Nous partons en Namibie fin octobre. Qui a fait la bande de Caprivi? est ce calme? Nous souhaitons aller dans ce secteur pour trouver des parcs en milieu humide (pour la faune et la flore). Avez vous de commentaires sur les parcs de ce secteur? Merci
LeTigre · 11 juin 2006 à 23:04 · 8 participants · 2 212 affichages
J'envisage (peut être) un safari de 10 jours avec les nuit en tente dans des " campsite". Mon problème est que tout ce que je lis comme témoignage (avec les zanimaux qui trainent autour des tentes) est SI loin de ce qu'un occidental moyen a pu vivre que...
Ma femme et moi partons en fevrier au parc kruger, nous aimerions savoir si qq l a deja visite en cette periode, j ai lu ds plusieurs guide que l herbe etait haute, est ce qu avec une voiture de tourisme on peux quand meme apercevoir les animaux?pleut...
PatBru · 23 avril 2006 à 16:37 · 4 participants · 9 334 affichages
Je prépare l'itinéraire pour mon tour du monde et la Namibie tomberait en novembre. j'ai lu sur certains sites que les parcs nationaux étaient fermés à cette époque et que point de vue climat, ce n'était pas top. Y-a-t'il des personnes parmi vous qui...
Christine123 · 12 décembre 2005 à 17:32 · 6 participants · 4 505 affichages
Avec mon amie Elsa nous partons fin décembre pour faire un safari classique (lac Manyara, Tarangire, Ngorongoro et Serengeti) sur 6 jours et nous aimerions y inclure 2 ou 3 jours de trekk pour vivre et se sentir un peu plus proche de l'Afrique et de ses...
Lors de mon prochain voyage en Namibie, j'irai de Palmwag à Swakopmund. J'ai la possibilité de passer par Uis puis Henties Bay ou de descendre plus directement sur la cote à Torra Bay. Est ce que la cote entre Torra Bay et Henties Bay est differente de...
Je souhaite partir en voyage de noce du coté de la tanzanie, ou bien du kenya, suivi d'une extension à zanzibar, voir uniquement zanzibar si il y de quoi faire (pour environ 9 jours/ 7 nuits, budget environ 4 à 4500 euros pour 2) Est ce que quelqu'un...
Younnécloé · 31 mai 2006 à 15:49 · 9 participants · 4 895 affichages
Je voudrais savoir si certains ont dejà eu de réels problèmes avec le lariam, si réputé pour rendre dépressif; et savoir aussi si d'autres ont dejà essayé les huiles essentielles pour lutter contre le palud. Les medecins sont très réticents à m'en parler...
Je cherche une guest house ou un lodge à Dodoma, je m'étonne de ne rien trouver sur le net, et ni sur le routard. Est-ce que cette ville vaut le rétour quand on se trouve en Tanzanie ou vaut-il mieux aller directement sur Arusha? Mon copain va du Lac...
Je suis en train d'organiser mon prochain voyage qui consiste à traverser l'afrique en 4x4 et particulièrement en remontant le Nil tout le long de l'Egypte et du soudan puis vers l'Ethiopie -sources du nil bleu- Merci pour toutes informations
Kakine · 19 février 2006 à 23:34 · 9 participants · 9 333 affichages
Vendredi 03 Février Départ de Roissy 23h15, nous sommes 3 et sommes arrivés à Jonhannesbourg le lendemain à 10h50, de là nous avons pris un vol de correspondance pour Windhoek Samedi 04 Février Arrivés à Windhoek à 16h30, nous avons changé notre argent...
Mon copain est actuellement au Botswana, ensuite il pars vers les chutes Victoria, puis ver la Tanzanie, Zanzibar et le Mozambique, pour ensuite retourner a Johannesbourg. Il a 2 mois au total pour faire ces pays. Je voudrais des conseils sur les villes...
Beren41 · 10 juillet 2006 à 12:15 · 3 participants · 1 715 affichages
Nous allons au kenya début septembre (du 7 au 21) pour notre voyage de noces, nous avons réservé 15 jours au souhtern palm hotel a mombasa mais nous souhaiterions bien sur faire au moins un safari peu etre masai mara, j'aimerai aussi aller voir un lac...
Dan1980 · 21 juillet 2006 à 18:03 · 3 participants · 3 913 affichages
Mon copain est actuellement au Botswana et il va bientot aller voir les Victoria Falls et ensuite va se diriger vers le Lac Malawi. Est-ce que quelqu'un connaitrait une bonne guesthouse pas chère dans un bon endroit du lac?? Il est parti sans lonely planet...
