Nous partons cet été en namibie du 3 au 23 août; les billets d'avion sont réservés (arrivée sur Windhoek). Nous aimons partir sans trop ficeler nos voyages à l'avance et se laisser porter par nos envies et nos rencontres sur place. Au niveau du parcours...
Je suis partie au Kenya en septembre dernier où j'ai fait un safari de 3 jours. Mon mari et moi avons visité les parcs nationaux de stavo ouest et amboseli. C'était merveilleux. Toutefois, nous avons une frustration car malheureusement le rhinocéros et...
SalsaThea · 16 avril 2011 à 21:29 · 5 participants · 4 634 affichages
On pense louer un 4*4 pour 25 jours en septembre (équipé camping avec tente sur le toit), pensez vous qu'il faille payer une réduction de franchise? (c'est pas donné). En fait ce qui me fait douter, c'est que j'ai l'impression que si on a un accident...
Pourvoir · 1 mai 2011 à 16:34 · 5 participants · 1 455 affichages
Je souhaiterais aller en Namibie au mois d'aout prochain. J'aimerais effectuer un circuit en autotour, car c'est moins cher et permet de choisir le programme du circuit, mais mon épouse est inquiète pour ce qui est des trajets sur les "routes" namibiennes...
LaLee · 1 mai 2011 à 17:01 · 2 participants · 1 192 affichages
Je voudrais partir en 2012 en Afrique du Sud et pour preparer le voyage j'aimerais lire des experience de voyageurs qui y ont été recemment. Circuit classique de 3 semaines, on sera 2 familles avec chacun 2 enfants. On se pose la grosse question 'quel...
Zlelio · 9 août 2010 à 21:04 · 8 participants · 4 003 affichages
J'ai réservé un circuit au Botswana avec Nouvelles Frontières www.nouvelles-fronti... j'y vais au mois d'octobre, un bon moment, je crois. Quelqun a-t-il déjà effectué ce circuit? Pour les payements, monnaie locale? euros? dollarsUS (surtout chutes Victoria)...
Je suis en Ouganda depuis maintenant 3 mois. Avant mon depart, j'ai trouve peu d'info. J'en delivre donc sur ce post. Tout d'abord, j'insiste sur le fait que le pays est tranquille. n'ecoutez pas les personnes qui n'ont jamais mis un pied en Ouganda...
EACitizen · 11 mars 2009 à 17:55 · 4 participants · 6 795 affichages
Je projette un voyage dans ce merveilleux pays, pour visiter les gorilles et autres beautés naturelles du pays. En me renseignant sur l'hébergement à Kigali, il est difficile de trouver une chambre à moins de 50$. donc si qlq connait un bon hotel pas...
Castor50 · 26 septembre 2010 à 11:54 · 5 participants · 7 397 affichages
Je dois me rendre au Rwanda début octobre, et je me pose la question de savoir comment retirer du liquide (des francs rwandais) de mon compte (belge). Mes questions: 1. Y-a-t-il des distributeurs de billets à Kigali (pour cartes Maestro ou Mastercard)...
J'ai besoin de vos conseils concernant les hébergements en Namibie: on part un peu moins d'un mois en septembre, on va faire un tour assez classique de la Namibie, grosso modo ca donne Windhoek - keetmanshop - fish river - sesriem - walis bay - uis- epupa...
Jeyeteme · 21 septembre 2010 à 10:23 · 7 participants · 6 627 affichages
J'envisage de partir au mois de janvier au Rwanda rencontrer nos cousins les gorilles...mais il me faudrait de plus amples infos. Tout d'abord est ce possible de voyager seul au Rwanda? N'est ce pas trop "dangereux"? Peut-on facilement se déplacer en...
Chrisvero · 8 avril 2011 à 18:37 · 5 participants · 3 732 affichages
Nous cherchons à contacter un loueur de matériel de camping à Windhoek, pour obtenir un devis de 'package pour 4 personnes' pendant 3 semaines... Nous pensons louer un SUV 2x4 chez un loueur de voitures, mais ils ne font pas tous des solutions 'avec matériel...
SalsaThea · 6 avril 2011 à 21:32 · 7 participants · 4 224 affichages
Depuis quelques jours je galère pour choisir une destination de vacances en septembre, apres plusieurs changements d'avis, je crois que nous sommes enfin fixés sur 1 mois en Namibie en septembre. Notre grosse interrogation concerne le mode de voyage:...
Mixeita · 4 janvier 2010 à 19:11 · 3 participants · 3 860 affichages
En vue d'un départ fin février pour un tour de 4 mois depuis l'Afrique du Sud jusqu'au Kenya, en passant par la Namibie, le Botswana, le Mozambique, le Zimbabwe, la Zambie et la Tanzanie, j'ai 2-3 conseils à demander. L'itinéraire n'est pas encore totalement...
