Nous partons en AFS dans 10 jours et pas encore d'itinéraire bien précis. Seules choses certaine, nous arrivons et repartons de johannesbourg, et nous aimerions bien faire un itinéraire à pied dans le kruger. Quels sont vos conseils d'itinéraires? Pour...
SVP, quelq'un a experience avec les "widerness trail" dans le kruger et si c'est oui ce -que vous conseillé parmi les sept proposé?ESt-il un bon moyen pour gouter la "vrai afrique"?Je suis sourtout interessé a voir des animaux sans les masse des touristes...
Tout est dans le titre... Je serai en décembre prochain à Zanzibar, et j'aimerai alors rejoindre Moroni. Est-ce facile par bateau? Faut-il prendre l'avion, avec quelle compagnie, pour quel coût? Si vous pouvez répondre à toutes ces questions, merci infiniment...
Stephy78 · 3 janvier 2006 à 20:50 · 5 participants · 6 064 affichages
Je pars faire un safari au Bostwana en Juin. J'ai appele le centre de vaccination international d'air france pour connaitre leurs preconisations anti-palu: ils conseillent le lariam. Or, j'ai entendu dire que c'etait hyper violent, et qu'il ne fallait...
Bangkok · 13 décembre 2005 à 21:01 · 5 participants · 5 392 affichages
Je souhaite partir en Afrique du sud au mois d'août visiter des parcs nationaux avec ma femme et mes deux enfants. On m'a parlé d'une carte (wild card) permettant un accès gratuit. Quelqu'un a t il des informations? est ce interessant? merci d'avance...
Patosh · 24 janvier 2006 à 17:51 · 3 participants · 1 911 affichages
Compte aller cet été a zanibar, faire les iles et peut etre aller en tanzanie j'ai regardé le routard et les safaris pour voir les animaux avec un guide me paraissent hors de prix!!! les nuits dans les lodges n'en parlons pas! J'ai l'habitude de voyager...
Je pars début novembre au Cap pour un voyage professionnel, mais je compte ensuite en profiter pour visiter la ville et ses environs quelques jours. Quel quartier est le plus agréable pour loger, sachant que vu le contexte, je ne recherche pas (pour une...
Vallin · 13 février 2006 à 22:13 · 6 participants · 9 834 affichages
Je pars trois semaines en Namibie fin juillet début août 2006 avec mes enfants. Je voudrais savoir quels sont les vaccins à faire obligatoirement et ceux conseillés. Autre question: nous logeons le soir dans des pensions ou lodges ou autres et le repas...
Roueslibres · 4 décembre 2005 à 12:27 · 4 participants · 3 819 affichages
Nous démarrons un tour du monde en vélo en juin. 1ère étape Windhoek - Le Cap. Nous avons prévu 5 semaines en Namibie et ensuite 3 semaines pour descendre jusqu'au Cap. Voici grosso modo l'itinéraire prévu: remonter un peu vers le nord: Waterberg plateau...
Anive · 14 février 2006 à 21:11 · 2 participants · 2 903 affichages
J'aimerais voyager 6 à 7 semaines en Ethiopie l'été prochain (enseignante, donc je n'ai pas le choix des dates pour un long voyage). C'est la saison des pluies et j'aimerais avoir un avis à ce sujet par quelqu'un qui y aurait voyagé en cette saison. Les...
Repièsevai · 26 janvier 2006 à 20:59 · 6 participants · 2 065 affichages
Savez-vous comment s'y prendre pour reserver les bungalows des parcs nationaux (National wildlife Resorts)? Au telephone, on me repond qu'il faut envoyer un mail mais le site indiqué ne répond pas, le "bon" site ne repond pas... Merci de me répondre si...
Cindy24 · 8 février 2006 à 12:16 · 2 participants · 3 419 affichages
J'envisage de partir en août en Namibie avec un organisme de randonnée (style Allibert, Terdav...) Qui est déjà parti avec un tel organisme et pourrait me donner ses impressions sur ce voyage? Merci par avance, Cindy.
Breizhoo · 14 février 2006 à 0:52 · 2 participants · 1 551 affichages
1er mess sur ce forum portant sur l Afrique. je compte descendre vers l Afrique du Sud via la cote Est. Un peu le parcours de l Afrika Trek (mais les similitudes s arretent la!!!), mais dans l autre sens, et bien plus rapidement, genre 6-7-8 mois. Est...