Allant au Mozambique pour six mois, d'octobre à fin Mars 2007, je désirerais aller visiter les chutes Victoria pendan mon séjour, je serai sur les bords du lac Malawi - quel est le meilleur moyen rapport qualité/prix pour aller par la Zambie aux chutes...
Nous partons pour les vacances de la toussaint à zanzibar et j'aurais voulu des conseils car je ne sais pas quel hotel réserver...ou est on le mieux sur l'ile: nord, sud, est, ouest... peut on trouver des guides français? avez vous des recommandations...
Marieclaire · 21 juillet 2006 à 6:40 · 2 participants · 4 291 affichages
Je désirerais aacquérir les bases du bantou du Mozambique, allant comme volontaire dans ce pays pour six mois à dater d'octobre - j'ai cherché vainement des lexiques - quelqu'un peut-il m'aider? merci, marieclaire
Crespy13 · 18 juillet 2006 à 10:38 · 2 participants · 1 185 affichages
Encore moi! c'est normal, on part le 21 août et il est temps de formaliser le voyage un peu plus... Quelqu'un est-il allé à intu afrika? est-ce que ça vaut le coup? dans le guide Bradt il est dit qu'on peut y voir surtout de petits animaux comme les...
Qui peut nous dire l'état de la piste pour aller dans le delta de l'Okavango depuis la bande de Caprivi en Namibie? Et le temps de trajet? Est il envisageable de pousser jusqu'aux victoria falls et en combien de temps? Nous partons 3 semaine en NAmibie...
AudeBN · 17 juillet 2006 à 14:18 · 2 participants · 5 859 affichages
Nous envisageons un voyage de 3 semaines en Afrique du Sud dans les 10 jours qui viennent (oui, nous sommes du genre dernière minute). Ayant une grande habitude des voyages en Asie pas chers, nous craignons d'exploser le budget. Quelqu'un pourrait me...
Fréfré · 24 mars 2006 à 16:46 · 2 participants · 4 386 affichages
Quelle compagnie aerienne pour la tanzanie?Qqn a-t-il voyagé avec Gulf air?Est-il préférable de prendre les billets pour Zanzibar de France ou sur place?Quels sont les meilleurs tarifs?Merci
Grorico · 2 juin 2006 à 21:40 · 6 participants · 4 737 affichages
Voila nous souhatons partir en Namibie au mois d'octobre, pour être precis nous souhaiterions atterir a Windhoek et redecoller des chutes victoria (il semblerait que ce soit possible) mais est il possible de rendre une voirure louee a windhoek aux chutes...
Nous partons 1 semaine en Afrique du Sud en août: Le Cap + le Kruger. Apparemment dans le Kruger, il y a des risques de palu, même en août (à confirmer?). Or je ne peux pas prendre de traitement "normal" à cause de mes oreilles. Le médecin m'a precrit...
Vinnylove · 22 juin 2006 à 19:30 · 10 participants · 3 899 affichages
Pourrais je avoir plusieurs réponses sur le nombre de photos que vous avez fait en namibie. c'est juste pour savoir je dois racheter une nouvelle carte mémoire
Harpicpc · 28 juin 2006 à 14:01 · 5 participants · 2 275 affichages
Nous prévoyons un petit périple de 2 semaines en Namibie sur un axe Nord-Sud pour terminer par une descente d'une semaine jusqu'au Cap, en Afrique du Sud. En Namibie, nous aimerions savoir ce que vous nous conseillez comme "incontournables" dans le domaine:...
Gigilacoco · 20 septembre 2004 à 22:45 · 4 participants · 1 879 affichages
Ca y est, c'est fini! et je dois dire que la namibie c'est GRANDIOSE, ENORME je remercie toutes les personnes qui m'ont données des conseils avant de partir. Voilà le parcours effectué en 28 jours avec un toyota Condor (2*4) et camping. La cap-houtbay-le...
Madeow · 12 juillet 2006 à 12:06 · 2 participants · 5 211 affichages
J'envisage un trip en voiture au départ du Congo (où j'habite) pour rejoindre l'Angola. Problème: s'y rendre! L'idée serait de passer par le Cabinda, puis passage obligé en RDC, traverser le fleuve Zaïre et enfin l'Angola. Vous avez des infos sur le passage...