En Mai-Juin 2010 je me suis rendu en Éthiopie et au Somaliland (je posterais le carnet du Somaliland dans un message à part). L'Éthiopie c'était un peu ma destination rêvée. Un endroit où je me devais d'aller. Pourquoi? Parce que pour moi l'Éthiopie ne...
Joyce62 · 26 septembre 2010 à 12:45 · 8 participants · 3 436 affichages
Ce jour, je rejoins ce forum riche en infos...mais j'ai besoin d'être rassurée sur le BON choix!! C'est notre 1er GRAND voyage (33 ans de mariage!!) et nous ne voulons pas le rater car nous ne pourrons pas le refaire.. Nous révons de l'AFS mais sommes...
Perlimpinpin · 28 janvier 2011 à 14:16 · 6 participants · 3 925 affichages
Merci d'avance a tous ceux et celles qui voudront m'aider, Nous partons du 4avril au 3 mai en Afrique, trois semaines en Namibie et petite incursion au Bostwana. Nous aurons un 4X4 avec tente.Voila une ébauche de cette incursion, Ngepi camp pour 2 nuits...
Aliastoto · 7 mars 2011 à 18:18 · 6 participants · 2 001 affichages
Je suis en train de préparer mon voyage en Namibie (mi juillet mi aout prochain), première fois dans ce pays. Bien obligé de planifier un minimum, puisque comme je l'ai lu sur ce forum, il est recommandé de réserver Sesriem et Etosha. Nous serons 4 (en...
Nous partons en famille (trois enfants de 6 à 13 ans) au mois d'août prochain pour un périple en Namibie. C'est un retour pour moi, car j'y suis déjà venu en 1993, mais version camping, sac à dos, et budget serré, mais c'est une première pour ma femme...
Un numéro spécial très intéressant du magazine GEO ce mois-ci. A lire et consulter absolument. Non seulement pour les superbes photos de lions, éléphants etc. mais aussi et surtout pour les articles sur la faune africaine dans différents pays, que ce...
Bix · 28 février 2011 à 11:30 · 3 participants · 4 223 affichages
Je viens de contacter Ethiopian Airlines à Paris pour connaître leurs offres sur les vols intérieurs, sachant que je pars avec eux. Un système de pass (de 1 à 3 vols) coûte de 74 à 134 E (plus 40 E de frais de dossiers). Quelqu'un connaît-il les tarifs...
Annette95 · 21 janvier 2011 à 23:08 · 5 participants · 2 137 affichages
Nous partons du 12 au 26 mars en AdS pour la 1 ère fois (arrivée et départ par Johannesburg).Nous sommes 3, je suis plus passionnée par les paysages et les 2 autres par les animaux Après avoir lu toutes ces discussions j'ai préparé un circuit et j'aurai...
Marcovaldo · 8 janvier 2011 à 20:43 · 6 participants · 2 626 affichages
Nous partons au mois de mai 23 jours en Namibie. (2 adultes) Nous allons louer une voiture 2x4 et camper. Nous aimerions faire des randos à pies là où c'est possible: Fish River canyon, Namib et et brandberg (?). Avez-vous des tuyaux sur l'organisation...
Je cherche a aller de richards bay a st lucia en afrique du sud, je n'ai pas de permis et depends donc des transports en commun existe t'il un bus quotidien? merci
Christim · 30 janvier 2011 à 21:08 · 4 participants · 2 183 affichages
Nous prévoyons un voyage en Namibie pour 2 semaines et demi en Mai 2011 et nous nous posons plusieurs questions Voici l'itinéraire que nous imaginons: - Windhoek - Etosha, via Otiwarongo - Ondangwa - Opuwo - Epupa Falls - Rejoindre Swakopmund via la route...
Mon mari et moi envisageons de partir pour cette croisière fin juillet avec nos enfants de 5 et 7 ans. Existe-t-il des animations à bord conçues pour cette tranche d'âge? Je crains qu'ils ne s'ennuient à bord d'un petit bateau, surtout lors des journées...
Nous souhaiterions effectuer un voyage de 15 jours au Botswana en Self Drive mais choisir la solution de facilité en évitant de nous occuper des réservations des campings. Auriez vous une agence à nous conseiller sur Johannesburg qui pourrait nous louer...
Dagatastf · 6 février 2010 à 3:16 · 4 participants · 7 615 affichages
Je pars faire un stage en Afrique du Sud pendant 5 mois. J'ai d'abord commencé une demande de visa étudiant, mais c'est quand même la galère. Je me demande s'il est donc facile de renouveler son visa touriste en Afrique du Sud. Combien cela coûte-t-il...
Valforum · 7 février 2011 à 17:19 · 3 participants · 1 471 affichages
Après plusieurs jours passés devant mon écran pour organiser un voyage Safari au Kenya, je me demande "mais comment vais-je pouvoir contrôler l'intégrité du TO auquel j'envoie un virement pour mes vacances"????. Je suis intéressée par les propositions...
