Fairway · 24 janvier 2006 à 18:28 · 3 participants · 1 133 affichages
Je lis sur le forum que les réserves au Kenya sont devenues hors de prix. Qu'en est-il en Namibie, au Botswana, ou au Zimbabwe, où je serai à l'automne prochain? Quelqu'un a-t-il tenté l'expérience sur ce forum? Saura-t-il me dire si on peut camper sur...
Antigone3 · 18 décembre 2005 à 11:31 · 5 participants · 3 876 affichages
Et pour juillet/aout, pourquoi pas la Namibie (le seul pays de cette région du monde que je ne connais pas).Mais toujours pas de permis de conduire, cela ne m'a jamais posé de problème en Afrique du sud, au Malawi... MAis j'ai oui dire que la Namibie...
Est-il possible de traverser tout le Kalahari central depuis le sud (Khutse game reserve) jusqu'au nord (deception valley), via Xade? Qu'en est-il de l'état des pistes en décembre -janvier pour Khutse et Xade? Merci!
Zeleka · 21 janvier 2006 à 18:03 · 6 participants · 3 651 affichages
Je pense à un périple à vélo à travers le Rwanda en Juin Juillet prochain. Je n'avais jamais réellement pensé à une telle possibilité (me concernant) pour un voyage. J'imagine acheter un vélo sur place et partir en solo sur les pistes avec une carte et...
Sisaye · 23 janvier 2006 à 21:08 · 3 participants · 2 434 affichages
Je souhaite partir de la Réunion en avril et en bateau vers Mada, puis Comores, Tanzanie, et peut-être Kenya (environ 3 mois en tout). Parmi les connaisseurs de la région, qui saurait: si on peut facilement avoir un visa dans ces différents pays sans...
ST · 21 janvier 2006 à 11:13 · 6 participants · 4 079 affichages
J'ai reservé 2 semaines dans un hotel de la cote sud de Mombassa au Kenya et j'aimerai bien faire un petit safaris de 2 jours mais qd je vois les prix: j'hallucine! En fait je recherche des infos et conseils. Merci d'avance à tous ceux qui accepteront...
Lolomaputo · 16 janvier 2006 à 11:43 · 3 participants · 3 481 affichages
Je sais qu'il a été question plusieurs fois de carnet de passage sur ce forum mais je me trouve devant une alternative qui me semble inédite. Comme je pars du Mozambique, je peux théoriquement faire mon voyage avec un carnet de l'automobile club de ce...
Poney · 25 décembre 2005 à 14:36 · 11 participants · 3 958 affichages
Après un merveilleux voyage au botswana et zambie (uniquement victoria falls), nous sommes revenus amoureux de l'afrique. Je désire préparer un nouveau voyage et je suis partagé entre la namibie et les parcs de zambie. Au départ, je penchais pour la namibie...
Je suis nouveau membre sur VoyageForum.com juste pour vous posez une question concernant un projet de voyage. Et je pense que je trouverais mon bonheur dans les réponses que vous allez me donner!!! Marié depuis quelques semaines nous avons déliré avec...
J'ai vu que le parc kruger proposait des tas de randos, safaris en voiture ou a vélo. avez vous participé a certaines de ces activités. Qu'en avez vous pensé? Si on se débrouille tout seul (je crois qu'on peut venir avec sa voiture), est ce que l'on voit...
Frisouille · 16 novembre 2005 à 12:29 · 9 participants · 4 243 affichages
Je suis en train d'organiser, depuis quelques temps déjà, un séjour en Namibie d'au moins 15 jours sur avril 2006 avec mon compagnon. Nous vivons en Corse & envisageons de partir à cette période car les 3 mois précédants ne semblent pas être les plus...
Loran · 17 janvier 2006 à 19:35 · 7 participants · 5 683 affichages
Je souhaites decouvrir l'afs au mois d'aout avec ma copine. Nous disposons de 3 semaines pour effectuer un circuit avec une voiture de loc en solo. Je comptait partir de Johannesburg pour finir au Cap, mais je ne sais pas quels parcs privilegier, quelles...
