J'aimerais, dans un avenir proche, explorer le Botswana pour 3 semaines, mais j'ai un peu de mal à trouver des infos précises sur certains points. l'idéal serait de louer un 4*4 surmonté d'une tente de Johannesburg (le billet d'avion étant moins cher...
Lalydub · 7 mars 2011 à 11:22 · 5 participants · 2 196 affichages
Nous aimerions partir faire un voyage de 21 jours au Botswana du 20 Avril au 12 Mai 2011. Pensez vous qu'il est imperatif de réserver les camps, l'entrée dans les réserves à l'avance? Merci de vos réponses
Mylène29 · 3 mars 2011 à 5:26 · 3 participants · 3 250 affichages
Nous planifions mon conjoint et moi, un peu à la dernière minute, voyager en Namibie pendant environ 1 mois. Ce voyage se ferait au mois de mai 2011. Nous avons parcouru plusieurs sîtes internet, et beaucoup semblent se contredire quant à la température...
Drazen · 5 avril 2009 à 12:23 · 8 participants · 11 546 affichages
Nous nous marions début septembre 2010. Nous aimerions faire notre voyage de noces en Afrique: 7-10 jours de safari en Tanzanie, et 1 semaine de repos à Zanzibar. Déjà, j'aimerai savoir quelle est la meilleure période pour y aller, que ce soir au niveau...
Bailabianca · 4 février 2011 à 17:16 · 6 participants · 1 832 affichages
Voilà nous préparons notre voyage en Tanzanie pour... l'année prochaine! oui je sais nous avons le temps mais ce sera notre premier voyage en Afrique centrale et vu le prix du voyage nous voulons mettre toutes les chances de notre côté pour que ce séjour...
Tei · 3 mars 2011 à 12:02 · 6 participants · 2 729 affichages
Concernant la location d'un 4x4 équipé camping (Hilux) pour le trajet Kasane - Maun en 10 jours, j'ai reçu deux offres: - Asco (1970 euros, car 960 euros de frais de dépose à Kasane et reprise à Maun!!) - Britz (1430 euros, car location minimale 15 jours...
Dasjd · 20 février 2011 à 19:58 · 5 participants · 2 779 affichages
Nous souhaiterions partir (groupe de 4 personnes) en tanzanie au mois d'aout. nous aimerions savoir quels sont les endroits incontournable à faire? Nous voudrions partir pendant 15 jours pour un budget de 1500 euros/pers tout compris (avec le vol inclus)...
Khungregos · 21 février 2011 à 17:44 · 2 participants · 3 810 affichages
Juste pour info, j'ai pu obtenir le VISA ENTENTE a l'AMBASSADE DU BENIN en Afrique du Sud (a Pretoria), 2 mois, entrees multiples, pour un cout d'environ 80 Euros, delivrable en 3 jours ou en 1 jour avec supplement. Le visa Benin uniquement coutait environ...
Charlesbois · 10 mars 2011 à 16:30 · 4 participants · 1 630 affichages
Je travaille actuellement à Kalemie en RDC, et suis en train d'organiser un voyage en Tanzanie la deuxième quinzaine de juillet 2011 avec 3 ou 4 amis qui eux sont en france. Les billets d'avion sont pris mais tout reste à organiser. J'ai déjà fait un...
Gribouille33 · 25 janvier 2011 à 22:53 · 22 participants · 10 094 affichages
Nous partons pour un periple de 3 semaines en Afrique du sud au mois de Mars: Le cap puis de Durban à Johanesburg en passant par le kruger... Nous sommes plutôt routard et avons l'habitude de voyager de façon autonome. Pour la première fois, les nombreuses...
Une amie à moi se rend en Afrique du Sud a la fin du mois. Elle va devoir passer quelques heures à l’aéroport de Johannesburg entre son atterrissage au terminal international et son depart a partir du terminal domestique en fin de journée. Y a-t-il une...
Ericdanielle · 21 février 2011 à 15:56 · 6 participants · 2 014 affichages
Après avoir lu pleins de choses intéressantes sur ce forum, je me lance pour vous demander des info et votre avis sur un voyage que nous avons gagné en Afrique du Sud. Commençons par le commencement, nous allons prendre L'A380 à Paris à 23H20 pour atterir...
Je vais loger dans le parc Kruger (au Berg an dal rest camp) et je souhaite me rendre a la réserve de Milwane Wildlife sanctuary (swaziland). Quel trajet me suggérez vous? Dois je sortir du Kruger par Malelane gate ou Crocodile Bridge? quel est le temps...
Domoye · 19 décembre 2009 à 22:32 · 3 participants · 3 771 affichages
Je pars en Janvier faire un périple bien sympa en Afrique du Sud, suivi de quelques jours de plage à Tofo, au Mozambique. Est-ce que je dois prendre des dollars pour payer mon visa au Mozambique, ou est-ce que je peux payer en euros ou en rands sud-africains...