Zeroma9 · 30 avril 2008 à 13:44 · 4 participants · 3 204 affichages
Passionné par l'Afrique, j'aimerais découvir la partie Est du continent pour y faire de la photographie...j'aim... en septembre ou octobre 2008 prendre un vol pour Entebbe, Kampala en Ouganga puis me diriger vers le Kenya puis Tanzanie puis Mozambique...
Véromars · 10 octobre 2010 à 13:21 · 4 participants · 2 211 affichages
Je suis déjà entrain de regarder des billets d'avion pour l'été prochain car nous aimerions aller dans le sud de la Tanzanie. J'ai vu que les vols Egyptair sont sans conteste les moins chers mais cette compagnie a assez mauvaise réputation. Est-ce fondé...
Nous finalisons notre voyage en Namibie (20 mai/11 juin). Nous avons prévu d'aller dans le Kunene/Kaokoland pendant 3/4 jours (véhicule 2x4). Nous allons prendre la C43 en pasanrt par Sesfuntain pour rejoindre Opuwo et redescendre par la C 35 pour rejoindre...
Jfdiss · 6 mars 2011 à 20:51 · 5 participants · 7 033 affichages
Nous avons réservé un séjour à destination du Kenya à Mombasa pour la semaine du 9 Avril au 27 et toutes le information sur la météo nous indiquent la présence de fortes pluies qui démarre début Avril. J'aimerai savoir si pour ceux qui connaissent bien...
Roucalito · 19 avril 2011 à 12:56 · 8 participants · 2 557 affichages
Nous voudrions avoir votre avis sur l'itinéraire que nous avons commencé à préparer concernant notre voyage en Namibie en Aout prochain. Nous disposons de 34 jours en tout entre le 10 aout et le 13 septembre. Avec la contrainte de devoir repasser à Windhoek...
Kinoasurf · 2 décembre 2010 à 14:58 · 6 participants · 4 712 affichages
Je souhaiterais connaitre la durée de validité d'un passeport pour l'afrique du sud et le lesotho. Je trouve plusieurs réponses sur internet, toutes différentes: 3 mois, 6 mois, 1 mois aprés la fin du séjour? De plus, plusieurs personnes affirment n'avoir...
Titus34 · 2 mai 2010 à 11:36 · 8 participants · 5 910 affichages
Nous envisageons un voyage de 3 semaines en Namibie en Octobre 2010. Nous avons consulté plusieurs TO, mais outre le budget, nous souhaiterions etre "sur" de celui ci Connaissez vous Route des voyages (qui nous ont fait une bonne impression) ainsi que...
La préparation pour le Botswana commence à devenir un vrai casse tête! J'aurai besoin d'infos, qui peut m'aider? Nous sommes deux adultes et une enfant de 9 ans et voyageons en self drive avec un 4x4 et deux tentes sur le toit. D'après ce que j'ai lu...
J'aimerais avoir vos avis sur une petite question. Je pars bientôt avec 3 amis faire un tour en Afrique de l'est (Tanzanie, Ouganda, Kenya), nous partons avec 2 side-cars. Je voulais savoir si il était possible de traverser le parc du Serengeti en moto...
Stem593 · 8 février 2011 à 15:40 · 10 participants · 2 941 affichages
Je prévois de faire un circuit combiné en Tanzanie au cours de l'été prochain (Kilimandjaro, Safari et Zanzibar). J'ai déjà pris contact avec des agences françaises pour avoir quelques idées des circuits/offres et tarifs proposés. Afin de compléter mes...
Michel77220 · 19 avril 2011 à 10:33 · 4 participants · 1 894 affichages
J'arriverai à Jo'burg le 28/05 à 9:10, je vais réserver une voiture de location à l'aéroport voici l'itinéraire que j'envisage: - J 1 départ pour Dullstroom - J 2 Blyde River Canyon - J 3 arrivée au parc Krüger, nuit au Letaba camp - J 4 le Krüger - J...
J'envisage de réaliser cet été en juillet l'ascension du Kilimandjaro. Pour se 'mettre en jambes' et optimiser l'acclimatation, je pensais faire avant l'ascension du Mont Kenya ou du Mont Méru. A ce titre, j'ai donc plusieurs questions: 1) Quel est le...
Gcombin · 7 avril 2011 à 16:05 · 4 participants · 3 418 affichages
J'ai traversé l'Afrique de l'ouest en décembre 2010. Ma moto se trouve actuellement au Togo. J'aimerai bien en fin d'année 2011, début 2012 continuer la route jusqu'en Afrique du Sud. Je cherche toutes informations utiles pour ce périple - Cartes et itinéraire...
Je compte faire un trek de 5 jours en juin dans les montagnes du Simiens, et me demande s'il nécessaire de prendre des médicaments préventifs contre le mal d'altitude? avant le trek, je passerai 4-5 jours déjà à une altitude de 2000m. Il y a plusieurs...