Boutdefil · 17 janvier 2006 à 17:42 · 2 participants · 2 549 affichages
J'envisage d'aller 3 semaines au mozambique cet été et je suis à la recherche d'informations et de conseils: itinéraire à privilégier transports: location de voiture souhaitable, plus au sud qu'au Nord? transports en commun (train...) avion cher en lignes...
Nous sommes 4 et partons au mois d'avril pour 3 semaines en Namibie. Nous atterrissons à Cape Town pour remonter ensuite en Namibie. Connaissez vous une bonne agence au Cap pour louer un 4x4 avec possibilité de dormir sur le toit? Quel type de 4x4 faut...
Partons dans 20 jours en af du sud et namibie bostwana et nous voudrions savoir si en louant une voiture a jobourg on peut aller vers la namibie le bostwana et si pour aller a vic falls il est preferable d y aller en avion ou peut on traverser le zimbabwe...
Catteti · 10 janvier 2006 à 16:19 · 3 participants · 4 335 affichages
Qui pourrait me faire part de son expérience quant à un safari au Kenya au début de la période des pluies (avril)? Tout en sachant que c'est une période extrêmement sèche en ce moment même. En une semaine, si vous deviez vous concentrer sur trois ou quatre...
WILDLIFE SOUTH AFRICA (04.09.05 au 23.09.05) J’avais terminé mon carnet de voyage précédent avec cette phrase: « Plus jamais ...je ne resterais aussi longtemps sans refouler ce continent ... C’est une promesse que je me fais à moi-même ... je ne peux oublier...
Jlou · 8 janvier 2006 à 14:21 · 2 participants · 24 331 affichages
Un simple reseignement Quel est la durée du voyage (en avion) au départ de Bruxelles pour se rendre au Kenya et quel est le décallage horaire Merci d'avance
J'aimerais aller en Tanzanie au moi de juin pour 3 semaines environ, faire un safari et rejoindre Zanzibar. Quel budget selon vous? C'est peut etre plus economique pour l'avion de faire le safari au Kenya et d'aller a Zanzibar de la? Merci de vos conseils...
Je souhaite louer un minibus de victria falls et rentrer sur jo burg en passant par chobe et botswana je n arrive pas a trouver de loueur est ce vraimment impossible de louer dans un pays et de rendre dans un autre?
Marjoben · 8 janvier 2006 à 22:44 · 2 participants · 3 868 affichages
Nous nous marions le 05 Août et nous souhaitions savoir si nous pouvions partir dans la foulée en voyages de Noces en Afrique du Sud. Nous souhaiterions faire les parcs animaliers et un transfert vers l'île de Zanzibar. Août est-ce un bon mois question...
JBailleux · 6 janvier 2006 à 16:40 · 3 participants · 1 516 affichages
Qui peut me tuyauter sur des voyages circuits au Kenia ou en Tanzanie ou même en Namibie en groupe familial de 15 adultes et 5 ados-enfants de 12 à 6 ans= 20 pers.? Voir et photographier des animaux sauvages (des gros pas des scorpions et des oiseaux...)...
Doc78 · 24 novembre 2005 à 10:40 · 5 participants · 2 485 affichages
J'ai prévu d'aller en AFS en juillet 2006, je recherche des infos sur se pays: cout de la vie, accueil, transport... et surtout sur les parcs naturelles: lequel choisir?comment si déplacer? combien ca coute? vos bons plans et souvenirs De plus est il...
Suite à une annulation d'un voyage (sur Chili), je cherche à préparer une nouvelle destination vers Zanzibar et Lamu pour départ mi février (c'est très court...) pour un séjour de 10 à 12 jours. J'ai bien trouvé des vols avec KLM Marseille- Amsterdam...
Saint · 4 novembre 2005 à 12:10 · 9 participants · 8 957 affichages
Je rentre d'Ethiopie où j'ai pu terminer mon périple dans la vallée de l'OMO; je n'avais pu le faire en juin à cause de pluies qui rendaient les pistes impraticables.. J'ai donc pas mal d'infos sur ce pays et cet endroit. (JINKA comme point de départ)...