Nous partons au kenya en décembre 2009 et janvier 2010, en famille (3 enfants). nous restons environ 3 jours sur Nairobi... puis ensuite nous descendons sur Mombassa, Lamu... je cherche une adresse sympa pour un hotel ou un lodge ou autre sur Nairobi...
Actuellement étudiant en Commerce International, je dois réaliser un stage de Prospection clientèle. J'ai trouvé une société en Afrique du sud plus précisement à Water Front, Capetown. Maintenant se pose le problème du logement... Je pars avec un ami...
Githiben · 3 mars 2011 à 23:20 · 5 participants · 1 841 affichages
Nous avons deja beaucoup voyagé autour du monde ds differantes conditions, du roots aux hotels corrects voire de "standing". Nous ne connaissons pas l'Afrique et avons l'opportunité de nous liberer pendant 15 jours fin de semaine prochaine. (je reconnais...
Apropos · 29 décembre 2010 à 13:25 · 4 participants · 5 339 affichages
Je pars 15 jours en Ethiopie en janvier 2011 et j'aimerais savoir s'il est toujours possible et facile d'avoir le visa touriste à l'arrivée pour les ressortissant français ou si je dois faire des démarches à l'ambassade d'Ethiopie en France. Merci et...
J'ai une petite question et certains d'entre vous pourront surement m'aider. Voila, je serai au Zimbabwe (a Victoria Falls) debut avril et j'ai besoin de me rendre pour la journee a Kasane au Botswana. Y-a-t'il des services de taxi ou de bus qui proposent...
En Mai-Juin 2010 je me suis rendu en Éthiopie et au Somaliland (je posterais le carnet du Somaliland dans un message à part). L'Éthiopie c'était un peu ma destination rêvée. Un endroit où je me devais d'aller. Pourquoi? Parce que pour moi l'Éthiopie ne...
Joyce62 · 26 septembre 2010 à 12:45 · 8 participants · 3 447 affichages
Ce jour, je rejoins ce forum riche en infos...mais j'ai besoin d'être rassurée sur le BON choix!! C'est notre 1er GRAND voyage (33 ans de mariage!!) et nous ne voulons pas le rater car nous ne pourrons pas le refaire.. Nous révons de l'AFS mais sommes...
Perlimpinpin · 28 janvier 2011 à 14:16 · 6 participants · 3 939 affichages
Merci d'avance a tous ceux et celles qui voudront m'aider, Nous partons du 4avril au 3 mai en Afrique, trois semaines en Namibie et petite incursion au Bostwana. Nous aurons un 4X4 avec tente.Voila une ébauche de cette incursion, Ngepi camp pour 2 nuits...
Aliastoto · 7 mars 2011 à 18:18 · 6 participants · 2 015 affichages
Je suis en train de préparer mon voyage en Namibie (mi juillet mi aout prochain), première fois dans ce pays. Bien obligé de planifier un minimum, puisque comme je l'ai lu sur ce forum, il est recommandé de réserver Sesriem et Etosha. Nous serons 4 (en...
Nous partons en famille (trois enfants de 6 à 13 ans) au mois d'août prochain pour un périple en Namibie. C'est un retour pour moi, car j'y suis déjà venu en 1993, mais version camping, sac à dos, et budget serré, mais c'est une première pour ma femme...
Un numéro spécial très intéressant du magazine GEO ce mois-ci. A lire et consulter absolument. Non seulement pour les superbes photos de lions, éléphants etc. mais aussi et surtout pour les articles sur la faune africaine dans différents pays, que ce...
Bix · 28 février 2011 à 11:30 · 3 participants · 4 235 affichages
Je viens de contacter Ethiopian Airlines à Paris pour connaître leurs offres sur les vols intérieurs, sachant que je pars avec eux. Un système de pass (de 1 à 3 vols) coûte de 74 à 134 E (plus 40 E de frais de dossiers). Quelqu'un connaît-il les tarifs...
Annette95 · 21 janvier 2011 à 23:08 · 5 participants · 2 145 affichages
Nous partons du 12 au 26 mars en AdS pour la 1 ère fois (arrivée et départ par Johannesburg).Nous sommes 3, je suis plus passionnée par les paysages et les 2 autres par les animaux Après avoir lu toutes ces discussions j'ai préparé un circuit et j'aurai...
Marcovaldo · 8 janvier 2011 à 20:43 · 6 participants · 2 639 affichages
Nous partons au mois de mai 23 jours en Namibie. (2 adultes) Nous allons louer une voiture 2x4 et camper. Nous aimerions faire des randos à pies là où c'est possible: Fish River canyon, Namib et et brandberg (?). Avez-vous des tuyaux sur l'organisation...
Je cherche a aller de richards bay a st lucia en afrique du sud, je n'ai pas de permis et depends donc des transports en commun existe t'il un bus quotidien? merci