Zeleka · 20 janvier 2006 à 21:56 · 7 participants · 4 181 affichages
Le Rwanda évoque la plupart du temps le génocide de 1994 dans nos esprit bien-pensant et compatissants. Avez vous entendu parler du Rwanda sans qu'il sagisse directement ou indirectement de ce crime contre l'humanité? Le Rwanda se reconstruit, les Rwandais...
Domijeanluc · 10 décembre 2005 à 10:13 · 3 participants · 4 304 affichages
En vue d'un premier voyage au soudan, je serais désireux d'avoir quelques renseignements sur les documents à fournir à l'ambassade pourl'obtention d'un visa, a savoir, une reservation d'hotel sur karthoum, reference au soudan, est ce réellemtn imperatif...
Marichipie · 9 janvier 2006 à 12:51 · 5 participants · 3 121 affichages
Me rendant sous peu en Ethiopie, j'aimerais savoir s'il est possible de changer des chèques de voyage en Euros et où (aéroport, banques d'Addis, Grands hotels?) Merci
Je serais dans la région du Cap pour une semaine fin février. Quel type de vétements dois-je apporter (chaud / léger / etc)? Merci d'avance pour vos précieux conseils!
Je vous soumet mon itineraire en partant de capetown jusqu'a johannesburg le tout en voiture de loc, à 2 avec une toile de tente!! Du 5 aout au 26 aout On ne reserve pas nos nuit a l'avance sauf pour le Swaziland et le Kruger. J1: arrivée a capetown le...
Gébk · 6 février 2006 à 11:26 · 1 participant · 2 256 affichages
Je pars avec mon mari le 7 mars prochain en Namibie-Botswana-Vit... Falls, pour 3-4 semaines avec 4X4 et tente sur le toit. Il semble possible en Namibie de réserver des campings, avec des routes ou pistes facilement pratiquables. Mais au Botswana, et...
Soleil44 · 3 février 2006 à 14:58 · 2 participants · 5 830 affichages
Partons finalement au kenya 15 jours en fevrier avec les enfants 5 jours de safari et 8 de plage a diani..quels sont les plus belles plages a diani, ou peut-on voir les plus beaux poissons, nous logeons au safari beach hotel: quelqu'un le connait -il...
Avez vous des infos sur des logements a johannesburg?? et dans quel quartier (melville, newtown...)?? combien de temps pour visiter la ville?? quel operator pour visiter soweto et y dormir une nuit?? la ville n'a pas bonne réputation, donc merci pour...
Yannt · 24 janvier 2006 à 12:05 · 5 participants · 2 520 affichages
Nous comptons partir 3 semaines en Namibie (juin 06) ; nous souhaiterions visiter les incontournables mais aussi etre assez proches des gens (voir des villages...). On pensait louer une voiture: que conseillez vous? 4*4 ou simple voiture de tourisme...
Je pars cet été en Namibie pour trois semaines avec quelques amis et nous comptons notamment nous rendre aux Victoria Falls. Je recherche quelques précisions à ce sujet. Savez-vous s'il est aisé de laisser un véhicule de location à la frontière namibienne...
Louloudia · 27 septembre 2003 à 12:12 · 5 participants · 2 874 affichages
Je prepare mes prochaines vacances. Et je vroudrais savoir si quelqu'un à été au Mozambique. J'hésite entre Madagascar et le Mozambique. Vous qui avez été un peu partout qu'en pensez vous? Question budget, lequel est le plus interressant? D'avance merci...
BBP · 24 janvier 2006 à 13:51 · 4 participants · 2 455 affichages
L'un d'entre vous a t il pris les transports en communs en afrique du sud? Est ce que vous vous etes sentis en securité? (Les guide de voyages sont TRES alarmistes..) Plus généralement, en backpackers, est ce que vous avez souvent senti que ca "craignait"...
Moken · 28 janvier 2006 à 18:34 · 3 participants · 2 094 affichages
Slt a tous bon voila j aimerai partir au mois d avril en ethiopie, et ensuite si possible aller jusqu en ouganda en passent par le kenya. qlq un a t il deja effectue ce voyage et si oui, aurait il des infos a me donner sur l organisation d un tel voyage...
Simba · 29 janvier 2006 à 9:38 · 2 participants · 2 728 affichages
Je remets le cap une nouvelle fois sur l'afrique du sud (septembre) avec la découverte entre autre de la région du Cap Nord (Augrabies Falls - Kgalagadi Transfrontier Park (ex Kalahari Gemsbok)). Mes questions sont les suivantes: Avec un véhicule "normal"...