Oma94 · 13 juin 2006 à 23:59 · 5 participants · 6 624 affichages
Je pars cet été en Namibie et Botswana. Je cherche à savoir s'il faut ou pas des adaptateurs pour les prises électriques (recharges de batteries de camescopes et appareils photo)? Si oui, de quel type et ou peut on les trouver? Merci par avance de votre...
Minot · 19 février 2006 à 17:04 · 7 participants · 6 453 affichages
Nous sommes 2 couples d'amis qui souhaitons partir en octobre essentiellement pour faire du safari photos. Nous hésitons entre le Botswana (budget plus fort, mais apparemment moins touristique) et la Tanzanie (moins chère, mais apparemment bcp plus fréquentée...)qui...
Renephilippe · 17 juin 2006 à 14:30 · 3 participants · 3 826 affichages
Je désire savoir s'il est réalisable de voyager en camping car dans ce pays pour un couple de 50 ans, notamment sur l'état des routes, sécurité, approvisionnement en eau, gaz, dépannage éventuel du véhicule, points internet, et tout autre renseignement...
James976 · 14 juin 2006 à 20:10 · 5 participants · 1 931 affichages
On part à 2 en Namibie pour 4 semaines cet été. C'est la première fois que je me sens obligé de préparer autant un voyage et ca me bloque. ce n'est pas ma façon habituelle de procéder. Je pensais vaguement faire Namib-Naukluft (rando) puis vallée de welwitchias...
J'ai vu ici ou là que l'on pouvait faire son change à l'aéroport de johannesbourg pendant l'escale (6 h à tuer!). peut-on m'informer un peu plus la dessus? ils donnent directement des N$ ou des rands sud af utilisables en namibie? merci pour vos réponses...
Mvbergen · 7 septembre 2005 à 8:07 · 5 participants · 6 598 affichages
Je vais voyager seul durant 1 mois en parcourant la route historique en Ethiopie (13/10 au 15/11). Je vais voyager en bus, mini-bus ou camion et loger dans les hôtels catégorie budget ou "one dollar night hôtel" Quel budget dois je prévoir pour logement...
Fakirrr · 24 mai 2006 à 17:23 · 2 participants · 2 244 affichages
Avant tout, je voudrais remercier tous les internautes de VF qui prennent autant de temps à donner des informations et décrire leurs voyages. Je lis régulièrement tous vos posts, même si je ne réponds pas souvent. Ca m'a été bien utile pour mon voyage...
J'aurais aimé en savoir un peu plus sur cette route pour relier Johannesbourg-Windho... Est-elle facilement praticable? Combien de temps met-on pour relier les deux villes? Est-ce plus rapide que de relier les villes en passant par le nord de l'Afrique...
Gibilou · 21 mai 2006 à 15:13 · 9 participants · 3 607 affichages
Pour la deuxieme fois nous allons en afrique du sud, pays qui nous a enchante.nous recherchons tout types d'infos hébergement, coin sympas ect...sur le parcours suivant: jo'burgh-kuruman-upi... town-toute la cote juqu'a durban-hluhluwe/... krugger-pretoria...
J'envisage de partir en af. du sud en décembre et je voudrais savoir si il existe des bus ou taxis reliant la ville de Nelspruit à Hoedspruit car nous comptons séjourner à Edeni qui se trouve dans les environs de Hoedspruit. quelqu'un peut-il me donner...
Pedrerom · 23 mai 2006 à 21:38 · 5 participants · 4 554 affichages
Je pars au kénya prochainement et je voudrais avoir des infos sur les traitements antipaludique...Qui pourrait me parler de la Doxycycline ou du Doxypalu...Qui en a déja pris...Quel médicaments choisir...ou D+oit on réellement en choisir un puisqu'il...
Lors de mon séjour en aout prochain, (en couple et en 4x4) j'hésite entre un parcours de 3 jours au départ de seisfontein, purros, orupembe, opuwo ou seisfontein- epupa falls. epupa falls vaut-il vraiment un tel détour? est-ce raisonnable de faire seisfontein-...
Maywen · 8 juin 2006 à 9:49 · 5 participants · 3 327 affichages
Je pars après-demain pour le Kenya sur un vol SN Brussels en classe économique. Le site de la compagnie n'est pas vraiment clair sur les bagages que l'on est autorisé à garder avec soi dans l'avion: on aurait droit à 1 bagage à main + un accessoire. L'ordinateur...