Taniouch · 26 février 2011 à 5:25 · 2 participants · 1 251 affichages
Nous avons décidé de partir au mois de mai à J'oburg et rester dans le coin. Nous avons trois enfants agés de 13, 11 et 5 ans. Pouvez-vous nous conseiller l'itinéraire à faire, je suis vraiment perdue parmis tous ces parks Kruger et d'autres privés? D'un...
ScarJaro · 21 février 2011 à 11:48 · 3 participants · 1 259 affichages
La deuxième personne paie moitié prix. Est ce que quelqu'un peut me dire ce qu'il pense de ce pays? et je passe le lien si dessous pour que vous puissiez jetez un œil sur l'agence en question pour que vous puissez regarder et me donner votre avis sur...
Ananas85 · 15 mars 2009 à 20:38 · 10 participants · 8 733 affichages
Je souhaiterais avoir des rensiegnements sur l'afrique sud, surtout les coins a eviter les endroits dangereuw globalement pour les personnes ayant visiter le pays comment avez vous trouver l'afrique du sud??? merci de vos reponses
Tout d'abord merci à tous car votre forum a répondu à la plus part de mes interrogations. Je viens de trouver un stage en humanitaire de fin avril à début juin 2011. Le hic c'est que je ne sais absolument pas où loger (l'association se trouve vers Gatesville)...
Mattmatt53 · 19 janvier 2011 à 13:03 · 4 participants · 3 276 affichages
Je pars en Ethiopie en février et je souhaiterais organiser une expédition en 4x4 pour le dallol. Je cherche donc une agence à Mékélé. J’ai un guide Bradt 2006 que l’on m’a donné et j’ai vu sur « google book » que la page 307 du Bradt 2009 est en ligne...
Thomyorke · 12 février 2011 à 8:39 · 4 participants · 4 417 affichages
Je souhaiterais savoir s' il est possible et/ou préférarable d' organiser son voyage soi meme en Tanzanie??? D' une part, car c' est comme ça que ma femme et moi avons l' habitude de voyager jusqu' à présent et d' autre part car nous souhaiterions partir...
Fonfon46 · 21 novembre 2010 à 17:48 · 8 participants · 4 143 affichages
Je suis en train de préparer un voyage en Afrique du Sud pour Février 2011. Mon itinéraire est, pour l'instant, le suivant:Arrivée au Cap, 3 jours sur place (Visite de la ville, de le route des vins, éventuellement jusqu'à Hermanus)Avion pour Durban...
Karencheryl · 23 décembre 2010 à 9:41 · 3 participants · 4 651 affichages
Ce petit post pour signaler un souci qui n'est pas souvent explicité dans les guides (routard, Lonely...): il n'y a pas de visa délivré au poste-frontière du Mozambique lorsque l'on vient de Tanzanie (il y en a trois, moi je parle de celui de la côte...
Fafa39 · 13 février 2011 à 18:20 · 7 participants · 2 310 affichages
Je souhaiterais faire un voyage en Namibie l'an prochain et voudrais avoir des renseignements concernant la saison la plus agreable. Nous pensons nous y rendre en fevrier? est ce mieux qu'en Aout? Aimerions voir bcp d'animaux. Suis preneuses de toutes...
Cybercaribea · 14 février 2011 à 14:30 · 2 participants · 2 547 affichages
Je viens à vous car je suis en pleine préparation de mon voyage au kenya et tanzanie prévu pour la mi juin à juillet 2011 soit environ 17,18 jours.Grace à la coollaboration de certain vfiste j'ai déja récupéré certaines infos, cependant j'ai du mal à...
Je m’apprête à confirmer une ascension sur le Kilimandjaro. Le point d’interrogation porte sur l’opportunité de passer une nuit dans le cratère. Une seule question à ceux ont gravi le sommet, cela vous semble-t-il jouable par rapport au problème de «...
ScarJaro · 21 février 2011 à 11:39 · 3 participants · 2 420 affichages
Je cherche à faire un voyage en Afrique du sud et aimerait aller au Kgalagadi Transfrontier Park, je ne sais pas si il vaut le détour, apparemment on peut visiter seulement 1% du Parc, un contact m'a dit que ce parc à lui tout seul faisait l'objet d'un...
Mzitouni · 22 janvier 2011 à 5:28 · 2 participants · 1 114 affichages
Voilà je pars en solo fin mars début avril pour le Cameroun à Yaoundé plus précisément, rejoindre une ONG qui m'a envoyée 2 documents: 1 Lettre de Mission et 1 Certificat d'Hébergement. J'atterris par avion à Agadir au Maroc; j'aurai pu très bien prendre...