Maywen · 8 juin 2006 à 9:49 · 5 participants · 3 342 affichages
Je pars après-demain pour le Kenya sur un vol SN Brussels en classe économique. Le site de la compagnie n'est pas vraiment clair sur les bagages que l'on est autorisé à garder avec soi dans l'avion: on aurait droit à 1 bagage à main + un accessoire. L'ordinateur...
Nous envisageons avec mon amie de partir pour johannesburg au mois de juillet prochain puis ensuite de visiter le Kalahari, le delta de l'okavango et peut être les chutes victoria. Tout d'abord, cela vous semble-t-il réalisable en 4X4 au départ de joburg...
Beboute · 10 mai 2006 à 23:45 · 6 participants · 5 697 affichages
Je compte partir au KENYA en octobre 2006. J'adore l'artsanat africain en général et j'aimerais avoir + d'infos sur celui du KENYA. Avez vous des infos pour amener une cantine et éviter de galèrer avec "3tonnes" de valises. Je reviens tout juste du cap...
J'aurais souhaité savoir quelle était la meilleure façon de rejoindre le nord de la Namibie depuis Johannesbourg en voiture de tourisme? Est-il très long de passer par la Botswana jusqu'aux Victoria falls? Peut-on couper à travers le Botswana jusqu'à...
Like2dive · 16 août 2005 à 2:30 · 5 participants · 6 314 affichages
Je suis à la recherche d'information concernant la possibilité de plonger en Tanzanie. Je reviens d'un voyage aux Açores où j'ai pu faire de la randonnée et de la plongée afin de voir les beaux paysages ainsi qu'une vie marine intéressante! Donc je commence...
Je suis à la recherche de renseignements sur l'ile de Mafia (Tanzanie) et le Mafia Island Lodge, apparemment cette ile est très peu fréquentée et pourtant il parait que le récif corallien est un des plus beau de toutes ces iles (Zanzibar, Pemba...) Donc...
Ulisse · 21 mai 2006 à 18:16 · 3 participants · 3 724 affichages
Nous aimerions debarquer a Mada avec notre propre voiture (en conduisant depuis l'Europe) et nous nous demandions si cela serait possible depuis le Mozambique ou la Tanzanie... Merci d'avance Olivier et Lydia
Younnécloé · 26 avril 2006 à 13:17 · 3 participants · 6 559 affichages
Nous sommes deux (un couple de 21 ans) et nous allons passer un mois et demie en Ethipopie cet été. Plusieurs personnes nous ont parlé du train (qui paraît-il est mythique) qui relie addis abeba à djibouti en 18 heures. Je crois même qu'il y a déjà eu...
Crespy13 · 17 mai 2006 à 16:55 · 5 participants · 1 885 affichages
Nous partons à 2 pour 3 semaines en Namibie en aout-septembre 2006. Folle de photo, j'ai deux objectifs principaux: rencontrer les himbas et ces petites bestioles rigolotes: les sirucates j'attends tous vos tuyaux, merci! crespy13 PS: nous allons certainement...
Olivier27 · 28 mai 2006 à 21:32 · 2 participants · 4 451 affichages
Recherchons des centres de plongée serieux. Nous ne mettons pas de villes car nous sommes souples dans nos destinations meme si l'on sait que nous irons au Cap. Nous attendons vos recommandations... si en plus un moniteur parle le français nous on signe...
Olivier27 · 13 mai 2006 à 17:57 · 2 participants · 1 913 affichages
Nous allons réaliser un ptit periple en Afrique du sud et j'ai des questions sur les tranports en Bus voila le parcours: Johannesburg - parc kruger - durban - Cap town puis depart pour la namibie Tous ces trajets sont ils possibles?? Connaissez le cout...
Djoul · 22 mai 2006 à 12:51 · 4 participants · 1 594 affichages
C'est avec un grand plaisir que je découvre ce site! Je souhaitais partir avec ma petite amie 10/15 jours au Kenya mi-aout et puis finalement, je lis que la Tenzanie vaut plus le cout. Est ce vrai? Nous ne connaissons pas du tout ce pays si ce n'est ses...
