4x4: Est il préférable d'en avoir un pour mieux voir les animaux à Etosha et faire les kms de pistes? Faut...
Tabarwouette · 7 avril 2011 à 14:00 · 2 participants · 2 325 affichages
Voila je projette un voyage en Tanzanie, on souhaite faire un trek (pas le Kili)+ safari+Zanzibar. J'aurai besoin de conseil concernant le trek: on nous a proposé un trek dans la région du cratère d’Empakai- village de Nayobi puis lac Natron. A première...
Durant la période des vacances de Pâques (2è quinzaine d'avril pour ma zone), je dois tout d'abord me rendre au Caire, pour des raisons professionnelles, puis, de là, je voudrais aller passer une dizaine de jours à Mombasa (Kenya). Je pensais qu'il y...
Padre25 · 26 janvier 2011 à 15:20 · 2 participants · 2 797 affichages
Quelqu'un a-t-il déjà fait l'EThiopie avec l'agence La Balaguère? dans ce cas pourriez-vous me faire part de votre expérience ou m'indiquer de quel voyagiste vous avez été satisfait.Merci.
Nous venons de prendre nos billets d'avion pour l'Afrique du sud. Nous allons au Cap. Mais nous voulons bien sûr profiter pour aller passer quelques jours en réserve. Kruger fait rêver mais cela reste cher. Le parc de Pilanesberg semble plus abordable...
Gregoarin · 9 avril 2011 à 13:10 · 3 participants · 1 921 affichages
Nous étions pas partie pour emmener le lit parapluie mais dans la plupart de backpacker, il nous demande d'en emmener un avec nous. Ce qui est contraignant car le lit parapluie, c'est lourd et encombrant. Si on a pas le choix, on le fera... Surtout que...
Toumonsol · 10 avril 2011 à 1:08 · 3 participants · 1 165 affichages
Mon premier message, comme pour beaucoup, a pour but de demander de l'aide sur un voyage. Ce voyage ci m'emmêne à Zanzibar. Bien qu'avoir lu sur ce site certaines versions allarmantes, dangereuses, je reste confiant sur cette destination. Je commence...
Caruso01 · 9 avril 2011 à 18:07 · 7 participants · 1 625 affichages
Consulte depuis de nombreuses semaines déjà et merci à vous pour la mine d'informations que l'on peut trouver La Namibie nous attire depuis quelques années et nous avons décidé de sauter le pas cette année après consultation de quelques TO. Ce sera pour...
Nous sommes 4 à partir pour la Namibie, 23 jours en septembre prochain. Qui connaît Madiza tour? Vos expériences? On est sur le point de conclure avec eux et on aimerait s'assurer de faire le bon choix. Qu'en est-il de Tourmaline et Namikala? Tout commentaire...
Xris · 18 novembre 2010 à 23:18 · 5 participants · 2 120 affichages
Nous souhaitons passer 1 mois en septembre 2011 en namibie et traverser le desert du kalahari pensez vous que la piste allant de Gaborone a maun en passant par sekoma et takatshwane soit pratiquable facilement? si oui en 4/4 obligatoire? Y a t il une...
Caruso01 · 9 avril 2011 à 18:24 · 3 participants · 4 507 affichages
La question a du sûrement déjà être posée mais je ne trouve pas de réponse très précises. Quelle climat en Septembre en Namibie? Plus précisément comment faut-il s'habiller? il faut prendre une parka ou un polaire suffira t'il? Fait-il encore très froid...
Je pars en Avril pour 17 jours en Namibie. Mon itinéraire est le suivant: Windhoeck -> Waterberg -> Etosha (Namutoni, Halali, Okaukuejo) -> Twyfelfontain -> Brandberg -> Spitzkoppe -> Swakopmund -> Naukluft -> Sesriem -> Fish...
Gadimaha · 31 décembre 2010 à 12:36 · 5 participants · 4 950 affichages
Avec ma soeur (27 et 22 ans) nous comptons partir au Kenya pour 4 mois à travers le pays, nous nous demandons quel type de vetements nous devons emmener. Nous ne voulons surtout pas paraitre choquante nottamant dans les régions musulmanes. Merci d'avance...
Dauphine74 · 8 avril 2011 à 19:00 · 2 participants · 1 924 affichages
Mon copain et moi désirons aller en Afrique. Notre choix n'est pas arrêté (Kenya, Tanzanie, Afrique du Sud?) Voici nos critères: - Voyage pas cher mais un minimum de confort (2000$ chaque pour 3-4 semaines, est-ce illusoire?) - belles plages - safaris...