Nous envisageons avec mon amie de partir pour johannesburg au mois de juillet prochain puis ensuite de visiter le Kalahari, le delta de l'okavango et peut être les chutes victoria. Tout d'abord, cela vous semble-t-il réalisable en 4X4 au départ de joburg...
Beboute · 10 mai 2006 à 23:45 · 6 participants · 5 689 affichages
Je compte partir au KENYA en octobre 2006. J'adore l'artsanat africain en général et j'aimerais avoir + d'infos sur celui du KENYA. Avez vous des infos pour amener une cantine et éviter de galèrer avec "3tonnes" de valises. Je reviens tout juste du cap...
J'aurais souhaité savoir quelle était la meilleure façon de rejoindre le nord de la Namibie depuis Johannesbourg en voiture de tourisme? Est-il très long de passer par la Botswana jusqu'aux Victoria falls? Peut-on couper à travers le Botswana jusqu'à...
Like2dive · 16 août 2005 à 2:30 · 5 participants · 6 302 affichages
Je suis à la recherche d'information concernant la possibilité de plonger en Tanzanie. Je reviens d'un voyage aux Açores où j'ai pu faire de la randonnée et de la plongée afin de voir les beaux paysages ainsi qu'une vie marine intéressante! Donc je commence...
Je suis à la recherche de renseignements sur l'ile de Mafia (Tanzanie) et le Mafia Island Lodge, apparemment cette ile est très peu fréquentée et pourtant il parait que le récif corallien est un des plus beau de toutes ces iles (Zanzibar, Pemba...) Donc...
Ulisse · 21 mai 2006 à 18:16 · 3 participants · 3 712 affichages
Nous aimerions debarquer a Mada avec notre propre voiture (en conduisant depuis l'Europe) et nous nous demandions si cela serait possible depuis le Mozambique ou la Tanzanie... Merci d'avance Olivier et Lydia
Younnécloé · 26 avril 2006 à 13:17 · 3 participants · 6 527 affichages
Nous sommes deux (un couple de 21 ans) et nous allons passer un mois et demie en Ethipopie cet été. Plusieurs personnes nous ont parlé du train (qui paraît-il est mythique) qui relie addis abeba à djibouti en 18 heures. Je crois même qu'il y a déjà eu...
Crespy13 · 17 mai 2006 à 16:55 · 5 participants · 1 875 affichages
Nous partons à 2 pour 3 semaines en Namibie en aout-septembre 2006. Folle de photo, j'ai deux objectifs principaux: rencontrer les himbas et ces petites bestioles rigolotes: les sirucates j'attends tous vos tuyaux, merci! crespy13 PS: nous allons certainement...
Olivier27 · 28 mai 2006 à 21:32 · 2 participants · 4 441 affichages
Recherchons des centres de plongée serieux. Nous ne mettons pas de villes car nous sommes souples dans nos destinations meme si l'on sait que nous irons au Cap. Nous attendons vos recommandations... si en plus un moniteur parle le français nous on signe...
Olivier27 · 13 mai 2006 à 17:57 · 2 participants · 1 903 affichages
Nous allons réaliser un ptit periple en Afrique du sud et j'ai des questions sur les tranports en Bus voila le parcours: Johannesburg - parc kruger - durban - Cap town puis depart pour la namibie Tous ces trajets sont ils possibles?? Connaissez le cout...
Djoul · 22 mai 2006 à 12:51 · 4 participants · 1 579 affichages
C'est avec un grand plaisir que je découvre ce site! Je souhaitais partir avec ma petite amie 10/15 jours au Kenya mi-aout et puis finalement, je lis que la Tenzanie vaut plus le cout. Est ce vrai? Nous ne connaissons pas du tout ce pays si ce n'est ses...
Olivier27 · 28 mai 2006 à 21:10 · 4 participants · 2 115 affichages
Nous allons partir en octobre de cette année pour un périple autour du monde et notre premiére escale se situe en Afrique. Nous solicitons l'avis de tous afin de reflechir à un itinéraire et le temps que l'on doit compter par étape. Que feriez vous?...
Je reviens de Lamu que j'ai adoré; je voudrais savoir s'il existe des lives sur l'histoire desvilles-états de cette côte africaine, sur la culture swahili. ou des livres sur l'architecture à Lamu. D'autre part, je pars mi juillet à Madagascar (j'habite...