Olivier27 · 28 mai 2006 à 21:10 · 4 participants · 2 140 affichages
Nous allons partir en octobre de cette année pour un périple autour du monde et notre premiére escale se situe en Afrique. Nous solicitons l'avis de tous afin de reflechir à un itinéraire et le temps que l'on doit compter par étape. Que feriez vous?...
Je reviens de Lamu que j'ai adoré; je voudrais savoir s'il existe des lives sur l'histoire desvilles-états de cette côte africaine, sur la culture swahili. ou des livres sur l'architecture à Lamu. D'autre part, je pars mi juillet à Madagascar (j'habite...
Olivier27 · 25 mai 2006 à 18:47 · 3 participants · 1 642 affichages
Nous serons 3 à partir en fin d'année en Namibie et nous n'aurons pas assez de moyens financiers pour louer notre propre vehicule. il faut savoir que nous partirons du Cap en Afrique du Sud pour ensuite aller vers les chutes Victoria. Auriez vous des...
Zendormi · 28 février 2006 à 12:19 · 3 participants · 1 708 affichages
Nous allons en afrique du sud du 10 juillet au 10 aout 2006 et j'aimerai savoir si dans le parc kruger on peut dormir sous safari tent à cette période, en juillet. merci de me répondre de façon à ce que je puisse faire mes réservations.
Alors si j'ai bien lu les conseils donnés sur le site, je peux appeler Corsair pour réserver des sièges particuliers. Ce que je souhaite faire, mais j'aimerai ne pas avoir l'air trop bête au téléphone donc si vous pouviez m'indiquer les places qui correspondent...
Maeld · 2 mai 2006 à 10:32 · 4 participants · 2 294 affichages
Après avoir longuement lu vos messages et carnets de route, je me suis adressé à une agence de voyage pour la location d'un 4x4 avec tente sur le toit, pour ce mois de juillet au Botswana. La réaction de mon interlocuteur m'a surprise, puisqu'il m'a indiqué...
Olivier27 · 16 mai 2006 à 19:04 · 3 participants · 7 370 affichages
Allons passer 3 mois dans le sud de l'afrique lors de notre tour du monde et aurons surement plein de chose à renvoyer en France d'ou mes questions: - quel est le cout de l'envoie d'un coli de 5 kg jusken france? est ce ke le trajet postal est sur?? merci...
Clem15 · 17 mai 2006 à 14:45 · 5 participants · 3 851 affichages
Nous avons reservé des billets d'avion pour Johannesburg pour un séjour de trois semaines. Au départ, notre idée était de partir de Johannesburg pour rejoindre la Namibie (car les billets d'avion étaient nettement moins chers...) mais en lisant certains...
ST · 23 mai 2006 à 10:22 · 5 participants · 4 548 affichages
J'ai réservé un séjour sur la plage de Diani au Kenya pour 15 jrs fin aout/début septembre et j'aimerai bien réserver des plongées avant de partir avec mon voyagiste. Mais avant, j'aimerai avoir qqs infos. Est-ce des plongées difficiles? les sites sont-ils...
Nous passerons une nuit au Nata lodge en camp;j'ai vu que ce lodge proposait une visite de trois heures au Pan quelqu'un connait? est-ce interessant? Idem pour le kharma rhino sanctuary? je n'ai jamais obtenu aucune reponse pour reserver?Pensez-vous que...
Gyrodus · 9 janvier 2006 à 1:14 · 2 participants · 5 890 affichages
J'envisage depuis longtemps un voyage en Ethiopie dans le secteur du fameux volcan "Erta Ale" et au fabuleux site hydrothermal du Dallol (magnifique), je pense que la dernière émission d'Ushuaïa Nature m'a vraiment décidé à partir cette année, sans doute...
Meridiana · 22 mai 2006 à 8:53 · 1 participant · 4 208 affichages
ETHIOPIE: SUR LE TOIT DE L'AFRIQUE Un épais brouillard emmitoufle la métropole italienne, nous sommes en janvier et les plaines lombardes en cette saison aiment bien se vêtir de cette ouate laiteuse. Abyssinie que tu es loin encore car nous devons transiter...
Franckindi · 13 avril 2006 à 20:52 · 3 participants · 4 506 affichages
Afin de chiffrer un budget voyage, quelqu'un peut-il m'indiquer le prix du litre d'essence et du litre de gasoil en Uganda et au Rwanda? Merci. Franck.